[Actu] Vanguard en free to play le 14 aout

Répondre
Partager Rechercher
@Harg, beaucoup de jeux intéressant ne sortent qu'au japon et c'est pas pour autant que tu vas apprendre le japonais si? Vouloir que le jeux soit traduit dans notre langue c'et pas demander énormément. Sachant que la france est l'un des plus gros consommateur de jeux vidéos en europe avec l'Allemagne si je ne me trompe pas.
Les français ne vont pas sur ces jeux, et ont toujours été une infime minorité sur les jeux soe. Question jeux vidéos les franco ont toujours eu des goûts merdiques, désolé de le dire
le marché du mmo en france c'est 2% du marché mondial je crois ... a vérifier il me semble avoir lut ce chiffre quel que part..


Donc clairement pour 2% des joueurs ... il vont pas ce cassé le cul et dépenser des millions. C'est dur mais c'est comme sa :-/ business is business
Le déprimant dans tout cela, la masse de gens veut absolument jouer aux derniers jeux sortis même s'ils sont indigents en terme de contenu. On a des perles ludiques comme eq2 ou vanguard et personne n'y joue....ce n'est pas un souci de graphismes, j'y rejoue et ca de détonne pas, ce n'est même pas un souci de traduction, eq2 est en grande partie traduit, ca ne fait pas venir du monde pour autant.

Imaginez de nos jours un eq2 ou vanguard plein de joueurs, ca éclaterait la plupart des mmos du moment.
vous pouvez même vous inscrire maintenant pour tester... y'a 14 jours d'essais !

Quel dommage qu'il n'y ai que très peu de joueurs, un univers très vaste, mature et vraiment loin d'être moche !
Je reviendrais

En plus le housing est payant il me sembles donc bon faudra que je payes.

M'enfin c'est pas pour tout de suite jsuis pas le level maximum.

Sinon niveau anglais il est pas super élevé c'est juste qu'il faut traduire les mots clés et après les noter...

Du coup j'ai des fiches qui traduisent les morts les plus utilisés ou du vocabulaire.
La France représente peut-être 2% des joueurs, mais pas la francophonie.

Quant-aux joueurs qui ne veulent jouer qu'en français, ils se privent eux-même d'oeuvres.
Mais pour ceux qui le font parce qu'ils reviennent fatigués du boulot c'est compréhensible.
Dans tous les cas, les éditeurs ne traduisent que par intérêt financier.
Ça serais bien d'avoir des critiques qui datent d'il y a moins de 2 ans pour se faire un avis.

Bon graphiquement le jeu semble dépassé mais l'une des critiques récurrente et qu'il est très difficile de progresser dans le jeu passer le niveau 30 sans groupe. Par ailleurs vu que l’intérêt du jeu semble se situer dans son PvE bien fourni, ne pas avoir de groupe c'est passé justement à côté de tout son contenu.
Un problème qui sera peut être résolu avec le passage en F2P, du moins il faut s'attendre à une vague de nouveaux arrivants, du coup je me tâte.
Need un état des lieux d'un joueur actuel et bien sûr de voir ce que proposera ce mode f2p, car les 'free' to play avec en réalité passage obligatoire par le cash shop pour pouvoir progresser merci mais j'ai déjà donné.
Vous avez raison, la maitrise ou non de l'anglais n'est pas le problème, un mmorpg, surtout si celui offre un scénario complexe et bien écrit doit être disponible dans ta langue maternelle. Du moins c'est mon avis !
Citation :
Publié par Sandell
La France représente peut-être 2% des joueurs, mais pas la francophonie.
Sauf que la francophonie sans la France, c'est beaucoup de personnes qui maîtrisent une autre langue, et bien souvent l'anglais.


J'irai me connecter par nostalgie pour faire un tour des maps sur mon dragon rose mais cela s'arrêtera là
Si les gens ne font pas l'effort non plus de s'ouvrir à l'anglais c'est eux mêmes qui se privent d'un maximum de jeux...

Et la jeune génération n'a pas d'excuses dans le sens ou on leur apprend toutes les langues au choix durant les études.
L'anglais ne me gène pas, mais la dernière fois que j'ai voulu tester en version d'essai le jeu, j'ai eu tellement de problèmes d'inscriptions sur les sites de Sony que j'ai laissé tombé. Et pourtant j'étais motivé...

J’espère que ca s'est amélioré, et j'irais tester.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Et encore un MMO qui migre en F2P, c'est tant mieux !
Tu écris cela comme si le modèle F2p était la meilleur chose possible pour un jeu. C'est, au contraire, juste l'étape avant fermeture d'un jeu qui a manqué sa place sur le marché des P2P. Cette consécration en F2p n est pas positive à mes yeux ( et surement à d'autres ). La gratuité d un F2p n est qu'un leurre assimilable, en bien moindre gravité certes, aux premières doses "gratuites" de drogue pour mieux faire tomber en dépendance par la suite et vider ton compte en banque progressivement.
Citation :
Publié par kraken973
Ce passage en F2P n'est qu'une démo, car certaines choses ne sont pas disponibles. Les vrais F2P proposent tout ce qu'il y a en jeu, mais avec une boutique P2W.
Les limitations ne sont pas si différentes de ce que l'on peut avoir sur EQ2 ou Lotro ou DDO.
Le F2P est un moyen d'accès au jeu. Les MMO entierement gratos du début à la fin et qui gardent un plaisir de jeu "normal" (c'est à dire sans un bashing à outrance pour le farming pendant des mois pour éviter le cash shop), ça n'existe pas. Faut arreter d'être con ou completement naïf. J'imagine bien les blaireaux venir avec leur GW2 et son absence d'abonnement. GW2 à la base demande l'achat du jeu. Après, les finalités du jeu ne sont pas les mêmes. Notamment en terme de contenu PVE en end game. D'autant qu'il y aussi un cash shop, même s'il est plus "cosmétique".
Les éditeurs qui sortent un jeu ont toujours un retour sur investissement. Ce ne sont pas des bénévoles.
Les F2P où il y a une possibilité d'éviter le cash shop passent pour la plupart par de grosses phases de bashing de mobs/quetes répétables.

Vanguard était, ou même, est mourrant. Qu'il y ait eu au départ un lancement catastrophique, c'est une chose. Mais ça n'enlève rien à la qualité et aux possibilités du jeu actuellement, qui est loin, très loin de la pauvreté de la plupart des F2P.
Les seules solutions c'était soit de fermer completement, soit de libérer l'accès du jeu avec un passage en F2P. Ce fut le cas sur Fallen Earth, Lotro ou DDO. Et ça leur a été bénéfique.

Vanguard a subi la politique de SOE qui l'a mis de coté pour mettre en avant son EQ2. Peu de moyens au final pour le développement, très peu de devs ont été gardé. Et pourtant au final, on a un mmo de grande qualité avec un contenu et des possibilités énormes. Mais qui reste plutôt "old school". C'est-à-dire un besoin prononcé de grouper, une avancée longue qui ne permet pas d'atteindre le lvl max en une semaine comme dans les derniers mmo P2P qui en plus permettent un solo quasi intégrale pour le leveling.

Qu'on critique le jeu en lui-même sur ce qu'il propose ou ne propose pas (localisation, difficulté de solo,...), ok, après tout il y a des qualités et défauts et certaines choses peuvent ne pas plaire. Mais venir chier sur le jeu à cause de son mode F2P qui n'offre pas la possibilité d'avoir absolument tout de façon gratuite, c'est un signe de grande naiveté du point de vue interet financier des éditeurs (ou d'une profonde connerie).
En gros c'est juste vouloir venir faire son troll.

Dernière modification par Calysta ; 06/08/2012 à 12h01.
Entièrement d accord sauf que la masse , malgré ses critiques, veut du jeu simpliste, répétitif et si possible, solo et même, clone de ce que l on sait.des lors qu on leur propose quelque chose d un peu majestueux, ouvert et un peu différent, c est la fuite. C est la même chose dans tous les segments culturels.
Je ne comprendrais jamais la logique de SOE.

Ne pas s’occuper d'un jeux pendant 5 ans, tout en le laissant actif.
A 3 semaines de la release d'un des plus gros MMORPG AAA et a 2 mois d'une extension de WoW, on le relance avec un systeme de F2P limitatif.

Faut le vouloir pour s'investir dans un jeux inconnu du grand public, qui a 5 ans et qui va frustrer les joueurs par un système pareil...
Bof le F2P n'est qu'une vitrine de ce que le jeux proposera, encore que la ils l'ont pas mal ouverte (profitez car si le monde arrive ça sera vite refermé).

Ceux qui croient que le jeu est mort, ou qui critiquent par rapport a certains autres jeux, qu'ils viennent et qu'ils voient la super communauté de ce jeu, je prefere un jeu "mort" avec une bonne communauté qu'une communauté de "coucou lol" ou qui se battent pour un bout de pixels.

SOE ont fait pas mal de changements depuis la sortie, le port de Khall est sublime, les bugs sont corriges, certes il en reste pas mal, mais justement le passage en F2P et la reprise du développement de ce jeu est bon signe.

Quand a la localisation en FR, le passage a un autre distributeur pour l'Europe nous laisse envisager une localisation en FR assez rapidement. C'est d'ailleurs leur interet....

Bref je suis assez confiant sur l'avenir de Vanguard, le F2P est une très bonne chose, reste maintenant à fidéliser les nouveaux joueurs, localiser le jeu et surtout s'en occuper.

La balle n'est plus dans le camps des joueurs, mais bien dans le camp des développeurs, a eux de donner envie aux joueurs de rester.
Mouarf , j'espere que le jeu va pas crever je viens tout juste de le decouvrir et c'est une perle !!
C'est le seul jeu qui proprose un challenge a l'ancienne avec des graphisme pas trop dégueulasse ~
Vanguard a reussit l'exploit a me rendre accro apres trois longue années d'errance sans mmorpg fixe !
Moi j'ai été nourrie par des jeux comme final fantasy 11 , ragnarok 1, megaten et everquest ...
des mondes immersifs , difficulté elevée, leveling en groupe , Pve gigantesque , pvp d'arene ... ce genre de mmorpg a l'heure actuelle ca n'existe plus.

Alors imaginez ma surprise & mon orgasme quand j'ai decouvert Vanguard !!
Un systeme de craft complexe , gameplay favorisant le jeu en groupe , difficulté de porc ,Un monde immersif avec une liberté total !
je joue paladin et souvent le sort de la pty depend de mon gameplay, et j'adore cette pression ♥
Y'avait super longtemps que j'avais pas eue les mains moite en jouant a un mmorpg de peur faire une gaffe et de wipe la pty !

Merci Vanguard ,de m'avoir redonné des cernes sous les yeux , des fourmi dans les jambes et un thermos de café tjs plein , Moi Mallory, je t'aime a la folie ! *_________*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés