[Actu] GC 2012 - Bioware opte pour le free-to-play pour C&C Generals 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/8/2012 à 10:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après SWTOR, c'est au tour de la licence Command and Conquer de faire évoluer son modèle économique. Dorénavant, la série de jeux de stratégie en temps réel sera distribuée online et en free-to-play. D'ici là, Generals 2 dévoile son gameplay en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je le sens mal le coup du F2P.
a tout les coup si on veut le jeux normal CaD toute les unité va falloir payé et probablement + que pour un jeux complet en boite
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est tout le contraire: Le F2P va sauver le jeux vidéo d'une mort certaine. Y'a qu'à voir les nombreux MMO récents qui sont un échec, ils passent tous en F2P pour sauver ce qui peut l'être encore ...
Loul


Un mmo p2p qui passe en f2p c'est juste pour que les investisseurs puissent récupérer leurs fonds et voir un peu plus c'est tout.
Si ils savent pas faire de VRAI MMO qu'ils arrêtent, on s'en portera que mieux

Au lieu de vouloir faire un max de tune avec des AAA plus qu'à chier et qui finissent tous au fond du trou car non rentable , qu'ils nous fassent plusieurs mmo de niche (diversifié et non des clones de clone ) moins rentable j'avoue mais qui dureront plus longtemps ! rien qu'à voir EVE et son monde "ouvert"

Tout le monde pourra choisir celui qu'il lui plait au moins


ps: F2p = le mal +vaseline (non offerte) + verre pilé à volonté "pour moi"
RIP Westwood pour le cas..

Sérieux on peut pas mettre ce genre de jeux en F2p C'est vraiment la fin du jeux vidéo....

Oui Taiko le f2p sauvent plein de mauvais jeux et fait disparaître les bons tous simplement parce que plus la peine de faire de bon jeux on auras toujours quelques centaines de joueurs qui claqueront leur salaire pour y jouer en f2p...
faut pas abuser non plus, ont peut parler de F2P en rapport a une catégorie de jeux qui propose aussi des abonnement, mais la c'est n'importe quoi !

Il ou le jeux qui coûte 50euro point barre !

il existe plus ?
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
C'est tout le contraire: Le F2P va sauver le jeux vidéo d'une mort certaine. Y'a qu'à voir les nombreux MMO récents qui sont un échec, ils passent tous en F2P pour sauver ce qui peut l'être encore ...
Oui enfin avant de crier ce genre d'ineptie sur les toits, il faudrai peut être s’interroger sur la qualité éventuelle du soft avant de comprendre pourquoi il passe en F2P pour sauver les meubles...

Chaque éditeur qui fait un fail dans ce domaine (comprendre que la vente du dit MMO n'a pas remboursé le cout de développement) espère par ce biais retrouver son investissement de départ.

Il en résulte des versions freemium toujours aussi bugués que leur homologue P2P, bridée a mort pour faire casquer les pigeons 200 € par mois au lieu des 12-15 € habituels...
Le jeux est très proche niveau concept de "End Of Nation". Il était évident qu'il allait opter pour le même genre de formule F2P.
Citation :
Publié par Akaniel
Le jeux est très proche niveau concept de "End Of Nation". Il était évident qu'il allait opter pour le même genre de formule F2P.
Ou tu as vue que c'était proche d'End of Nation et pas de generals premier du nom?
RIP Westwood Studio c'est claire ...enfin ils sont toujours la les gugusses sous le nom de Petroglyph Game = End Of Nations .
La au moins on sen vraiment le style C&C, Red Alerte, Dune 2 etc...

Breff encore un jeu EAware...autant dire une "merde plaqué or" (suffit de gratter un peu ) maintenant faisons comme la directions de Bioware, FUIYONS AVANT QUE LE BATEAU QUITE LE PORT !!!
Citation :
Publié par Adoziel
Loul


Un mmo p2p qui passe en f2p c'est juste pour que les investisseurs puissent récupérer leurs fonds et voir un peu plus c'est tout.
Si ils savent pas faire de VRAI MMO qu'ils arrêtent, on s'en portera que mieux

Au lieu de vouloir faire un max de tune avec des AAA plus qu'à chier et qui finissent tous au fond du trou car non rentable , qu'ils nous fassent plusieurs mmo de niche (diversifié et non des clones de clone ) moins rentable j'avoue mais qui dureront plus longtemps ! rien qu'à voir EVE et son monde "ouvert"

Tout le monde pourra choisir celui qu'il lui plait au moins


ps: F2p = le mal +vaseline (non offerte) + verre pilé à volonté "pour moi"
ton historique montre que tu déteste pas tant que sa le F2P
A voir si cette licence permettra de concurrencer SC2. A mon avis, c'est plutôt mal parti.

C&C generals 1 était déjà à mon avis un échec, pas de personnalité notable comme dans la série des tibérium, peu de scénario à se mettre sous la dent...

Comme le jeu sera F2P, allez savoir dans quoi les devs ont mis une limitation. Les unités? Le nombre de parties jouables? Les factions?

Et ce jeu permettra t il un essor vers le e-sport?
lol j'ai comme l'impression que EA essaye de soutirer tout ce qu'il reste de la réputation de Bioware en collant leur nom à la moitié de ses studios.

Sûr qu'un C&C by Bioware Victory, ça met tout de suite plus en confiance que Electronic Arts Victory.

Fin bon, rendez-vous dans quelques années quand EA se sera tellement torché avec le nom Bioware qu'on aura oublié qu'à une époque, ce studio faisait de bons jeux.
Citation :
Publié par yummies
A voir si cette licence permettra de concurrencer SC2. A mon avis, c'est plutôt mal parti.

C&C generals 1 était déjà à mon avis un échec, pas de personnalité notable comme dans la série des tibérium, peu de scénario à se mettre sous la dent...

Comme le jeu sera F2P, allez savoir dans quoi les devs ont mis une limitation. Les unités? Le nombre de parties jouables? Les factions?

Et ce jeu permettra t il un essor vers le e-sport?
je préfère largement C&C générals 1 que SC2.
Greg
Citation :
Publié par gunchetifs
ton historique montre que tu déteste pas tant que sa le F2P
Tu dois mieux savoir que moi à quel jeu j'ai pu jouer c'est sur ...

tu peux me sortir mon historique de f2p stp, car je suis intéressé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés