[Actu] Du contenu supplémentaire pendant 10 ans pour Dragon Quest X

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/8/2012 à 19:21 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Deux jours après le lancement de Dragon Quest X au Japon, Square-Enix donne quelques informations sur les ajouts de contenus prévus à son MMORPG console.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
2h par jour, suivant le type de contenu et comment c'est amené, c'est déjà pas mal je trouve. Un concept économique bien plus intéressant que les F2P à cash shop selon moi.
Casuals ou pas, il y aura de gros donjons/instances. Essayez de faire ca en 2h ... rien que pour reunir un groupe, la moitie du temps il faut une heure et encore si ca a ete prepare : entre les pauses toilettes, cafe, bebe qui pleure pour certain, tuage de mouche, clope, bieres, champignon magique et j'en passe.

En plus le week end, meme casual tu veux jouer un peu plus. En gros, c'est une "arnaque" au meme titre que le free to p(l)ay.
Ce n'est pas une arnaque car aucune présence de Cash Shop, il me semble donc que tu ne sais pas de quoi tu parles Acidenitrix. Et certaines personnes ne sont pas intéressés par le contenus HL du jeu. Bref, les arguments c'est comme la confiture, moins on en as et plus on tente de les étaler.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Ce n'est pas une arnaque car aucune présence de Cash Shop, il me semble donc que tu ne sais pas de quoi tu parles Acidenitrix. Et certaines personnes ne sont pas intéressés par le contenus HL du jeu. Bref, les arguments c'est comme la confiture, moins on en as et plus on tente de les étaler.
Tu noteras les "" entre arnaque. De plus ca fait bien longtemps que les mmo n'offrent plus "aucun contenu" ou '"contenu interessant" avant le HL. Je ne vois pas en quoi celui la derogera a la regle. C'est comme tu peux jouer en f2p - niveau noob surement - car tu verras qu'en hl si tu veux survivre tu dois payer. Ah oui le hl t'interesses pas c'est vrai (la bonne excuse pour te consoler que ce soit hors de ta portee)

L'intelligence aussi, c'est comme la confiture. Et on voit bien que toi tu sais de quoi tu parles. Je n'essaierai meme pas de t'eclairer, ca pourrait te rendre intelligent. Au pire, tu crois vraiment que ce type de systeme est reellement fait pour marcher sans abonnement et tu es tout au plus naif.
Je trouve également ce concept intéressant.
J'admets que 2h n'est peut être pas assez, mais c'est une bonne alternative aux abonnements obligatoires dès lors qu'on souhaite se connecter ne serait-ce que 10min.
On peut jouer de temps en temps sans payer, et surtout sans avoir de désavantage, car bien souvent dans les offres dites "Freemium" type Aion ou DCUO, tu peux jouer gratuit mais t'es limité en fonctionnalités.

Ca ne conviendrait pas forcément à tout le monde, mais j'aime l'idée. Par exemple pour ma part je joue à environ 4 ou 5 MMOs différents, en alternant les abonnements, puisqu'on ne peut pas jouer à tout en même temps. Dans une optique de "temps limité", ça devient plus intéressant pour pouvoir jongler d'un(e) jour/semaine à l'autre, sans forcément payer pour tout un mois.

Bref, à quand des offre d'abonnement à la journée / semaine ? ^^
Désolé si c'est un peu HS...
À en lire certains, on a l'impression que dès qu'il faut payer, pour eux c'est de l'arnaque. Il faudrait que tout soit gratuit, tout le temps et pour tout le monde. Un peu de sérieux...
Pour répondre le Elldanor l'abonnement a l'heure se fais déjà mais pas dans nos belles contrées les européen sont très attacher au payement mensuel (très ironique mais bon et pour stretcher , l’abonnement permet de favoriser le développement d'un jeu (quand celui-ci est honnêtement, je ne ferais de vandalise sur " le jeu " qui a fais son temps pour ma seule opinion ...) et pour finir Acidenitrix, tu n'a pas du jouer au bon jeu pour attendre une heure un groupe XD, 2 H d'instance euh du parle du "HL" lâ donc hors sujet pour les deux heures de gratuit .
Citation :
Publié par Dhurnyll
Ce n'est pas une arnaque car aucune présence de Cash Shop, il me semble donc que tu ne sais pas de quoi tu parles Acidenitrix
Dans ce cas, il faudrait dire au site de JOL de se mettre à jour, car dans les infos du jeu il y a bien marqué "Gratuit-Avec magasin d'objet"

https://www.jeuxonline.info/actualit...dragon-quest-x
Citation :
Publié par Acidenitrix
Tu noteras les "" entre arnaque. De plus ca fait bien longtemps que les mmo n'offrent plus "aucun contenu" ou '"contenu interessant" avant le HL. Je ne vois pas en quoi celui la derogera a la regle. C'est comme tu peux jouer en f2p - niveau noob surement - car tu verras qu'en hl si tu veux survivre tu dois payer. Ah oui le hl t'interesses pas c'est vrai (la bonne excuse pour te consoler que ce soit hors de ta portee)
Le jeu se veux être un MMO "light", il vise une population pour qui ce sera le premier MMO et qui, par extension, devrait être assez simple et accessible sur des petites sessions. Après c'est évident qu'il y'aura des donjons et compagnie, mais la population principale n'aura surement pas trop le temps de s'y atteler ... Honnêtement je trouve le concept bien plus intéressant qu'un système économique à base de cash shop, reste à voir le contenu end game avant de lui jeter la pierre.
Citation :
Publié par Eradicationxx
autant mettre direct 10€ pour l'abonnement!! Et pour répondre au-dessus je ne pense pas qu'il n'y est que des enfants dans les casuals!!!
Navré mais c'est clairement destiné aux enfants japonais et ça ne laisse pas de doute, comme la formule s'appel "kids time", enfin à l'origine c'était ça.

cf news Gamekult plus détaillée et datant du 14/06/12.

Après ça peut toujours être détourné par des joueurs plus âgés, mais le but est de brider les jeunes joueurs pour qu'ils ne passent pas leur vie dessus.
de totues façons cette offre de 2h gratos par jour vise clairement les enfants (et quelques Casu un peu plus grand)
Donc théoriquement pas le public qui va s'acharner sur du contenu PVE HL
Excellent comme système pour les gosses, "alleeeeeeeeeeer maman encore 10 minuuuutes... boom, vous avez atteint le temps maximum" XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés