[Actu] Dev Diary - le chasseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Elle a la faculté d'être une attaque classique qui offre un bonus de 10 secondes
20 secondes de durée, mais avec un cd de 10 et cumulable, c'est là tout son intérêt
Citation :
Publié par Baclord
20 secondes de durée, mais avec un cd de 10 et cumulable, c'est là tout son intérêt
Tu as raison. J'avais remarqué mon erreur après coup mais oublié d'éditer mon texte. Par contre, vu que tu abordes le sujet. Les 3/4 secondes où il est possible de cumuler deux fois art du chasseur, est-il certain que les effets soient cumulé ? Par exemple en Force, les 2 x 5% de dégâts.
Citation :
Publié par Lestenil
En ouvrant ton panneau de personnage en même temps et en zieutant tes stats... Je pense que ça doit s'afficher...
Pas bete, faudrait essayer avec Précision. Tu gagnes 912 points de Finesse (du moins chez moi) donc facilement vérifiable si le bonus se cumule !
Citation :
Les 3/4 secondes où il est possible de cumuler deux fois art du chasseur, est-il certain que les effets soient cumulé ? Par exemple en Force, les 2 x 5% de dégâts.
les 3-4 secondes ? ça fait presque un an que cette comp est apparue : ce buff se met au plus tôt et en boucle, puis une flèche instant ( y compris en mouvement) à recaler toutes les 10 secondes, c'est pas la mort et c'est un buff permanent de 10 % de dégats en force, plus de 1800 de finesse en précision et plus de 500 de regen puissance en combat en endu
fallait juste ré-étudier son cycle en octobre 2011

PS : désolé les modos pour le HS, on étudie encore certaines modifs de l'Isengard...
Il parrait que le top 3 des DPS mono-cible est le suivant ( décroissant ) :

- 1Champion
- 2Cambrioleur
- 3Chasseur


Je suis assez consterné par ce résultat moi qui pensait que la classe DPS incontestable était le chasseur ... Suis-je le seul ??

Il me semblait que le chasseur avait été créé pour son DPS mono-cible au combien supérieur aux autres ? On est pas les meilleurs en DPS de zone ( champion ), et on n'est pas les meilleurs en DPS assistance ( buff cambrioleur + son propre DPS pas dégeu ) et en plus on est pas le meilleur DPS mono-cible ??
J'ai vu pas plus tard qu'hier sur acide avec 3 cambi un chassou a 3,8k dps contre 3,4 pour le chp!

les cambi arrive peniblement au 3k

bon apres c'est sur 1min13 donc a prendre avec des pincettes ^^
Citation :
Publié par dart-dante
Il parrait que le top 3 des DPS mono-cible est le suivant ( décroissant ) :
- 1Champion
- 2Cambrioleur
- 3Chasseur
C'est n'importe quoi.
Cela veut dire quoi "il parait'" ? (un seul 'r'...)

Les chasseurs et RK (critique) ont les DPS les+ importants, évidemment
Il suffit par exemple de lire les logs de combat ... (ou de voir qui prend l'aggro dans un skraid )

Dernière modification par Castorix31 ; 07/09/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Castorix31
(ou de voir qui prend l'aggro dans un skraid )
Ou pas hein Pour voir le meilleur DPS faut les parses de chacun parce que j'peut reprendre l'aggro en champion sans avoir le meilleur dps

Ensuite tout dépend mais comme sur Orthanc t2 défis les combats on l'air court non ? SI c'est le cas je pense que les burst du cambi peut le classer parmi les 3 meilleurs dps oui ( car le cambi envoie quand même hein quand il est opti ) par contre sur de long combat le dps chasseur est la valeur sur je pense ainsi que le champion. Enfin c'est que des suppositions j'ai pas assez raids ni calculer pour "confirmer mon avis"
Non je parle du chasseur, champion, et cambrioleur seul.

Il n'y a rien à faire sur un éventail, un try de 1 minutes on est en 3 ème position !!

Quel cicle appliqué vous en DPS pour roxer un max ??
J'ai craqué, je me suis inscrit sur JoL pour causer un peu de chassou/dps (merci Aranaeth de m'avoir indiqué ce topic)

Citation :
Publié par pitchounne
J'ai vu pas plus tard qu'hier sur acide avec 3 cambi un chassou a 3,8k dps contre 3,4 pour le chp!

les cambi arrive peniblement au 3k

bon apres c'est sur 1min13 donc a prendre avec des pincettes ^^
Pitch, en tant que kikitoudur je suis obligé de rectifier, c'était 3,88k DPS en étant pas dans ton groupe (donc pas d'hymnes pour moi), commence pas à me rabaisser






Citation :
Publié par Ingor
Nan mais faut des chiffres de parse sur poteau, c'est évident que sur une cible avec 4 révélations le chasseur va monter haut hein.
Oui et non.

Oui et non pour le parse mannequins, car avec les reset on est pas tous à la même enseigne (cambi qui doivent remettre la révélation de faiblesse/contre défense), et que ces sorties de combats gênent beaucoup pour tester de "vraies" rotations.

Oui et non pour les 4 révélations : elles auront le même effet sur les chassou que les cam et les champions. Par contre, le stack de contre défenses (+6% de critique pour chaque) peut changer la donne : je ne sais pas pour les autres, mais en chasseur tu gagnes plus que le dégâts des coups critiques en plus, tu gagnes aussi de la concentration avec les critiques, et donc encore du dps.


A noter aussi qu'il est à peu près impossible de réaliser de manière certaine un classement de la meilleur classe en dps monocible, parce que certaines situations avantages des classes ou d'autres (déplacements, changement de cibles etc).
Cela dit, je suis certain que sur un combat comme acide t2 (mode burn), le chasseur n'a pas le plus gros potentiel.

J'ai vu sur le forum officiel (my.lotro) des parse de 1min sans buffs de champion monter à 2,2k, et 2,450k pour des cambi.
Le meilleur que j'ai vu pour des chasseurs c'est 2,1k.
Rajoute à cela qu'en raid, tous les buffs profitent plus aux autres dps que le chasseur (beaucoup de buff en "-x% vitesse d'attaque", jamais en "-x% temps de cast"), ils devraient pouvoir faire la différence.

Pour "preuve", on trouve sur ces même forum turbine un parse de cambi, sur ombre (donc avec les plaques violettes, très désavantageuses pour les dps cac), un parse de 2,6k DPS (2 cambi dans le raid). Un cambrioleur a montré plusieurs parse entre 4 et 4,1k DPS sur le 1er géant sur Feu&Froid défi.




Citation :
Publié par Baclord
les 3-4 secondes ? ça fait presque un an que cette comp est apparue : ce buff se met au plus tôt et en boucle, puis une flèche instant ( y compris en mouvement) à recaler toutes les 10 secondes, c'est pas la mort et c'est un buff permanent de 10 % de dégats en force, plus de 1800 de finesse en précision et plus de 500 de regen puissance en combat en endu
fallait juste ré-étudier son cycle en octobre 2011

PS : désolé les modos pour le HS, on étudie encore certaines modifs de l'Isengard...
Si tu utilises l'art de l'archer dans l'état des choses, tu perds beaucoup de dps.
Déjà le bonus est intéressant uniquement en force et endurance, alors qu'actuellement la meilleur position pour faire du dps est la précision : le multiplicateur de critique compense peut-être pas tout à fait le bonus de dégâts "brut" de la force, mais la régen' de concentration change complètement la donne. En plus ça réduit les chances de coups ratés.

Le bonus de l'art de l'archer, en précision c'est de la finesse : si tu as un stuff raid tu es déjà entre 6 et 8k alors tu n'as vraiment pas besoin de plus.

Et même si tu joues en force, cette compétence est très mauvaise, car il coûte cher en concentration par rapport au bonus et au dégât et surtout l'animation est extrêmement lente : dans le même temps, tu peux envoyer un tir rapide (ou barbelé) plus un tir pénétrant, ou bien un arc rapide.

Le choix est très vite fait, chacune de ces combinaisons faisant plus de dégâts et étant bien plus avantageuses en terme de concentration.
Citation :
Publié par Leiderbag
...
Tout d'abord chapeau pour ton ton DPS en acide T2, j'avoisine les 3.1k en moyenne avec un record a 3.3k ( et j'ai un méné dans le grp ). Par contre on par a 2 cambi maximum, je ne sais pas pour vous.

Quel set ortanc utilise-tu ? Le spé rouge ou bleu ?

J'aime beaucoup le débat actuel sur la question suivante quel meilleur set / traits pour le max de DPS du chasseur ? Quel est ton avis là dessus ?

-------------

Citation :
A noter aussi qu'il est à peu près impossible de réaliser de manière certaine un classement de la meilleur classe en dps monocible, parce que certaines situations avantages des classes ou d'autres (déplacements, changement de cibles etc).
Cela dit, je suis certain que sur un combat comme acide t2 (mode burn), le chasseur n'a pas le plus gros potentiel.
En fait si, il faut se baser sur un run DPS de 1 minute ou 2 minutes et de regarder les dégâts causer.
Quand je fixe un classement tel que celui là : champion - cambi - Chasseur ( décroissant ). Je parle ici du potentiel et donc du meilleur DPS mono-cible possible avec tout les effets combinés.

Disons qu'il est préférable sur un boss unique d'avoir plus de champion que de chasseur ( pas besoin de bouger partout )
µ
Disons qu'il est préférable sur les trashs'mobs ( plusieurs mobs à taper et un changement de cibles régulier ) d'avoir plus de chasseur que de champion.
µ
Disons qu'il est préférable dans les deux cas d'avoir un cambrioleur pour améliorer le DPS du groupe en focus.


------------

Enfin, je te rejoins sur l'inutilité de la compétence "l'art de l'archer" dans les conditions actuelles = perte de temps et de DPS, alors qu'elle est censé en fournir d'avantage.
Cette compétence reçoit un up dans la MAJ comme décrit dans le dev diary du CHS :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Art du chasseur ne sera plus une attaque. Elle n'octroiera que son renfort suivant la posture. Son coût de concentration passe à 1 point de concentration.

Du coup son intérêt va être grandement augmenté selon moi, à voir si l'animation sera tjs aussi lente, ce qui m'étonnerait vu que ce n'est plus une attaque !


En attente de vos réponses
Alors pour te répondre, avec deux cambi en principe (si je n'ai pas de maladies à cure) je tournais autour de 3k2 (de mémoire), mais c'était en jouant en set Faron avec le légendaire bleu.
edit : j'ai pas de screens sous la main, mais apparemment j'avais noté quelque part qu'avec 2 cambi j'étais monté à 3,1k en traits bleus, avec un cure de maladie à faire.


Là je me suis rendu compte que pour du dps de monocible fortement débuffée, un mix 4rouges/3bleus était plus efficace. Du coup dans cette configuration je joue avec le set du Gonathradir pour le débuff de l'arc rapide (30% de chances de proc. -990 aux résistances physiques et tactiques pendant 15sec, c'est pas mal !).

L'avantage de cette combinaison de traits, c'est que tu as les bonus de dégâts et les 10% de chances de critique (du tir pénétrant) de la ligne rouge, ainsi que les -10% de temps de cast de la ligne bleue.
Si tu rajoutes à ça +10% de chances de critique (moi j'ai +14% avec un leg partiellement monté) du tir rapide en précision, tu as une grosse quantité de coups critiques, qui permet de compenser le coût en concentration plus élevé du pénétrant et de la flèche de sang (par rapport à un build bleu+faron).

Pour info en 4r/3b, j'utilise (noms en anglais, désolé je ne me souviens plus en français) sur ces boss monocibles (Iorweth et Kalbak) :
-Swift and True (boost arc rapide), Swift Mercy (synergie arc rapide/tir miséricordieux), Fast Draw (vitesse de cast arc rapide et flèche barbelé) et Barbed Fury (saignement flèche barbelée) pour les traits rouges. Je n'utilise pas True Shot (-8% de réduction d'armure en plus sur le tir pénétrant) car la cible est suffisamment débuffée comme ça (MdS, champion qui tapent avec des haches etc)
-Deadly Precision (les critiques donnent de la concentration), Strong Draw (+10% dégâts du tir pénétrant et la flèche de sang) et Resolute Aim (pas de ralentissement de cast quand tu utilises la Hâte Nécessaire). Grosse hésitation entre le dernier et Swift Recovery (CD de hâte nécessaire) parce que le combat est très court, donc je n'ai pas forcément le temps de le réutiliser de toute manière.

Avec ce même build en changeant Resolute Aim par Swift Recovery, j'ai aussi fait 2,6k DPS sur Kalbak avec un seul cambi.



Par contre sur les trashs, je suis plus efficace en traits bleu+faron, peut-être parce que je ne gère pas bien ma rotation aux changements de cibles, je ne me suis pas vraiment penché là dessus.





Pour la seconde partie de ton message, je dirais que sur les trashs il faut de tout. Les champions sont super car leur AOE est plus efficace que la notre (même si on met les traits AOE), mais que la distance c'est pratique (limaces des trashs acide par exemple). les cambi sont pratiques car en plus de leur dps, ils permettent de faire un peu de contrôle à l'occasion (on l'oublierait presque leur rôle de CC à ces petits sournois !)
Pour les boss monocible, les cambi sont à part car en plus d'avoir potentiellement un excellent dps (set pvp!), il boost tout le raid avec leur marques qui se cumulent. Entre champion et chasseur, très franchement ça se vaut.



Pour l'Art de l'archer post-extension, d'après les retours de joueurs de la bêta :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il sera effectivement instantané (plus d'animation à la c*n), coutera bien un de concentration et ne sera plus une attaque (pas de dégâts).

Mais comme (d'après moi) il n'y a pas plus de changement que ça sur les positions, je pense qu'il sera toujours plus utile d'utiliser la précision pour dps, et donc que le bonus de l'Art de l'archer est assez inutile.

Mais pouvoir stacker +10% de dégâts en permanence en force sans ralentir les rotations, ça méritera de faire quelques tests sur les épouvantails !

Dernière modification par Leiderbag ; 09/09/2012 à 19h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés