Double annonce importante pour Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Deux annonces d'importance ont été faites hier sur les forum officiels de Second Life :

- Second Life va être disponible sur Steam (utilisé par plus de 40 millions de joueurs) :
http://community.secondlife.com/t5/F...m/ba-p/1637751

- Des développements open source mis au point par l'équipe du viewer Exodus Viewer vont être mis en place par LL au niveau des serveurs, ce qui va permettre d'utiliser les "normal maps" et les "specular maps" dans SL, pour un meilleur (plus efficient et plus efficace) rendu des effets de matière et de lumière sur les objets :


http://community.secondlife.com/t5/T...g/ba-p/1637559

Deux annonces qui semblent confirmer le choix par LL de la "gamification" (Ludification) de Second Life dans le but faire repartir la croissance du monde virtuel.

Source : Hamlet Au dans New Wolrd Notes : http://nwn.blogs.com/nwn/2012/08/sec...form.html#more

Dernière modification par DD Ra ; 19/08/2012 à 00h31.
Steam (en français vapeur, donc Sl va avoir ses vapeurs) est la plateforme logicielle de la société Valve Corporation (Half-Life, Team Fortress, Portal...) ou on peut s'abonner à leurs jeux (ou à d'autre) et les télécharger sur son PC.

Il y a un logiciel à installer sur ton PC qui gère ensuite tes abonnements.

Dernière modification par DD Ra ; 17/08/2012 à 04h15. Motif: PS : Bises Miss Arcachon !
Citation :
Publié par DD Ra
Steam (en français vapeur, donc Sl va avoir ses vapeurs) est la plateforme logicielle de la société Valve Corporation (Half-Life, Team Fortress, Portal...) ou on peut s'abonner à leurs jeux (ou à d'autre) et les télécharger sur son PC.

Il y a un logiciel à installer sur ton PC qui gère ensuite tes abonnements.
Plus simple c'est un site qui vend des jeux vidéo, mais au lieux d'acheter la boite c'est le fichier qui est vendu
pas sur que cela fasse du bien a sl avec tous ces sauvages venant de steam .
Je pense que cela ne concerne que la version officiel linden lab a vendu son âme a valve les pauvres .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par kettysophie
pas sur que cela fasse du bien a sl avec tous ces sauvages venant de steam .
Hé oh, je suis sur Steam. Y'a des groupes Jol sur Steam....

Peut-on envisager un accès à SL uniquement en passant par Steam ? Pas d'exclusivité au moins ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Peut-on envisager un accès à SL uniquement en passant par Steam ? Pas d'exclusivité au moins ?
Coucou,

Apparemment non. Sur le blog SL, ils précisent bien qu'il n'y aura aucun changement par rapport à aujourd'hui.
C'est juste un plus.

What does this news mean for Second Life? You’ll still be able to access Second Life just as you can today; there won’t be any change to that. But, the more than 40 million people who use Steam will also be able to get Second Life as easily as they can get games like Portal.

Source (donnée par DDra )

Kiss

Chloé
Depuis le temps que je dis que Second Life est un jeu

Les défenseurs du SL = RL vont devoir changer l'équation :
- Si SL = Game et SL = RL
- RL = Game

Citation :
pas sur que cela fasse du bien a sl avec tous ces sauvages venant de steam .
Je pense que cela ne concerne que la version officiel linden lab a vendu son âme a valve les pauvres .
Steam est une plateforme de vente de jeux dématérialisés mais aussi une communauté de joueurs très similaire à celle que l'on retrouve sur JOL.

OMG si JOL = Steam...Cela voudrait dire que le forum JOL-SL est une communauté de joueurs ??

Dernière modification par Compte #204156 ; 17/08/2012 à 09h28.
Citation :
Publié par Ferenczi
Depuis le temps que je dis que Second Life est un jeu

Les défenseurs du SL = RL vont devoir changer l'équation :
- Si SL = Game et SL = RL
- RL = Game
C'est plus compliqué que ça.
Il n'est pas impossible que la vie puisse être cataloguée comme un jeu.
Cela dépend de la définition, des enjeux, de l'espace-temps, de la météo, et il fait trop chaud pour que je m'étende (ici).

ps : j'ai deux places à fourguer pour un fps à Damas. Je suis occupé ailleurs.
Citation :
Publié par Ferenczi
Depuis le temps que je dis que Second Life est un jeu

Les défenseurs du SL = RL vont devoir changer l'équation :
- Si SL = Game et SL = RL
- RL = Game


J'aime bien les maths dans ce style, ça détend et ça met de bonne humeur

caterina
La moitié des joueurs PC possèdent Steam. C'est une plateforme de jeux qui tend à devenir incontournable, à la fois sur Windows, Mac et bientôt sur Ubuntu. Une entrée Second Life serait donc une opportunité prometteuse pour le monde virtuel, même s'il y aura quelques kikoolols dans le lot...

Mais ne soyons pas trop exigeants, SL n'est pas en très grande forme et il y a un besoin urgent de nouveaux résidents. A nous de les convaincre de rester !
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
La gamification de SL me fait vraiment peur pas envi de cela. Il y a les Sims pour ça.
Amusant de la part de LL d'utiliser un outil opensource venant d'un autre viewer...
C'est marrant moi c'est plutôt la Meetic-isation actuelle qui me fait peur moi. Ces temps cis la communauté FR de SL on dirait plus un baisodrome de gens pas bien dans leur tête qu'autre chose.

Cela dit pour en revenir au sujet, je crois pas que Steam apporte des joueurs à SL, tous les gamers à qui je dis que je joue à SL me traitent presque de malade mental, la réputation du jeu est trop entachée pour changer un jour.

Bonne nouvelle pour les normal et specular map par contre.
Pour des gamers sl s'est un jeu de sims rien pour des débiles mentaux
Peu être que linden lab veut transformer la grid en champs de bataille hihi
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Publié par Zog
Enfin, pas pour TOUS les gamers, en étant un moi-même, et ça m'empêche pas de jouer à SL

Et DING Alpha & Omega o/
Euh, de vivre une seconde vie sur SL ... tu voulais certainement dire
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Ne vous inquiétez pas trop des kikoolol de Steam, ils ne resteront pas bien longtemps sur SL car ce n'est pas trop leur kiff ce style de jeu (enfin j'espère pour vous ^^)...

LOTRO est sur Steam depuis peu et les kikoolol ont bien passés leur chemin, la communauté s'en étant bien chargée d'ailleurs héhéhé...

Pour ma part, Steamien depuis 2005, le système est bien optimisé, protégé et cela va me permettre de tester SL, depuis le temps que j'en entends parler.

See you soon ^^

N'ayez pas peur de Steam à cause des joueurs. SL vient sur Steam dans le cadre du programme "autres que jeux" qui vas bientôt débuter comme la news de SL le précise bien:
http://store.steampowered.com/news/8584/
Mon dieu c'est quoi ces définition que vous donnez de steam on comprend rien ^^

Pour faire plus simple
Steam c'est :

Un app store exclusif aux jeux (Enfin plus pour longtemp)

C'est aussi un Facebook pour les jeux..
News dont on s'en fous un peu ....

Citation :
Citation :
Publié par Emeeka
Ne vous inquiétez pas trop des kikoolol de Steam, ils ne resteront pas bien longtemps sur SL car ce n'est pas trop leur kiff ce style de jeu (enfin j'espère pour vous ^^)...

LOTRO est sur Steam depuis peu et les kikoolol ont bien passés leur chemin, la communauté s'en étant bien chargée d'ailleurs héhéhé...

Pour ma part, Steamien depuis 2005, le système est bien optimisé, protégé et cela va me permettre de tester SL, depuis le temps que j'en entends parler.

See you soon ^^
Tu te rendras vite compte que sl au final c'est ... 70% de kikoo qui abusent des émotes sonores :" kikkikkiiikoo !"....

+ 10% de builders/scripteurs
10% de dj
et 10% de rôleplayeurs
Moi ce qui me chagrine c'est l'arrivée de kikoo sliens sur Steam. Va falloir se les farcir...Un grand pas pour le casual gaming, un petit pas pour le jeu.
Citation :
Publié par ferenczi
moi ce qui me chagrine c'est l'arrivée de kikoo sliens sur steam. Va falloir se les farcir...un grand pas pour le casual gaming, un petit pas pour le jeu.

+1
-1 ()
En effet, il s'en est fallu d'un cheveu pour que cette phrase ne devienne historique. Mais non, elle n'a de sens que dans JOL pas d'bol pour Jason et les Jargonautes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés