[Actu] GC 2012 - Toutes les informations sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si tu jouais, tu saurais que en PT HL, tu est tout le temps en train d'activer des compétences, de lancer des combos, de te placer...bref t'es loin d'attendre que ta barre de TP se remplisse.
Oui, mais ça ne change pas le fait que t'as peu de skills à moins de 10sec de CD, malgré les combos. Et se placer n'a rien à voir, c'est commun à tous les MMOGs ça.


Citation :
Et tu m'expliques la comparaison avec la barre d'énergie ? C'est juste l'inverse en fait, mais c'est pas grave.
Ah oui pardon, j'avais mal compris. Et pas la peine d'être agressif, c'est pas parce qu'on diffère sur notre vision des choses qu'on est obligé de se bouffer la gueule.

Citation :
Et tu sais ça comment ? T'as la chance d'être sur la pré-Alpha ? On a vu une vidéo de gameplay, avec un dragon qui one shootait les mobs.
C'est vrai qu'on voit pas grand chose, mais pour prendre exemple sur son skill qui OS, on voit quand même que le CD de ce skill est d'environ 5-10 sec et que les CD de la plus part des autres skills sont quand même conséquents (regarde la vidéode l'article à 00:40). Alors certes, ça va être plus dynamique, mais ça sera pas non plus très frénétique comme le gampelay d'un war sur WoW par exemple.
Ah bon , un PvP avec fort et 3 factions différentes ? J'savais pas qu'il avait l'idée d'implémenter ça ^^ !

J'ai été un très gros joueur de DAoC pendant 6ans , voila donc la raison pour laquelle je me demandais pourquoi tu citais DAoC , je pensais pas que Yoshida y avait joué et reprendrait un housing de ce type ou d'autres features de DAoC (genre le positionnement pour lacher un certain skill ^^) pour la v2 .
Ca ne peut que me faire plaisir , c'est tellement nostalgique DAoC ^^

Pour le housing , il a déjà parlé d'un housing ou on se balade dans une instance (à la DAoC) ou alors ça va être du même genre que dans le FFXI : une maison personnelle et rien d'autre ?
Bah j'en sais rien justement, personne ne peut le savoir.

On ne sait pas quel sont les cd des skills.

Je vois juste la volonté de Yoshida de rendre les combats plus rapide et plus dynamique, et ça me fait peur. J'ai peut être tord de m'inquiéter, on verra.

De même pour le système de leveling basé sur des quêtes. Peut être qu'il sera intelligent, et que ce sera des quêtes de groupes en grandes majoritées, bien écrite et bien construite, j'en sais rien.

Juste que la direction qu'a l'air de prendre Yoshida m'incite à être méfiant, vu comme je me lasse facilement des jeux de ce style.


Je ne savais pas tiens qu'il était fan de DAoC, c'est un bon point ça ! (les deux seuls jeux ou j'ai passé de longs moments, DAoC et FFXI)

Dernière modification par HisoKefka ; 20/08/2012 à 12h40.
Le PVP qu'il veut implanter, c'est grande compagnies contre grande compagnie (donc 3vs3). La zone sera une immense forteresse (qu'on peut voir sur un artwork de l'annonce de la 2.0) ici > http://gdl.square-enix.com/ffxiv/dow...FFXIV_2.0a.pdf en page 12.

Il y'aura aussi une arène pvp pour du 1vs1 et qui sera basé a limsa.

Enfin la direction du jeu n'est pas figée vu que yoshida veut prendre en compte les feedback des joueurs lors de la beta pour modifier le jeu et l'améliorer (pour cela que la date de sortie définitive n'est pas encore annoncée).
Pour le housing dans son explication c'est exactement celui de daoc :

De très grande zone avec terrain achetable, possibilité de voir la maison de son voisin et possibilité d'avoir une maison pour sa Compagnie libre (guilde fixe contrairement à la LS).

C'est ce qu'on sait du housing.
Oki , merci de l'info

J'avais lu un truc semblable y'a quelques mois , mais j'savais pas si c'était officiel ou non !

En tout cas si il fait vraiment ce qu'il dit , ça risque de me pourrir mon IRL tellement je vais m'attacher à cette v2
ils sont aussi fait mention de craft de groupe, housing de groupe

faudrait que je retrouve (c'est de l'année dernière) mais il avait même parler de l'ambition d'avoir un sous-sol pour que les gens puissent construire un navire et airship pour les compagnies libres
Ca risque d'être beaucoup plus tard ça par contre mais l'idée est là !

Le top aussi ça serait de pouvoir construire une "extension" de la maison faisant office d'écurie pour s'occuper des chocobos , etc ...
Il avait pas mentionné ça par hasard ? Ou alors c'est moi qui rêve encore ? ^^
Citation :
Publié par HisoKefka
Et les Limit Break, à voir le système. Si c'est juste une barre qui se remplit quand on tape, pour ensuite cliquer sur un bouton et lâcher un gros truc, j'vois pas la synergie entre les membres du groupe.
Par contre un système d'enchaînement de compétences précises, pour les différents membres du groupe, qui aboutissent à une super attaque, la oui, avec plaisir !(@ Skillchain FFXI, ou encore l'ancien système d'action héroique d'EQ2)
C'est plus compliqué que ça, la barre de limite montera plus rapidement en fonction des actions qu'on produit avec un système nommé "fine play". L'idée est simple, si on exécute une action au bon moment (genre soigner un mec qui est bas en vie, stun une attaque d'un boss, ect ect), la barre monte. Du coup, la fameuse synergie de groupe, tu l'as.

Source : http://www.4gamer.net/games/092/G009287/20120816021/

traduction anglaise du passage : You can speed up the meter with "fine play" defined as well timed healing and blocks. Basically, if you play nice and work together you can do more Limit Breaks. Like Final Fantasy VII, the Limit Break meter has multiple levels. Each Limit Break’s effect changes depending on which job activates the move too.
Citation :
Publié par Kreyth
Ca risque d'être beaucoup plus tard ça par contre mais l'idée est là !

Le top aussi ça serait de pouvoir construire une "extension" de la maison faisant office d'écurie pour s'occuper des chocobos , etc ...
Il avait pas mentionné ça par hasard ? Ou alors c'est moi qui rêve encore ? ^^
Apparrament il sera aussi prévu d'avoir un jardin etc. (donc je pense qu'on aura peut être des trucs pour les chocobos). Les possibilités sont sans fin de toute manière :d
Bonjour,
ayant entendu les débuts difficiles de FFXIV et voyant l'effort fourni par l'equipe pour ce rattraper,cela donne une bonne image de Square pour moi.Maintenant ayant jouer le FFXI je me pose quelque question.
-Ce final fantasy si je le commande aujourd huit je devrai attendre 2013 pour y jouer?
-En comparaison a FFXI il n'y a toujours pas de pvp en jeu (Balista sur le 11 par exemple)?
-Si jamais la réponse a la question 1 est que je peu y jouer maintenant,une fois 2013 les persos seront ils sauver? Ou un RAZ aura lieu?
Merci a ceux qui auront la gentillesse de répondre.
Si tu l'achètes aujourd'hui tu peux y jouer encore aujourd'hui et tu pourras y jouer en 2.0 aussi. On ne sait toujours pas quand les serveurs 1.0 seront coupé donc pour l'instant c'est accessible.

D'ailleurs conseil : Si vous voulez acheter FFXIV à prix très bas, faites le maintenant, SE commence à rappeler les invendu là, signe que la boite "A Realm Reborn" sera plus cher. Donc faites vite.
Citation :
Publié par Misen
D'ailleurs conseil : Si vous voulez acheter FFXIV à prix très bas, faites le maintenant, SE commence à rappeler les invendu là, signe que la boite "A Realm Reborn" sera plus cher. Donc faites vite.
Intéressant. Tu sais ça comment si c'est pas indiscret?
Citation :
Publié par Tenzen974
Bonjour,
ayant entendu les débuts difficiles de FFXIV et voyant l'effort fourni par l'equipe pour ce rattraper,cela donne une bonne image de Square pour moi.Maintenant ayant jouer le FFXI je me pose quelque question.
-Ce final fantasy si je le commande aujourd huit je devrai attendre 2013 pour y jouer?
-En comparaison a FFXI il n'y a toujours pas de pvp en jeu (Balista sur le 11 par exemple)?
-Si jamais la réponse a la question 1 est que je peu y jouer maintenant,une fois 2013 les persos seront ils sauver? Ou un RAZ aura lieu?
Merci a ceux qui auront la gentillesse de répondre.
Pas de pvp, même pour la v2 ou ce n'est qu'une ébauche pour le moment. Si ca suit son cours, cela donnera un système de Pvp "bonus" comme sur l'ancien XI.

Tu peux jouer dès maintenant mais:
  • les serveur seront coupé en septembre
  • vient une phase de transfert longue (de l’ordre de la semaine)
  • closed alpha ~ quelque semaine
  • closed beta ~ quelque semaine
  • beta ~ quelque semaine, pour démarrer normalement autour de novembre, décembre
bref tu peux tabler sur une forte coupure si tu n'est pas sélectionné pour les phases de tests (avec un flou bien sympa sur comment ils vont gérer la facturation du mois de septembre )

Et finalement pas de RAZ prévu
Citation :
Publié par Multani
Pas de pvp, même pour la v2 ou ce n'est qu'une ébauche pour le moment. Si ca suit son cours, cela donnera un système de Pvp "bonus" comme sur l'ancien XI.

Tu peux jouer dès maintenant mais:
  • les serveur seront coupé en septembre
  • vient une phase de transfert longue (de l’ordre de la semaine)
  • closed alpha ~ quelque semaine
  • closed beta ~ quelque semaine
  • beta ~ quelque semaine, pour démarrer normalement autour de novembre, décembre
bref tu peux tabler sur une forte coupure si tu n'est pas sélectionné pour les phases de tests (avec un flou bien sympa sur comment ils vont gérer la facturation du mois de septembre )

Et finalement pas de RAZ prévu
Rien ne permet d'affirmer que les serveurs seront coupés pour l'alpha (qui commencera entre fin septembre et debut octobre) vu que tout le monde y aura pas acces... D'ailleurs la migration de nos persos vers la v2 devrait durer un mois d'apres yoshida. La feuille de route n'est pas encore definitive mais SE ne stoppera pas les serveurs de la v1 en laissant 90% des joueurs sans jeu. On peut tabler sur une premiere partie de beta sur des nouveaux personnages en attendant de recuperer les anciens persos.


De toutes facons, il faudra attendre le planning definitif de SE pour savoir , sachant que le calendrier des phases de tests dependra des resultats de chaque test

Dernière modification par ook ; 20/08/2012 à 14h03.
Citation :
Publié par ook
Rien ne permet d'affirmer que les serveurs seront coupés pour l'alpha (qui commencera entre fin septembre et debut octobre) vu que tout le monde y aura pas acces... D'ailleurs la migration de nos persos vers la v2 devrait durer un mois d'apres yoshida. La feuille de route n'est pas encore definitive mais SE ne stoppera pas les serveurs de la v1 en laissant 90% des joueurs sans jeu. On peut tabler sur une premiere partie de beta sur des nouveaux personnages en attendant de recuperer les anciens persos
Le problème c'est qu'on ne sait pas la date et en septembre... Quand on va devoir renouveler nos abonnements... Certains risque d'avoir des jours "là où je pense" au final...

Certains tabler sur fermeture des serveurs le 30 septembre car ça correspondait à la fin de l'offre legacy mais bon.
Citation :
Publié par ook
Rien ne permet d'affirmer que les serveurs seront coupés pour l'alpha (qui commencera entre fin septembre et debut octobre) vu que tout le monde y aura pas acces... D'ailleurs la migration de nos persos vers la v2 devrait durer un mois d'apres yoshida. La feuille de route n'est pas encore definitive mais SE ne stoppera pas les serveurs de la v1 en laissant 90% des joueurs sans jeu. On peut tabler sur une premiere partie de beta sur des nouveaux personnages en attendant de recuperer les anciens persos.


De toutes facons, il faudra attendre le planning definitif de SE pour savoir , sachant que le calendrier des phases de tests dependra des resultats de chaque test
Ca ne te parait pas bizarre: "migration de un mois". Quand tu fais une telle opération, tu ne le fais pas sur du sable mouvant, tu coupes la base de données et donc les serveur. Que va dire le pauvre gus qui aura été transféré la première semaine, et qui verra ses 3 semaines de pex suivante partir en fumée.

Interview de groupe à la Gamescom 2012
Citation :
Rather than overlap the two versions of the game, Square-Enix director/producer Naoki Yoshida says the original servers will be taken offline "some day in the near future," precipitating an alpha and then a beta for the game's relaunch later this year.
Citation :
something is going to happen in the story, and at that time, the servers are going to shut down
Citation :
The reason for the shutdown is less thrilling than you might think. "Basically the player data will be taken over into the new game. So, to convert all this new data for the new systems, we need a certain amount of time to do this. There's so much data, so many thousands of characters that we must do this for. And so we have to shut down the servers," he said.
pas sur qu'ils ferment les serveur tout de suite non plus

j'avais lu, y a deja quelques semaines, qu'ils réfléchissaient à la manière de faire à savoir :

• couper net les serveurs pendant un mois (ce qui fait long)
• ou sauvegarder la progression de nos personnage à un moment définit, en ensuite laisser tourner les serveurs quelques temps supplémentaires. Ceci veux dire que nos personnages ne gagneront plus rien.

Dans le patch 1.23 des gens ont trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=7ZITw3Ub-K0
une musique tres chaotique qui conviendrait tres bien à un "endroit à l'épreuve du temps" : http://youtu.be/PknvzVsu1YA?t=20s
Par contre qu'est ce qu'on y fera? Mystère
Citation :
Publié par Evangelus
Intéressant. Tu sais ça comment si c'est pas indiscret?
Perso, c'est un vendeur de la FNAC à Paris qui me l'a dit.
Citation :
Publié par Misen
Le problème c'est qu'on ne sait pas la date et en septembre... Quand on va devoir renouveler nos abonnements... Certains risque d'avoir des jours "là où je pense" au final...

Certains tabler sur fermeture des serveurs le 30 septembre car ça correspondait à la fin de l'offre legacy mais bon.
En fait, j'ai surtout l'impression que le client on l'aura vers début octobre, et mi novembre la beta commencera. Entre temps il devrait y avoir l'alpha, mais les serveurs V1 devraient tourner encore à ce moment.
Par contre, je cite la feuille de route :
Test bêta fermé de la version PlayStation 3 et période d'essai gratuite de la nouvelle version PC
Plus qu'a attendre octobre afin de test tout ça.

En tout cas, s'a ma l'air bien prometteur <3
Citation :
Publié par Misen
Le problème c'est qu'on ne sait pas la date et en septembre... Quand on va devoir renouveler nos abonnements... Certains risque d'avoir des jours "là où je pense" au final...

Certains tabler sur fermeture des serveurs le 30 septembre car ça correspondait à la fin de l'offre legacy mais bon.
Je pense que SE remboursera au pro-rata. Ou alors mettra les jours de côté pour ARR. Vu qu'on fonctionne plus par mois, mais par jour désormais.

Aucune raison de voler les jours restants.
Citation :
Publié par Antipika
Je pense que SE remboursera au pro-rata. Ou alors mettra les jours de côté pour ARR. Vu qu'on fonctionne plus par mois, mais par jour désormais.

Aucune raison de voler les jours restants.
Autre solution, ils arrêtent la facturation à un instant t et ferme les serveurs à J+30. Ainsi, une partie des joueurs auront jouer des jours gratuits, les autres non mais au moins aucun jour perdu ou reporté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés