Sur quel serveur allez-vous jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mu.
Pourrais-tu linker ta source concernant le cap stp?
http://wiki.guildwars2.com/wiki/World_versus_World Section Participation

http://www.reddit.com/r/IAmA/comment...ssions/c380zj5 pour la source originale.

Pour les anglophobes, 500 joueurs par carte, 4 cartes WvWvW donc 2000 joueurs max en WvWvW mais c'est une estimation actuellement, leur objectif.

Comme les 500 joueurs sont équitablement repartis sur les 3 serveurs, c'est 166 perso par map par serveur.

Au delà t'est envoyé sur un serveur de débordement : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Overflow

C'est une estimation donc ça peut être plus comme moins, je me rappel avoir lu quelque part qu'il y'avait eut des estimations durant le BWE1 pour 100 joueurs par map et qu'ils auraient monté la limite pour le BWE2 ce qui aurait expliqué que pas mal des problèmes rencontré sur le BWE2.
Rougit
Citation :
Publié par Trokare
Je pense qu'une majorité des serveurs seront mort en 3W... simplement parce que seule une minorité de joueurs va s'engager en 3W les joueurs PvE formant le gros des troupes dans tous les jeux depuis Meridian.
Comme il y'aura la possibilité de faire des transferts de persos dès le début du jeu les joueurs 3W qui se retrouveront sur un serveur mort ou sur un serveur surchargé transférerons leurs persos sur un serveur D2 qui naturellement grossirons et finirons par devenir correct en 3W.
Ça va s'équilibrer rapidement je pense avec une D1, une D2 et le reste des serveurs complètement vides.
D'ici quelques mois, a moins que le jeu soit vraiment un immense succès et qu'il aille un taux de rétention exceptionnel, avec les départs il y'aura plus que la D1 active en 3W, les transferts de joueurs D2 comblant pour un moment les pertes de la D1.
Pas besoin d'attendre, ANet a déjà annoncer que les transferts de serveur à serveurs seront a prix très réduits après le lancement du jeu(perso j'espère gratos mais si c'est <5€ c'est ok pour moi).
Tu peux te poser sur un serveur, créer les persos, commencer a les PXs en PvE, sPvP et 3W si ton serveur est un peu actif dessus puis transférer une fois la situation clarifiée.
Après, si tu veux faire tout ton PX en 3W ça risque d'être plus dur vu qu'il faut trouvé un serveur actif et là c'est la roulette.
J'allais répondre à dworg [...]
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Attaque personnelle .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
mais non, en fait tout est dit.

Vraiment tout, rien à ajouter sur cette réponse magnifique, c'est malheureusement comme ça que le jeu va se dérouler.

Merci à trokare pour cette réponse divine

J'ajoute juste une chose :

Il y aura aussi le constat de ces mêmes guildes fr qui se feront battre à plate couture en eu et finiront par migrer pour trouver meilleur que leur serveur.
Dans tout les cas, dans ces guildes compétitives, la migration risque d'être rapide et brutal.


Dernière modification par RpGmAx ; 06/07/2012 à 14h11.
Tu es bien courageux incognito derrière ton écran.....

Toutes tes interventions montrent bien un problème dès qu'il s'agit de tes performances.

Et tu peux toujours répondre, puisque Trokare réagit à mes questions, mais ne répond pas du tout à celle que je te pose.
As-tu réfléchis avant de demander pourquoi des guildes FR souhaitent se grouper ?

Réfléchir, hein, pas faire comme si.
Tu représentes une guilde ?
Car ce matin tu pourris le poste des WL qui ont refusé ta candidature, et maintenant tu reviens ici cracher ton venin...
Sort un peu il fait beau...

Dernière modification par Glaystal ; 06/07/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Merci à trokare pour cette réponse divine
Il y aura aussi le constat de ces mêmes guildes fr qui se feront battre à plate couture en eu et finiront par migrer pour trouver meilleur que leur serveur.
Dans tout les cas, dans ces guildes compétitives, la migration risque d'être rapide et brutal
Y'a juste une grosse différence c'est que pour moi cette situation est positive et normale, alors que pour toi j'ai l'impression que c'est négatif.

Les joueurs 3W étant une minorité et ayant besoin d'une masse critique pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions il est normal qu'il y'aille regroupement que ce soit avant pour les grosses guildes organisées ou après pour ceux qui n'en font pas partie.

Quand au niveau de jeu des guildes FR, je pense que tu en a une bien piètre image et que c'est bien loin de la réalité. Il y'a en France de vrais machines de guerre qui existent depuis des années avec une structure très organisée et efficace.

Après, elle se font et se feront toujours taunt sur leur niveau de jeu individuel/en roam mais les seuls qui ont un tant soit peut de légitimité pour le faire sont les groupes spé roam et je doute que t'en face partie... (Edit après les derniers reply, ha non, je dirais que t'est dans un team roam de wanabe... les bons sont modestes)

Si, souvent, ces structures ne restent pas long sur un jeu, c'est que ça fait un sacré moment qu'il y'a pas eut de jeu proposant un contenu à la hauteur de leurs attentes comme a celle de quasiment tous les joueurs intéresse par le roam/rvr depuis la fin de l'age d'or de DAoC.

On verra bien si GW2 sera enfin LE jeu qu'on attend mais au moins je pense qu'il y'aura moyen de bien s'amuser quelques temps, si j'arrive a chopper l'info super secrète du futur serveur "D1" soit j'y vas Day1 soit j'y migre d'ici 2-3 semaines quand j'aurai fini ma petite exploration du PvE de GW2.

Dernière modification par Trokare ; 06/07/2012 à 13h52.
FR ça veut pas dire seulement français ?
Si une bonne partie de la communauté francophone sont réuni sur un serveur y as quand même lieu d y avoir énormément de monde et de quoi faire quand même .
Après se divisé sur les serveurs évidement ça peut apporté du bon mais le gros problème en pvp et surtout dans le wvw la comuniction auras un rôle très important , en imaginant que tout le monde parle et comprenne l anglais oui ça ne pose aucun soucis mais ceci ne seras jamais le cas
Honnêtement si c est pour avoir des communication" insultes" en toute les langues ( anglais,allemand,italien ,français et j en oublie) oui bof ça ressemble as un gros yaourt ou est la communication dans tout ça finelement ?
Citation :
Publié par Trokare
Y'a juste une grosse différence c'est que pour moi cette situation est positive et normale, alors que pour toi j'ai l'impression que c'est négatif.
J'ai des accords et désaccords...

Sur certains points, je suis d'accord, ça peut être nécessaire et utile mais sur d'autres, tu as la même logique que moi sur le futur du jeu, du coup, je te le demande directement :

Des serveurs seront délaissé au niveau pvp car des gros joueurs (grosses guildes) de ce serveur (admettons) auront migrer sur le serveur de la mort qui tue les couples et les sorties sociales, ma question est donc :

Tu ne trouves pas ça négatif ? que les gens joueront sur un serveur par amusement mais au final n'auront qu'autour d'eux (car je vois mal un casual migrer) des joueurs de faibles rang pvp qui n'arriveront à rien en WvW.

Au final, ça revient à dire que le pvp (et même peut être le serveur et les joueurs qui seront dedans) sera mort dans ces serveurs là jusqu'à peut être pas mal de départs.

A y réfléchir, ça laisserait facilement la moitié des serveurs sur le carreau forçant les joueurs à ne plus pvp du dégoût de l'inégalité entre serveur ou simplement arrêter le jeu.

Je comprend tes aspects positifs mais je ne pense pas que tout soit positif dans ce nouveau genre d'organisation pvp.

Tu comprends mes aspects négatif sur le sujet ? Ca peut vite tourner au vinaigre cette histoire de serveur.

Citation :
Publié par obaka
FR ça veut pas dire seulement français ?
Si une bonne partie de la communauté francophone sont réuni sur un serveur y as quand même lieu d y avoir énormément de monde et de quoi faire quand même .
Après se divisé sur les serveurs évidement ça peut apporté du bon mais le gros problème en pvp et surtout dans le wvw la comuniction auras un rôle très important , en imaginant que tout le monde parle et comprenne l anglais oui ça ne pose aucun soucis mais ceci ne seras jamais le cas
Honnêtement si c est pour avoir des communication" insultes" en toute les langues ( anglais,allemand,italien ,français et j en oublie) oui bof ça ressemble as un gros yaourt ou est la communication dans tout ça finelement ?
Il y'a plusieurs serveurs français : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Serv...ist_of_Servers

Il y'en a 7 au total, donc on parle de répartition des joueurs et de choix d'un serveur français parmi les 7. C'est la liste des serveurs du BWE2 donc il y'a des chances qu'il y'en aille encore plus a la release.

Edit : Non, je pense pas que ce soit négatif que certains serveurs soient délaissé tout simplement parce qu'ils seront occupés par des joueurs PvE, pour un joueur PvE qui veut juste faire du 3W de temps en temps c'est une bénédiction d'avoir des serveurs "faible" en face vu que cela va lui éviter de se retrouver cash face à des groupes roams, des guildes spé 3W etc. etc. qui vont le dégoûter rapidement du 3W, il sera face a des joueurs comme lui.

Après, si une guilde PvE décide de faire régulièrement du 3W, son serveur va se mettre à gagner donc à monter dans les classements et donc il va y'avoir de plus en plus de gens en face.

Imaginons une utopie où tout un serveur PvE est uni dernière la bannière de guildes roleplay et se met au 3W, il va affronter des serveurs de plus en plus forts jusqu’à ce qu'il finisse "par monter" en D2 voir en D1 s'il est vraiment fort, ce sera un processus progressif, une montée en puissance, ca lui donne un objectif a moyen terme, c'est très positif je trouve comme système.

Après, certains joueurs/guildes auront bien sur envie de prendre des raccourcit et de transférer direct en D2/D1 mais dans ce cas au bout de quelques défaites, leur serveur va redescendre et se retrouver a nouveau face à des serveurs à son niveau.

Et pour ton inquiétude sur le temps que ça va prendre pour se mettre en place, ils ont déjà annoncé que sur la release, le cycle sera nettement plus court que 2 semaines.

Dernière modification par Trokare ; 06/07/2012 à 14h22.
Citation :
Publié par Edennae
Tu sais qu'il y a un système de classement tournant tous les 15 jours ?
Là encore des bonnes et mauvaises nouvelles (là pour une fois c'est bien pensé) :

Certes 3 serveurs se fightent pendant 15 jours, puis 15 jours plus tard ça change.

point positif et négatif :

Positif : Un système sera installé pour que les meilleurs guildes eu se pètent la gueule entre elles (en gros, le roulement des serveurs prendra en compte le classement des guildes)

Négatif : Seul bémol, ce système prendra du temps à se mettre en place (car les guildes en question mettront du temps à être au top eu, approximation : un mois voir peut être 2) et pendant ce temps là, donc les 2 - 3 premiers mois du jeu, niveau WvW, ça risque d'être pourri pour les casu.

Après chose sûre, ça sera tranquille pour la plupart des serveurs puisque les gros du pvp seront entre eux et les moins compétitifs aussi (même si, je le répète, cela peut être et reste un problème pour le WvW car les serveurs auront des joueurs différents, un nombre de joueurs différents dans leurs serveurs et une participation pvp différente).

Après c'est sur, ça peut pas être parfait, on peut pas être des machins parfaitement égales mais c'est à prendre avec des pincettes.

Le système est bien pensé mais reste fragile et risqué au final.

Citation :
Publié par Fulguropoing
Négatif : Seul bémol, ce système prendra du temps à se mettre en place (car les guildes en question mettront du temps à être au top eu, approximation : un mois voir peut être 2) et pendant ce temps là, donc les 2 - 3 premiers mois du jeu, niveau WvW, ça risque d'être pourri pour les casu.

Non, il a été annoncé dans une interview je sais plus ou qu'au début le délais serait bien inférieur a 15Jours pour justement accelerer cet équilibrage.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
au début ouai, le temps que tout se mette en branle

sinon ya toujours cette phrase: que vaut-il mieux, être grand parmis les petits ou petit parmis les grands?
Justement, la question n'est pas là (mais c'est une bonne question ).

La question, c'est déjà :

Dans quel serveur et / ou avec qui voulez vous aller / jouer !?

La plupart des guildes fr ne veulent pas aller sur augury rock et fort ranik car la plupart des guildes sur ces serveurs seront compétitives et dépourvu d'amusement.

Une preuve me direz vous ?

Je prend un seul sujet ici (donc du forum jol) et sur la communauté rp (donc la plus faible) :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185312

C'est dire ce que doit penser la totalité de la communauté restante du jeu de ces serveurs (enfin surtout joueurs / guildes voulant y aller) là...

Hormis dans ces serveurs où tu serais surement un petit parmi des moyens, je vous conseille à toi, aux rp etc enfin en gros à tout le monde, de choisir simplement un serveur où la communauté fr sera forte et sans guilde compétitive de ce genre là histoire de vous amuser et d'être surement dans un niveau plutôt égalitaire.

Il y a en beaucoup et le jeu commence que le 28 août, prenez le temps de choisir

Edit : non, mon attaque personnel modéré

Rpgmax, je te mp direct

Edit pour Zaebos : Enorme news si elle est réelle, tu pourrais retrouver un lien qui confirmerait la nouvelle ? parce que ça, c'est un peu la plus importante et intéressante news vis à vis de ce sujet.

Ca changerait pas mal de choses.

Citation :
Publié par Fulguropoing
La plupart des guildes fr ne veulent pas aller sur augury rock et fort ranik car la plupart des guildes sur ces serveurs seront compétitives et dépourvu d'amusement.




Edit : non, mon attaque personnel modéré

Rpgmax, je te mp direct


Préjugé.
Encore un manque de relativité, tu projettes, nous ne sommes pas toi, personne ne l'est..............Dieu Merci (private joke).

Peux-tu envisager qu'il existe différentes façon de s'amuser avec un plaisir tout aussi ressenti.
Ta généralisation est donc fausse, encore un manque de profondeur.




https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Attaque personnelle | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif



Salutations, Goldorak.


Je dis quand même que les WL ont raté du lourd.....
Y'a quoi animer un vocal.


(private joke, bis)

Dernière modification par Compte #316484 ; 06/07/2012 à 15h18.
Bonjour,

Nous sommes ouvert à rencontrer d'autres ayant notre philosophie de jeu, tout est dit ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185874

Pour répondre un peu plus précisément au sujet. J'ai envie de dire que chacun doit pouvoir trouver le serveur où l'optique de jeu est commune. On a suffisamment de serv fr pour ça.

Je pense, mais me trompe peut être de plus en plus que les grosses guildes PvP fr ont toutes intérêt à choisir un serveur Tagué EU.

Il serait bon d'arrêter les chamailleries, elles n'avancent à rien.
http://salon.esprits-dorr.fr/viewtopic.php?f=17&t=165

Même dans la communauté RP, encore plus minoritaire que la communauté 3W, c'est pas si clair, y'a 17vS22 pour Augury Rock parce que tu as un split entre ceux qui ceux qui sont 100% RP et qui veulent pas en entendre parlé et ceux qui sont RP de temps en temps et qui veulent y'aller

Le gag c'est qu'il y'a aucune chance que les grosses guildes locomotives aillent sur Augury Rock, elles l'ont dite plusieurs fois ici même, trop de problèmes de queues car le serveur sera blinder.

Après, pour une guilde normale, il y'a effectivement avantage a esquiver les serveurs D1 vu que ca risque de buss méchant en face...

Dernière modification par Trokare ; 06/07/2012 à 15h07.
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour,

Nous sommes ouvert à rencontrer d'autres ayant notre philosophie de jeu, tout est dit ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185874

Pour répondre un peu plus précisément au sujet. J'ai envie de dire que chacun doit pouvoir trouver le serveur où l'optique de jeu est commune. On a suffisamment de serv fr pour ça.

Je pense, mais me trompe peut être de plus en plus que les grosses guildes PvP fr ont toutes intérêt à choisir un serveur Tagué EU.

Il serait bon d'arrêter les chamailleries, elles n'avancent à rien.

Je suis parfaitement d'accord, y'a juste dworg au dessus qui comprend le sens de la phrase "mp moi le rageux geek celib boutonneux" ...

Du coup, il se remet à rager en public " moi supérieur à toi, moi te casser la figure, moi aimer expression geek, moi pas sortir et pas d'amis et copine "

Donc je le répète encore une fois hein (rpgmax, tu pourrais faire quelque chose pour ce mec ?) :

Toi rager sur moi en mp please histoire de pas faire chier le monde autour de toi ? merci


Sur ce, j'attend les réponses des posteurs "normaux" sur ce sujet et je vais faire un tour sur ton lien papy

Edit pour trokare : Ca sera le gros problème de toute façon des guildes qui voudront faire des alliances, que tout leurs membres arrivent à rentrer dans celui - ci car les serveurs seront très vite blindés.
Suffit de voir le dernier stress test, en 30 sec top chrono, ces serveurs là étaient complets.
Imaginez dans deux mois.

Citation :
Publié par Fulguropoing
Justement, la question n'est pas là (mais c'est une bonne question ).

La question, c'est déjà :

Dans quel serveur et / ou avec qui voulez vous aller / jouer !?

La plupart des guildes fr ne veulent pas aller sur augury rock et fort ranik car la plupart des guildes sur ces serveurs seront compétitives et dépourvu d'amusement.

Une preuve me direz vous ?

Je prend un seul sujet ici (donc du forum jol) et sur la communauté rp (donc la plus faible) :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185312

C'est dire ce que doit penser la totalité de la communauté restante du jeu de ces serveurs (enfin surtout joueurs / guildes voulant y aller) là...

Hormis dans ces serveurs où tu serais surement un petit parmi des moyens, je vous conseille à toi, aux rp etc enfin en gros à tout le monde, de choisir simplement un serveur où la communauté fr sera forte et sans guilde compétitive de ce genre là histoire de vous amuser et d'être surement dans un niveau plutôt égalitaire.

Il y a en beaucoup et le jeu commence que le 28 août, prenez le temps de choisir

Edit : non, mon attaque personnel modéré

Rpgmax, je te mp direct

hummmmm faisant plus ou moins partis des joueurs qui on de grande chance (après débat avec les joueurs avec qui je vais jouer sur GW2 ) de ne pas choisir le serveur D1 , mais plutôt un serveur D2 pour certaine raison qui ne sont pas compatible avec un gros regroupement de grosse écurie française, mais plutôt un regroupement de petit gu qui aime le rvr et le roaming.
bien que l'analyse d'edennae est pertinente sur le sujet ou il auront besoin de tout type de joueurs rvr pour réussir leur objectif, mais je me voie mal jouer avec certain (bien que d'autre j'adore), par contre leur cogner dessus a l'occasion d'un match de 15 jours (ça me rappellera certain souvenir)

ce n'est pas pour cela que je n'irais pas en www , voir même il y a des grande chance que je ne fasse que cela.
mais deja de dire que la majorité des guildes française n'iront pas sur ses serveurs c'est du grand n'importe quoi , tout comme dire qu'elle ne seront jamais compétitive face a des guilde étrangère.
et prendre pour exemple la communauté rp (qui est un monde un petit peu a part ) n'est vraiment pas un bon exemple.

et je te rappelle que chacun est libre de faire ce qu'il veut , si des guildes veulent se regrouper pour monter un serveur compétitif, libre a eux et j'applaudit leur initiative même si je ne partage pas leur concept et leur but finaux.
il y a qu'un chose que j'ai en commun avec eux c'est le but de m'amuser.

et contrairement a toi je ne pesne pas que le www sera délaisser , c'est quand même une des grosse feature du jeu , j'ai jamais vu un rvr aussi sympa depuis daoc et warhammer.
quand a tes remarques sur les petit moyens ,enfin tout ce qui touche au soi disans "iamvachementskiller" hummmm je pense qu'on est pas mal a ne pas s'en soucier , mais note bien que cela ne veut pas dire que l'on ne sache pas jouer et être compétitif.

Par contre ta "haine" envers certaines grosse structure , merci de la garder pour toi ou en mp avec leur GM , ou a la limite fait des taunt plus humoristique et moins "rageux" (ça nui énormément a ta crédibilité ).

surtout si dans le fond je pense un peu comme toi sur le choix d'un serveur avec une communauté qui partage le meme concepts de jeu pvp c'est a dire BAAAAASTTTONNNNN , mais dans la joie et la bonne humeur sans trop de gros bus et dans un esprit de compétitivité et d'amusement qui ne se fait pas au détriment du plaisir de jeu des mes adversaires.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
BAAAAASTTTONNNNN
Rah j'ai cru qu'on parlait de moi mais en fait non

Si ça continue j'v devoir monter une guilde belge histoire de remettre les gens à leur place !
je savais pas pour les serveurs "pvp", pendant les beta j'ai rien suivi de ce qui ce disait, je me suis juste connecté et j'ai jouer à l'arrache

j'avais pris Fort Ranik au pif :x, et n'étant pas RPiste

ben je vais y rester parce je suis devenu un casual et j'aime bien être tranquillou pour PVE, et avoir du monde pour PVP, c'est le bien!

le PVE c'est bien mais passer sa life à bash du cpu , bof quoi!
faut penser à l'après et le pvp ça remplit bien le temps libre de mon point de vue.

+ que d'avoir max matériaux et guilde R15 artisanat
le jeu va vite se limiter à rush en boucle coffre, boss, matériaux, farm de skin

heureusement qu'il n'y a pas que GW 2, mais futurement GW2 faction PVP, et quand viendra GW2 Nightfall qui tuera le PVP j'arrêterai
C'est peut être ça que tu ne comprends pas :

Les guildes compétitives qui souhaitent aller sur fort ranik et roche de l'augure ont l'esprit de compétition mais pas d'amusement.

Tu ne t'amuseras pas à côté de ce genre de guildes et avec du bol, elles tueront la communauté de leurs serveurs.

Les guildes font le choix de serveur qu'elles veulent (déjà dit plus haut ça), je conseille juste aux guildes qui souhaitent (compétitives ou pas) s'amuser d'aller sur un autre serveur que ces deux serveurs là (ou du moins d'éviter les serveurs où iront ces guildes là).

Tu le dis toi même, tu as envie de t'amuser et d'être compétitif à la fois.

Il ne tient plus qu'à toi de parler avec les autres guildes fr et de voir où tu pourrais te plaire (là encore ça ne reste qu'un conseil / proposition).

Le post de papywarrior résume plutôt bien ce que je viens de dire d'ailleurs.

On a le temps, il reste deux mois, ce qui reste vital, c'est pas forcément d'en parler / de se décider maintenant.

C'est surtout d'être en contact vers début / mi - août afin d'apprendre et connaître les différentes guildes et décider, selon les affinités trouvées, à ce moment là ensemble (si cela est possible), où nos guildes iront.

En sachant que d'autres guildes se joindront à ton serveur que tu pourras également découvrir pour finir en bons ou mauvais termes avec.

Je pense qu'il est temps de se calmer sur vos prouesses lyriques mélangées à la testostérone. On est ici pour discuter de manière convenable et certainement pas l'inverse. Les prochains propos qui dérapent de la même façon, ce seront des vacances offertes par l'équipe loin de la section pendant un moment. J'espère m'être bien fait comprendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés