[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhamm Aunthonq
Boah... Tout le monde peut monter dans le même vaisseau stou. Ya qu'à choisir le ship du chef et voilou, un vaisseau de guilde.
oui mais non le projet du vaisseau de guilde a l'air un peu plus ambitieux que simplement un vaisseau ou ont peut entrez en groupe dedans.

ils parlaient de le crafter avec plusieurs artisan etc. Fin voila ca ferait pas de mal au jeu d'avoir un coté plus social. donné envie au joueurs de se connecter juste pour glandouiller un peu. Donnée d'autres activité aux joueurs que raid ou pvp. etc
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui mais non le projet du vaisseau de guilde a l'air un peu plus ambitieux que simplement un vaisseau ou ont peut entrez en groupe dedans.

ils parlaient de le crafter avec plusieurs artisan etc. Fin voila ca ferait pas de mal au jeu d'avoir un coté plus social. donné envie au joueurs de se connecter juste pour glandouiller un peu. Donnée d'autres activité aux joueurs que raid ou pvp. etc
Oui, tout à fait. J'avais trouvé l'idée excellente lorsqu'ils en avaient parlé. L'intérêt de la chose étant de proposer un but commun à la guilde, histoire de créer quelque chose en groupe. Dans ma guilde en tout cas ça serait super bien accueilli un truc de ce style.

M'enfin quand je vois comment ils galèrent pour rajouter une pauvre fonction de recherche de groupe, au point d'en faire la feature centrale du dernier patch avant la pause estivale, j'avoue que j'ai méchamment peur pour la suite.
Oui, ils ont l'air vraiment a la ramasse pour apporter des choses non bugués sur ce jeux, une simple feature que même eden eternal a sans problème, une correction d'un bug de son ou même un vendeur qui ne sait pas réparer lol, il leur faut des mois pour les apporter.
La fin des abo de 6 mois va leur faire mal.
50 depuis un moment, je commence a découvrir le plus haut niveau ( doucement ) et franchement ben ca me plait.
Après peut être que quand j'aurais tout fait et tout vu... (dans un an?) je passerais à autre chose (enfin il y aura surement du contenu en plus d'ici la donc ...)

Ce que j'aimerais, d'avantage de World Boss HL, en général encounter très sympa sans avoir une heure de clean à faire au moins avant (ce qui est très appréciable quand on a un petit temps de jeu)
Ou d'avantage d'Opé mais plus courtes.
Message supprimé par son auteur.
SWOTOR paie la fin d'un système. Prend de plein fouet l'écoeurement des joueurs vis à vis d'un modèle de jeu qui est à bout de souffle.

Une boite comme Trion a présenté un produit fini et de grande qualité, avec un suivi jusqu'à maintenant inégalé. Pourtant il a des problèmes de population. Alors quand ce n'est pas le cas, quand on sort un jeu avec autant de lacunes et de retard dans son développement, c'est la débandade.
Ajouté à cela une licence mythique et une com' ultra agressive plein de promesses awesome et vous vous prenez une gifle monstrueuse.

Malheureusement pour SWOTOR il a pris trop de retard. Il ne pourra jamais remonter la pente et satisfera au mieux ses plus fervents fans. Mais pas sur que EA s'en contente.

Dernière modification par Fuitdo ; 05/06/2012 à 11h45.
Citation :
Publié par Fuitdo
SWOTOR paie la fin d'un système. Prend de plein fouet l'écoeurement des joueurs vis à vis d'un modèle de jeu qui est à bout de souffle.

Une boite comme Trion a présenté un produit fini et de grande qualité, avec un suivi jusqu'à maintenant inégalé, et pourtant il a des problèmes de population. Alors quand ce n'est pas le cas, quand on sort un jeu avec autant de lacunes et de retard dans son développement, c'est la débandade.
Ajouté à cela une licence mythique et une com' ultra agressive plein de promesses awesome et vous vous prenez une gifle monstrueuse.

Malheureusement pour SWOTOR il a pris trop de retard. Il ne pourra jamais remonter la pente et satisfera au mieux ses plus fervents fans. Mais pas sur que EA s'en contente.
A 6 mois d'existence, il n'y avait guère plus à faire sur Rift que sur Swtor, marrant comment les gens ont la mémoire courte... ou sélective !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
A 6 mois d'existence, il n'y avait guère plus à faire sur Rift que sur Swtor, marrant comment les gens ont la mémoire courte... ou sélective !
"Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire, ou ce dont ils ont peur que ce soit la vérité"

Tellement vrai...
Bah suffit que ta un pécore qui arrive pour dire tien ce jeu est nul, et celui la il est super, et tu as tout un troupeau de mouton pour suivre en répétant la même chose sans comprendre de quoi il s'agit...

C'est triste
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
A 6 mois d'existence, il n'y avait guère plus à faire sur Rift que sur Swtor, marrant comment les gens ont la mémoire courte... ou sélective !
Ah ah le Mr RrrRRr de la section swtor. Je t'invite à relire le wiki https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170939 pour comparer sur 6 mois. Je te laisse même le bénéfice du doute sur la sortie du patch 1.3 avant le 21 juin. Puis après tu reviendras vers nous.
Citation :
Publié par Enaery
Bah suffit que ta un pécore qui arrive pour dire tien ce jeu est nul, et celui la il est super, et tu as tout un troupeau de mouton pour suivre en répétant la même chose sans comprendre de quoi il s'agit...

C'est triste
Auto-modération, ça sert à rien .... (oui, je suis de bonne composition aujourd'hui).

Dernière modification par Myrcella ; 05/06/2012 à 13h57.
Je crois surtout qu'il y en a qui se méprennent sur mon intervention.

Mon but n'est pas de dire qu'un jeu un super et l'autre nul, chacun son avis. Mais de démontrer en prenant 2 exemples que le MMO tel que nous le connaissons depuis qques années est à bout de souffle. Les joueurs sont lassés du même schémas qui lui est présenté que se soit sur un jeu très bien finis et super suivis par ses développeurs comme Rift, ou d'un jeu englué dans les problèmes qui a voulu ratissé très large avec une com' agressive.
Que se soit l'un ou l'autre, la boite de développement a du mal à retenir ses clients.

Sinon on ne peut pas quantifié un ressenti, une impression et heureusement. Par contre le travail fourni et les rajouts apportés par une boite si. En restant le maximum objectif Bioware est quand même très loin derrière Trion en ce qui concerne sa capacité à produire du contenu. Après on aime ou pas, c'est autre chose.

EDIT: Dernière précision. Je ne suis plus ni sur l'un ni sur l'autre malgré des qualités respectives.
Moi j'ai une question (je pense même qu'il serait intéressant d'en faire un sondage) :
Pensez vous que les 200 millions de $USD investi dans SWTOR soient justifiés ?

Oui ? non ? sans avis ?

Je serais curieuse de voir le résultat !
Je précise que je n'ai jamais (encore) mis les pieds sur ce jeu, que j'aurais bien voulu mais refroidie par les critiques (+ et -) je vais regarder ce jeu passé sans y mettre les pieds au final.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
A 6 mois d'existence, il n'y avait guère plus à faire sur Rift que sur Swtor, marrant comment les gens ont la mémoire courte... ou sélective !
clair, Verteécaille down 2/3 mois après la release sans forcer...

Par contre, les BG multiserveurs et la personalisation complete sans oublier les 5 builds
Faut avoir des compétences nécessaires pour juger si la somme investie est justifiée on non. Ce qui est sûr c'est que tout le doublage a du couté cher et c'est bien là un des seuls points qui soient plutôt bien fait et original sur ce jeux.

Après on aime ou pas ce jeux, on est déçu ou pas mais pour ça pas besoin d'un sondage, le nombre de connecté sur les serveurs vis à vis de ce qu'il était a la release parle de lui même.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
A 6 mois d'existence, il n'y avait guère plus à faire sur Rift que sur Swtor, marrant comment les gens ont la mémoire courte... ou sélective !
A la différence que Rift a coûter que 50 millions de $ et que 10 mois plus tard le jeux a rapporté 100 millions. Ce résultat a permis à Trion de lever chez les investisseurs 85 millions de $ supplémentaires pour leurs projets futures. Ce qui fait du jeux une une belle réussite.

Pas sûr que EA soit satisfait de la même manière des résultats de son bébé.

source:http://massively.joystiq.com/2012/01...cures-new-fu/2

Dernière modification par Bal'E ; 05/06/2012 à 15h53.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je ne joue pas à ce jeu donc je ne peux voir la population des serveurs
Et donc en quoi t'interesse la répartition de leur budget de départ ? Le plaisir de voir des chiffres ? Ou bien juste se dire que 200 M$ serait mieux dans une autre activité ?
Je ne comprend pas bien la démarche en fait...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Moi j'ai une question (je pense même qu'il serait intéressant d'en faire un sondage) :
Pensez vous que les 200 millions de $USD investi dans SWTOR soient justifiés ?

Oui ? non ? sans avis ?
Oui dans le sens où je m'amuse sur un jeu entièrement doublé (retourner sur un autre mmorpg est horrible) avec 8 scénarios de classe à découvrir, un gameplay amusant et varié selon les classes qui donne un pvp en bg qui me plaît (pas de 2 shots et assez tactique, ce ne sont pas forcément les plus équipés qui gagnent).

Mais plus globalement le coût du jeu je m'en fous car ça ne conditionne pas mon amusement d'autant que sans savoir la répartition du budget ça n'a aucun sens de juger ... et pourtant certains ne s'en privent pas.
Et bien je lis les 4 sujets concernant SWTOR, et entre les fans / haters, chacun restent sur sa position en argumentant l'inverse de ce que l'autre dit ! L'un va dire que le moteur graphique est génial, l'autre dira le contraire. Donc, le jeu vaut il les 200 millions investi ? Pour ceux qui jouent aux MMO depuis un baille, même sans être maitre des arcanes des business models ou je ne sais quoi... vous êtes vous posé la question "tout ça pour ça est il justifié ?" car je pense que si il y a une chose où les 2 seront d'accord c'est la somme investi pour développer le jeu.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
A 6 mois d'existence, il n'y avait guère plus à faire sur Rift que sur Swtor
D'ailleurs pour ca que dans les 2 cas, il y a une forte chute des abonnements.
Enfin perso, je me suis jamais autant fait chier sur un MMO que sur Rift, au bout de 15j j'en avais deja ma claque.
Ca c'est clair que TOR impose de nouveau standard. (et c'est tant mieux)
Impossible de retourner sur un autre jeu "muet" sans constater ce manque énorme...

Après c'est sur ca a un coût, très probablement déjà amortit. Reste que les bénéfices dégagés ne sont peut être pas ceux attendu par EA ... (mais ca reste tout à fait hypothétique, dure de se faire une idée avec les communications qui veulent tout et rien dire)
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
vous êtes vous posé la question "tout ça pour ça est il justifié ?" car je pense que si il y a une chose où les 2 seront d'accord c'est la somme investi pour développer le jeu.
Compte tenu du fait que personne ici n'est capable d'aligner les chiffres réels des différentes parties que demande le développement d'un tel projet, pas plus que le cout des prestations (par exemple le doublage ou l'achat d'art), je ne vois toujours pas ce que 100 M$ ou 50 ou bien 500 changent à ton expérience potentielle d'un jeu auquel tu ne joues pas...

Donne nous plutôt ton avis vu de la lecture de Jol et non de ton expérience IG à ce moment là, ce sera une opinion extérieure.
Enaery Oula non... Ce qui est sur c'est que non, ce n'est pas amorti, et qu'il n'y a aucun bénéfice aujourd'hui... Un calcul simple et meme largement optimiste pour BW le démontre ( tel que celui qu'avait fait Aratorn sur ce thread ). On peut même dire que l'exploitation doit être tout juste rentable ( tout juste car l'infrastructure et le personnel avant la restructuration était largement surdimensionnée ).

Enfin perso je m'en fous du pognon qu'il y a derriere, c'est pas a ca que je juge un jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés