[Actu] Bêta 5 : le housing et les montures d'ArcheAge

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t'sais bob, ya GW2 qui va bientôt sortir, pas de stuff, tu va pouvoir jouer le roxxor de la mort ultra skill (non, je suis sérieux)

"Mais archeage gagnerait beaucoup à rendre facilement accessible le stuff pvp"

tu crois?
https://eu.battle.net/account/creati...FSQhtAodIlwAwA

tu va adoré

Dernière modification par gunchetifs ; 08/08/2012 à 22h12.
Citation :
Publié par Bob Michet
le gameplay assez traditionnel du stuff > skill, c'est dommage qu'ils soient resté dans cette optique.
Non mais la je te renvoie au post de Jaeha, si tu veux du pvp ou skill>stuff go sur fps ou moba, la on parle d'un sandbox ou le craft sera le truc le plus important donc évidement que le stuff est important. Et sérieusement je crois pas être élitiste quand je dit que ceux qui n'aiment pas se faire poutrer par un mec parce qu'il a un /play 2 fois plus important n'ont rien a faire sur un mmorpg.
Et une fois que t'a un bon stuff alors oui, c'est le plus skillé qui gagne.
Citation :
Publié par Bob Michet
On peut imaginer pouvoir le faire sur Archeage mais à priori on reste dans le gameplay assez traditionnel du stuff > skill, c'est dommage qu'ils soient resté dans cette optique.
On est sur un MMORPG c'est normal que d'autres facteurs soient à prendre en compte en PvP.
Citation :
Publié par gunchetifs
t'sais bob, ya GW2 qui va bientôt sortir, pas de stuff, tu va pouvoir jouer le roxxor de la mort ultra skill (non, je suis sérieux)
J'ai déjà préacheté pour info

Citation :
Publié par Miste
Comment tu fait pour dire que le stuff > skill ? Tu a des stat précise ?
C'est l'impression que cela donne, si ce n'est pas le cas je serais super heureux ! :P

Citation :
Publié par Delysid
Non mais la je te renvoie au post de Jaeha, si tu veux du pvp ou skill>stuff go sur fps ou moba, la on parle d'un sandbox ou le craft sera le truc le plus important donc évidement que le stuff est important. Et sérieusement je crois pas être élitiste quand je dit que ceux qui n'aiment pas se faire poutrer par un mec parce qu'il a un /play 2 fois plus important n'ont rien a faire sur un mmorpg.
Et une fois que t'a un bon stuff alors oui, c'est le plus skillé qui gagne.
Il y avait Age of Conan qui ne donnait pas d'importance au stuff pendant un bon bout de temps, malheureusement le système n'existe plus... et GW2 qui arrive fin Aout.

Concernant le craft on peut adorer le craft uniquement pour des résultats qui n'ont aucuns impact sur le gameplay... du genre des skin, du housing, des mode de transport, des pet, etc etc ... Personnellement je suis un grand fan de monde ouvert et libre niveau création... mais je suis aussi un joueur pvp adorant la compétitivité ! =)
Je n'aime pas poutrer des adversaires uniquement parce que ça fait x temps que j'ai pu farm mon équipement que je dois malgré tout porter pour jouer face aux joueurs de ma trempe. Je préférerais que tout le monde soit à même niveau et que cela se joue par le skill (et donc merci GW2 pour cela).
Citation :
Publié par Bob Michet
J'ai déjà préacheté pour info
Je n'aime pas poutrer des adversaires uniquement parce que ça fait x temps que j'ai pu farm mon équipement que je dois malgré tout porter pour jouer face aux joueurs de ma trempe. Je préférerais que tout le monde soit à même niveau et que cela se joue par le skill (et donc merci GW2 pour cela).
En gros vous aimez pas les RPGs, donc pourquoi jouer aux MMORPGs? Même remarque pour la génération actuelle de joueurs quoi.

Et puis les skills dans les MMORPGs, vaste blague. Par skill, vous sous-entendez "twitch", ce qui effectivement n'a pas vraiment sa place dans un RPG. L'expérience de jeu est bien plus importante, or l'expérience s'acquiert surtout avec le temps de jeu. Et c'est pareil sur GW2 hein, le twitch ne vous fera pas gagner contre quelqu'un d'expérimenté.
Donc comme on vous l'a indiqué, les shooters c'est mieux. Ou alors un jeux de combat mode online (Guilty Gear <3). Là le twitch fait effectivement la différence.
Citation :
Publié par Yemanjá
En gros vous aimez pas les RPGs, donc pourquoi jouer aux MMORPGs? Même remarque pour la génération actuelle de joueurs quoi.

Et puis les skills dans les MMORPGs, vaste blague. Par skill, vous sous-entendez "twitch", ce qui effectivement n'a pas vraiment sa place dans un RPG. L'expérience de jeu est bien plus importante, or l'expérience s'acquiert surtout avec le temps de jeu. Et c'est pareil sur GW2 hein, le twitch ne vous fera pas gagner contre quelqu'un d'expérimenté.
Donc comme on vous l'a indiqué, les shooters c'est mieux. Ou alors un jeux de combat mode online (Guilty Gear <3). Là le twitch fait effectivement la différence.
Je joue aux MMORPG uniquement pour bénéficier de map assez grandes, avec une bonne dose d'immersion via le décor et l'univers et des quêtes sympathiques pour passer le temps.
Le gameplay d'un jeu à l'autre peut varier il faut sortir un peu de sa cahute pour voir que tous les MMORPG du marché ne sont pas spécifiquement des jeux proposant : Stuff > Skill.
Je ne connais pas le mot "Twitch" désolé, du coup difficile de comprendre la suite.
Personnellement je rêverais d'un gameplay bien technique à la Devil May Cry avec des cartes gigantesques, une grande liberté d'action, du housing, du craft etc... Un pur bonheur

Tiens d'ailleurs j'attend avec une certaine impatience Planetside 2 même s'il manquera le côté social et interactif.
A vrai dire, si tu cherches juste à poutrer des bouches sans autre conséquences, il y a déjà des mmos qui proposent cette formule (avec un succès d'ailleurs relatif comme pour Tera par exemple.). En ce qui me concerne, je ne veux plus de mmo dans lesquelles on cloisonne et sépare les genres, sécurisent et aseptisent. PVP a mes yeux, c'est un choix lourd de conséquences et qui n'est certainement pas gratuit.
Citation :
Publié par Bob Michet
Tiens d'ailleurs j'attend avec une certaine impatience Planetside 2 même s'il manquera le côté social et interactif.
PlanetSide 2 is a Massively Multiplayer first person shooter
Citation :
Publié par exodiuss
La fin de la cinématique avec les maisons et autres constructions qui pousse du sol, c'est directement pomper du générique de la série "Games of thrones"...
Sauf que le générique d'AA existait avant le développement la série... Donc bon, renseigne toi un peu ^^
Citation :
Publié par Andack
Sauf que le générique d'AA existait avant le développement la série... Donc bon, renseigne toi un peu ^^
Non techniquement c'est possible car ce générique n'existe que depuis le début de l'année 2012 tandis que celui de Games of Thrones existe depuis début 2011... Donc bon, renseigne toi un peu ^^

Mais bon, je pense que les coréens qui ont pondu ça en ont juste rien a foutre de la série et qu'ils l'ont même jamais vue.
Citation :
Publié par Delysid
Non techniquement c'est possible car ce générique n'existe que depuis le début de l'année 2012 tandis que celui de Games of Thrones existe depuis début 2011... Donc bon, renseigne toi un peu ^^

Mais bon, je pense que les coréens qui ont pondu ça en ont juste rien a foutre de la série et qu'ils l'ont même jamais vue.
Comment on peut dire ca avec autant d'assurance et en meme temps dire "techniquement possible"... Mais j'vais revérifier ça de plus près.

Dernière modification par Andack ; 09/08/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Jaeha
Si tu veux que PvP, je te conseil CoD ou BF, c'est pas mal il paraît.

Le PvE et le PvP n'ont pas à être distinct, c'est la combinaison des deux qui rend la chose intéressante.
Tout à fait, c'est bien un jeu qui combine les deux que je veux. Dans les mmo "bac à sable" comme swtor, tera et gw2 il ne sert à rien d'avoir des joueurs only pve et only pvp dans une même guilde... Dans archeage si, car on verra des joueurs qui voudront que pvp, et seront des gardes qui escorteront les "marchands", et d'autre vont éviter le pvp un maximun et vont tenter de s'emparer de l'économie du jeu. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.


Citation :
Publié par Delysid
Je crois que tu ne pose pas les bonnes questions a la base (oui, sa fait prétentieux mais lisez la suite quand même). Dans un jeu comme AA, y'a pas de "viens, on va faire du pvp" le pvp s'impose comme un moyen pour obtenir des ressources, de prendre un territoire ou tout simplement de sauver son cul.

Je sais même pas si y'aura des BG (et si y'en a ils seront très secondaires) car encore une fois un BG c'est un manège de theme park qui n'a pas vraiment d'autre objectif que d'amuser le joueur 1 heure ou 2.
Les bg je ne serai pas trop pour sur archeage, à la base c'est le pvp sauvage qui intéresse le joueur, le côté role play ou le joueur va tuer un joueur pour le piller, ou pour empêcher une ville énemie de se ravitailler. A la limite je verrai bien un colisée pour se battre, ou une tour(ceux au dernier étage serait les meilleurs et auraient des appartement) pour élire les meilleurs combattants ou équipes, bien sur les équipes arrivant à un certain niveau serait récompensés^^ Et les joueurs pourraient regarder leurs combats. Sinon pour le reste j'ai répondu dans ce message en répondant à jahea

Citation :
Publié par gunchetifs
t'sais bob, ya GW2 qui va bientôt sortir, pas de stuff, tu va pouvoir jouer le roxxor de la mort ultra skill (non, je suis sérieux)

"Mais archeage gagnerait beaucoup à rendre facilement accessible le stuff pvp"

tu crois?
https://eu.battle.net/account/creati...FSQhtAodIlwAwA

tu va adoré
Tu es débile ou tu le fais exprès ? Déjà gw2 je vais y joué, je le trouve prometteur, pas autant que archeage car c’est très instancié et nos actes n'auront aucune conséquence... Ce sera un bon divertissement, et un jeu qui semble penser pour permettre au joueur de jouer avec plaisir, et non pas devoir être un no life pour prendre du plaisir de temps en temps sur le jeu... Et wow ? mdr Le super stuff pvp qui te donnne un sacrée avantage sur le mec pas stuff ? Je n'y ai jamais joué, mais swtor m'a suffit, je comprendrai jamais comment ils ont pu y rester aussi longtemps sur wow, même en premier mmo... Et tu farmes aussi ton stuff à ma connaissance...

Farmer comme un abrut...euh un bot du stuff pour me défendre contre un joueur ce n'est pas pour moi... Je vaux mieux que ça, comme beaucoup d'autre joueurs d'ailleurs... Archeage justement me semblait être un jeu avec du farming intéressant, soit farmer pour sa guilde et pour notre ville qui représente notre puissance... Pas besoin de stuff à farmer sur un tel mmo, c'est même anti-communautaire, le mec qui va farmer dans son coin pour sa propre gueule ne servira à rien à sa guilde... Oublions le stuff à farmer, c'est totalement dépassé et réservé aux nolife qui pensent que passer deux mois sur un jeu doit être récompensé... Si vous voulez de la récompense aller sur les mmo comme wow, swtor etc On va vous récompenser de faire des bg pendant deux mois avec du stuff kikoo... Non vraiment, mieux vaut se concentrer sur les guildes, les conquêtes et l'économie du jeu, ce sera bien plus intéressant.

A voir si c'est vrai pour cette histoire de stuff(personne n'a vraiment confirmer), mais c'est le type de truc qui va tuer le jeu, je vois bien les joueurs arrivant 3 mois après la sortie et ne pas pouvoir escorter un marchand car ils ont pas le stuff... C'est sur le stuff à farmer ce sera très intéressant pour archeage.....
Citation :
Dans les mmo &quot;bac à sable&quot; comme swtor, tera et gw2
WTF I'M READING :/ Et ya pas d'histoire de joueurs only PvE ou only PvP. Ils feront les deux, c'est tout. L'un ne doit pas aller sans l'autre. Tu PvP pour PvE et inversement tu PvE pour PvP.
Citation :
Les bg je ne serai pas trop pour sur archeage, à la base c'est le pvp sauvage qui intéresse le joueur, le côté role play ou le joueur va tuer un joueur pour le piller, ou pour empêcher une ville énemie de se ravitailler. A la limite je verrai bien un colisée pour se battre, ou une tour(ceux au dernier étage serait les meilleurs et auraient des appartement) pour élire les meilleurs combattants ou équipes, bien sur les équipes arrivant à un certain niveau serait récompensés^^ Et les joueurs pourraient regarder leurs combats. Sinon pour le reste j'ai répondu dans ce message en répondant à jahea
L'idée d'une tour, je trouve ça badass mine de rien. Le truc de 100 étages improbable pour un coté gladiateur sur un système pyramidal, ça a beaucoup de charme et l'idée à un sacré potentiel. Un truc où le gagnant monte d'un étage pour défier le maître et le looser perd beaucoup, ça pourrait peut-être même avoir sa place dans un sand box mais n'étant pas game designer, j'aurai trop peur de retrouver en fait un bg à la con.
C'est le genre de concept qui parait intéressant au niveau du background mais dans les faits c'est compliqué a mettre en place.
Déjà parce que rendre le 1v1 important dans un mmo c'est tuer le teamplay du jeu en permettant a toutes les classes d'êtres polyvalentes (ce qu'on retrouve sur beaucoup de jeux a factions, pour permettre au joueur de se défendre et d'attaquer en 1v1 en open).
"Tu es débile ou tu le fais exprès ?"

faut apprendre a rire

"Et tu farmes aussi ton stuff à ma connaissance..."

beaucoup plus easy sur WOW (sur archeage tu farme les compo pas le stuff, on appelle sa du craft)

"A voir si c'est vrai pour cette histoire de stuff"

cherche pas, ya du stuff sur archeage (pas des skin a la GW2) par contre on ne s'est pas se qui sera prédominant entre stuff et skill

"Je vaux mieux que ça, comme beaucoup d'autre joueurs d'ailleurs..."

je suis parano ou tu insinue quelque chose?

Dernière modification par gunchetifs ; 09/08/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Delysid
C'est le genre de concept qui parait intéressant au niveau du background mais dans les faits c'est compliqué a mettre en place.
Déjà parce que rendre le 1v1 important dans un mmo c'est tuer le teamplay du jeu en permettant a toutes les classes d'êtres polyvalentes (ce qu'on retrouve sur beaucoup de jeux a factions, pour permettre au joueur de se défendre et d'attaquer en 1v1 en open).
A la limite des combats en équipe de 2 ou de trois, et ou le début des éliminatoire se fait seul si on le souhaite histoire de partager le bon grain du mauvais. Même si je risque pas d'arriver en haut de la tour, mais au moins on assisterait aux combats des meilleurs et ou peut être les joueurs vont faire des paris sur les combats

On peut aussi imaginer la même chose pour le pve, une tour ou arène et les joueurs seront les gladiateurs des temps moderne, ils iraient en haut de la tour faire face au contenu le plus dur du jeu, le plus hardcore. On peut imaginer aussi des paris, et permetre un certain nombre d'échecs. Donc ceux d'en dessous auront un nombre d'essaie limité par jour pour espérer passer au niveau au dessus


Citation :
Publié par gunchetifs
"Tu es débile ou tu le fais exprès ?"

faut apprendre a rire
Sur les sujets qui nous tiennnent à coeur c'est toujours dur non ? C'est pas contre toi, juste une dose de frustration accumulé avec les mmo non finit qui sont sorti. Du craft hadcore, du stuff kikoo qui te permettront d'os un non stuff, je m'en moquerai si on en avait dans archeage si d'autres mmo seraient aussi prometteur

Citation :
Publié par gunchetifs
"Et tu farmes aussi ton stuff à ma connaissance..."

beaucoup plus easy sur WOW (sur archeage tu farme les compo pas le stuff, on appelle sa du craft)
Boff, tu farmes quand même... Et pas qu'un peu à ma connaissance, le stuff pve dans les mmo tradidionnel cela ne me dérange pas de farmer, mais le stuff pvp ça te tout l'intérêt.


Citation :
Publié par gunchetifs
"A voir si c'est vrai pour cette histoire de stuff"

cherche pas, ya du stuff sur archeage (pas des skin a la GW2) par contre on ne s'est pas se qui sera prédominant entre stuff et skill
Il ne reste plus qu'a espérer que le stuff à farmer reste insignifiant comparé à celui du lvl d'endessous. Sinon le gameplay est classique ou il est aussi dynamique qu'un gw2, blade and soul et autre mmo dit next gen niveau gameplay ?



Citation :
Publié par gunchetifs
"Je vaux mieux que ça, comme beaucoup d'autre joueurs d'ailleurs..."

je suis parano ou tu insinue quelque chose?
J'insinue que l'on veut mieux que ça que de farmer juste car sinon on se fait chan kill à cause du stuff pourrie que l'on aura en arrivant lvlmax... Le craft cela reste un principe intéressant, mais il ne doit pas être fait au détriment de l'équilibre des combats... Cela vaut pas le coup de faire du craft juste ne pas prendre une dérouillé, je ne me suis jamais beaucoup intéressé au craft mais les gros crafteur ne sont pas intéressé par ça non ? Mais plus à optimiser un max leur stuff il me semble, car le craft est un plaisir pour eux et ils aiment tirer un petit avantage sur ce travail la, un peu comme ceux qui font leur propre build, arbre de compétence... J'ai peu un marre que l'on nous assiste comme ça, ou il faut un gros avantage si on est la tout le temps à faire telle activité... A ce train la on sortira jamais du modèle traditionnel des mmo, et on restera toujours sur des activités qui resteront indispensable et ou le joueur ne sera toujours pas libre d'apporter la contribution qu'il souhaite au jeu^^ Enfin c'est ce que je pense pour l'instant, je n'ai pas encore joué à un mmo sandbox...
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