[Actu] Bêta 5 : le housing et les montures d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
Mais prétendre qu'il n'y a pas de stratégie dans RO c'est vraiment n'imp, va voir des vidéos de vrais GvG tu verras que c'est hyper stratégique, que les joueurs sont pas bigleux et savent viser et que sur un groupe il suffit que y'en ai un qui miss click et sorte du pack et le groupe est foutu.
La stratégie est simple, masse stormgust pour défendre l'entrée, personne ne passe, il n'y a qu'avec la goldenbug card qu'un joueur peut passer et vu la rareté de la carte, y a pas grand monde pour passer.
En Plus le déséquilibre entre les classes et énorme, et c'est pire avec leur évolution, un Hunter n'a aucune chance contre un Sniper.

Pour le système de combat, chacun sont truc, j'ai fini par ne plus apprécier les systèmes de combats où l'on déplace son personnage à la souris surtout en aillant goûté au joie du combat sans ciblage.

Dernière modification par kraken973 ; 15/08/2012 à 01h06.
Citation :
Publié par Bob Michet
Mmmmh... et si les sièges étaient fun ? Je dis ça, je dis rien...

Dans un jeu le fun est quand même la principale caractéristiques que l'on est en droit d'attendre.
Une des choses que j'ai appris en jouant au mmorpg, c'est que personne se fait chier à faire un truc pour le fun. Le joueur lambda, il est simple : il a toujours un truc a farmer et a optimiser. Dans l'idée, oui il se dit quand il aura du temps, pourquoi ne pas aller payvaypay mais dans la pratique, ça n'arrive jamais.

La seule façon pour faire qu'un type tape sur un autre dans un mmo, c'est parce qu'il a pas le choix.
Citation :
Une des choses que j'ai appris en jouant au mmorpg, c'est que personne se fait chier à faire un truc pour le fun.
Faux

Citation :
La seule façon pour faire qu'un type tape sur un autre dans un mmo, c'est parce qu'il a pas le choix.
Et refaux


Ce que j'ai appris dans les mmo c'est que chaque joueur est différent donc tu trouvera des gens qui iront farm tel ou tel mats juste pour ce faire un chapeau marant.
D'autre joueur iront pvp juste pour le plaisir de kill et de faire chier.

Par contre oui les gens iront siège pour le fun seulement si ils ont rien de mieux a faire.

Citation :
Dans un jeu le fun est quand même la principale caractéristiques que l'on est en droit d'attendre.
Pas vraiment, le fun viens des feature/objectif donc la principale caractéristique que l'on est en droit d'attendre c'est des feature/objectif.

Apres les gens trouverons du fun a participer a ces feature/objectifs, ou pas.
Citation :
Publié par kraken973
La stratégie est simple, masse stormgust pour défendre l'entrée, personne ne passe, il n'y a qu'avec la goldenbug card qu'un joueur peut passer et vu la rareté de la carte, y a pas grand monde pour passer.
En Plus le déséquilibre entre les classes et énorme, et c'est pire avec leur évolution, un Hunter n'a aucune chance contre un Sniper.
Uh, de mémoire le Priest avait un sort qui annulait complètement les effets de storm gust? La sorte de balise (pneuma?).

Citation :
Publié par Delysid
C'est le système de vue de dos 3D qui est complètement inadapté au PvP massif.
Le fait de target une cible spoil tout le fun également.

Dans Ragnarok par exemple, la vue du dessus + le système de combat (tu doit choisir le sort, puis cliquer sur la cible) est parfaitement adapté au PvP (massif ou pas d'ailleurs).
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites sur la vue de dos. La vue isométrique permet certes de voir autour de soi, donc plus pratique, mais la vue de dos oblige aussi à faire plus attention. On peut facilement se faire attaquer par surprise et ça demande donc une plus grande coordination avec ses camarades.

Après, pour le système de target, quand je vois tout les bugs dans des jeux tel que TERA (nombreux bugs de position/hitbox en PvP), je préfère le système classique. Au moins ça marche. Il y a que sur DFO que j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis/bugs lors des combats.
Citation :
Publié par Bob Michet
Mmmmh... et si les sièges étaient fun ? Je dis ça, je dis rien...
Ça la foutrait mal qu'une de leurs features principales n'ait strictement aucun enjeux derrière, surtout que ce ne sont pas les raisons qui manquent pour rendre un endroit intéressant pour y placer un fort. Par exemple si les côtes du 3ème continent ne dispose que de rares plages pour accoster, si tu places un fort/ville sur une de ces plages, tu en fait un port avec des droits de passage pour entrer dans le continent et en partir histoire d'engranger plein de pognon, rien qu'un truc comme ça rendrait le siège de ce fort super intéressant pécuniairement parlant et en plus tu auras du FUN.

Citation :
Publié par Yemanjá
Uh, de mémoire le Priest avait un sort qui annulait complètement les effets de storm gust? La sorte de balise (pneuma?).
Pneuma c'est anti-distance, pas anti-magie, l'anti-magie de zone c'est Land Protector du Sage et un Ensemble Skill des Bard/Dancer de mémoire.
Citation :
Publié par Geglash
Ça la foutrait mal qu'une de leurs features principales n'ait strictement aucun enjeux derrière, surtout que ce ne sont pas les raisons qui manquent pour rendre un endroit intéressant pour y placer un fort. Par exemple si les côtes du 3ème continent ne dispose que de rares plages pour accoster, si tu places un fort/ville sur une de ces plages, tu en fait un port avec des droits de passage pour entrer dans le continent et en partir histoire d'engranger plein de pognon, rien qu'un truc comme ça rendrait le siège de ce fort super intéressant pécuniairement parlant et en plus tu auras du FUN.
Yop,

Pour répondre a ta question d'avant pour les châteaux , ils n'ont que certain endroit où être construit et grâce a l'aide de cristaux (d'akium je crois bien) que le clan ou force d’expédition (faction crée par les joueur) doit apporter sur le lieu où le poser.

Ce fameux cristal d'akium sera le cœur du château et on construira tout autour pour le protégé des attaques telle un artefact, d'autre part il permet de faire poussée les plantes et donnée la vie a la terre dans la zone limité du cristal.

Après concernant les détails sur les ressources des zones grâce au château et autres features je n'ai rien d'autre.

C'est ce que j'ai compris d'après les différentes interviews et post.

Donc des places limité en château veux donc dire grosse demande et donc guerre.

A plus.

Dernière modification par Banish3d ; 15/08/2012 à 05h57.
euh bob michet, si tu veux qu'une prise de fort n'est aucune utilité je le répète va sur GW2, pas de stuff, tout est éphémère (pour le fun comme tu dis) combat plus dynamique. un sandbox ou park comme vous voulez ne peut se permettre sa

"Je joue aux MMORPG uniquement pour bénéficier de map assez grandes, avec une bonne dose d'immersion via le décor et l'univers et des quêtes sympathiques pour passer le temps."

GW2

d’après ta définition je ne vois pas trop l'utilité d'aller sur archeage
Citation :
Publié par Banish3d
Après concernant les détails sur les ressources des zones grâce au château et autres features je n'ai rien d'autre.
Les devs ont déclarer vouloir créer des ressources typiques de certaines zones. Ce ne sera cependant pas lié au châteaux eux-mêmes.

Lors de la CBT4, il y avait une zone avec une ressource trouvable nul part ailleurs:
map ressource.jpg
ArcheAge 2012-02-29 10-54-28-50.jpg
Du bois "enflammé" qui sert notamment à construire le tracteur (on aperçoit aussi le world boss qui drop le crystal d'akium rouge nécessaire à déclarer les sièges).
Il y avait pas mal de PK dans la zone car évidemment tout le monde peut se servir, même les ennemis, et comme le temps de respawn de ces arbres est plutôt long...
Citation :
Publié par Yemanjá
Uh, de mémoire le Priest avait un sort qui annulait complètement les effets de storm gust? La sorte de balise (pneuma?).
Pneuma ne bloque que si tu es dedans et ne fonctionne que contre les attaques physiques à distance.
Le Wizard dispose d'un skill équivalent contre les attaques physiques au CaC.
Donc, impossible de rentre dans un chateau défendu que par des Wizard. Une armure avec une carte qui donne l'éléments Eau ne permet pas de se protéger totalement du Stormgust et on est quand même gelé.
En gros, seul solution contre un mage est la carte du golden bug qui rend insensible à la magie (donc même du heal), cette carte étant rare, les chances de prendre le contrôle d'un château défendu par des mages est Presque impossible.

Dernière modification par kraken973 ; 15/08/2012 à 11h30.
Citation :
Publié par Yemanjá
Du bois "enflammé" qui sert notamment à construire le tracteur (on aperçoit aussi le world boss qui drop le crystal d'akium rouge nécessaire à déclarer les sièges).
Il y avait pas mal de PK dans la zone car évidemment tout le monde peut se servir, même les ennemis, et comme le temps de respawn de ces arbres est plutôt long...
A oui en effet merci de l'info, c'est déjà un bon début pour les ressources.

J’espère qu'il vont creuser dans cette idée pour tous le 3ème continents et le faire découvrir a cette CBT5!
Citation :
Publié par kraken973
Pneuma ne bloque que si tu es dedans et ne fonctionne que contre les attaques physiques à distance.
Le Wizard dispose d'un skill équivalent contre les attaques physiques au CaC.
Donc, impossible de rentre dans un chateau défendu que par des Wizard. Une armure avec une carte qui donne l'éléments Eau ne permet pas de se protéger totalement du Stormgust et on est quand même gelé.
En gros, seul solution contre un mage est la carte du golden bug qui rend insensible à la magie (donc même du heal), cette carte étant rare, les chances de prendre le contrôle d'un château défendu par des mages est Presque impossible.
Trolol man, t'a jouer 2 semaines a RO en fait ? Bon déjà tu connais pas Land Protector qui est un sort primordial en GvG et qui bloque toutes les aoe magiques, mais en plus tu connais même pas Marc Card et Evil Druid Card (genre les card les plus importantes en PvP dans RO car immune a freeze et stone curse?)

Moi j'crois que t'es rentrer par inadvértance un jour dans un castle FE et que tu t'es fait violer par un précast, c'est triste pour toi mais sérieux stop parler de truc que tu ignore complètement de toute façon c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Yemanjá
Du bois "enflammé" qui sert notamment à construire le tracteur
On appelle ça du charbon. Je ne savais pas qu'on construisait les tracteurs avec du charbon néanmoins, je demande l'avis de notre expert en technologie agricole, Fei.
Citation :
Publié par gunchetifs
et ya master card http://www.mastercard.com/global/_assets/img/products/standard-cc-intro.png
Le mec il s'appelle Cardholder , c'est assez improbable quand meme, perso j'y crois pas.

Sinon j'espere que pour chaque siège on aura un token, et qu'avec 10 tokens ( par exemple, mais on peut mettre 100 sièges pour 1 token pour augmenter le challenge ), on pourra avoir une piece d'armure de set.
Citation :
Publié par Ipaloplu
On appelle ça du charbon. Je ne savais pas qu'on construisait les tracteurs avec du charbon néanmoins, je demande l'avis de notre expert en technologie agricole, Fei.
Sauf que non, ce n'est pas du charbon. Cf 2ème screenshot.
Citation :
Publié par Yemanjá
Sauf que non, ce n'est pas du charbon. Cf 2ème screenshot.
Je l'ai regardé ton screenshot avant de poster et je confirme, c'est bien du charbon. Si ça te préoccupe de ne pas voir de sac marron sur l'image, du charbon à l'état naturel.
Citation :
Publié par Miste
Ce que j'ai appris dans les mmo c'est que chaque joueur est différent donc tu trouvera des gens qui iront farm tel ou tel mats juste pour ce faire un chapeau marant.
D'autre joueur iront pvp juste pour le plaisir de kill et de faire chier.
Je ne partage pas vraiment cet avis. Les gens qui se livrent à ces activités sont en général des personnes dont le personnage est plus ou moins accomplis. C'est tout de même rare de voir quelqu'un préféré aller faire du roaming plutôt que de continuer à pex/farmer un stuff/une reput, surtout dans un jeu où la mort est assez pénalisante pour les pk. Cela sous entend qu'avant même de songer à pk seul ou en team, il faut être un minimum efficace.
Après je ne conteste pas qu'il existe surement des gens qui font cela quand même mais je "pense" (je souligne ici, c est une opinion personnel. Mon expérience n'est pas non plus immense) qu'ils sont minoritaire. Wow par exemple à la sortie de BC avait tenter de placer quelques features world pvp certes fun, mais tellement optionnelle que les gens ne perdait pas de temps la dessus.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je l'ai regardé ton screenshot avant de poster et je confirme, c'est bien du charbon. Si ça te préoccupe de ne pas voir de sac marron sur l'image, du charbon à l'état naturel.
Il existe 2 sorte de charbon, de bois et de terre.

Pour le charbon de terre il ce trouve en sous sol (énergie fossil)

Pour le charbon de bois il est obtenu en carbonisant du bois avec un oxygène contrôler.

Donc sur le screen c'est bien du bois enflammé et pas du charbon de bois


source: http://gsmia.org/index.php/projetsgs...harbon-de-bois
Citation :
Publié par Miste
Il existe 2 sorte de charbon, de bois et de terre.

Pour le charbon de terre il ce trouve en sous sol (énergie fossil)

Pour le charbon de bois il est obtenu en carbonisant du bois avec un oxygène contrôler.

Donc sur le screen c'est bien du bois enflammé et pas du charbon de bois


source: http://gsmia.org/index.php/projetsgs...harbon-de-bois
Tu pourrais aussi taper charbon dans un dictionnaire et éviter de me faire perdre mon temps. Ou avoir un peu de culture général, mais on va pas trop t'en demander ...

Btw protip : dans enflammer il y a flamme.
Citation :
Publié par Ipaloplu
On appelle ça du charbon. Je ne savais pas qu'on construisait les tracteurs avec du charbon néanmoins, je demande l'avis de notre expert en technologie agricole, Fei.
Pas la peine de déranger Jésus pour ça.

Le charbon servira pour les tracteurs, parce que dans Arche Age, ces tracteurs seront des machines à vapeur ?
Et puis le charbon, ça peut aussi servir dans les forges pour former les pièces du tracteur souhaité ?

Le bois enflammé t'en fait rien, sauf peut-être te brûler les doigts avec, ou en faire des torches. Par contre, une fois qu'il est plus enflammé ton bois, il doit rester qqchose de carbonisé qui doit servir à ... mais à quoi donc déjà ?
Citation :
Publié par Zenboy
Par contre, une fois qu'il est plus enflammé ton bois, il doit rester qqchose de carbonisé qui doit servir à ... mais à quoi donc déjà ?
Barbecue ?
Citation :
Publié par Vhailör
La seule façon pour faire qu'un type tape sur un autre dans un mmo, c'est parce qu'il a pas le choix.
Si les combats sont amusants ça suffit amplement, red is dead !

Citation :
Publié par gunchetifs
d’après ta définition je ne vois pas trop l'utilité d'aller sur archeage
Je veux faire de l'exploration, cultiver mon lopin de terre et fabriquer ma maison.

Citation :
Publié par Miste
Pas vraiment, le fun viens des feature/objectif donc la principale caractéristique que l'on est en droit d'attendre c'est des feature/objectif.
Rien que le fait de mettre des fort attaquables induit forcément un système de contrôle de territoire, il n'y aura pas de la place pour tout le monde, se dire que l'on fout tout le monde à la porte et que l'on est les seuls sur place est déjà une feature et un objectif intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés