[Actu] CCP lève 20 millions de dollars pour lancer Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/8/2012 à 15:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que CCP Games s'apprête à lancer son MMOFPS Dust 514 cette année, le studio islandais annonce avoir levé 20 millions de dollars auprès d'investisseurs locaux. De quoi assurer un lancement efficace à son prochain titre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai eu access a la beta et je suis plutôt decu.. Rien que le fait de jouer a un FPS a la manette gache tout mon plaisir et pourtant, y'a de l'idée sur ce MMOFPS !
je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ont pas sorti ce jeu pour PC...

Il aurait été un excellent complément à EVE justement...

Mais bon, je dois être trop bête pour comprendre leur stratégie...
Citation :
Publié par Salma'Key
je ne comprendrais jamais pourquoi ils n'ont pas sorti ce jeu pour PC...

Il aurait été un excellent complément à EVE justement...

Mais bon, je dois être trop bête pour comprendre leur stratégie...
Pas mieux.
Bon alors que les choses soient claires : une version PC est prévu, mais plus tard.

A propos des 20M, je pense que c'est perdu...je ne croit pas au succès de ce jeu sur console...

Ensuite penser que Dust PS3 pousseront les joueurs vers EvE pc, c'est une hérésie.

Le mmo EvE a sérieusement besoin de retouches pour le rendre plsu accessible et user friendly. Actuellement c'est un super mmo mais trop vieux. Seuls les Hardcore old player continuent à y jouer, l'ensemble est trop désué pour attirer les joueurs 2012.

J'aurais mis les 20 millions sur Eve plutôt !
Citation :
Publié par patgarr
Bon alors que les choses soient claires : une version PC est prévu, mais plus tard.

A propos des 20M, je pense que c'est perdu...je ne croit pas au succès de ce jeu sur console...

Ensuite penser que Dust PS3 pousseront les joueurs vers EvE pc, c'est une hérésie.

Le mmo EvE a sérieusement besoin de retouches pour le rendre plsu accessible et user friendly. Actuellement c'est un super mmo mais trop vieux. Seuls les Hardcore old player continuent à y jouer, l'ensemble est trop désué pour attirer les joueurs 2012.

J'aurais mis les 20 millions sur Eve plutôt !
Pour Dust, si la version console ne fonctionnes pas, il y a peu de chance qu'une version PC voie le jour.

EvE en 2012 avec les updates graphiques n'est pas désuet ni trop vieux. Il m'a même plus attiré que les random MMO (aka TERA, TSW...) sortis sur cette portion d'année 2012. Par contre effectivement il reste hardcore et n'attirera pas vraiment les foules de DUST 514 qui seront a mon avis avant tout des joueurs de FPS...
Citation :
Publié par x Haryuu
Ce jeu est bien, mais la PS3 le limite..
Enfin, surtout la PS3.

Si il est optimisé pour ce support je ne vois pas le problème ? Au pire, la console change (PS4) et au mieux le jeu pourra toujours tourner dessus ...
Après les mmo heroic fantasy, on va se bouffer toutes une floppée de mmo fps, y'aura clairement pas de la place pour tous.

Surtout qu'en fps tout court c'est déjà l'overdose de big licenses...
Entre Battlefield 3 et Call of Duty je vois mal comment Dust va tirer son épingle du jeu... Surtout avec son système d'équipement très limite.

Tu achètes en € une arme par lot de 100. A chaque mort ça t'en enlève une. Bref si tu paies pas, tu peux pas maintenir ton équipement...
Il aurait du investir ça sur EVE :'(

- Même si sony n'a rien annoncé, la PS3 commence à veillir
- Un FPS à la manette c'est pas très fun alors un MMOFPS, le clavier tu le pose ou ?
- Un cash shop étrange/original, tu achètes du stuff et quand tu meurs bah il disparaît

J'ai déjà testé des MMO sur console c'est très chiant et frustrant, tu te retrouves à jongler entre clavier, souris, manette...
Les consoles sont clairement pas faite pour des MMO, rien que pour communiquer avec les autres joueurs c'est galère.

Citation :
Publié par Kharldar
Vous savez que vous pouvez brancher une souris et un clavier USB sur votre PS3 les mecs on est plus en 2001...
Il y a peut être de l'USB sur la PS3, mais la souris n'est pas supporté sur la majorité des fps console et je parle même pas du clavier...

Dernière modification par Dga-fr ; 11/08/2012 à 02h24.
Y a beaucoup d'idées reçues dans ce que tu dis.

- Perso étant un joueur console avant tout, je peux t'assurer que les FPS ou MMOFPS à la manette sont très largement jouable. Vu que l'on a en face que des joueurs au pad il n y a pas de déséquilibre.

- J'ai fais un bon moment de FFXI sur ma Xbox 360 et avec un clavier branché c'était tout à fait adapté à la manette. Le clavier ne servant qu'à chatter.

- Pour la comm ben les consoles intègrent les chats vocaux donc c'est pas un problème, c'est même plus intuitif que le PC sur le coup. Et pour écrire ben voir ci dessus.

C'est ce que je ressens en étant un joueur consoles depuis plus de 20 ans bientôt
J'ai la PS3 et je sens que Dust 514 va se faire un petit tour sur le DD de celle ci.

Le maniement console est certes moins précis que sur un FPS pc mais reste tout à fait jouable faut pas deconner non plus.
Sinon il suffit de s'entrainer sur n'importe quel FPS en démo et largement trouvable sur le Psn, c'est pas ce qui manque.
De toute façon tout le monde a un pad entre les mains, comme dit juste au dessus, après c'est plus une histoire de motivation qu'autre chose.

On peut aussi communiquer avec d'autres joueurs en ayant un casque/micro comme sur pc. Là aussi ya des solutions..
Puis je vois mal des personnes se poser autour d'un feu pour discuter saucisses, ça reste un jeu de guerre où l'ont tire sur des ennemis.. c'est pas sim's online non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés