C'est clair que pour jouer à FF XIV faut pas être un excité du clavier.
Si tu jouais, tu saurais que en PT HL, tu est tout le temps en train d'activer des compétences, de lancer des combos, de te placer...bref t'es loin d'attendre que ta barre de TP se remplisse.
C'est déjà le cas. Tu vides et tu remplis ta barre de tp en fonction de tes techniques et tes coups blancs.
Et tu m'expliques la comparaison avec la barre d'énergie ? C'est juste l'inverse en fait, mais c'est pas grave.
Je te rassure, on est trèèèès loin d'un WoW-like dans ARR.
Et tu sais ça comment ? T'as la chance d'être sur la pré-Alpha ? On a vu une vidéo de gameplay, avec un dragon qui one shootait les mobs.
S'il te plait, parle de ce que tu connais
Et bhen moi j'suis bien content que yoshida donne un gros coup de pied dans la fourmilière de vieux joueurs à l'esprit complètement fermé qui vivent toujours 10 ans en arrière et qui refusent toujours la moindre évolution.
Ce sont déjà eux qui lors de l'alpha et la beta de la première version nous racontait que le jeu était dans un état très bon et qu'il ne fallait absolument rien changer.
C’était ces mêmes joueurs qui tournaient en ridicule les personnes qui pendant la première beta osait souligner des points négatifs de la première version pour essayer de rendre le jeu meilleur.
Alros si ces personnes là (bien souvent faussement élitiste) fuient cette v 2.0, ça n'en sera que plus parfait
Et sinon, un peu de nuance c'est possible ?
J'étais le premier à souligner le chaos total qu'était l'Alpha et la béta de FFXIV. Je n'ai d'ailleurs pas acheté le jeu à la release, persuadé qu'il fonçait droit dans un mur.
Un an et demi plus tard, je trouve ce même jeu très intéressant, au regard de tout les changements qui ont eu lieux, bien plus que nombres de MMOs qui ne m'ont retenu que quelques semaines (Aion, Swtor, Rift etc..)
Maintenant, je n'aime pas les gameplay ultra dynamique, et peu stratégique.
FFXI est maintenant un peu vieux, et donc un peu trop mou, ok. FFXIV, non.
Il a je trouve réussi à trouver un bon compromis entre les deux.
Vouloir éviter le lock pendant un animation, c'est très bien, vouloir rendre les combats trop rapide, c'est vraiment dommage.
Dernière modification par HisoKefka ; 20/08/2012 à 12h00.
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