[Actu] Le jeu prévu pour durer jusqu'en 2025

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2012 à 07:50 par Terckan sur notre site PlanetSide :

Citation :
John Smedley, président de SOE, a publié sur son blog quelques informations sur l'avenir de PlanetSide 2.*Il prévoit une durée de vie pour PS2 au moins équivalente aux plus anciens produits du catalogue de SOE encore en activité, c'est à dire (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Terckan ; 04/12/2012 à 10h21.
Très alléchant =)
Ceci dit, étant donné qu'ils se fendent d'une version mac (+/- unix) des la sortie, il auraient pu se fendre d'un client linux pour toucher 100% du parc informatique des joueurs.
ils me font rire avec leurs jeux prévu pour durer 15ans, comme dragon quest. je pense pas qu'on puisse prévoir ça pour un mmo, si le publique suit pas le jeu évolura peu, voir disparaitra, on sait pas ce que seront les jeux video dans 10ans.
Mouarf, qu'ils commencent par assurer la sortie et la vie du jeu avant de faire des plans sur la comète.

Introduire du pve avec des bots/npc = adieu PS2, RIP. Mais il y a moyen de s'amuser un bon bout de temps avant que ça n'arrive.

perso, pouvoir construire sa propre base, pour sa guilde par exemple, rien que ça c'est déjà énorme, c'est ce que j'ai aimer sur aoc et si il reste aussi bien que ps1, moi je signe pour celui la aussi.
pas trop retarder la sortie...
faire de nombreux events...
apporter de bonnes modifs en temps et en heure...
avoir un chat ingame intéressant et oui, ça peut durer...

perso je signe pour, vivement la sortie!
Difficile a croire est pourtant EvE Online de CCP a bien lui aussi fait une prévisionnelle lors de la sa sortie établie sur un 15ene d'année d'exploitation. Est c'est très bien partie pour.

L'idée d'une prévisionnelle est certes actuellement proche de l'utopie mais elle met en avant un schéma structurelle d'exploitation bien réel.
De plus il est bien établie que les soft's axé PVP + E-Sport passent aisément le cap des 10 ans.
Le transfert de technologie lui aussi n'est pas tellement un souci, dans l'ensemble les jeux vieillissants se voient gratifier d'un nouvelle Engin graphique en cours d'année, en réalité seul dépend la politique et de la volonté des développeurs.

Bref PS2 pour 15 ans, oui ! plus que probable vu qu'il possèdent tous pour les atteindre.
A rappeler que PS1 tourne depuis bientôt 10 ans donc...
Osef en 2025 on aura des voitures volantes et on pourras allez faire du sk8te sur mars.
Cahl Flyingstrider
+1

Sans compter que si je ne me trompe pas, Ultima Online est toujours vivant après 15 ans.
Et dark age of camelot en est à sa 11e année.

La question est de savoir si PS2 développera une identité propre qui le différenciera du marché. C'est ce qui explique que Eve Online se développe au lieu de s'étioler.

Sans une identité propre, les joueurs partent.
Sans joueurs il n'y a pas d'investissement.
Sans investissement il n'y a pas d'identité propre.

C'est pour cela que PS1 est devenu le fantôme qu'il est aujourd'hui.
Citation :
Publié par rooky
Cahl Flyingstrider
+1

Sans compter que si je ne me trompe pas, Ultima Online est toujours vivant après 15 ans.
Et dark age of camelot en est à sa 11e année.

La question est de savoir si PS2 développera une identité propre qui le différenciera du marché. C'est ce qui explique que Eve Online se développe au lieu de s'étioler.

Sans une identité propre, les joueurs partent.
Sans joueurs il n'y a pas d'investissement.
Sans investissement il n'y a pas d'identité propre.

C'est pour cela que PS1 est devenu le fantôme qu'il est aujourd'hui.
Si tu y jouais tu saurais pourquoi c'est désert maintenant, c'est pas une histoire d'identité car celle de PS1 est bien trempée, après l'argent et bien disons qu'il ne sert même pas/plus a rémunérer du personnel pour assurer la tranquillité des abonnés actuels.
C'est le balance pass qui a tué PS1, le patch qui est sorti avant l'extension Core Combat (je précise vu que t'as l'air de bien connaitre ton sujet).
Le gros du déclin ça était dans les 6 premiers mois d'exploitation, comme bien des MMOs sortis même récemment (WarhammerOnline, SWOTOR, RIFT, LOTRO, etc ....)
C'est pas gratuit ou pas qui relance/maintient les jeux a flots, c'est leur communauté et les modes de consommation (dans une société ou tout est jetable ...(lire ici l'avenir de PS2 à 6 mois) )
PS1 a sa sorti demandait un PC que peux de joueurs pouvait aligner, la plupart des joueurs étaient entre 3 et 20 fps quand il commençait a avoir qqs opponents dans la même zone. Les armes des Vanus (lasher) en rajoutait une couche.

Je suis amusé par tous les Vétérans qui viennent nous tirer des plans sur Auraxis qui ont joué il y a longtemps... longtemps... longtemps... qqs mois seulement et qui connaissent mieux l'environnement du jeu que certains qui payent leur abo mois après mois depuis mai 2003 (il y en a encore qqs uns)
Je suis globalement d'accord avec ton analyse de PS1.


Ceci dit, mon commentaire n'avait pas tant PS1 en tête que Eve Online.

CCP qui édite Eve a réussi à créer une identité avec une base de joueurs très stable (bcp + stable que PS).
Ils ont régulièrement engrangé de l'argent et l'ont réinvesti dans le jeu, tout en réussissant à le rendre plus profond, plus riche, et à attirer de nouveaux joueurs.

Sans une identité propre et forte Eve n'existerait plus.
Et CCP ne serait pas en train de sortir DUST.

On peut même dire aussi que Blizzard a développé une identité forte avec WoW.
Elle l'est tellement que WoW est devenu le point de comparaison (le standard ?) de facto de beaucoup d'autres MMO.


SOE sera-t-ils capable de développer une identité qui garde les joueurs malgré la concurrence ?


Pour ma part je suis arrivé juste après la sortie de CC. Et pour moi la grosse saignée c'est WoW qui l'a faite.
Mon interprétation est que SOE n'a alors pas réussi à donner une identité suffisement forte à PS pour retenir les joueurs face à la concurrence.
PS1 avait son identité de FPS de masse qu'aucun autre avait à ce moment là et tu ne peux pas mettre Eve Online, Wow et Planetside sur le même plan. Ce sont 3 jeux bien distincts.

Ce qui a tué PS, c'est la politique commerciale de Sony. On a payé pendant des années, on a pris des balance pass pourries, des addon baclés (des grands robots quasi indestructibles à la sortie de core combat) et à la fin de vie du jeu, les hackers et autres pirates à foison. Je rappelle qu'on a toujours payé et on a eu une qualité de service déplorable...
Je ne te parle même pas du community manager sur le forum officiel qui nous pondait des lignes et des lignes de projets ou d'améliorations à venir qu'on n'a jamais vu. Bref on nous a pris pour des c**s. Tu peux demander à n'importe quel vétéran de la première heure qui paye encore son abonnement. Il te dira la même chose.

La vraie question est : ont-ils appris de leurs erreurs ?
Plus ça va et plus ça sent le moisi.
Ca se projete 10 ans dans le futur, ça fait de la com, du grand SOE, qu'ils commencent par pondre un truc stable et balanced, ça sera deja pas mal.
SOE a voulu rompre avec PS1, et a integré plein de gamemech deja existant dans les FPS les plus conu, avec beaucoup moins d'experience, et voudrai deja devenir une reference en e-sport? Je me marre.
Et arretez vos parralleles avec EVE, le plan d'exploitation de EVE et son evolution n'a pas été faite a l'origine par des gens qui voulai engranger le pognon peinard, rapidement et sans risque comme SOE, il y avait une vraie politique de develloppement sur la durée, et il y a eu quelques "raté" surtout quand CCP a commencé a prendre les joueur pour des cons, ce en quoi SOE excelle, ajoutez a ça que CCP sait relativement ecouter ses client, et a une certaine réactivité, la ou SOE est tjs persuadé d'avoir raison.
Citation :
Publié par BABARR
Plus ça va et plus ça sent le moisi.
[...]il y a eu quelques "raté" surtout quand CCP a commencé a prendre les joueur pour des cons, ce en quoi SOE excelle, ajoutez a ça que CCP sait relativement ecouter ses client, et a une certaine réactivité, la ou SOE est tjs persuadé d'avoir raison.
Là dessus malheureusement je ne peux que plussoyer. Mauvais souvenirs de Star Wars & PS1, entre autres... SOE excelle dans l'art de montrer à quel point ils considèrent leurs clients pour des pigeons. Ils ont toujours fini par ruiner leurs produits avec leur incapacité à gérer leur vision de profits à court terme et qualité de jeu à long terme, au point de dégrader systématiquement leur base de joueurs.
PS1 j'ai adoré. J'y ai joué ... 6 mois.

C'est ce que je souhaite à PS2 déjà. De durer 6 mois.
Et la comparaison avec EVE fait doucement rire. Ya pleins de raisons pour lesquelles il y a vraiment très peu de chance que cela se passe pareil. Déjà, comme ca a été dit, c'est SOE et pas CCP. Quand on connaît un peu les 2 acteurs ... sony ca fait un peu froid dans le dos.

Un jeu comme PS2, c'est dur de tenir une communauté pendant longtemps. Car quoi qu'on en dise, c'est quand même un gameplay répétitif et nettement moins diversifier et sans le metagame d'un EVE. Bref, la comm c'est bien mais qu'il le sorte déjà leur jeu et on verra ensuite pour "la vie dans 15 ans".
Depuis PS2 j'avais renoué en grandes pompes avec SOE mais depuis que j'ai lu l'idée de Smed sur des persos IA in game...j'ai gerbé.

Je veux divorcer.

Du PvE bourré de PNJ-IA...dans PlanetSide...

Avoir des idées, ca veut pas dire qu'ils vont forcément le faire. Déjà quand on voit les évolutions entre le début de la béta et aujourd'hui, il y a un paquet de choses qu'ils n'ont finalement pas mis.
Citation :
Publié par Lab
Depuis PS2 j'avais renoué en grandes pompes avec SOE mais depuis que j'ai lu l'idée de Smed sur des persos IA in game...j'ai gerbé.

Je veux divorcer.

Du PvE bourré de PNJ-IA...dans PlanetSide...

Tu ne devrais pas être si catégorique, bien fait ça peut être excellent voir ajouter une nouvelle dimension tactique, dans Tabula Rasa, les invasions par vagues étaient jouissives si en plus les 3 factions coopèrent tout en ce mettant joyeusement sur la face (façon Rift )
Faut juste ne pas se louper niveau dosage et intensité pour ne pas en faire un jeu pve :/
Et puis pour le moment ça n'est qu'au stade d'idée qui si ça se trouve, ne verra jamais le jour...
le concept du "prevu pour 10/15 ans" c'est la nouvelle escuse trouvé par les develop pour justifier de l'etat des jeux a la release , histoire de faire patienter les joueurs
Si l'IA c'est des bestioles à la starship trooper, et uniquement dans des lieux ou moment bien particuliers, moi ça me va très bien, ça pourra varier et être sympa.

Si c'est des npc soldats se melant dans les joueurs, là j'en vois vraiment pas l’intérêt... Ça gâcherait bien le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés