[Actu] NCsoft enregistre des pertes au cours du deuxième trimestre 2012

Répondre
Partager Rechercher
J'espere qu'ils vont coulé, c'est un des developpeur que je deteste le plus.
Sur AION c'etait la catastrophe avec eux, ils ont fait coulés le jeu en écoutant les ouins ouins des gens, et le service clientèle est nul à chier.
Perso acheter pas chez eux.
GW2 encensé?
Par la presse oui mais si on lit les commentaires, le jeu n'est pas si bien perçu:
il y a ceux qui le trouve "moche", ceux qui n'y joueront pas parce que pas de trinité, ceux qui n'y joueront pas parce que pas de raid à la wow et il y a enfin toutes les conneries du genre "c'est plein d'instances partout", "les combats sont lents", "c'est du P2W" sans compter les préjugés débiles du style "pas d'abo donc c'est nul".

Je continue à penser que GW2 sera un jeu niche comme le 1, sauf qu'il démarre avec les handicapes: on attend beaucoup (trop?) de lui et il a coûté plus que le 1 à développer.

Dernière modification par Gangrel ; 08/08/2012 à 19h47.
Citation :
Publié par tarkan93
J'espere qu'ils vont coulé, c'est un des developpeur que je deteste le plus.
Ncsoft est un éditeur.
En passant, je trouve qu'il y a des éditeurs qui méritent plus notre haine qu'Ncsoft.
Et arrête d'espérer, ils ne vont pas couler.

Citation :
Publié par Gangrel
Je continue à penser que GW2 sera un jeu niche comme le 1
J'ai du mal avec ton concept de jeu de niche...
7 millions de boites, soit 1.75 millions/nouvelles sorties (en considérant que tout les joueurs ont achetés les 4 jeux), c'est déjà énorme.
Surtout pour l'époque et avec WoW en face.
Et puis, un jeu de niche, c'est un jeu qui s'adresse à un public bien particulier.
Celui de GW2 est assez large.

Dernière modification par Benihama ; 08/08/2012 à 20h03.
Vu les sommes d'argent nécessaires à développer un bon mmo on peut comprendre que les majors, genre NC Soft, puissent tousser entre 2 lancements.

En revanche en ce qui concerne le débat F2P vs Abo je crois qu'un bon jeu s'en sortira toujours, le F2P augmente juste le volume de joueurs grâce à ceux qui ont pas la tune pour se payer un abo. Du move en + quoi...
Lineage toujours premier ? Ce n'est donc pas les magnifiques graphismes de ces MMO qui passent en F2P après un an (ou moins d'exploitation), ni les licences en tous genres (star wars...) qui garantissent le succès. Ce sont des jeux fait par des passionnés de MMO pour des passionnés de MMO. EvE Online en est un autre exemple. Ce sont des jeux qui dureront des années parce qu'ils ont une communauté solide de joueurs qui aiment avoir une "second life".
L'echec qui s'annonce de gw2 aura à mon sens des causes similaires à celui de la 928, des W140 ou du QL : arrivé trop tard, après beaucoup trop d'attente, dans un marché qui à entre temps beaucoup changés de part sa propre évolution et son vécu durant toute la (longue) période de gestation du produit ....
Citation :
Publié par Kharldar
Leur gros f2p a 60Eur la boite arrive a grand pas et des millions de pigeons l'ont pre order sansy jouer avant. Tout devrait bien se passer pour NC.
Alors soit t'es toi même un pigeon, soit tu parle sans y avoir jouer ?
Et il faut attendre Jake Song, le créateur du grand Lineage 1 pour qu'on ai l'impression d'avoir un VRAI MMORPG à venir. Du genre avec beaucoup de mécanismes différents et surtout beaucoup de jeu en communauté. Bref MMORPG quoi.

Comme l'a dit Cyrilange qui de mieux qu'un passionné de MMORPG pour créer un bon MMORPG ?

"pour mémoire, les analystes de l'industrie vidéo ludique asiatiques prophétisent la vente de trois millions de copies de GW2 au cours de la première année d'exploitation). "

encore des gens qui se la jouent à la bioware et flop...à la flotte eux aussi, question d'habitude quand on s'est pas se contenter de ce qu'on vaut réellement sur un marché qui change tous les 4 matins...
Citation :
Publié par Gangrel
1,7M dans le monde entier, je trouve que c'est peu comparés aux autres jeux en ligne.
Des exemples ?
De 2005 évidement.
Et c'est pas vraiment le "monde entier", vu que le jeu à fait un magnifique four en Asie. Pas le bon public...

Sinon, joli trainée de haters dans les posts qui suivent.
Citation :
Publié par Njuk
imho c'est pas GW2 qui va prendre la relève à Lineage, ca va encore etre un MMO kleenex. Je ne crois pas au succès d'un cash shop par chez nous.
De toute façon c'est un cash shop purement esthétique avec des costumes et accessoires, donc ça ne risque pas d'avoir une influence quelconque.

Après pour la comparaison avec Lineage, pour ma ça ne vise pas du tout le même public.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne crois pas au succès d'un cash shop par chez nous.
Je crois que ça dépend du CS.
Sur Wow qui a un CS complètement cosmétique, les montures / les pets et tous les autres truc font un carton ...
Maintenant un CS sur un jeu P2W je suis d'accord, chez nous ça ne sera pas le succès.
Avec GW2, pourquoi pas de temps en temps ce payer un sac, des emplacements de banque, ou un jolie costume pour faire le kéké en ville
Il ne faut pas oublié que NCsoft a perdu la filliale euro, les serveurs EU de Aion et Lineage 2 ne sont plus gérés par ncsoft, grosse perte de client du coup.
Citation :
Publié par Dga-fr
Il ne faut pas oublié que NCsoft a perdu la filliale euro, les serveurs EU de Aion et Lineage 2 ne sont plus gérés par ncsoft, grosse perte de client du coup.
S'ils se sont débarrassé de la gestion d'Aion Europe, ça doit plutot être parce qu'ils ont estimé que c'était pas très rentable de garder tout ça non ?
Je pense que GW2 redressera les statistiques, mais il est impossible de se prononcer avant Décembre. Les résultats du premier trimestre de 2013 seront décisifs.
Citation :
Publié par MadCap
Je pense que GW2 redressera les statistiques, mais il est impossible de se prononcer avant Décembre.
Je ne sais pas GW2 va redresser leur statistique, mais hier sur le stress test, il y avait du monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés