[Actu] Le co-fondateur de Bioware quitte la direction du studio

Répondre
Partager Rechercher
En même temps EA on laché le pognon a Bioware, il faut voir que le MMO le plus couteux de l'histoire c'est EA qui l'à payé. Donc bioware à pris le pognon et à fait de la merde, normal que EA soit pas content...

Je vous rappel que EA c'est aussi de très gros jeux et de gros hit, genre battlefield alors arréter de dire qu'ils pourrisent tout ce qu'ils touchent. Et au sujet de Warhammer, bas Mythic avait déjà fait de la merde avant de se faire racheter donc je crois pas que EA y soit pour quelque chose!

Une chose est sur, sur Battle meditation on est bien 150 tous les soir sur la flotte donc SWTOR est loin d'être mort. Je paris que le F2P va sérieusement relancer le jeux car il ne s'agit pas d'un modèle pay to win mais pay for content, donc ça va les pousser à créer à bloque de truc pour pouvoir les vendre dans la boutique!

Je pense pas que EA et Lucas vont suicider leur investissement comme ça, pour rentabiliser il faut vendre et pour vendre il faut que les gens joue. Une fois que les gens sont las en F2p tu peux leur proposer des truc à la vente, logique...

Bref je pense que le pire est derrière et qu'il vire Mizuka tant qu'a faire, il sert à rien. Les boss, c'est pas eux qui ont les idées, ils sont juste là pour faire chier ceux qui les ont...

ça me rappel les boss de Mythic: AWESOME...
EA lache du pognon oui, mais quand il s'agit de sortir un truc qui coute pas trop cher en dev et qui peut rapporter gros...

Par contre quand il s'agit de refiler la thune a studio sur les ventes c'est autre chose (Cf l'affaire de 38Studio)...

J'ai une dent contre EA, parce qu' depuis War Online, ils font comme NcSoft : des jeux au cout de production peu élevé, qu'ils vendent non terminés a prix d'or et qui passent aux oubliettes en très peu de temps...

Bref, encore un grand monsieur du jeu vidéo qui s'en va, parce qu'EA veut un coupable plutôt qu'eux se remettent en question...

@ au dessus : Dans tous les cas, EA n'est qu'un éditeur. Soit t'as les moyens et tu peux leur donner du "When it's done", soit t'as pas les moyens et la c'est la mort... Quand tu sais qu'EA a avancé 28M de $ a 38 studios et qu'ils ont fait un bénef monstre derrière et qu'ils ont empoché 100% des gains c'est juste minable...surtout quand le studio derrière ferme se portes...

Dernière modification par Valcryst ; 10/08/2012 à 19h09.
C'est marrant depuis la reprise par ea bioware va mal et la qualité de leurs jeux a largement diminué. Que bioware fasse de la merde dans un domaine qu'ils ne connaissent pas, avec en plus probablement peu de liberté, cela ne m'étonne pas. Bioware a bâclé dragon age 2(sorti très rapidement a cause d'ea) et les mass effect ont perdu leur côté rpg. Et pour swtor la force de bioware ne s'y voit même pas, le scénario est bien basique et classique, très nul et sans intérêt pour un jeu bioware... Les joueurs comme moi qui pensait en prendre plein la gueule niveau scénario ont été très déçu
Citation :
Publié par Valcryst
EA lache du pognon oui, mais quand il s'agit de sortir un truc qui coute pas trop cher en dev et qui peut rapporter gros...

Par contre quand il s'agit de refiler la thune a studio sur les ventes c'est autre chose (Cf l'affaire de 38Studio)...

J'ai une dent contre EA, parce qu' depuis War Online, ils font comme NcSoft : des jeux au cout de production peu élevé, qu'ils vendent non terminés a prix d'or et qui passent aux oubliettes en très peu de temps...

Bref, encore un grand monsieur du jeu vidéo qui s'en va, parce qu'EA veut un coupable plutôt qu'eux se remettent en question...

@ au dessus : Dans tous les cas, EA n'est qu'un éditeur. Soit t'as les moyens et tu peux leur donner du "When it's done", soit t'as pas les moyens et la c'est la mort... Quand tu sais qu'EA a avancé 28M de $ a 38 studios et qu'ils ont fait un bénef monstre derrière et qu'ils ont empoché 100% des gains c'est juste minable...surtout quand le studio derrière ferme se portes...

T'as craqué toi regarde combien a coûté The old republic : quasi 100 millions de dollars de dev...

Mais oué EA fait de plus en plus de la daube et des mauvais choix ces derniers temps.

La dessus on est d'accords.
Bien sur qu'EA fait pression (rien d'anormal pour des éditeurs), mais les fautes de conception et développement (mauvaise direction de gamedesign surtout) viennent bien de Bioware. Donc, bref les 2 cumulés...
Citation :
Publié par Darkhain
Bien sur qu'EA fait pression (rien d'anormal pour des éditeurs), mais les fautes de conception et développement (mauvaise direction de gamedesign surtout) viennent bien de Bioware. Donc, bref les 2 cumulés...
Décidément, tu les enchaînes.
Le gamedesign, c'est EA qui l'impose. Le temps de développement, c'est EA qui l'impose.
Citation :
Publié par Fartha
Décidément, tu les enchaînes.
Le gamedesign, c'est EA qui l'impose. Le temps de développement, c'est EA qui l'impose.
C'est à ma connaissance l'un des MMO les plus chère .Malheureusement pour eux ( BW ) , ils ne savent que faire des RPG et ne savent pas faire de MMO . Et encore , on peut aussi toujours discuter sur leurs derniers RPG .
Citation :
Publié par Fartha
Ah ouais ?
Ben personne ne pourra savoir si EA a imposé tel ou tel aspect pour le rendu définitif, qui sait:

- C'est peut être tout simplement les devs qui ont mal visés sur le coup, le aweome ilum etc etc..
ou
- EA qui a donné des impératifs merdiques, on veut hero engine, etc etc...
ou
- Les deux ont merdés en beauté.

Mais une chose est sure, EA a donné une deadline pour la sortie... après si les devs n'ont pas réussis à s'y tenir c'est un peu de leur faute.

Et l'envie de EA de ne pas forcément donner de "rallonge de temps + $" peut se comprendre, on a vu le gâchis qu'a fait Mythic avec WAR, les rallonges de EA n'ont pas pu rattraper la boulette de départ.

Même si pour Swtor on a bien vu que le jeu n'était pas prêt pour sortir en Décembre.
On y rajoute une comm de D.Herikson and co un peu façon Paul Barnett.... (awsome, amazing etc etc...)

Passer en f2p sans avoir été exploité 1an.... je crois que c’est une première dans le monde du MMO...

Bref la faute ne revient pas exclusivement à EA pour le coup.
Franchement je ne trouve pas que EA soit le grand satan.

Pour WAR ils ont donné plein de rallonge et ont largement été au delà du budget initial.

Pour SWTOR aussi, on ne peut pas dire que le problème provienne du financement, ils n'ont pas eu peur d'alligner l'argent, mais un mauvais choix sur le moteur graphique les a tué. Tous les problèmes de SWTOR provienne d'un très mauvais choix de moteur de jeu. Alors certre EA a validé ce choix de moteur, mais je ne pense pas que ce soit eux qui l'ai proposé au départ.

La grande histoire de SWTOR est qu'ils ont parié sur le hero engine et qu'ils ont perdu.

EA est derrière ME2 et ME3 qui sont tous les 2 des jeux fantastiques et d'une qualité vraiment très élevé.

SWTOR est le meilleurs MMO jamais fait par EA, il est vraiment devant toutes leurs autres tentatives.

Peut être que le prochain sera enfin le bon pour EA.

Dernière modification par Electre ; 11/08/2012 à 10h39.
Jpense pas non plus qu'EA soit responsable de tout, mais je ne peux pas m’empêcher en lisant cette news aux fanboys aveugles (et ça concerne toutes les boites de jv) qui font preuve d'un enthousiasme excessif avant les release...
Ça prouve une nouvelle fois qu'il faut tjr raison garder.

Cela dit je suis vraiment pessimiste quant à l'avenir du jdr occidental...

Dernière modification par Gavinrad ; 11/08/2012 à 10h40.
Citation :
Publié par Electre
.....SWTOR est le meilleurs MMO jamais fait par EA, il est vraiment devant toutes leurs autres tentatives.....
J'ai l'impression que les joueurs sont pas d'accord avec toi , sinon ils seraient toujours dessus . SWTOR n'est pas un bon MMO

@ Jihui : ne connaissant pas le budget de tous les MMO sorties et n'étant pas sûr du budget de SWTOR , je préférais ne pas m'avancer .
Encore qui a des problèmes avec le français.

Je n'ai pas dit que SWTOR etait un bon MMO. J'ai dis que SWTOR etait le MMO le plus réussis de chez EA.

C'est leur seul MMO qui ne soit pas un échec total et qui ressemble à un jeu, RPG coopératif certe, mais un jeu quand même.
Citation :
Publié par Electre
Encore qui a des problèmes avec le français.....
Aucun soucis merci , mais vu que SWTOR n'est pas un MMO . Il ne peut pas être le MMO le plus réussis . Ou alors ME est leur jeux de foot le plus réussis
Citation :
Publié par Worx33
Aucun soucis merci , mais vu que SWTOR n'est pas un MMO . Il ne peut pas être le MMO le plus réussis . Ou alors ME est leur jeux de foot le plus réussis
Que ça te plaise ou non, SWToR est un MMO.
Après ton contre exemple est clairement trop exagéré...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Visiblement le co-fondateur de Bioware préfère quitter le navire avant qu'il ne coule avec SWTOR. Quelle manque de courage !
Moi j'appelle cela d'une grande sagesse et lucidité bien au contraire.

bioware n'existe plus, on arrête pas de le dire depuis son rachat.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Que ça te plaise ou non, SWToR est un MMO.
Non ca n'en est pas un. SWTOR c'est la même chose que Mass Effect ou KOTOR, un jeu solo. C'est pas parce que les créateurs du produit s'auto-proclament créateurs de mmogs que sa fait de leurs créations des mmogs.
Encore une fois il suffit pas de rassembler quelques milliers de joueurs sur un serveur pour faire un mmo, si non les jeux windows du genre dame de pique sur internet c'est aussi un mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés