[Actu] Un lancement mondial de Blade and Soul d'ici « fin 2013 »

Répondre
Partager Rechercher
Meilleur lancement en corée qu'Aion, NC West n'existe plus et ne sera donc plus à la distribution, pour le moment c'est un gros point positif.

Quand aux qualité et défauts, à part les pseudo expert qui se limitent aux sacro-saint système de classification temepark/sandbox, difficile de juger la qualité intrinsèque du jeu.
Les joueurs vont pouvoir le tester dans un an et demi, certains vont accrocher et d'autres ne lui feront pas de cadeau et je prend les paries qu'une bonne masse va lâcher au premier mois d'exploitation parce qu'ils auront déjà tout pris tout vu. Le jeu sera rentabilisé en Corée jme doute, par contre par chez nous je suis pas convaincu, sortie too late, no play.

Après on ne nous dis pas la direction que prendra B&S et la masse de contenu ajouté. M'enfin comme je le dis souvent : un jeu HD prend le double de temps, peux plus que des jeu SD et qu'attendre est la pire des solutions.

Dernière modification par Aegyss ; 08/08/2012 à 19h44.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
C'est vrai Dream Nursie j'avais oublié City of Heros qui est toujours en vie et qui n'a pas connu un échec, il fut quand même le précurseur des mmorpg de type super héros quand même !.
Et puis nostalgie tout ça, mais ça reste mon préféré.

Enfin bon on verra bien si je pense encore à ce jeu quand il finira par être disponible par chez nous. (et j'en doute en fait )
Citation :
Publié par Njuk
ca sent bon le jeu mort-né... déja que le game design semblait partir dans le grand nawak ces derniers temps.
Ca plait au asiatique donc osef des avis des autres continents, surtout que c'est pas l’Europe ou l’Amérique qui fait vivre NCsoft! La Chine est la candidate idéale pour B & S et il a un bon lancement dans ce pays. Je comprend pourquoi ils misent tous la bas .
Exactement d'ailleurs il fonctionne mieux qu'Aion et vu le gameplay et l'approche du jeu, B&S risque de perdurer tel un Lineage. Eux au moins ils ont une majorité de vrai joueur

J'envie la Corée, ils font des jeux pour leur joueurs et ça marche dans la majorité des cas.

Alors que chez nous chaque jeu sorti on se reporte sur le prochain
Peut être aussi que comparé à eux on à moins de joueurs que d'autoproclamés experts des MMO.

Quand je vois encore qu'y en a qui mélange encore NC Soft et NC West, lol ...
Citation :
Publié par T_Master
Peut être aussi que comparé à eux on à moins de joueurs que d'autoproclamés experts des MMO.

Quand je vois encore qu'y en a qui mélange encore NC Soft et NC West, lol ...
Bah ça reste tout de même la même société hein. Juste que NC West est une division pour les occidentaux mais ça reste NC Soft derrière.
Et puis City of Heroes ou Guildwars sont de bon jeux en plus (même si ils datent un peu maintenant ).
Citation :
Publié par kraken973
Le même chemin que TERA? c'est pas à cause d'un retard, mais de la durée de vie limité avec abonnement.
BnS sera surement rentabilisé à son lancement, mais comme tous les derniers Theme Park, il perdra rapidement des joueurs à cause d'un monde cloisonné et bridé, de plus il aura de la concurrence si son clone chinois sort chez nous.
C'est quoi le clone chinois ? J'ai pas trop suivi l'actu mmo dernièrement.
Citation :
Publié par Jroux
J'envie la Corée, ils font des jeux pour leur joueurs et ça marche dans la majorité des cas.

Alors que chez nous chaque jeu sorti on se reporte sur le prochain
Il ne faut pas oublier que les jeux qui fonctionnent chez eux , ne réussissent pas toujours en occident .
Tout comme Tera, Blade & Soul va perdre énormément au niveau de l'accroche, surtout si on as derrière une équipe des plus merdique.

Après, si il sort en france, B&S sera forcement censuré dû à la mentalité des occident (pour moi le jeux ne pose aucun problème)

M'enfin, fin 2013 = beaucoup de perte en argent sur l'exploitation et surtout, en 2013, il y aura certainement des Mmo qui n'ont pas était annoncé, rien que pour surprendre le public.

Qu'il apprennent de l'échec de Tera en occident, du moins avec Gameforge pour ne pas faire les con avec B&S.

Si sa plait pas, tant pis, si sa plait, tant mieux.

Perso, je serai pré à m'abonner aux jeu si :

- On ne touche pas aux style graphique
- On ne le censure pas.
- Qu'on possèdent toute les maj's à sa sortie
- Qu'il sorte avant 2013, même si il existe un manque, si du contenu Pvp est présent, c'est suffisant pour tenir en halaine les joueur avant une prochaine maj's.
Ps : Rappelons-le que B&S est centrer sur le Pvp alors que Tera lui est centrer sur le Pve.
- Si boutique existe, elle doit être uniquement Cosmétique.
- Que B&S ne soit pas exploiter par Gameforge (quelle honte, ce distributeur)
- Une version collector avec un art book (croquis + histoire) une statuette / figurine ainsi que les ost du jeux.
- On garde les voix Asiatique, du moins on peu jouer dans une version Kr/Jap avec sous-titre.

Bref, je pourrai continuer, mais la liste en serai trop longue.

Edit : Le jeu est de base pour 2008, si mes souvenir ne sont pas trompeur, mais pour correspondre à l'attente des joueurs il fût repoussé.
Ensuite, le jeux devait être un F2p (tout comme Tera) à leur annonce mais passe dans une formule de P2P.

Ensuite, ce qui fait l'échec de Tera gameforge sont :
- La Censure, car oui censuré le style artistique en modifiant certain stuff, surtout qu'il sont devenu Moche.
- Un Collector complètement naze.
- 1 Mois gratuit pour atteindre le niveau max
- Ajout de buff pour le guerrier, pour lui facilité le Tanking >> Devenu plus intéressant que le Lancier.
- Gameforge qui favorise certain de leur client >> Venez acheter dans notre boutique Démat et vous aurez telle bonus cosmétique.
Surtout que ces ****** ne produisait pas la version boîte en collector du jeux donc obliger de passer par un autre point de vente.
- Différente monture pour différent point de vente. (super mais on à était prévenu lorsque tout les joueur avait déjà leur jeux en main)
- Ensuite, l'exploitant qu'est Gameforge fait toujours du Pay to Win avec leur jeux en plus d'ajouter 1 bonne année pour une maj's.
Donc de gros décalage entre les maj's pour la version Européen par rapport à la version Kr.
Aion passe en 3.0 si je ne me trompe pas alors que la Kr va passer en 4.0

Bref, Tera Europe a perdu tout ces charme à sa sortie.
Alors que sur la version Kr, je m'amuse toujours autant dessus.

Dernière modification par K3IT0 ; 18/08/2012 à 09h05.
Il est évident que si B&S arrive chez nous sans être au même stade que ce qui est dispo en corée... ça va pas trop le faire, surtout si on met 3 plombes à avoir les maj.

Pour la censure, je piges pas, B&S est annoncé 18+... ça me ferais mal au cul que les dobok soient censurés...

Pour le moment B&S fait un carton en corée, reste à voir si la fréquentation perdure dans le temps. Une grosse maj devrait sortir de mémoire sur la Kr.

J'ai pas touché à Tera, le soft m'attirait pas du tout, je pourrais donc pas trop expliquer son échec chez nous.

Ici, c'est NC soft qui annonce une sortie mondial pour fin 2013 au max, donc c’est eux qui semblent vouloir gérer la distribution et la localisation.
C’est à eux de ne pas faire les même boulettes que pour leur précédent soft.... Aion.

Pour ce qui est d'aion:

- maj en retard

- Un jeu qui assumait son bash, certains aiment d'autres pas du tout.
Mais c'est sur qu'en occident le bash c’est pas un truc qui plait aux joueurs, il leur faut le "maquillage via quête".

-Un craft chrono phage qui demandait un gros farm/investissement pour faire ses item "gold" mais qui était compétitif vis à vis des loot pve. Ca demandait des heures de récoltes créations d 'item pour pex sont métier via kinas (pas adapté aux joueurs theme parc/casu).

-Un pvp plombé par la feature "vol" en abyss...

-Un nerf du pvp sauvage via le debuff merdique qui te spotais sur la map ennemie lors des rifts... ( avec la limitation des rifts par lvl et par nombre d'entrées).

- Système de perte AP/rang qui faisait que les gardés restaient planqués pour pas se faire depop par des petits rangs en assaut suicide DP4000.

Bref la liste est longue quoi.


Pour B&S, j'ai aucune idée du contenu de fin, et le PvP sur le principe peut être sympa, mais faut voir le truc et le tester sur la durée.

Pour ce qui est du gameplay, c’est je pense le gros point fort du jeu, j'ai testé le Kung Fu Master (lvl 15), et la c'est le pied. Le système de ciblage frontal est un gros plus je trouve. Par contre à voir si il y a collision en PvP, ça serait un gros plus.

Il faut de la réactivité pour utiliser pleinement la classe mais les système de combo et des combinaisons des effets d'état" donnent des choix tactiques à faire selon la situation.
Système de training de comp/modification de skill sympa, on doit faire des choix pour orienter le style de jeu sur les axes de stats.

Bref, affaire à suivre, mais j'aimerais bien voir une version EU (même en anglais) pour tripoter la bête de façon approfondie!

Dernière modification par Shald'dun ; 18/08/2012 à 11h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés