[Actu] Personnage non utilisé, personnage effacé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/8/2012 à 17:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comme pour encourager les joueurs à se connecter au mode online de Dragon Quest X Online, Square-Enix précise que les personnages non utilisé durant trois mois pourront être effacés péremptoirement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est pas nouveau, SOE avait ce principe sur EQ1 au début (pas avec un délai aussi court bien sur et avec certaines conditions perso < lvl 20 etc), mais ils l'ont très rarement appliqué.

Et puis c'est marqué "pourront", pas "seront". Y a peu de chance qu'il l'applique réellement, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied, c'est plus un moyen d'obliger les joueurs à se payer au moins 1 mois d'abonnement sur 3 mois.
Mauvaise idée... en gros, ils veulent qu'on reste pratiquement 24h/24 sur leur jeu...
En gros: Tu as enfin fini le jeu, tu es level Max, tu es même le meilleur. Tu stop pendant quelques temps car ta envie de jouer à un autre MMORPG, après plus de 3mois, ta envie d'y rejouer et de faire un coucou à t'es amis avec ton HL, résultat: Tu te connecte et mauvaise surprise! Personnage Supprimé!

Que du bonheur...!
La FAQ dit en gros que passé un délai de 3 mois sans utilisation, un personnage peut être supprimé par Square Enix sans préavis. Dans les faits, c'était la même chose pour FFXI ... En pratique, ça ne s'est pas appliqué à ma connaissance, ayant fait une pause longue durée sur FFXI, j'ai pu retrouvé mon personnage dès la reconnexion, et le délai était largement supérieur à 3 mois ...
Pendant que la plupart des éditeurs font du F2P à tout va pour appâter le plus grand nombre, Square ce la joue autoritaire dans un monde où tous le monde veux être libre de ses gestes.

Quand ils vont se manger une "bouderie" mondialisé sur leur soft on apprendra sur JoL que le PDG a du rendre sa démission tout en faisant des excuses aux joueurs...

Aujourd'hui c'est certain les japonnais ne savent plus faire de marketing vidéo ludique.

Dernière modification par Eodass ; 06/08/2012 à 20h14.
Avec de tels communiqués , ce titre ne marchera qu'au japon j'en ai bien peur.
En même temps, ce sont des trucs possibles dans tous les MMO. Donc quel est l'intéret de s'offusquer pour si peu ?

Et accessoirement, si ça peut empêcher les c*ns qui réservent un pseudo avec un perso lvl 1 et qui ne jouent jamais...
Je vois pas vraiment ce qui justifie cette news, ce genre de point est présent dans pas mal d'EULA de MMO mais quasiment jamais appliqué, la seule fois où je l'ai subit, c'était aux débuts de WoW avec mon druide 60 full T1 qui a été supprimé.
Citation :
Dragon Quest X Online s'appuie sur un modèle économique hybride : l'accès illimité aux serveurs est soumis au paiement d'un abonnement mensuel, mais les joueurs pourront se connecter gratuitement pendant quelques heures chaque jour.
Ils ne prennent personne en traître, de plus l'accès est gratuit quelques heures par jour, on peut donc considérer que le mec qui ne se connecte pas pendant 3 mois, c'est qu'il en a plus rien a faire de ces perso et dans ce cas ...
Citation :
Publié par Italic
Ils ne prennent personne en traître, de plus l'accès est gratuit quelques heures par jour, on peut donc considérer que le mec qui ne se connecte pas pendant 3 mois, c'est qu'il en a plus rien a faire de ces perso et dans ce cas ...
Même avis , on peut ce co gratuitement 2h par jours , rien empêche un joueur de ce co une minute dans un délais de 3 mois pour garder son perso actif si il veut y remettre les pieds un jours .
Qu'ils prennent les gens en traitre ou non c'est stupide comme idée car en cas de sortie d'extension, ils auront perdu un max de joueurs. Désolé mais moi y a rien que je déteste plus que de devoir recommencer ce que j'ai déjà fait pour récupérer des éléments que j'avais déjà. Ca m'est arrivé sur PlanetSide. J'avais repris un abo car envie de m'y remettre. J'ai co, j'ai vu que tout avait été reset et que je n'avais donc plus mon BR13, j'ai à nouveau clos mon compte dans la soirée. S'ils appliquent cette mesure c'est juste stupide.
Citation :
les personnages non utilisé durant trois mois pourront être effacés péremptoirement.
Je ne connais pas du tout Drangon Quest X mais la je dois avouer que je trouve ce système incroyablement stupide. J'ai pas trouvé de mots plus fort qu'incroyablement stupide, mais vraiment le coeur y est. C'est carrément de l'escroquerie.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Je ne connais pas du tout Drangon Quest X mais la je dois avouer que je trouve ce système incroyablement stupide. J'ai pas trouvé de mots plus fort qu'incroyablement stupide, mais vraiment le coeur y est. C'est carrément de l'escroquerie.
Je ne sais pas combien leur coûte la gestion des comptes abandonnés, mais sûrement assez pour qu'ils décident de les supprimer, même si de temps en temps ils mécontenteront un revenant, dons stupide de votre point de vue, mais sûrement pas du leur.
D'autre par pour qu'il y ait escroquerie, il faudrait qu'il y ait tromperie, et là, ce n'est pas le cas puis qu'il nous en informe avant.
Mais c'est vrai que ça rompt avec nos habitudes de laisser traîner des années nos perso sur des comptes, et de les retrouver intactes avec nostalgie
Citation :
Publié par Italic
Mais c'est vrai que ça rompt avec nos habitudes de laisser traîner des années nos perso sur des comptes, et de les retrouver intactes avec nostalgie
Comme des messages précédents l'ont signalé, on a beau en avoir pris l'habitude, cette clause était déjà présente dans quasiment tous les EULA des MMo. Et très rarement appliqué. Rien n'indique que ce sera différent ici.

A la limite on peut plutôt se demander pourquoi en avoir fait un actualité simplement parce que la faq du jeu l'a évoqué. Il faudrait se demander si les autres MMo l'avaient mis dans leur faq, pourquoi si ce n'est pas le cas, et pourquoi on en ferait pas une actualité à chaque MMo (ou presque).
Citation :
Publié par Italic
Je ne sais pas combien leur coûte la gestion des comptes abandonnés, mais sûrement assez pour qu'ils décident de les supprimer, même si de temps en temps ils mécontenteront un revenant, dons stupide de votre point de vue, mais sûrement pas du leur.
D'autre par pour qu'il y ait escroquerie, il faudrait qu'il y ait tromperie, et là, ce n'est pas le cas puis qu'il nous en informe avant.
Mais c'est vrai que ça rompt avec nos habitudes de laisser traîner des années nos perso sur des comptes, et de les retrouver intactes avec nostalgie
Je trouve que ce que tu dis n'est pas dénué de sens, effectivement. Mais bon quand j'écris par exemple "escroquerie" je ne parle pas, genre, de porter plainte, faut juste pas prendre TOUT au pied de la lettre non plus, c'était du second degré. Quand une personne dit qu'elle a un hérisson dans le porte monnaie par exemple, c'est pas vrai, en tout cas pas au 1er degré.

En tout cas une chose est sure pour moi, c'est que je ne mettrais JAMAIS les pieds sur un jeu qui pratique ce genre de choses.
Citation :
Publié par kerloken
Es-tu certain que les MMo auxquels tu aurais joué n'avait pas déjà cette clause dans leurs conditions d'utilisation ?
Je sais pas, a vérifier, mais je ne pense vraiment pas que Rift pratique ça. En tout cas, en temps que client je ne suis pas près a accepter/tolérer ce genre de choses si a la base/avant l'achat je sais que le jeu pratique ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés