[Actu] Matchmaking de la mise à jour 7.5

Répondre
Partager Rechercher
Oula oui, avec cette skin j'avais pas remarqué la répartition. (bon faut dire que le post original n'aidai pas beaucoup )
Soit dit en passant, j'aimerais bien savoir ce que dirait WG de cette répartition (probablement unique). Normalement il n'y a jamais plus d'une artillerie de différence dans un match.
Bonjour,

bon ba mon cher Marder II va partir à la casse, je ne sais pas pour vous mais perso, j'ai l'impression d'avoir un canon qui a perdu de sa superbe. Il me faut un nombre incroyable de coups ne serait ce que pour toucher ma cible sans parler des degats.

Auparavant j'enchainais pas mal avec ce char, mais ce soir ..rien nada, ça perce pas, ça touche pas. Par contre je me fais ouvrir proprement, 8 parties, 7 fois OS par un peu tout.

Bon, peut etre un soir sans...

Dernière modification par Lolopam ; 02/08/2012 à 00h45.
Sans déconner il est peut être moins abuser, mais il reste très efficace bien jouer et faire 4-5kills avec n'est pas chose rare même avec ce nerf.

En général tu rencontre du tier 5 maxi ce qui reste du 2-3 shots sans forcer pour les plus résistant/chanceux


Pour donner une idée en comparaison les autres TD Tier 3 sont pas au dessus, même certain Tier 5 on pas mieux, ils l'ont remis au niveau
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_003.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 398,1 Ko
ID : 169764  

Dernière modification par Brimstone ; 02/08/2012 à 12h11.
Un truc que j'ai remarqué, c'est que le MM ne "favorise" plus les premiums comme auparavant. Par exemple, mon Churchill qui tombait quasiment tout le temps uniquement contre du T5 se retrouve avec le T6 beaucoup plus régulièrement qu'avant. Mon KV-5 lui se retrouve avec du T9 quasiment tout le temps. Je n'ai testé qu'avec ces 2 chars, du coup j'attends les retours pour les autres.

Au départ, j'étais déçu, car le Churchill par exemple devait sa suprématie au fait qu'il n'y avait quasiment jamais de vrai blindage en face finalement. Mais finalement, je ne trouve pas ça si mauvais pour l'équilibre étant donné que cela évite d'avoir des MM du genre une team T3-4 avec un Churchill en top tier et une autre identique mais avec un KV-1 en top tier. Les chars non-premium étant quand même plus puissants une fois elite, le KV-1 peut défoncer le Churchill alors qu'en retour, il va bounce un max.

D'autre part, ca évite aussi les "noobs" en premium T8 alors qu'ils debutent le jeu, en "clé de voûte" (top tier) dans une equipe. C'est vrai que quand je voyais 3 KV-5 et un Löwe en top tier d'un coté et de l'autre 3 KV-4 et 1 VK-4502, je me faisais peu d'illusions quant à l'issue de la bataille (même si il y a de très bons joueurs en premium, j'ai pleins d'amis en T5 qui s'achètent du T8 premium "parce que ca roxxe").

Maintenant, ces chars se retrouvent souvent en milieu de tableau (pas encore eu en bas cependant), et deviennent moins déterminants pour l'issue d'une bataille tout en conservant des cibles accessibles (Churchill sur du T6 max, ca va encore, pareil pour le KV-5).

Vos avis? Pour ou contre les nouveaux MM premium?
Euh non. Aucune différence constatée pour ma part sur le Churchill. Top tier (et top de la liste grâce à l'ordre alphabétique) dans 2 parties sur 3, comme avant la 7.5, ni plus ni moins.
De toute façon, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé, il fait partie des rares chars dont le MM n'a pas été modifié par le patch.
comme visionmaster, je n'ai rien remarque avec le Churchill, meme MM soit 50/50 t5/t6 en top tier.
Ok, bon ben ca doit être une série statistique bizarre sur laquelle je suis tombée. J'ai pas joué assez de matchs pour etre certain du changement (genre une 10aine maxi en Churchill, un peu plus en KV-5).
Le pire, c'est vraiment l'AMX 13 90. Je me demande à quoi il peut encore servir quand on se retrouve dans des parties avec 5+ tier 10, dont des médiums qui accélèrent plus vite que toi, qui ont une tourelle qui tourne 2 fois plus vite que la tienne et te two-shotent et des TDs qui te one-shotent. Pire que ça même, je me suis retrouvé au cul du TD allemand T10, sur 5 tirs, seul 1 a pénétré avec le 90 mm...

Quand il n'y avait que des gros heavys lents et pas rapides de la tourelle, il y avait encore de quoi sortir son épingle du jeu avec le 13 90, mais là plus maintenant. Et de ce que j'ai pu en lire, Lorraine 40t et Bat Chat c'est encore pire... D'autant plus qu'ils ont augmenté le besoin d'XP entre le 13 90 et le Lorraine de 110k à 180k (déjà que c'était super long...)
Citation :
Publié par Visionmaster
Le pire, c'est vraiment l'AMX 13 90. Je me demande à quoi il peut encore servir quand on se retrouve dans des parties avec 5+ tier 10, dont des médiums qui accélèrent plus vite que toi, qui ont une tourelle qui tourne 2 fois plus vite que la tienne et te two-shotent et des TDs qui te one-shotent. Pire que ça même, je me suis retrouvé au cul du TD allemand T10, sur 5 tirs, seul 1 a pénétré avec le 90 mm...

Quand il n'y avait que des gros heavys lents et pas rapides de la tourelle, il y avait encore de quoi sortir son épingle du jeu avec le 13 90, mais là plus maintenant. Et de ce que j'ai pu en lire, Lorraine 40t et Bat Chat c'est encore pire... D'autant plus qu'ils ont augmenté le besoin d'XP entre le 13 90 et le Lorraine de 110k à 180k (déjà que c'était super long...)


Faut pas pousser, c'est toujours jouable avec le 13 90, par contre il faut jouer plus fin qu'avant, euh sinon j'ai pris un coup de Jagd E100, ça fait comme les arty, paf, pasteque ! M'enfin ça reste jouable, faire le cul à des IS7 et autres ça n'a pas de prix.

Pour la Bat.mobile en T10 je trouve que ça va, faut pas faire le couillon mais ça reste faisable en rapace spotteur, moi j'aime bien, bon le 105 est encore moins precis que le 100mm et ça c'est nettement pus chiant.
Si pour toi jouer plus fin, c'est attendre comme une crevure les 3 dernières minutes du match pour enfin montrer le bout de son nez et finir les survivants adverses, désolé de ne pas avoir la même notion de plaisir de jeu.

Le constat est unanime sur les forums WG : ce patch 7.5 a tué la branche "medium" des chars français, qui était déjà mal en point après le nerf bat bien trop fort par rapport à leur sortie (où ils étaient effectivement OP).
Citation :
Publié par Zzabur
Ok, bon ben ca doit être une série statistique bizarre sur laquelle je suis tombée. J'ai pas joué assez de matchs pour etre certain du changement (genre une 10aine maxi en Churchill, un peu plus en KV-5).
Effectivement parce qu'en 3 soirées avec le Churchill je n'ai pas noté de changement de MM non plus.
Citation :
Publié par Visionmaster
Si pour toi jouer plus fin, c'est attendre comme une crevure les 3 dernières minutes du match pour enfin montrer le bout de son nez et finir les survivants adverses, désolé de ne pas avoir la même notion de plaisir de jeu.

Le constat est unanime sur les forums WG : ce patch 7.5 a tué la branche "medium" des chars français, qui était déjà mal en point après le nerf bat bien trop fort par rapport à leur sortie (où ils étaient effectivement OP).
Je joue le 12T la et je ne sais pas comment on peux aimer ce char..
Il n'a rien pour lui..
J'ai presque 1 partie sur 2 qui n'est pas équilibré. Le MM était mieux en 7.4, même si ça me coûte d'écrire cela...

Et ce matin 2*6 arty, et une 2*8 arty de chaque cotés. Aie.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Visionmaster
Si pour toi jouer plus fin, c'est attendre comme une crevure les 3 dernières minutes du match pour enfin montrer le bout de son nez et finir les survivants adverses, désolé de ne pas avoir la même notion de plaisir de jeu.

Le constat est unanime sur les forums WG : ce patch 7.5 a tué la branche "medium" des chars français, qui était déjà mal en point après le nerf bat bien trop fort par rapport à leur sortie (où ils étaient effectivement OP).

Euh moi et les avis des forums... Si vous avez montez les meds français pour faire du kill, ça me donne des envie de reflection trollesque, il faut pas s’étonner que vous vous en sortiez pas.

Tout ces chars ce joue de la meme maniere, hormis le lorraine, en debut de game on spot et c'est tout, si y a l'occasion d'en mettre une à quelqu'un faut pas hésiter mais tant qu'il y a plein de monde en face en vie il faut juste spoter pour la team, c'est quand la team d'en face est plus clairsemée qu'on peut commencer à jouer agressif, m'enfin bon je vais pas me plaindre, si ça pleure suffisamment sur les fofo l'un de mes char favoris sera up.
Citation :
Publié par Unavadi
J'ai presque 1 partie sur 2 qui n'est pas équilibré. Le MM était mieux en 7.4, même si ça me coûte d'écrire cela...

Et ce matin 2*6 arty, et une 2*8 arty de chaque cotés. Aie.
Oui mais celles qui le sont sont très harmonisées.

Jouer des parties de tiers IX X est assez jouissif : tous les pilotes les deux équipent peuvent faire très mal, cela oblige à adapter son gameplay.

Les tiers VIII tirent un peut la langue mais je pense que c'est du à la recrudescence de tiers X et le fait qu'ils ne peuvent plus croiser de tiers V (hors scouts et arties) mais surtout qu'il n'y a plus de tiers 7 face à des tiers X. Ils se retrouvent donc plus souvent en bas de la chaine alimentaire. Ceux qui n'ont pas compris que l'âge d'or des tiers VIII est probablement révolu, risquent de s'en mordre les doigts s'il n'adaptent pas leur gameplay.

Je pense tout de même que cela va se tasser après que tous les tiers X qui ont des canons à débloquer soient prêts pour les CW.
Il faut aussi le temps que la masse de joueurs s'adaptent à la nouvelle donne.

Par contre des parties avec Maus+E-100+JpE100 vs 3 batchat, là, il y a clairement maldonne.
A mon avis, ce n'est pas le MM qu'il faut revoir mais le poids des chars : les heavy devraient maintenant avoir un poids supérieur à +45% ou alors appliquer la même règle que pour les artilleries : pas plus d'un char de différence en nombre (du moins pour les lourds tiers 10).


J'ai fait une 6 vs 7 arties sur Mines récemment. C'était assez sympa, les scouts s'en sont donné à cœur joie.
Je fais un petit hs, mais qui ne mérite pas l'ouverture d'un sujet... suis-je le seul depuis la mise a jour a tourner sur 3-4 carte tout le temps les même ? et n'avoir eu qu'une fois chaque nouvelle carte en une centaine de partie ?

De même je n'ai plus jamais vu la crête du dragon, et il me semble pourtant qu'elle ne faisait pas partie des deux carte supprimée. Enfin bref là je commence vraiment a en avoir raz-le bol de tourner toujours sur les mêmes map, suis-je le seul dans ce cas et je n'ai particulièrement pas de bol ou êtes vous dans le même cas ?
Citation :
Publié par Tessen
A mon avis, ce n'est pas le MM qu'il faut revoir mais le poids des chars : les heavy devraient maintenant avoir un poids supérieur à +45%
C'est à dire que avec les nouveaux tier 10, les heavy ont plus grand chose à apporter par rapport aux med. Maintenant tous les med ont 270 de pénétration, les td 300... Ils ont l'avantage du dpm aussi. Le blindage est de moins en moins utile, contrairement à la vitesse qui servira toujours. Le nouveau Patton III peut remplacer le T110 sans aucun problème par exemple, et même niveau blindage il se ramène avec une tourelle très solide. C'est le début de la fin pour les heavy tier 10
Citation :
Publié par Tessen
...

En fait je trouve le nouveau mm plutot pas mal, etre en bas du tableau en T8 n'est vraiment pas un soucis, les canons qu'ont ces chars sont suffisant pour pouvoir faire quelque chose, contrairement aux chars T7 qui eux etaient juste des frags sur chenilles pour les T10.

Pour le "déséquilibre" avec 3 meds contre du TD et heavy t10, oui il y a un soucis de répartition mais bon sur certaines maps les meds auront l'avantage et sur d'autres pas, globalement il y a moyen de s'en sortir honorablement avec les mediums car contrairement aux heavy et td eux spot bien et donc permettent aux arty de donner pleine puissance tout le temps, donc avantage aux meds sur toutes maps ou l'arty peut travailler.
J'ai aussi ce sentiment de tourner sur un très petit nombre de cartes.
Mais ce n'est pas depuis le patch.
Et pourtant je joue des tiers très différents (BT-2, Churchill, T-54, Ferdi, T25/2...)

Crête du Dragon (que j'adore) cela fait bien 3 semaines que je ne suis plus tombé dessus. Arctic, Fjord, Redshire, Province sont devenus rare aussi (genre pas plus d'une fois dans la semaine chacune).

A l'inverse, Steppe, Prokorovka, Murovanka et surtout Karelia en Assault, ça commence à me gonfler sévère. 1 partie sur deux (si ce n'est plus), je tombe sur une des ces 4 là.

Pour les nouvelles cartes, suis tombé 2 fois sur quiet beach (en Hummel et en Churchill).
Pas encore tombé sur les autres. Étonnamment j'étais jamais tombé sur Quiet Beach sur le serveur test mais souvent sur les deux autres

Quoiqu'il en soit, le fait de réserver certaines cartes à certains tiers est franchement une mauvaise idée.
Quand on farm un char, on a le sentiment de jouer sur seulement 4 ou 5 cartes avec 1 ou 2 qui reviennent extrêmement souvent.
Le nouveau mm a l'air plutôt sympa, à part peut-être pour les amx (j'en joue pas mais ils ont l'air de la roter ) et les parties tiers IX/X, où il y a, il me semble, foultitude d'arty
Citation :
Publié par Tessen
A l'inverse, Steppe, Prokorovka, Murovanka et surtout Karelia en Assault, ça commence à me gonfler sévère. 1 partie sur deux (si ce n'est plus), je tombe sur une des ces 4 là.
Des purges monumentale en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés