[Actu] Bêta 5 : le housing et les montures d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
A chaque news c'est là même, faut répéter que AA n'est pas un sandbox...

Il a pas vocation à en être un c'est tout... Il possède beaucoup de traits qui tendent vers le sandbox et d'autres vers le themepark, voila pourquoi on l'appl un....

SANDPARK
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu veux dire quoi par la ? J'espère trop des mmo sandbox ?
Ben c'est surtout que ce que tu recherche n'est pas forcement ce que recherche d'habitude les gens qui veulent du sandbox.
Citation :
Publié par Delysid
Ben c'est surtout que ce que tu recherche n'est pas forcement ce que recherche d'habitude les gens qui veulent du sandbox.
C'est sans doute à cause de mon manque de connaissance sur les sandbox, comme je l'ai dit j'ai commencé récemment les mmo et je n'ai jamais joué à un sandbox. D'ailleurs je l'ai précisé rapidement afin que l'on me reprenne ou je me trompais sur de tels mmo. Le peu que j'en sais m'a semblé être ce que l'on m'avait dit à la base sur les mmo, soit un monde persistant qui évolue en fonction de la communauté. J'ai été très déçu de ce point sur les mmo bac à sable, avec un monde qui n'évolue pas en fonction d'event, pas de mode conquête sur ceux que j'ai testé(et gw2 ne compte pas, c'ets instancié donc l'intérêt sera juste de tapper sur du joueur comme les bg), une économie limité car le stuff on le gagne en bg et en instance... Crafter mon stuff ne me dérange pas du tout, au contraire, ce qui me fait peur c'est des différences de stuff qui amène de trop grand déséquilibres ce qui m'a dégouté du pvp sur les mmo que j'ai testé.(en plus pas génial pour les rerolls...)


En faites dans les mmo sandbox, ce que je vois en eux(à tord donc ?) c'est surtout une vie amené par les joueurs, pas une simple zone de pex mais des environnements parfois hostile à traversé pour amener des ressources à une ville, ou aller vendre son matos crafté d'autres joueurs. Et bien sur attention aux mauvaises rencontres et des joueurs qui veulent nous voler ! Les bon crafteur donneraient un sacrée avantage pour les villes car du coup ils pourraient se ravitailler plus rapidement, et avec du bon matériel. Bref de quoi donner une vie à un serveur, et pas rester afk à tel endroit en attendant une instance ou un bg. Les phases calme sans guerre seraient les phases de guerre économique Il y a une grosse différence entre chercher quelqu'un sur qui taper dessus, et chercher un ennemie ou un rival pour le voler et l'empêcher de rendre trop puissante sa guilde et sa ville^^ Et bien sur nous même crafter, transporter nos ressources pour rendre l'économie de la guilde et la ville plus florissante.


A toi de me dire si je me trompe... C'est quoi un mmo sandbox en faites pour les fans de la première heure ?
Expression anglaise signifiant littéralement « bac à sable ». Dans le cadre d'un jeu vidéo, « sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Un « bac à sable » vidéo ludique se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs.
Les « sandbox » (bacs à sable) s'opposent aux « theme parks » (ou parc à thèmes). Voir ce terme.

Merci JoL.

Reste à déterminer si le full loot est une composante obligatoire du sandbox ou bien une option.
Imo ce qui est important c'est que le stuff ne soit jamais un acquis définitif, que sa soit par le full loot pour ceux qui aiment pvp ou par un système d'usure pour ceux plus pve.
Citation :
Publié par Jaeha
J'ai jamais été très fan de full loot.
Faut dire que tu l'as tellement expérimenté.
Citation :
Publié par Delysid
Imo ce qui est important c'est que le stuff ne soit jamais un acquis définitif, que sa soit par le full loot pour ceux qui aiment pvp ou par un système d'usure pour ceux plus pve.
Wai le fameux "item sink". Sans cela l'économie serait bancale. Je croyais que les devs d'ArcheAge l'avait compris, mais ils s'amusent à remettre le système classique du "je paye pour réparer" pour la CBT5, sans indiquer si c'est temporaire ou pas. C'pas cool.
Citation :
Publié par Yemanjá
Wai le fameux "item sink". Sans cela l'économie serait bancale. Je croyais que les devs d'ArcheAge l'avait compris, mais ils s'amusent à remettre le système classique du "je paye pour réparer" pour la CBT5, sans indiquer si c'est temporaire ou pas. C'pas cool.
ça va avoir un impact négatif sur l'économie, alors que c'est quelque chose d'important pour rendre le contenu d'ArcheAge intéressant.
J'aurai préféré une destruction de l'équipement ou le loot en PvP pour que l'économie et le contrôle de ressources soient favorisé.

Dernière modification par kraken973 ; 12/08/2012 à 00h17.
Franchement si l'usure permanente est retirer sur les item enchanté je ne comprend plus la logique des devs.

Comme dit plus haut sa va casser la cycle du craft sa et tous ce qui est récolte et donc pvp.

J’espère que sa va être rapidement remit a la normal.

Au moins cette pénalité de mort par pitié.
Citation :
Publié par Bob Michet
S'il n'y a ni de pénalité ni d'usure ça me va tout aussi bien
L’intérêt , comme déjà souligner , c'est d'avoir un retrait des items pour faire vivre le craft . Qui est l'une des composantes du coté SB , surtout quand on sait qu'une partie des ressources se trouve sur le 3 emes continents .
Citation :
Publié par Bob Michet
S'il n'y a ni de pénalité ni d'usure ça me va tout aussi bien
Non ca ne va pas, quelque chose d'aussi peu significatif en apparence va quand même influer grandement sur l'interet du craft, et donc du pvp, c'est pas vraiment une feature mineure.
Citation :
Publié par gunchetifs
mec, tu attends quoi de AA?
Il veut que ça finisse comme TERA, AION et les autres qui ont fail

Une monture peut mourir, mais on peut la réanimer, donc pas de perte permanente.
Pas de perte d'équipement en PvP.
Un navire détruit peu être réparé.
En Bref, à part les ressources de base, tous le reste du craft va en prendre un coup lorsque la majorité des joueurs auront leurs équipements et matériel de guerre.
ça va rendre l'économie EndGame inintéressant.
La perte totale d'un bien est la meilleur solution pour faire tourner correctement toutes les facettes du gameplay de doit proposer AA.

Les seuls SandBox sont occidentaux, les asiatiques (bash no brain) ne savent donc pas comment équilibrer un tel contenu et ça se voir dans AA.
AA pour l'instant est encore trop attaché au concept du Theme Park.

Dernière modification par kraken973 ; 12/08/2012 à 14h44.
Citation :
Publié par kraken973
Les seuls SandBox sont occidentaux, les asiatiques (bash no brain) ne savent donc pas comment équilibrer un tel contenu et ça se voir dans AA.
AA pour l'instant est encore trop attaché au concept du Theme Park.
Faut arrêter de dire n'importe quoi 5min, il existe des sandpark asiatiques très bien mesurés, L2 par exemple, pour ne citer que lui. Et AA reste pour l'instant un très bon compromis, malgré les dernière nouvelles.
Citation :
Publié par kraken973
Les seuls SandBox sont occidentaux, les asiatiques (bash no brain) ne savent donc pas comment équilibrer un tel contenu et ça se voir dans AA.
N'importe quoi. On dit aussi que les Guyanais sont paresseux et vivent majoritairement du SMIC. On peut aller loin avec ce genre de stéréotypes.
Exemple type pour démontrer le contraire de ce que vous dites: Lineage 1.

Et puis on ne sait toujours pas si ce changement est définitif ou pas.
Citation :
Publié par kraken973
Les seuls SandBox sont occidentaux, les asiatiques (bash no brain) ne savent donc pas comment équilibrer un tel contenu et ça se voir dans AA.
Ha ouai... Avec l'habitude je me croyais immune a tes conneries mais la tu a quand même réussis a m'infliger un bleeding aux yeux.

Nan sérieux, que tu réfléchisse pas avant d'écrire on peut pas t'en vouloir mais je t'informe que y'a la fonction "edit" pour corriger sa propre merde.
Il manque clairement un arbre, celui de l'artisannat, pour éviter de voir ce genre d'annonce qui n’amènera au final qu'un pop massif de NPC, véritable supermarché ambulant, concentrant toute l'économie (donc la population) sur des villes pré établies par les développeurs.
Alors que la réparation des armes ou autres items aurait très bien pu être confiée aux joueurs, l'artisannat sera une nouvelle fois qu'un plus pour divertir le joueur (qui attend les heures d'ouverture préétablies pour le pvp et la conquête des forteresses), alors qu'un bon sandbox en aurait fait une activité de premier plan.
Bientôt on nous annoncera que la réparation des forteresses, maisons etc... pourra se faire en payant un NPC (comme on répare son cheval (), ou son ship).

Sur 12 points annoncés pour le lancement de la CBT5, 4 relèvent du plan technique (Nombre de serveur etc...) et 6 sont proches des annonces que l'on pourrait attendre d'un MMO themepark (Instance, téléportation, réparation des items avec des NPC)....

De mauvaise augure. A ce rythme archeage passera de la catégorie "prometteur" à "sans intérêt" comme bon nombre de mmo de ces dernières années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés