Il est évident que si B&S arrive chez nous sans être au même stade que ce qui est dispo en corée... ça va pas trop le faire, surtout si on met 3 plombes à avoir les maj.
Pour la censure, je piges pas, B&S est annoncé 18+... ça me ferais mal au cul que les dobok soient censurés...
Pour le moment B&S fait un carton en corée, reste à voir si la fréquentation perdure dans le temps. Une grosse maj devrait sortir de mémoire sur la Kr.
J'ai pas touché à Tera, le soft m'attirait pas du tout, je pourrais donc pas trop expliquer son échec chez nous.
Ici, c'est NC soft qui annonce une sortie mondial pour fin 2013 au max, donc c’est eux qui semblent vouloir gérer la distribution et la localisation.
C’est à eux de ne pas faire les même boulettes que pour leur précédent soft.... Aion.
Pour ce qui est d'aion:
- maj en retard
- Un jeu qui assumait son bash, certains aiment d'autres pas du tout.
Mais c'est sur qu'en occident le bash c’est pas un truc qui plait aux joueurs, il leur faut le "maquillage via quête".
-Un craft chrono phage qui demandait un gros farm/investissement pour faire ses item "gold" mais qui était compétitif vis à vis des loot pve. Ca demandait des heures de récoltes créations d 'item pour pex sont métier via kinas (pas adapté aux joueurs theme parc/casu).
-Un pvp plombé par la feature "vol" en abyss...
-Un nerf du pvp sauvage via le debuff merdique qui te spotais sur la map ennemie lors des rifts... ( avec la limitation des rifts par lvl et par nombre d'entrées).
- Système de perte AP/rang qui faisait que les gardés restaient planqués pour pas se faire depop par des petits rangs en assaut suicide DP4000.
Bref la liste est longue quoi.
Pour B&S, j'ai aucune idée du contenu de fin, et le PvP sur le principe peut être sympa, mais faut voir le truc et le tester sur la durée.
Pour ce qui est du gameplay, c’est je pense le gros point fort du jeu, j'ai testé le Kung Fu Master (lvl 15), et la c'est le pied. Le système de ciblage frontal est un gros plus je trouve. Par contre à voir si il y a collision en PvP, ça serait un gros plus.
Il faut de la réactivité pour utiliser pleinement la classe mais les système de combo et des combinaisons des effets d'état" donnent des choix tactiques à faire selon la situation.
Système de training de comp/modification de skill sympa, on doit faire des choix pour orienter le style de jeu sur les axes de stats.
Bref, affaire à suivre, mais j'aimerais bien voir une version EU (même en anglais) pour tripoter la bête de façon approfondie!