[Actu] Le Free-to-play : « la bonne décision » pour SWTOR et l'avenir du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Tu achètes des gemmes pour les échanger avec des golds. (Les gemmes étant une monnaie du jeu.)
Et non, ce n'est pas comme un gold seller.
N'essaye pas de faire dire ce que je n'ai pas dit.
Donc je peux acheter une devise du jeu avec ma carte bleu ? Que je peux convertir en tout ce que ce qui est accessible via commerce entre joueur en l’échangeant à d'autre joueur ?

HAHA, super cosmétique..... Mecanique de B2W et d' attrape pigeon spotted.
Citation :
Publié par Electre
Donc je peux acheter une devise du jeu avec ma carte bleu ? Que je peux convertir en tout ce que ce qui est accessible via commerce entre joueur en l’échangeant à d'autre joueur ?

HAHA, super cosmétique..... Mecanique de B2W et d' attrape pigeon spotted.
Euh... Non. Si t'avais joué aux bêta tu verrais que la boutique est vraiment cosmétique. Mais pour ça, il aurait fallu que tu es du gout en matière de MMO.
En passant, j'ai bien marqué "échanger" et pas "convertir". Mais un troll comme toi ne peut pas saisir la différence, vu que tu ne connais même pas le sens de "cosmétique". (J'imagine que tu confonds bêtement avec esthétique. )
Et puis, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer vu que tu continueras raconter n'importe quoi et que je n'ai pas que ça à faire.
Un conseil : retourne sur tes daubes et arrêtes de parler de choses que tu ne comprends pas.
Citation :
Publié par Electre
Donc tout ce qu'on peut acheter avec la monnaie du jeu est 100% inutile ? Puisque l'on peut obtenir la monnaie du jeu en achetant des gemmes avec de l'argent IRL.
C'est parce qu'il y aura 3 monnaies dans gw2. Ils ne vont pas tout faire comme dans eve online ou avec la carte bleu on peut tout acheté pour win
Le système de gemmes de GW2 est simplement indéfendable pour un jeu qui n'est pas supposer être un B2W.

Et les avantages supplémentaires que l' on pourra acquérir via ces gemmes seront en relation direct avec les profits que NCSOFT attend du CS de GW2.
Citation :
Publié par Electre
Le système de gemmes de GW2 est simplement indéfendable pour un jeu qui n'est pas supposer être un B2W.

Et les avantages supplémentaires que l' on pourra acquérir via ces gemmes seront en relation direct avec les profits que NCSOFT attend du CS de GW2.
Mme irma? et au final GW2 coûte le prix d'un P2P (m'enfin, extension pas obligatoire m'est qui ne les achètera pas) donc l'argument du "il ne vont pas pouvoir le rentabiliser juste avec la vente des boites" tiens pas....... donc niveaux cash shop on verra se qu'il propose

Dernière modification par gunchetifs ; 08/08/2012 à 00h34.
Citation :
Publié par Benihama
Non.
Tu ne la vends pas, tu l'échanges.
Un peu comme un échange de devises.
Y'a aucune différence au final, tu paye irl pour des gemmes que tu échange contre des gold IG, c'est exactement comme si t'achetais les gold directement. C'est juste de la logique y'a rien a défendre dans un sens comme dans un autre.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Disons surtout que c'était des P2Fuck = Achat du Jeu + Abonnement + Aucun contenu endgame + PvP bancal + Service payant + itemShop en ligne
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/04/13/ME3050041325_1.jpg
Citation :
Publié par Delysid
Y'a aucune différence au final, tu paye irl pour des gemmes que tu échange contre des gold IG, c'est exactement comme si t'achetais les gold directement. C'est juste de la logique y'a rien a défendre dans un sens comme dans un autre.
Vous me filez mal au crâne^^
Citation :
Publié par Electre
Le système de gemmes de GW2 est simplement indéfendable pour un jeu qui n'est pas supposer être un B2W.

Et les avantages supplémentaires que l' on pourra acquérir via ces gemmes seront en relation direct avec les profits que NCSOFT attend du CS de GW2.
Gw2 n'est pas un B2W. Ou alors je ne vois pas ce que tu appelle win... Je m'explique plus bas.

Citation :
Publié par Delysid
Y'a aucune différence au final, tu paye irl pour des gemmes que tu échange contre des gold IG, c'est exactement comme si t'achetais les gold directement. C'est juste de la logique y'a rien a défendre dans un sens comme dans un autre.
Je suis complètement d'accord, il est possible d'acheter du gold avec de l'argent IRL. Je suis fervent défenseur de gw2 mais sur ce point il ne faut pas se voiler la face. En revanche, quand tu vois que pour 10 euros tu aura au mieux 1gold je ne pense pas que ce soit un eldorado lol
De plus, si l'or peut t'aider à aller plus vite du lv1 à 80 il n'aidera certainement pas à gagner. En PvP, il n'apporte strictement aucun avantage car une fois 80 les avantages s'effacent et ça c'est aussi la stricte vérité.
Le vrai intérêt de l'or se retrouvera dans l'artisanat, mais encore une fois cela sera pour du cosmétique...
Enfin, il y a 4 devises différentes dans le jeu: l'or ne donne accès qu'aux gemmes. Le karma et les tokens pour la forge s'acquierent uniquement par le jeu.
Peut-on alors dire que gw2 à un modèle B2W ou P2W avec l'achat de gold? Clairement, non.

La seule vraie ressource de victoire est le skill et ça, cela ne s'achete pas.
__________________

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
1/ Arrêtez de répondre a Electre, c'est un troll connu sur les forums de GW2...

2/ GW est bel et bien un Buy to Play. Arena Net prends le risque de casser le principe du P2P sur un MMO, ils se doivent d'avoir un contenu de qualité derrière pour avoir une rentabilité. On ne connais pas la politique de prix sur les extensions de GW2, mais il y a fort a parier que ces extensions seront dispo avec des gemmes dans la shop.

3/ La shop de GW2 n'a rien d'obligatoire a contrario de la shop d'un random F2P qui est la pour faire sauter les limitations et avoir accès au contenu (Je parle de MMO, pas des MOBA)...

Donc, a moins de faire un effort très soutenu dans l'avenir, les gens finiront par ne plus trouver d'utilité a payer 12-15 euros par mois...
Les F2P sont clairement limités dans leur contenu accessible gratuitement afin d'obliger leurs joueurs a passer par la shop.

Si GW2 fait un carton, il est certain que, dans l'avenir, plein de boites de dev et d'éditeurs de MMO devront se poser des questions quand a leur futurs modèles économiques de leurs MMO.

Pour moi, le seul aujourd'hui qui vaille ses 15 euros en abonnement c'est EvE Online, ou au départ tu ne payes pas de boite (juste 5 € de frais d'activation de compte) et ou toutes les extensions ne t'obligent pas a repasser a la caisse. Si on ajoute en plus la possibilité de payer son abo avec de l'argent IG, on est pas très loin du concept "Buy to Play"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés