[Actu] GC 2012 - Toutes les informations sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Ils savent que les joueurs le demandent, et ils ne peuvent pas le proposer sur les serveurs actuels car cela requiert une opération manuelle. Les serveurs V2 ont été conçus pour pallier ce problème et réduire la latence au maximum, donc logiquement, le service de transfert devrait être disponible, maintenant "quand" et "pour combien d'€", c'est la grande inconnue.
Citation :
Publié par thorim
pour le changement de serveur ils n'en font mention nul part, c'est assez inquietant
Si si les nouveaux serveurs sont toujours prévus. Plus performant, plus rapide, etc etc ... ils font l'objet eux aussi d'une très grande attention et devrait être basé sur une architecture et une programmation proche des FPS (si si) pour une réactivité optimale.

le seul truc qu'on sais pas encore, c'est si les serveurs seront localisés ou non, même si beaucoup pense qu'on sera plus proche du non que du oui. Mais qui sais.
Information JeuxOnLine
Citation :
Publié par Cidolfas
Je serais un peu plus mitigé, on en montre pas beaucoup dans la vidéo. Il ne prend pas de quêtes, on voit des mobs qui se font OS (alors question gameplay, ça repassera), pas de gameplay de groupe,...
Mais oui, ça fait extrêmement plaisir à voit quand même.
Le but n'etait pas de proposer un gameplay complet , meme si la version en developpement est jouable , elle contient encore des bugs et des problemes de stabilite... La presentation avait pour but de montrer les premieres differences entre ffxiv arr et sa version initiale tout en le faisant decouvrir aux joueurs potentiels

Citation :
Publié par nabri39
hmm on ns avait pas "promi" la cinématique d'introduction de la V2 pdt ce salon? Je suis archi déçu >.
Ils n'ont jamais promis la cinematique d'intro pour la gamescom, «juste» le gameplay. D' ailleurs , je me demande si la cinematique d'intro pourrait etre le 2e trailer que nous avons eu.

Citation :
Publié par thorim
pour le changement de serveur ils n'en font mention nul part, c'est assez inquietant
faux, cela a deja ete annonce

on sait depuis mars qu'un systeme de migration sera mis en place a la v2.

Citation :
Publié par Evangelus
le seul truc qu'on sais pas encore, c'est si les serveurs seront localisés ou non, même si beaucoup pense qu'on sera plus proche du non que du oui. Mais qui sais.
Yoshida a deja annonce qu'ils n' avaient pas prevus de mettre des serveurs localises...a la limite , des serveurs dedies a certaines langues si il y a beaucoup de demandes.Ça ne genera pas pour le pve mais potentiellement sur le pvp ...ptet qu'ils mettront un systeme de recherches pvp dans le meme style que la recherche de groupe avec un choix de regions de joueurs...celui qui voudra jouer contre des japonais reglera sur toutes regions

Dernière modification par ook ; 20/08/2012 à 09h07.
Bah pis en ce qui concerne les serveurs localisés, c'est non je pense, et tant mieux. J'ai toujours aimé jouer parmi les autres. Et il est à rappeler que le serveur Eu Ragnarok est spécialement dédié à nous autre europééns et qu'il est bien peuplé de Fr.
[Actu] GC 2012 - Toutes les informations sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
J'ai commencé l'aventure FFXIV ce week end sur Ragnarok et j'ai fait quelques recherches et il s'y trouve pas mal de FR.

Au final, j'ai bien accroché avec la pêche et la cuisine du coup mon niveau d'aventurier et deux fois plus faible que mon niveau d'artisanat ^^

/cherche linkshell Masterchef
tu as deja de la chance de pouvoir jouer tout court car moi au bout de 3 a 5 minutes je me fais éjecter du jeu avec une erreur directx car le jeux n'aime pas les geforce série 600 et tout particulièrement les gtx690 (qui est la mienne) donc tant que SE ne changera pas ça je pourrais pas jouer
Il y a une méprise quand vous parlez de serveurs "localisés". Le point le plus demandé n'est pas d'avoir des serveurs séparés par langue ou par région, mais d'avoir des fermes de serveurs physiquement présentes partout dans le monde, notamment en Europe, et plus uniquement au Japon. Ceci afin de mettre fin aux problèmes de latence qu'on ne rencontre qu'ici.
Les combats plus rapide...L'xp basé sur des quêtes et non des PT...

Yoshida prend une direction qui ne me plait pas.

Le jeu à l'air très beau, bien plus fluide certes. Mais si ça deviens un MMOs, comme tant d'autres, avec un leveling @quêtes solo, ça sera sans moi.

Et les Limit Break, à voir le système. Si c'est juste une barre qui se remplit quand on tape, pour ensuite cliquer sur un bouton et lâcher un gros truc, j'vois pas la synergie entre les membres du groupe.
Par contre un système d'enchaînement de compétences précises, pour les différents membres du groupe, qui aboutissent à une super attaque, la oui, avec plaisir !(@ Skillchain FFXI, ou encore l'ancien système d'action héroique d'EQ2)
Citation :
Publié par HisoKefka
Les combats plus rapide...L'xp basé sur des quêtes et non des PT...

Yoshida prend une direction qui ne me plait pas.

Le jeu à l'air très beau, bien plus fluide certes. Mais si ça deviens un MMOs, comme tant d'autres, avec un leveling @quêtes solo, ça sera sans moi.

Et les Limit Break, à voir le système. Si c'est juste une barre qui se remplit quand on tape, pour ensuite cliquer sur un bouton et lâcher un gros truc, j'vois pas la synergie entre les membres du groupe.
Par contre un système d'enchaînement de compétences précises, pour les différents membres du groupe, qui aboutissent à une super attaque, la oui, avec plaisir !(@ Skillchain FFXI, ou encore l'ancien système d'action héroique d'EQ2)
Je me sens moins seul, même si on ne peut évidemment pas condamner le système avant de l'avoir essayé. Mais c'est sûr que l'idée ne me plaît pas spécialement. Les compétences d'arme qui ont 5 secondes de recast maxi, j'espère que c'était pour faire la démonstration, parce que y'a un juste milieu entre ça et 2 minutes.
Je comprend pas non plus pourquoi il abandonne le système de TP, pour copier sur le système de la barre d'énergie des rogue&co...

Après, je suis le premier à prier bien fort pour que ça me plaise, vu le temps que j'ai passer sur FFXI, et le temps que je passe sur le XIV déja maintenant.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je comprend pas non plus pourquoi il abandonne le système de TP, pour copier sur le système de la barre d'énergie des rogue&co...

Après, je suis le premier à prier bien fort pour que ça me plaise, vu le temps que j'ai passer sur FFXI, et le temps que je passe sur le XIV déja maintenant.

Peut être pour dynamiser le système de combat comme il l'a justement dit dans sa conférence.

Quand on voit la lenteur à laquelle notre personnage tape en coup blanc et l’enchaînement entre chaque skills, je pense qu'ils ont juste rendu le système de combat plus fluide et rapide, je ne pense pas que ça soit un mal.

Je ne pense pas que ça enlèvera le charme de FFXIV que de rendre les combats dynamique.
Et beh n'empêche il en aura fallu du temps à certains pour comprendre que FFXIV ARR était très occidentalisé en copiant les MMO moderne. (pour ne pas citer WoW même si je viens de le faire )

Fait un moment que je le dis, mais certains adorateur de FFXIV 1.0 vont absolument détester ARR, tout le coté "fermé" et "réserve" de 1.0 volera en éclat pour être grand public dans les grandes lignes.

Garder ça en tête --> A Realm Reborn c'est Dark Age of Camelot couplé à World of Warcraft à la sauce Final Fantasy. Depuis 5 ou 6 mois on pouvait en venir à cette conclusion n'empêche...

Perso j'adore mais pas mal de joueur actuel de FFXIV vont fuir le titre, c'est presque sur. (Les élitistes en autre... )
Citation :
Publié par HisoKefka
Je comprend pas non plus pourquoi il abandonne le système de TP, pour copier sur le système de la barre d'énergie des rogue&co...
Pour rendre les combats loldynamique. Les joueurs actuelles habitués à des wowlikes ne savent pas jouer autrement qu'en tapant sur le clavier/souris au moins toutes les secondes. Yoshida voulant attirer un publique plus large a choisis et continuera de choisir les options de type wowlike. C'est comme ça depuis un certains temps déjà, faut faire avec...
Citation :
Publié par Stryt
Peut être pour dynamiser le système de combat comme il l'a justement dit dans sa conférence.

Quand on voit la lenteur à laquelle notre personnage tape en coup blanc et l’enchaînement entre chaque skills, je pense qu'ils ont juste rendu le système de combat plus fluide et rapide, je ne pense pas que ça soit un mal.

Je ne pense pas que ça enlèvera le charme de FFXIV que de rendre les combats dynamique.
C'est clair que pour jouer à FF XIV faut pas être un excité du clavier.


Citation :
Je comprend pas non plus pourquoi il abandonne le système de TP, pour copier sur le système de la barre d'énergie des rogue&co...
C'est déjà le cas. Tu vides et tu remplis ta barre de tp en fonction de tes techniques et tes coups blancs.


Citation :
Pour rendre les combats loldynamique. Les joueurs actuelles habitués à des wowlikes ne savent pas jouer autrement qu'en tapant sur le clavier/souris au moins toutes les secondes. Yoshida voulant attirer un publique plus large a choisis et continuera de choisir les options de type wowlike. C'est comme ça depuis un certains temps déjà, faut faire avec...
Je te rassure, on est trèèèès loin d'un WoW-like dans ARR.
Citation :
Publié par Misen
Perso j'adore mais pas mal de joueur actuel de FFXIV vont fuir le titre, c'est presque sur. (Les élitistes en autre... )
Je les vois pas partir car ils auront nul part ou aller Je ne vois pas vraiment comment un joueur de XI/XIV qui n'aime pas les MMO "modernes" peut trouver un titre qui lui convient dans le marché actuel.

Ça va QQ au début, puis les gens s'y feront.
Citation :
Publié par Cidolfas
Je te rassure, on est trèèèès loin d'un WoW-like dans ARR.
Pour être aussi affirmatif, je suppose que tu as le client qui tourne chez toi.

@Antipika: Malheureusement, c'est sans doute vrai. Moi-même, j'ai cherché longtemps un truc à mi chemin en FFXI et WoW (parce que même FFXI a ses défauts que je ne supporte plus...) et il n'y a rien.
Tout les MMO modernes prennent une large majorité du système de WoW puis y collent quelques nouveautés.
Et bhen moi j'suis bien content que yoshida donne un gros coup de pied dans la fourmilière de vieux joueurs à l'esprit complètement fermé qui vivent toujours 10 ans en arrière et qui refusent toujours la moindre évolution.

Ce sont déjà eux qui lors de l'alpha et la beta de la première version nous racontait que le jeu était dans un état très bon et qu'il ne fallait absolument rien changer.
C’était ces mêmes joueurs qui tournaient en ridicule les personnes qui pendant la première beta osait souligner des points négatifs de la première version pour essayer de rendre le jeu meilleur.

Alros si ces personnes là (bien souvent faussement élitiste) fuient cette v 2.0, ça n'en sera que plus parfait
Citation :
Publié par Freudd
Pour être aussi affirmatif, je suppose que tu as le client qui tourne chez toi.
Non, mais ça se voit dans la vidéo. C'est certes plus dynamique mais c'est pas non plus frénétique. Et il faut dire aussi qu'on part de loin, plus mou qu'FF XI et FF XIV, y'a pas.
Mais ne vous méprenez pas hein, ça a son charme en groupe.
Citation :
Publié par Cidolfas
C'est clair que pour jouer à FF XIV faut pas être un excité du clavier.


Si tu jouais, tu saurais que en PT HL, tu est tout le temps en train d'activer des compétences, de lancer des combos, de te placer...bref t'es loin d'attendre que ta barre de TP se remplisse.

C'est déjà le cas. Tu vides et tu remplis ta barre de tp en fonction de tes techniques et tes coups blancs.


Et tu m'expliques la comparaison avec la barre d'énergie ? C'est juste l'inverse en fait, mais c'est pas grave.


Je te rassure, on est trèèèès loin d'un WoW-like dans ARR.


Et tu sais ça comment ? T'as la chance d'être sur la pré-Alpha ? On a vu une vidéo de gameplay, avec un dragon qui one shootait les mobs.
S'il te plait, parle de ce que tu connais

Citation :
Publié par Kuwento
Et bhen moi j'suis bien content que yoshida donne un gros coup de pied dans la fourmilière de vieux joueurs à l'esprit complètement fermé qui vivent toujours 10 ans en arrière et qui refusent toujours la moindre évolution.

Ce sont déjà eux qui lors de l'alpha et la beta de la première version nous racontait que le jeu était dans un état très bon et qu'il ne fallait absolument rien changer.
C’était ces mêmes joueurs qui tournaient en ridicule les personnes qui pendant la première beta osait souligner des points négatifs de la première version pour essayer de rendre le jeu meilleur.

Alros si ces personnes là (bien souvent faussement élitiste) fuient cette v 2.0, ça n'en sera que plus parfait
Et sinon, un peu de nuance c'est possible ?

J'étais le premier à souligner le chaos total qu'était l'Alpha et la béta de FFXIV. Je n'ai d'ailleurs pas acheté le jeu à la release, persuadé qu'il fonçait droit dans un mur.
Un an et demi plus tard, je trouve ce même jeu très intéressant, au regard de tout les changements qui ont eu lieux, bien plus que nombres de MMOs qui ne m'ont retenu que quelques semaines (Aion, Swtor, Rift etc..)

Maintenant, je n'aime pas les gameplay ultra dynamique, et peu stratégique.
FFXI est maintenant un peu vieux, et donc un peu trop mou, ok. FFXIV, non.
Il a je trouve réussi à trouver un bon compromis entre les deux.

Vouloir éviter le lock pendant un animation, c'est très bien, vouloir rendre les combats trop rapide, c'est vraiment dommage.

Dernière modification par HisoKefka ; 20/08/2012 à 12h00.
Citation :
Publié par Cidolfas
Non, mais ça se voit dans la vidéo. C'est certes plus dynamique mais c'est pas non plus frénétique. Et il faut dire aussi qu'on part de loin, plus mou qu'FF XI et FF XIV, y'a pas.
Mais ne vous méprenez pas hein, ça a son charme en groupe.
Impossible de juger sur une vidéo ou le mec OS tout ce qui bouge, la on peu voir que sur un hit, on ne sais rien de comment se passe un vrai fight.
Citation :
Publié par Misen
Garder ça en tête --> A Realm Reborn c'est Dark Age of Camelot couplé à World of Warcraft à la sauce Final Fantasy. Depuis 5 ou 6 mois on pouvait en venir à cette conclusion n'empêche...
Hum ... alors là , non désolé >_< ! Je vois pas du tout pour quelle raison tu cites DAoC , jeu complètement PvP .. il n'y a vraiment aucun lien entre ces deux types de jeux ..

Par contre , ouais ça peut se rapprocher d'un wow-like mais je pense pas (et j'espère pas) que Yoshida va vraiment implémenter des quêtes du même genre : allons tuer 10 ours pour prendre leur foie ..

Je pense plutôt qu'il y aura des quêtes à la FF , avec découverte du paysage , anecdotes sur le bout de map dans lequel se trouvera la quête , un truc pas banal qui va nous donner envie d'en savoir plus sur l'univers dans lequel on progresse ...

Je trouve que les quêtes de la v1 sont plus ou moins bien tournées (ça reste juste mon avis) , lorsque j'avais repris y'a 6mois , les quêtes me donnaient envie de les faire , ne fus-ce que pour voir les dialogues des PNJ , se replonger dans le bain ^^ ..

Enfin , ça m'avait pas déplu , je ressentais pas une lassitude , j'avais pas l'impression de toujours refaire les mêmes quêtes qui se ressemblent toutes ..
ça a été dit par yoshida, les combat en solo dureront en moyennent 20 secondes, et donc plus court en groupe pour des monstres du même niveau.
Au final il ne devrait pas avoir donc trop de changement sauf que les combat seront moins soporifique.

Il a aussi été confirmé que le personnage utilisé lors de la démonstration était de level 50, et les monstres de level 1.
Du coup je pense pas que cette démo avait pour but d'être représentatif du nouveau système de combat, mais plus une démonstration de l'interface et de la refonte des environnements.
Citation :
Publié par Kreyth
Hum ... alors là , non désolé >_< ! Je vois pas du tout pour quelle raison tu cites DAoC , jeu complètement PvP .. il n'y a vraiment aucun lien entre ces deux types de jeux ..
Car Yoshida mentionne souvent le PvP. Les compagnies libre c'est le nouveau RvR. Le housing tel qu'on nous l'annonce, c'est made in DAoC aussi.

Le système de matérias ressemble fortement au système de spellcraft sur DAoC (possible de sertir les objets sans risque et possible de prendre des risques pour sertir encore plus, mais possible de perdre son objet). Yoshida a joué longtemps à DAoC et ça se voit vraiment dans XIV.

Alors oui XIV est très différent dans sa globalité, mais il y a des trucs à droite à gauche qui peuvent liés le jeu à DAoC (et maintenant WoW ?).
Citation :
Publié par Kreyth
Hum ... alors là , non désolé >_< ! Je vois pas du tout pour quelle raison tu cites DAoC , jeu complètement PvP .. il n'y a vraiment aucun lien entre ces deux types de jeux ..
Skill en fonction de la position par rapport au monstre inventé par Daoc, Housing de Daoc, PvP de daoc (3 factions, 1 fort neutre au milieu, capturer le fort, c'est un val hein...). Vous savez pas mal de chose on était inventé par daoc et non par wow, mais Mythic ce n'est pas blizzard c'est sur.

Yoshida est un hardcore gamer de DaOC, qu'on retrouve celui-ci dans A Realm Reborn c'est normal.

Dernière modification par Misen ; 20/08/2012 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés