[Actu] Un tutorial plus accessible pour les nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mayé35
Bof, le chan general de wow archimonde et autre gros serveurs pévépé roxxor etaient bien minable, ça n'a pas empêché les gens de jouer.
C'est bien vrai. Mais ça n'a pas grand chose à voir.

WOW est certainement le jeu le plus noob friendly qui existe. C'est un thème park en français qui fonctionne exactement comme tous les thèmes park auxquels on a pu jouer avant.

Ce n'est donc pas parce que le chan général est rempli de trolls agressifs que le newbie aura du mal à comprendre comment tuer un sanglier ou monter de niveaux.

La plupart d'entre vous qui relativisent la nuisance du chan fr, soit n'y ont pas mis les pieds depuis longtemps, soit ont oublié à quel point le newbie d'Eve peut avoir besoin d'aide dans les premières heures de jeu.

Parce qu'une fois que le petit nouveau a réussi à dépasser son appréhension d'un jeu en anglais, qu'il s'est remis de la déception de ne pas vraiment piloter un vaisseau et de tirer lui même aux canons laser, qu'il a réalisé que jamais il n'atteindrait le level max ni la cheville des anciens, qu'il va jouer sur un fond noir avec des carrés blancs et des croix rouges, bref que rigoureusement rien sur Eve ne ressemble de près ou de loin à ce qu'il a connu (wow, Rift, Swtor, aion, etc.), et bien quand dans les premières heures du jeu, il se précipite plein de doutes et de questions sur le chan fr pour comprendre si armor c'est mieux que shield ou tout simplement s'étonner de ne pas trouver dans son inventaire un objet acheté sur le market, les réponses seront invariablement :

- ta gueule connard ;
- go wow noob ;
- file moi ta thune ;
- faut être level 20 pour équiper un shield.

Alors oui, je suis certain que le chan fr, plus que dans n'importe quel autre jeu, a bien souvent fini de décourager beaucoup de newbie, à un moment précisément où ils avaient besoin de réponses et d'encouragements.
le jeu en anglais ou tu causes a des russes qui parlent anglais encore moins bien que toi.
le chan FR.
les premières morts sans qu'on comprenne pourquoi (ah ? ça veut dire quoi 0.4 ?).

si les joueurs passent ces 3 conditions, alors ils peuvent espérer pouvoir s'intégrer a EvE Online.
Citation :
Publié par ZeBu
le chan fr fait plus de mal que la non traduction de ccp en ce qui concerne les nouveaux joueurs
T'es pas automatiquement dessus, si ? Suis jamais allé dessus
Citation :
Publié par Nysza
T'es pas automatiquement dessus, si ? Suis jamais allé dessus
Non pas automatiquement. Mais c'est le seul salon français proposé par l'outil de recherche dans la rubrique "langage".
Citation :
Publié par Ganondorf
...mais je ne pense pas que le nouveau joueur soit débarrassé de la sensation "je suis complètement perdu" à la fin du tutorial.
Y'en a que cela angoisse. D'autre complètent avec ", mais il me reste tout à découvrir!" le sourire aux lèvres, et des rêves plein la tête.

Il existe sûrement des solutions pour présenter la partie "PvP" aux joueurs arrivant.
Peut-être les emmenés dans un système à part, "safe" (cad. protégé des autres joueurs) où des frégates T1 fittés sont à disposition, éventuellement avec UP provisoire des SPs.
Tuto sur le point, le directional scan, le tracking, le GCC... strict minimum requis pour se pointer en LS sans imploser.

C'est un exemple.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Non pas automatiquement. Mais c'est le seul salon français proposé par l'outil de recherche dans la rubrique "langage".
C'est vrai que j'ai commencé en connaissant quelqu'un lorsque je suis arrivé sur eve, et ça doit être le cas de la plupart des gens qui se sont accrochés
Seul, ouai, tu te retrouve à chercher des infos sur ce genre de chan, c'est pas idéal.
Quand tu parle anglais c'est vachement plus simple, de mémoire les chan de corp npc sont très agréables.
Citation :
Publié par Zebullon
C'est faux pour l'islandais
La dernière fois que j'ai regardé l'islandais était présent. arf

Sinon le chan fr est aussi ce que vous en faites. Pendant un moment, c'était la foire aux recrutements et annonces, puis les flams wars, et ensuite le troll à tout niveau ; ceci hors des périodes sympa où il y avait une entraide.

Alors si vous voulez un chan fr accueillant, soyez dessus et participez.
Citation :
Publié par Cameron
Incarna était un projet mais trop limite et trop cosmétique pour être attirant (Eve est un jeu violent et sortir une idée de sim in space ce n est pas très intelligent a mon sens).
c'est aussi qu'incarna n'a pas aboutit, ça aurait pu être sympa de se balader en station pour rencontrer du monde ou de miser son ship au pocker
Citation :
Publié par Eored
Alors si vous voulez un chan fr accueillant, soyez dessus et participez.
C'est ce que je fais. D'autant plus spontanément que je n'ai pas (encore) de corpo.

Mais, comme partout, il suffit d'une poignée d'abrutis pour pourrir un chan.

Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Au lieu de ça, les donneurs de leçon préfèrent se poser en martyr
Ou pas.
Citation :
Publié par neijlu
c'est aussi qu'incarna n'a pas aboutit, ça aurait pu être sympa de se balader en station pour rencontrer du monde ou de miser son ship au pocker
Pourquoi pas…en tout cas c’est évident que le placard solo ce n’est certainement pas très utile…En réaction a cela ils se sont ‘recentré’ sur des détails de ce qui existe (un peu la volonté des joueurs) et j’ai l’impression que le jeu s’essouffle un peu. Les nouveaux ships ok mais cela reste les meme ships, le système des wardec revus mais cela reste une wardec, les canons qui tournent et les missiles ok mais cela reste les guns, les nouveaux BC T3 ok mais cela reste un ship entre le ship x et Y etc…bref je pense qu’il manque vraiment un nouvel élan, un truc nouveau pour rompre le cercle des ronds dans l’eau. Cela reste mon avis mais j’avoue qu’après 4 ans je me lasse un peu et ce n’est pas un nouveau tuto qui va aider. Bien entendu cela reste mon cas tout personnel .
Citation :
Publié par Nysza
Quand tu parle anglais c'est vachement plus simple, de mémoire les chan de corp npc sont très agréables.
Je confirme que les salons en anglais (help / corpo chan) n'ont rigoureusement rien à voir avec le FR.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Je confirme que les salons en anglais (help / corpo chan) n'ont rigoureusement rien à voir avec le FR.
Ces salons sont modérés il me semble, et avec pas mal d'ISD, de volontaires ou de Dev/membres de CCP pour aider. C'est toute la différence. Sur le french le moindre abruti peu s'y donner à coeur joie sans craindre une sanction, donc forcément ça attire le boulet...
Citation :
Publié par Weiz'mir
...

Non mais mon commentaire était purement à but trollesque, si des gens, des adultes théoriquement matures et vaccinés, ne sont pas dans la capacité de se rendre compte que le chan fr est à éviter, nous n'y pouvons pas grand chose.

Le problème des gens à l'heure actuel, ça vaut pour eve mais aussi pour d'autres jeux ainsi que plein d'activités dans la vie, c'est qu'ils ne font aucune recherche avant de se lancer et arriver en touriste sur eve, ça fait mal à tout les niveaux car le jeu n'est pas le themepark aseptisé pour noeud noeud ou ils seront pris par la main d'un bout à l'autre de leur "aventure" vidéo-ludique, ce qui va laisser un gout amer aux gens qui font mumuse.

A titre perso, avant de me lancer il y a maintenant plusieurs années j'ai fait un trial en mode touriste, ouais je sortais de wow et autres conneries, j'ai dù allumer mon cerveau et j'ai pas accroché, comme le bon debile formaté que j'étais.

Ensuite avant de reprendre un trial, j'ai lu les guides de jol et mp, j'ai fais un trial et des la fin du trial j'ai apply une corpo, depuis ces 3 ans de eve, meme si je n'y joue plus, aucun mmo ne me tiens et je trouve tout ces jeux insipide.


Conclusion, simplifier et traduire le tuto ne fera en rien rester les gens qui ne cherchent pas d'eux même les réponses à leurs questions. Donc un debat sur le mal que fait le chan french aux nouveaux..., je trouve que c'est un bon filtre en fait.

Dernière modification par mayé35 ; 07/08/2012 à 16h10.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est fou comme les joueurs de EvE se prennent pas pour de la merde. Mayé c'est pas parce que tu joues à EvE que tu es devenu un génie.

Non rien à voir, j'avance juste que sur eve on ne consomme pas le jeu comme sur wow, c'est tout et que si on a envie d'avoir quelque chose de sympa à faire sur eve, il faut se le créer, pas attendre qu'un dev le face pour nous et c'est ça la différence majeur avec les autres jeux, ce qui va demander un investissement et un minimum de recherche.
C'est juste marrant cette propension qu'on les joueurs de EvE a cracher sur le type de MMO qu'ils viennent de quitter. Surtout que les critiques sur la localisation and co viennent souvent de "nouveaux" joueurs. C'est un peu comme irl, ce sont les nouveaux riches qui sont les plus arrogants.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est juste marrant cette propension qu'on les joueurs de EvE a cracher sur le type de MMO qu'ils viennent de quitter. Surtout que les critiques sur la localisation and co viennent souvent de "nouveaux" joueurs. C'est un peu comme irl, ce sont les nouveaux riches qui sont les plus arrogants.

Ben écoute si ça te fait plaisir de voir ça pour de l'arrogance, grand bien t'en face. En attendant je regrette d'avoir jouer aussi longtemps à wow sans connaitre eve et donc d'etre passé à coté des debuts du jeu. Je suis un "jeune" joueur sur eve mais pas en matière de jeu video, donc avec du recule j'estime pouvoir donner un avis et dire que les wow like sont des jeux ou on prend les gens par la main sans leur laisser la moindre liberté, ce qui apres avoir testé eve rend les themepark insipide.

Quand à ta comparaison sur les riches/nouveaux riches/moins riches etc... C'est un bon troll.
C'est toujours un bonheur de vous lire, les filles.


Je vois un obstacle important à la localisation : la création de deux communautés étanches, séparées par la langue.

Les uns vont parler de "Capacitor", les autres de "Réacteur". Les uns de "scrambler", les autres de "brouilleur".

Ce n'est pas nouveau, et loin d'être unique : sur City of Heroes, il y avait les anglophones d'un côté et les francos de l'autre.

Quand on écrit des tutoriels, v'là la misère. On ne joue tout simplement plus au même jeu quand les objets, les archétypes, les pouvoirs, les lieux, etc. ne portent pas les mêmes noms.

Stormwind, c'est Stormwind. Si tout à coup ça se met à s'appeler "Ventempête", on a perdu tout le monde.

Alors ? Sors de la station orbitale avec ton Corbeau, que je te poutre avec mon Marteau de guerre longue portée.
Et ça se passe comment chez les russophones? chez les germanophones? Chez les .... Et ça se passera comment avec la probable version espagnole, la communauté US sera coupée en deux? Ba non, je ne pense pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés