[Actu] OnLive s'explique : « même nom, nouvelle société » (mais sans les salariés)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2012 à 12:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Depuis vendredi dernier, les rumeurs courent et laissent entend qu'OnLive serait en faillite. Le groupe s'explique : on comprend qu'il organise financièrement sa faillite pour se restructurer dans une nouvelle entité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dommage pour les salariés, je me demande si Sony a perdu des plumes au passage. Faudra sûrement attendre quelques années pour que ce soit vraiment au point (pas ou peu de lag) Mais personnellement je préférerai toujours avoir la machine à la maison avec un bon nvidia surround 3D !
Par contre pour jouer en déplacement sur des portables ou tablettes ça pourrait êtres interressant si l'interface et le contrôle (manettes, souris- clavier etc) sont bons...
Attention à ne pas confondre Onlive et Gaikai, Sony a racheté Gaikai (un concurrent d'Onlive) pas ce dernier.

Sinon ça prouve qu'il est encore tôt pour le cloud gaming, ou que les fonds d'investissement derrière la boite font des trucs pas très clairs.

en même temps ça me parait vraiment très lourd a porter comme service pour une petite boite.
Il faut quand même supporter le coup de l'infrastructure et avoir les reins solide pour dialoguer avec les gros éditeurs.
Il aurait presque fallu grouper les 2 news sur Onlive ensemble . Donc pour résumé , Onlive a déposé le bilan et a été racheté ( ?? ) dans la foulée . Du moins c'est ce que je comprend . Bref monde de m...
Citation :
Publié par Worx33
Il aurait presque fallu grouper les 2 news sur Onlive ensemble . Donc pour résumé , Onlive a déposé le bilan et a été racheté ( ?? ) dans la foulée . Du moins c'est ce que je comprend . Bref monde de m...
C'est moins joli que ça encore.
La bôite s'est liquidée volontairement pour mieux se vendre à un groupe d'investisseurs nébuleux qui en fait en creusant seront les mêmes gars derrières ou pas loin .

- Plus value pour les détenteurs des parts (nouveaux acheteurs directs ou indirects)
- Licenciement sans indemnité à sortir pour la boite car ce sont des motifs économiques
- Prise en charge des chomeurs par l'Etat (quoique aux US aie!)
- Avantage fiscaux d'une nouvelle structure, aides, etc.

Et hop on relance avec 10 fois moins de charges salariales, les avantages des nouvelles structures et les codages écrits prêts à être utilisés.
A noter aussi que selon jeuxvideo.com (oui je sais c'est pas forcément top comme source) Onlive aurait souffert d'une très mauvais gestion financière qui l'aurait entraîné dans sa chute. Apparemment ils avaient tablé sur un succès bien trop grand
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés