[Actu] GC 2012 - « Aujourd'hui, l'industrie manque d'ambition »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wantedunivers
J'espère juste que leur ambition mal placé avec dust 514 va pas les couler.
20M de dollars débloqués pour Dust514 qui sera F2P et en tant que FPS aura de la concurrence, même s'il se rattache à l'univers de EvE.
Gros risque, oui.
J'ai eu l'occasion de le tester, ça fait penser à un Battle Field mais je ne retrouve pas le côté Sanbox de EvE, et les FPS c'est pas ce qui manque.
Si c'est un échec, on ne vera jamais World of Darkness.
Citation :
Publié par kraken973
20M de dollars débloqués pour Dust514 qui sera F2P et en tant que FPS aura de la concurrence, même s'il se rattache à l'univers de EvE.
Gros risque, oui.
J'ai eu l'occasion de le tester, ça fait penser à un Battle Field mais je ne retrouve pas le côté Sanbox de EvE, et les FPS c'est pas ce qui manque.
Si c'est un échec, on ne vera jamais World of Darkness.
NOOOOOOOOOOOOOON...
Citation :
Publié par MasT3R
Pourtant tu montres bien dans ta reponse que tu te tompes.

Un mmo est un jeu qui se rentabilise dans le temps, le but d un dev qui sort un mmo est d abord de le vendre en masse, ce qui pour une grosse licence comme starwars et un enorme budget marketing comme celui de SWTOR n est pas tres dur.
Mais ensuite c est là que ca se complique : fideliser les joueurs... car le succes d un mmo ne se calcul pas sur le nombre d exemplaires vendus à la release mais sur sa faculté à fideliser ses joueurs sur le long terme.

Hors la on voit bien dans le cas de SWTOR que c est un enorme fail... et cela montre que tu te trompes en disant que les dev font du wow parceque les joueurs demandent ca et aiment ca.
C est justement parceque le endgame n est qu un World of Starwars en forcement moins fournis que les joueurs ne restent pas.

L echec de SWTOR à conserver ses joueurs à peine qq mois montre bien que tu te trompes.
Le jeu n est pas mauvais, le leveling perso m a beaucoup plus et je ne regrette pas du tout mon achat.
Mais le endgame totalement pompé sur WoW est l un des plus decevant que j ai pu voir dans un mmo.
Et tous les joueurs qui fuient ce mmo montrent bien que copier wow sur le endgame est juste la derniere chose à faire aujourdhui pour fideliser des gens sur le long terme.
D'ailleurs si on reflechit 2 minutes c est vraiment evident car on a alors 3 cas de figure :
- Ceux qui aiment du endgame à la wow mais qui vont naturellement revenir à l original forcement plus complet vu son temps d existance
- Ceux qui n aiment pas ou plus ce endgame et qui ne veulent pas de ce type de contenu ni sur wow ni ailleurs et qui logiquement ne resteront pas non plus une fois le level max atteint (voir meme avant ca pour les moins perserverant).
- Ceux qui aiment l univers et qui seront pret à accepter un contenu moin consequent ou pas tres interessant juste pour pouvoir continuer à jouer du Starwars.

Je fais parti de la derniere categorie et force est de constater qu on est peu nombreux dans ce cas et que notre nombre ne suffira pas à Bioware qui cherche desesperement à l augmenter via du freetoplay et de l annonce de nouveau contenu mais à mon sens en continuant dans la meme voie sans issue.
J adore le gameplay des classes mais je m ennuie profondement avec le endgame proposé et ce n est pas en ajoutant une op et un bg que cela changera la donne et ce le constat de beaucoup de monde.
On aime ce jeu mais pas ce qu il nous propose une fois level 50... alors on attend que bioware se reveille et le comprenne mais pour le moment en vain.

Justement je ne vois pas en quoi mes propos ne collent pas. Si demain un acteur du MMO nous pond un WoW like de meilleur qualité que celui de Blizzard, alors ils vont gagner une grosse part de marché, c'est évident.

Justement la plupart vise ce secteur de jeu, alors qu'il est bouché. Tu dis la meme chose que moi au final, Bioware continue d'alimenter son jeu avec les mêmes bourdes qualitative qui l'ont coulé...
Citation :
Publié par Klownnection
Il prêche surtout pour sa paroisse le monsieur ...
Et il a bien raison, EvE Online est sûrement le MMO le plus complet et captivant avec WoW et DAoC.
je me disais tout à l'heure dans ma tête (oui je me parle à moi même!) que le sandbox c'était bien mais que si AA ou un autre du genre commence à bien marcher ils vont réussirent à nous pourrir ce style de jeu aussi, comme ils ont faits avec les themepark nan?
Par sand box vous entendez quoi exactement ?


eve est effictivement genial surtous dans une bonne corpo (encore plus en Wormhole XD )
__________________
http://www.tem-la-firme.com/143437.jpg

Dernière modification par alex3333 ; 17/08/2012 à 19h34. Motif: ortho
Citation :
Publié par alex3333
Par sand box vous entendez quoi exactement ?


eve est effictivement genial surtous dans une bonne corpo (encore plus en Wormhole XD )
Themepark : mmo avec attractions type wow : Instance, bg, raid en general tous tres instancies... les joueurs font les attractions et ont tres peu d influence sur le monde en lui meme

Points faibles : endgame repetitif et peu interessant à base de farm d instance en boucle pour des tokens/equipement le plus souvent
Points forts : progression facile et balisee en suivant les quetes plus ou moins scenarisees.

Sandbox : bac à sables, peu ou pas d attraction à la theme park, peu ou pas d instance, le jeu est construit en general sur un monde ouvert et donne des outils aux joueurs et les laisse se debrouiller avec... les joueurs ne sont pas pris par la main et doivent se fixer leurs propres buts, en contrepartie ils ont un enorme impact sur le monde et peuvent meme souvent conquerir des regions entiere et les administrer comme ils l entandent.

Points faibles : progression en general pas tres interessante et difficile au debut car on est un peu perdu sans vraiment d aide
Points forts : une fois le jeu pris en main il a interet virtuellement illimité car sans cesse renouveler par les joueurs eux meme
ha ok et bien si tu veux test un mmorpg du genre sandbox clic sur ma signature.
il est assez spécial mais il a des petites quelque chose qui lui confère un charme )=
__________________
http://www.tem-la-firme.com/143437.jpg
Citation :
Publié par wantedunivers
J'espère juste que leur ambition mal placé avec dust 514 va pas les couler.
j'ai pas testé Dust mais finalement je me dis que c'est peutetre pas une mauvaise idée l'exclu temporaire pour sony, ça leur fait un coup de pub sur un type de joueurs qui ne doivent pour la plupart ne pas jouer a EVE voir ne pas connaitre.
après même si le démarage est chaotique, si le concept est bon il sera possible de trouver son public lors de la sortie pc, puis me semble que EVE à eu du mal au début aussi. Enfin le concept d'une interaction entre les 2 jeux est tout de même génial, à voir comment ça se déroulera concrètement.
Manque d'ambitions ? Un peu culoté de la part de ccp qui communique très peu sur l'arlésienne World of darkness...

Et je cite de la part de ccp " on le fait mais ce n'est pas une de nos priorités "...
En plus ça fait genre : On n'a rien à montrés mais on critique le voisin ...
Citation :
Publié par Zydd
Manque d'ambitions ? Un peu culoté de la part de ccp qui communique très peu sur l'arlésienne World of darkness...

Et je cite de la part de ccp " on le fait mais ce n'est pas une de nos priorités "...
bah ils ont quand même EVE à leur actif, je pense qu'ils peuvent se permettre de parler.
Les mmorpg SandBox comme Mortal Online ont un Budget très limité. car c'est un type de jeu qui n'attirera pas les actionnaires qui préféreront miser sur un mmorpg comme SWTOR pour un retour sur investissement rapide lors du lancement et pas sur la durée.
Les développeurs ne manquent pas d'ambition, c'est qu'on ne leur en donne pas la possibilité. On le constate même chez CCP avec World of Darkness

Dernière modification par kraken973 ; 18/08/2012 à 17h01.
"c'est qu'on ne leur en donne pas la possibilité"

ben les WOW-like mort y'en na autant que de tas de fumier dans une ferme et pourtant les investisseurs ne comprenne toujours pas pourquoi
En début de topic, un de vous à bien résumé la chose... faut que les dev's soient avant tout des joueurs passionnés et pas de simples outils d'actionnaire.

En se creusant la cervelles il y a moyen de sortir des features fun qui auront le mérites de faire un clivage avec le themepark@McDo.
Sur un MMo il faut s'amuser, donc il faut taffer sur cet aspect, penser à ce qui pourrait être fun à faire IG sans tomber dans la lassitude avec le temps.

Mais forcément il faut prendre des risques, c'est toujours plus compliquer de partir de rien que de suivre un modèle X ou Y. Mais c’est à ce prix qu'on verra les boites de Dev talentueuses! (ceux qui se sortent les doigts du cul quoi...).
Je crois que pas mal de studio ont perdu le coté artistiques et créatif de leur boulot... ne visant que les $$ à moindre efforts.

Effectivement, à l'heure actuelle, seul Archeage semble vouloir oser repartir sur la facette sandbox. Mais le souci c'est que personne veut, distribuer le bousin en occident car bon... c’est prendre des risques vu qu'on semble être une catégorie de joueur Wowisés.

Bref en corée on ose pourquoi pas chez nous ... Le paysage MMO de ces dernières années me blase un peu...
Parce que les asiatiques comprennent l'entertainement beaucoup plus vite que nous. Petits occidentaux bornés.
Citation :
Publié par Shald'dun
Bref en corée on ose pourquoi pas chez nous ... Le paysage MMO de ces dernières années me blase un peu...
Il y en a beaucoup plus en occident qu'en Corée, c'est que ce type de mmorpg est très peu connu.
Je pense que Shald'dun parle surtout du fait qu'en Corée ils osent sortir un MMO AAA avec un gros budget qui comporte une grande partie Sandbox ( ArcheAge).

Alors que chez nous, c'est des jeu de niche qui ne possèdent pas les moyens financier nécessaire.

Voilà le problème, chez nous on veut pas investir dans ce genre de projet fou, et on le voit bien par le fait qu'il n'y ait encore aucun Editeur pour ArcheAge en occident, bref nous sommes profondément CON, la connerie même à l'état pur, et c'est déprimant.

Yep Reiken c’est bien là où je voulait en venir en définitive.

Quand on regarde où on tente des innovations ben c'est surtout en corée, les derniers en dates sont Tera et B&S pour une notion sans ciblage classique.
Et Archeage vient essayer de renouer avec le sandbox.

J'espère que CCP va voir dans l’innovation avec World of Darkness, même si je doute que ce dernier arrive avant plusieurs longues années, et surtout, l'avenir de WoD dépend du succès de Dust....
Mais dans le fond au vu de cette critique de CCP, ils seront attendu sur le coté innovation je pense et donc cette com est sûrement mûrement réfléchit. (enfin j'espère! )

Bref j'envie un chti peu nos amis coréens pour le coup.
La première présentation de ArcheAge date de fin 2009.
Je me rappèle encore de cette vidéo où l'on voyait des arbres pousser alors qu'à côté il y avait les trailers de TERA, BnS qui en mettaient plein la vue.
TERA fut une déception et cela malgré ses graphismes et son système de combat dynamique.
BnS, je sais déjà à quoi m'attendre.
Il y a encore d'autre Theme Park qui ont été des échecs comme FF14 qui sera mise à jour en 2.0, mais reste un Theme Park pur et dur, et c'est pas avec le genre de contenu équivalent à ce que l'on trouve dans SWTOR (forte scénarisation, jeu solo, PvP fermé) qu'il vont en faire un succès.

Le Theme Park en Occident est loin d'être mort tant que les actionnaires ne feront pas confiance au jeu de niche.
Reste plus qu'à attendre l'échec de FF14 2.0 et BnS (et GW2?) en Europe et NA pour faire définitivement changer les mentalités.

Dernière modification par kraken973 ; 19/08/2012 à 05h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés