Nouvelle lettre du producteur et nouvelle vidéo promo!

Répondre
Partager Rechercher
Si tu parles des extensions abyssea, perso je vois ça plutôt comme une transition vers FFXIV pour les joueurs de FFXI bien plus qu'autre chose. WOTG n'était pas bien plus "simple" que les autres extensions, même si COP reste la plus difficile.

Pour les mandats, c'était la possibilité d'avancer solo contrairement à FFXI qui rendait la chose accessible aux casuals. En aucun cas c'était palpitant, mais ça restait une façon de progresser seul à son rythme et ce, même quand on avait qu'une demi heure pour jouer, ce qui sur FFXI était impossible.
Ensuite pour les mandats de faction, là aussi c'est pas comparable ... Parce que c'est du "force pop" de NM, un peu comme les BCNM du XI mais en moins chiant et moins exigeant. Donc là aussi ça reste bien plus accessible aux casuals.

Et enfin l'appellation casual je l'utilise dans le sens propre, à savoir un joueur avec un temps de jeu restreint ... On peut être un casual et être un très bon joueur, comme on peut être un "nolife" et être une bille ... Après c'est sûr que pour beaucoup c'est un terme péjoratif, mais personnellement je ne l'utilise pas de cette façon.
Citation :
Pour les mandats, c'était la possibilité d'avancer solo contrairement à FFXI qui rendait la chose accessible aux casuals. En aucun cas c'était palpitant, mais ça restait une façon de progresser seul à son rythme et ce, même quand on avait qu'une demi heure pour jouer, ce qui sur FFXI était impossible.
Non mais c'est exactement ce que je dis : avancer oui, mais avancer où et pourquoi ?

C'est bien pour ça que cette approche est totalement débile et était vouée à l'échec. Ok tu prends des niveaux en solo sur un contenu chiant, mais pour quoi faire au final ? Tout le contenu intéressant se fait en groupe (en admettant qu'il y en ait, ok il y en a un peu mais c'est un peu léger) et le contenu solo ne justifie pas de jouer à un jeu online sur le plan du gameplay (autant jouer à un jeu offline).

En plus d'après les vieilles interview, ils disaient chez SE viser les joueurs ne jouant que 30 minutes par jour. Soyons sérieux, ces gens ne jouent pas aux RPG et leur culture vidéoludique se borne au wi fit, just dance et guitar hero.

Citation :
Si tu parles des extensions abyssea, perso je vois ça plutôt comme une transition vers FFXIV pour les joueurs de FFXI bien plus qu'autre chose. WOTG n'était pas bien plus "simple" que les autres extensions, même si COP reste la plus difficile.
Je parle des systèmes du type level sync, de l'ajouts de très nombreuses nouvelles compétences, du leveling en alliance et j'en passe (les ground of valor par exemple). Après pour la transition FFXI à FFXIV on est d'accord du coup qu'il y avait une volonté de faire transiter les joueurs de FFXI sur FFXIV et que le coté jeux complémentaires était du pipo corporatiste.

Dernière modification par Irvy ; 11/08/2012 à 19h35.
Citation :
Publié par Irvy
Non mais c'est exactement ce que je dis : avancer oui, mais avancer où et pourquoi ?

C'est bien pour ça que cette approche est totalement débile et était vouée à l'échec. Ok tu prends des niveaux en solo sur un contenu chiant, mais pour quoi faire au final ? Tout le contenu intéressant se fait en groupe (en admettant qu'il y en ait, ok il y en a un peu mais c'est un peu léger) et le contenu solo ne justifie pas de jouer à un jeu online sur le plan du gameplay (autant jouer à un jeu offline).

En plus d'après les vieilles interview, ils disaient chez SE viser les joueurs ne jouant que 30 minutes par jour. Soyons sérieux, ces gens ne jouent pas aux RPG et leur culture vidéoludique se borne au wi fit, just dance et guitar hero.
C'est exactement ça,il faut arrêté de vouloir transformé un mmorpg en jeu de plus en plus solo,ok ça nous est tous arrivé de quitté le 11 a cause du manque de personne pour exp party ou autre mai malgré tout c'est ça la base du mmo, et permettre autant le jeu solo gâche l'expérience du jeu.
Après je suis ok pour qu'on fasse un petit quelque chose pour les personne qui n'ont qu'une heure devant eux mai sans pour autant que ce soit aussi effectif qu'un jeu en groupe.
Citation :
Publié par Ryldaar
Je me suis acheté le jeu ce matin et je l'ai installé mais pas encore créé mon abonnement et je n'ose le faire, peur d'une seconde déception.

Peut-être attendre la V2 ?...
Le jeu est sympa en phase de leveling (l'ambiance est bonne en groupe d'xp en général) et les missions sont intéressantes, c'est au niveau du endgame que ça pèche actuellement. Du coup tu peux y aller, c'est pas le mmo du siècle mais ça se laisse jouer.
Jeu solo, jeu solo...

Je suis d'accord que pour le leveling, le solo est presque une meilleure alternative.
Mais pour le reste du contenu, sans équipe, rien n'est possible.

Et si faire du speed run en DJ et/ou Primordiaux est accessible à tout les styles de joueurs (joueur occasionnel comme joueur no-life), la quête des relics demande beaucoup plus.

Aller chercher le moins de 17' en DJ ou faire les mandats de Faction Relics, c'est une autre paire de manche. Complètement inaccessible à un joueur solitaire.

L'évolution du jeu et ce qui s'annonce pour la futur 2.0 est non seulement encourageant et enthousiasmant mais loin d'être autant "solo" que d'aucun le prétend.
Citation :
Publié par Irvy
Le jeu est sympa en phase de leveling (l'ambiance est bonne en groupe d'xp en général) et les missions sont intéressantes, c'est au niveau du endgame que ça pèche actuellement. Du coup tu peux y aller, c'est pas le mmo du siècle mais ça se laisse jouer.
Je cherche pas le messie et le MMO du siècle, ce que je cherche c'est du fun et si je peux partager ca c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Ryldaar
Je cherche pas le messie et le MMO du siècle, ce que je cherche c'est du fun et si je peux partager ca c'est encore mieux.
Je viens de m'y remettre après un essai raté l'année dernière (jouer sans connaître personne c'est la mort). Si tu veux un compagnon de pex, ça sera avec un grand plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés