[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Mais non WoW c'est facile effectivement. Et est-ce vraiment un mal ? Un jeu accessible où tu peux faire des sessions de 15 mins, est-ce vraiment mal ? Ayant connu, les heures de LFG assis dos à The Wall sur Everquest, je ne trouve pas. Après, il faudrait qu'ils aient l'honnêteté intellectuelle de préciser que tu peux aussi jouer 100h par semaine sur WoW si tu le sens.

Edit: A la fin de Wotlk, on a roulé sur le LK pendant 6 mois comme en ce moment sur DS. C'est l'occasion de faire un break, monter un autre perso, finir les métiers de reroll, préparer l'extension.
Oui mais je veux dire, à partir de la sortie de Cata jusqu'à votre down de Deathwing HM il s'est passé combien de temps ? Sans parler des nerfs consécutifs en fin de patch.

C'est dans ce sens que je trouve que parler de facilité est mal approprié, car à ce compte là n'importe quel jeu est facile du moment où on y passe plusieurs mois.
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'on peut trouver de la difficulté si on se donne les moyens de faire du HM. En revanche, je comprends aussi les gens qui se plaignent sans cesse de la facilité.

Pourquoi ? Bah tout simplement car le contenu hors raid PVE est totalement ridicule à ce niveau-là. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas beaucoup (loin de là), je dis juste qu'il est ridicule niveau difficulté.

Je pense notamment au leveling que j'ai toujours adoré sur WoW. Quand Cataclysm est sorti, j'étais tout excité de monter 4 ou 5 personnages pour redécouvrir le monde entier, je l'ai été bien moins dès le premier, tuer tous les ennemis en un ou deux coups, aucun risque de mort. C'était mon 3ème rogue, et c'était la première fois que je n'avais pas l'occasion de faire un stunlock sur un mob avant d'arriver dans le contenu des extensions. Merde quoi, le leveling était quand même que l'on aime ou pas, l'un des atouts majeurs de WoW, pourquoi le rendre totalement insipide, surtout après le travail effectué dessus et la quantité de contenu hors raid que celui-ci peut représenter.

De même pour les donjons à 5, HM ou pas, ceux de Lich King ont été pour moi le contenu HL le plus ridicule que j'ai jamais vu, et lorsqu'un peu de difficulté est au rendez-vous comme ça l'a été au début de Cata (c'était loin d'être insurmontable tout de même), ça bloque au niveau de la mentalité des gens et on se retrouve au niveau zéro une fois de plus dans cette catégorie, pourtant non négligeable, du contenu hors raid.

Ce ne sont certes pas des choses qui représentent tout le contenu du jeu, mais après avoir rendu le leveling abrutissant et simpliste au maximum possible, après avoir fait de même avec les donjons à 5, tout ça plus d'autres petites choses (suppression des quêtes elites, etc...), on a quand même le droit de penser que le jeu est (devenu) facile.
Alors oui, on la trouve dans le HM si on veut, mais ce n'est pas une raison pour la supprimer partout ailleurs.

Je craquerai sûrement et je finirai par acheter Pandaria, espérant le retour d'un contenu moins linéaire proposant un minimum de challenge hors raid HM. Je serai sûrement déçu comme pour LK et Cata mais bon... Puis, j'ai quand même envie de tester la classe moine, mais je ne sais pas si je tiendrai devant la facilité ridicule du leveling et peut-être (espérons que non) du contenu HL hors raid HM.
Citation :
Publié par Llewn
A la fin de Wotlk, on a roulé sur le LK pendant 6 mois comme en ce moment sur DS. C'est l'occasion de faire un break, monter un autre perso, finir les métiers de reroll, préparer l'extension.
T'es sûr de toi? Proportionnellement, le nombre de personnes à avoir roulé sur le LK HM est infiniment plus faible que pour DW HM.

De mémoire, sur les guildes FR qui ont tué LK en 25HM avant la sortie de Cata il doit y en avoir 70% facile qui l'ont fait dans le dernier mois de l'extension (c'est à dire après la 4.0), certes ça change pas grand chose pour les gens qui avaient de toute façon tué le LK rapidement en HM dans leur format, le truc c'est qu'à l'époque ça représentait une part infime de la population, alors qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus répandu, pour ne pas dire généralisé.
Je capte pas trop là non plus. Je suis arrivé en full 277 sur les zones de leveling et les mobs à 100k+ à partir d'Uldum, j'ai commencé à les sentir quand je foirais mes pulls.

Quand aux instances normales / héroiques au début de Cataclysm, c'était assez épique même en guilde. Après, il y a eu les nerfs mais beaucoup roulait déjà dessus en stuff T11. Hors instance 4.3, les autres restent "difficile" en PU. J'y passe de temps en temps avec un reroll et c'est une curée si tu n'expliques pas aux gens ce qu'ils doivent faire ou si tu ne gères pas les points clefs de certains combat.

Pour ma part, j'ai trouvé la difficulté des rencontres au cours de Cata très intéressante et on a eu la chance de voir une Sinestra et un Ragnaros HM qui enfoncent la plupart des combats de WoW en terme de difficulté. Le T11 HM était bien challenging, le T12 un peu moins (hors Ragnaros) et le T13 tout à fait correct.

Bref, c'est sur que j'évite de penser au palier précédent celui en cours car c'est normal de rouler dessus. Quand je sors de TDF en full 391, je ne crie pas à la facilité car je roule sur DS normal la première semaine... Je vais en HM et je ramasse mes dents.

Edit: LK 10HM était pas mal farm. Je sais que chez nous à l'époque, on s'est heurté (déjà) aux problèmes d'effectif pour le tuer à 25...
Le gros problème de WoW ça reste les nerfs trop rapides et la durée de vie éphémère d'un pallier de raid donné. A moins d'avoir le même rythme de jeu qu'un taggé Wraith ou Paragon en période progress, il est impossible de pouvoir try le boss untel en HM dans les mêmes conditions qu'eux 3 ou 6 mois plus tard parce que 2 ou 3 nerfs et peut être même un pallier de raid seront passés par là.

Si je ressortais mon bon vieux druide stuffé T11 mi normal mi hm, je ne pourrais pas aborder le raid des terres de feu comme à l'époque de sa sortie, non pas parce que je serais accompagnés de persos stuffés T13 (c'est comme faire Hyjal ou BT en 2.4 avec des joueurs stuffés à Sunwell après tout, c'est normal) mais parce que les boss auront subis d'ici là une bonne poignées de nerfs et de simplifications (et là c'est moins normal).

La refonte du leveling 1-60, j'en attendais beaucoup mais j'ai été déçu quand en faisait à peine la moitié des quêtes d'une zone donnée toutes les quêtes passaient en vert gris tellement c'est rapide (sans buff guilde ni stuff héritage, alors ne parlons pas avec ), mais Cata aura au moins tué l'ambiance putride (putricide ?) pickup/GS de la milieu/fin WotLK qui aura causé de nombreux disband de guildes, et rien que pour ça j'en suis très reconnaissant, cette catégorie de joueurs a lâché les chans généraux pour aller sur les LFR et jouer en guilde est devenu enfin encouragé avec les bonus de guilde et les loots identiques en 10 et en 25.

J'ignore cependant l'orientation qui sera prise avec MoP de ce point de vue là.
Je rajouterai au post précédent que aujourdhui en plus des nerfs trop rapide, l'un des majeur problème dans wow c'est que c'est un mmorpg ou tu n'as besoin de personne.

Tu quetes de 1-85 t'as besoin de personne. (plus de quetes de groupe). Et puis bon tu tues les mobs en un coup. L'immersion est moins bonne qu'avant t'as meme pas le temps de visiter la moitié de la map que les quetes sont vertes grise pour toi. Et je ne parles pas de tous les tp et les facilités de déplacements qui font que tu visites plus rien et que wow pourrait etre très bien completement instancié qu'au final ca changerait rien. (+ le phasing qui fait que tu vois plus les autres si ils ont pas fait la quete).

Tu fais des instances avec d'autres serveurs (ce qui est bien pratique parfois il ne faut pas le nier) mais tu n'as quand meme pas besoin de parler avec les gens. Et surtout pas des gens de ton serveur. Ah! et t'as pas besoin de bouger tes fesses d'orgri.

*Ouai mais tu peux toujours monter un groupe sur ton serv si c'est ca que tu veux*

Il est évident que quand on donne la possibilité du facile personne ou très peu de gens s'emmerde a faire quelque chose de plus dur. (pourquoi raid a 25 si on peut raid a 10 pour les meme récompenses?) résultat je doute qu'il y est autant de guilde qui fasse du 25 qu'a woltk. Pourtant a 25 c'est quand meme plus épique. (la encore l'imersion bonjour les dégats, a quand le raid 5 qui donnera les meme items que les 10).

Tu montes tes métiers tu n'as besoin de personne.

Tu raid avec le raidfinder t'as besoin de.... personne t'as meme pas besoin de causer).

Tu te retrouves d'un serveur qui était comme un village ou tout le monde se connaissait plus ou moins a directement Paris.

Tu demandes quelque chose a quelqu'un que tu connais pas bin faut avoir du bol pour tomber sur un bon gars. La majorité te zapperas, t'enverras chier ou mon préferé *feinte afk* et il te réponds qu'il est dans l'instance une fois que ca a proc.

Ah et j'oubliais les classes qui buffent tout et nimporte quoi ce qui fait que tu n'as plus besoin de telle ou telle classes en raid.

Dernière modification par castorbutor ; 17/08/2012 à 12h57.
On peut trouver le contenu facile, certes (perso, je sue quand même en progress no nerf ) mais la composante humaine est la grosse difficulté; parce que même en te reposant sur des mecs que tu connais depuis un bail (avec qui tu as raid pendant des années, fais des IRL toussa), tu peux avoir un couac et ça, c'est les rencontres les plus dynamiques (dans le bon ou mauvais sens du terme) avec plus de twists que Dallas, les Feux de l'Amu-reuh, Gloire et Beauté et Plus Moche la Mort réunis !

Mais, est-ce que leur comportement est dicté par l'accessibilité du contenu du coup, ça, c'est une autre question. La difficulté lie-t-elle les gens dans un but commun, ou bien chercheront-ils, dans leur nature profonde, à la fuir pour aller ailleurs, là où l'obstacle est déjà passé, en dernier recours d'un reliquat d'un instinct de survie ? ^^

*Se prend un coup de poêle de Sam le Terrible avant de sombrer*

Edit pour au dessus du dessus @ Castorbutor : bien vrai, on ne connait presque plus personne en dehors de sa Guilde désormais - presque - et on ne peut même plus reconnaître les gens à leur visage (entendre, leur apparence globale) avec la transmo (quoiqu'on peut avoir un look unique ou alors ressembler à tous) XD
Le problème avec DS, c'est que plus le temps passe, plus c'est nerf via le buff.

Pour LK, rien ne changeait au niveau des dégâts/vie des boss mais nous étions plus puissant via le buff.

Avec le même système qu'à LK, je pense que moins de monde auraient tombé DW HM.
Ah oui je sais bien qu'on peux le virer .

Le truc que je veux dire c'est que, s'ils avaient mis un système à la LK pour DS, il y aurait, je pense, beaucoup moins de kill de DW qu'il y en a actuellement.
Citation :
Publié par M??j??K
Fais comme nous, tu le vires.
Bon courage pour trouver une guilde qui vire ça. Du temps d'ICC, je n'ai vu qu'une seule et unique guilde qui affirmait dans son message de recrutement d'avancer sans user de ce buff. Toutes les autres le conservaient, et vers la fin, elle a fini par le virer, sans doute parce qu'une partie de son effectif est partie rejoindre la guilde concurrente qui joue avec et qui est mieux avancée.

Une belle merde ce système, et il a fallu qu'ils nous rebalance ça sur le T13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés