[Actu] Dev diary - Le gardien

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Je vois pas de problème à donner des rôles secondaires viables, dans le meilleur des cas les gens devraient choisir leur spécialisation selon l'envie, pas selon ce qui est le plus efficace, c'est juste que là c'est plutôt mal fait.
Citation :
Publié par Kethounet
Je vois pas de problème à donner des rôles secondaires viables, dans le meilleur des cas les gens devraient choisir leur spécialisation selon l'envie, pas selon ce qui est le plus efficace, c'est juste que là c'est plutôt mal fait.
Surtout si les gars veulent jouer dps ils n'avaient cas pas jouer Gardien Enfin je sais pas

[Modéré par Wimlorin : .]
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Toci, multiclassé @ Estel-FR
Karshrog, Reaver 85, r12 --> r15, Chien noir --> Cueille-sanglots
Dotage, Blackharrow, r10 --> r15, L'immortel
Alengil, Rune keeper 85, r10 --> r15, Le Néophyte
Pyama, Warden 85, r9 --> r15, Vétérane --> Héroïne des Landes d'Etten
Et tant d'autres...
PvP vidéo - Lotro open PvP - Solo

Dernière modification par Wimlorin ; 11/08/2012 à 10h24.
Citation :
Publié par Quantum
ok donc prochaine maj on nous annonce que le chassou va autant tanker que le gardien ou autant heal que le méné ... (voir les deux ... )




On vire vraiment au n'importe quoi ... les devs ont fumé ou ils sont juste débiles ...
Tellement gros que ca en est même pas marrant.
Maj du Gardien complètement à côté de la plaque...

Pourtant il doit y avoir là plus de changements que le gardien en a obtenu en 5 ans, mais transformer le surpuissance, perso, je m'en foutais total, ne voyant ce mode que pour accélérer le rythme de farm et faire parfois le couillon en pvp.

J'attendais des changements niveau tank, j'espérais une fusion de la position parade à la position blocage (raté, ça a fusionné avec surpuissance...), un boost du heal de reprise de souffle (a priori seulement en surpuissance ?), des petits emménagements pour le tank par ci par là, des réductions de CD (goût du danger, défi des ténèbres). Ca aurait été à mon goût bien plus pertinent que cette maj pour rien qu'ils nous pondent.

En osant conclure par "bon bah le gardien va faire presque autant de dmg que les champ, les chassous, etc." mais bordel ils sont au courant que la majorité des joueurs ont choisi gardien pour tanker, protéger leur groupe, servir un groupe, et non pas kikooscore ? oO

Extrêmement déçu par cette maj pour rien...


Citation :
Publié par Darkah
Ils se sont tellement axés à parler de la màj surpuissance qu'ils en ont oubliés d'autres détails changés...
Ah ?
Aurais-tu la liste des ces détails s'il te plaît ?
Je vois qu'une majorité a les yeux ouverts et ça fait plaisir.
Il est vrai que cette Maj va seulement permettre à une classe de tank de dps comme une autre

Depuis ROI les Classes héros ont complètement perdu de leur utilité en com, pour n'amener que satisfaction aux joueurs qui s'isolent de plus en plus... La preuve en est avec déjà les instances solotables lvl10 à 75 et une recrudescence de branquignoles 75 ne sachant même plus jouer en groupe et ne sachant pratiquement rien, d'un minimum exigé, de leur personnage.

Cette Maj c'est Nawak !

Nous allons nous retrouver avec des héros qui au final se healeront, tankeront, contrôleront et poutreront au même niveau que les autres.
La voix des Kikoololbotstorien aura raison des simples joueurs passionnés d'antan.

Ce MMO part en C...
Citation :
Publié par Morene
La preuve en est avec déjà les instances solotables lvl10 à 75 et une recrudescence de branquignoles 75 ne sachant même plus jouer en groupe et ne sachant pratiquement rien, d'un minimum exigé, de leur personnage.
J'suis assez d'accord avec tes propos.
Comme tu dis, c'est vrai que le détournement d'une classe ne favorise pas l'apprentissage de sa première utilité. Y'a qu'a voir le nombre de ménestrels qui fouettent en groupe parce qu'ils ont monté 75 niveaux en DG.

Cependant je pense que les joueurs qui créent un gardien (main perso s'ils débutent) ou ceux qui l'ont déjà depuis longtemps ne changeront pas leur approche de classe. Ils choisissent le gardien pour sa capacité n°1 : le tanking

Après tant que les joueurs trouvent du plaisir dans le jeu y'a aucun soucis. Suffit d'éviter les ''branquignoles'' pour ne pas s'énerver si c'est ça qui te fait peur
De retour après une pause et je découvre que l'on oriente le gardien vers du DPS

Moi si j'ai choisi gardien, c'est pour être devant, prendre un max de coups, générer un max de menace afin de laisser mes potos finir les boss tranquilou en buvant une Chimay !
Donc oui à une génération de menace franche et massive et a des coups de boucliers tourbillonants qui infligent un max de dégats !

Dere
Le mode tank n'ayant pas été touché... à part le balayage amélioré, on pourra toujours tanké. On pourra pas mieux tanker, on pourra pas moins tanker... mais on pourra tanker (toujours mieux que la sentinelle à un moment hum hum).

Pour ce qu'il s'agit du DPS... ami DPS, ne vous en faites pas, Graal dit qu'on fera autant de DPS que vous... et c'est pas le cas évidemment :P
Sérieusement, il n'y a pas de quoi gesticuler!

Le Gardien serra et restera le Tank du jeu, avec l'ours du Mds en second et en dernier la Sentinelle...

Maintenant si un gardien, changeant ses traits pour dps, veut dps en communauté, tant mieux pour lui!
Quoiqu'il en soit, Il y aura toujours besoin de la sacro-sainte trinité tank-dps-soins...
Citation :
Publié par Gardhik
Le mode tank n'ayant pas été touché... à part le balayage amélioré, on pourra toujours tanké. On pourra pas mieux tanker, on pourra pas moins tanker... mais on pourra tanker (toujours mieux que la sentinelle à un moment hum hum).

Pour ce qu'il s'agit du DPS... ami DPS, ne vous en faites pas, Graal dit qu'on fera autant de DPS que vous... et c'est pas le cas évidemment :P
tout a fait d'accord
Citation :
Publié par Gardhik
Le mode tank n'ayant pas été touché... à part le balayage amélioré, on pourra toujours tanké. On pourra pas mieux tanker, on pourra pas moins tanker... mais on pourra tanker (toujours mieux que la sentinelle à un moment hum hum).

Pour ce qu'il s'agit du DPS... ami DPS, ne vous en faites pas, Graal dit qu'on fera autant de DPS que vous... et c'est pas le cas évidemment :P
Enfin un qui a un peu compris !

Le résumé des modifications c'est :

  • rien de changé sur le tanking, si ce n'est une induction de 2s sur la position de blocage (qui n'empeche pas de quitter une position immédiatement, pour repasser en neutre si on veut lacher l'aggro alors qu'on était en menace, ou pour utiliser un serment pour survivre alors qu'on était en surpuissance juste avant)
  • Un DPS plus important en surpuissance, pour les communautés et raids avec plusieurs gardiens au prix d'une survie plus difficile mais loin d'être impossible (le -30% n'est pas simplement retiré de votre pourcentage de mitigation, et on gagne 5% de parade)
  • Des coups de bouclier possibles pour ceux qui veulent soloter en surpuissance tout en gardant leur style boubou
Au niveau des impressions de jeu ce que cela donnera surement c'est :

  • Un PVP plus difficile pour les gardiens, les combats seront plus rapides et il faudra sortir de surpuissance pour les skills de survie, donc perdre beaucoup d'avantages
  • Un PVE solo ou l'on roule moins facilement en surpuissance sur des dizaines de mobs à la fois
  • Un PVE tanking en groupe inchangé
  • Un PVE DPS en groupe plus intéressant, où le deuxième gardien n'est plus autant un boulet
Il va falloir bien surveiller ses saignements, pour en mettre un maximum.
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