[Actu] Pour GREE, la question du free-to-play ne se pose plus

Répondre
Partager Rechercher
Hé ben si le F2P est l'avenir du jeu vidéo, cet avenir s'annonce bien sombre.

Citation :
Publié par aergie
Honnêtement, je vois mal comment la vache à lait achat des boites + abonnement pourrait encore fonctionner en mode grande échelle sur des nouveaux lancements même si ça pourrait marcher sur un budget de dév limité et sur une niche de joueurs passionnés sur le mode EVE.
Intéressant tu parles du modèle P2P comme un modèle vache à lait alors que si les éditeurs se tournent vers le F2P c'est parce que ça leur rapporte plus, donc qu'ils soutirent bien plus d'argent via ce modèle économique (les vaches à lait seraient donc plutôt de ce côté ci et non pas du côté de ceux qui payent un abonnement).

Il ne faut pas oublier que si ce modèle existe et reste viable c'est parce que le principe est de faire en sorte que dans leur globalité les joueurs dépensent plus que s'ils payaient tous un abonnement et ce sans réellement s'en rendre compte (si dans leur globalité les joueurs payaient moins que ce qu'ils payeraient en abonnement, donc un système réellement rentable pour les joueurs, le F2P n'existerait plus depuis des années).
Ce système c'est une arnaque, ni plus ni moins.

Citation :
Publié par degwada
Je comprend pas trop, la peur du p2w. Je pense, qu'il y aura toujours, des joueurs pret a tous, pour faire les fiers, et soigner leurs ego, a etre le plus grand killer du serveur. C'est surtout genant en pvp hl, ou la effectivement, faut p2w, ou pas etre con, changer de jeu. Mais avant d'arriver a ce niveau le reste du jeu est f2p.
J'ai jouer a multe f2p, j'ai jamais ete confronte, au p2w. Pay to win quoi.... faut juste eviter d'etre c. Et profiter du contenu gratuit, et payer pour noter plaisir.
Et laisser certain, qui n'ont que ce moyen pour exprimer leurs personnalitees p2w.
Vive le f2p.
En fait ce que tu proposes c'est en gros de télécharger un mmo de monter en niveau. Une fois niveau max, tu atteins la fameuse barrière où il faut passer par le cash shop et là, tu passes à un autre jeu.
Franchement si c'est pour passer d'un mmo à l'autre de façon régulière, juste pexer et sans pouvoir toucher au PvP ainsi qu'a un contenu PvE digne de se nom, je ne vois pas du tout l'intérêt.

Et puis il ne faut pas se leurrer, combien de jeux sont F2P de A à Z (où l'on peut profiter de tout, sans inconvénient et sans jamais passer par un moment où il faut payer) ? Je ne dois pas être loin de la vérité en répondant : Aucun. Il y a toujours un moment ou un mécanisme qui fait que si tu veux être sur un pied d'égalité avec tout le monde et profiter du jeu pleinement, il faut payer.

C'est super pernicieux comme système, car ça pousse les gens à payer plus que ce que leur couterait un abonnement.
Donc pour résumer, ils préfèrent le F2P parce qu'ils sont incapables d’amener de l'argent avec l'abonnement mensuel, dû au forte trafic dans des jeux comme WOW.

Au-lieu de dégoûter les joueurs davantage, ces gens feraient mieux de trouver d'autres tactiques.

Le système avec abonnement à encore de l'espoir, mais il faudrait se débarrasser de quelques parasites.
Et bien dites-donc, ils sont vachement originals chez GREE. Ils ont trouvé ça tout seul? A force de lire des "l'avenir est au F2P" de la part des devs, j'ai vraiment l'impression que:
1) ils essaient de s'auto-persuader que c'est bien, que c'est ce qu'il faut faire
2) ils essaient de persuader les joueurs avec eux que le "F2P c'est génial", histoire que les joueurs soient bien formatés dans ce sens

Bref, qu'ils commencent déjà par faire des jeux potables avant de parler cash...
Y a pas eu de vrai bon MMO depuis 2004 c'est tout et ma traversé du désert va finir par me tuer .Alors le mode de paiement je m'en fou un peu si un tel jeux existerait.
Le problème étant qu'une majorité des joueurs sont très mauvais, il faut dire que jouer avec les pieds n'est pas toujours évidant.

De ce fait, ils préfèrent payer pour gagner "P2W" que payer pour jouer "P2P" et gagner grâce à leur compétences.

En tous cas, je reste dans la catégorie de ceux qui préfèrent perdre et s'entrainer pour s'améliorer, et ensuite possiblement gagner, que payer et gagner.
@Shard : Oui, j'ai l'impression que c'est ça, du bourrage de crâne (comme passer 50 fois la même pub à la TV pour donner envie d’acheter un produit dont tu n'as besoin), ils essaient de persuader par la même occasion.

Et en continuant comme ça, ils arriveront à persuader les joueurs les plus naïf (ceux qui croient qu'on paye dans un F2P alors qu'un P2P est moins chère), et au final, ils auront eu raison...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Depuis le temps que je le dis que l'avenir pour les devs et éditeurs du jeux vidéo est au F2P. Les 1er gagnants seront les éditeurs qui feront croire aux joueurs qu'ils ne se feront plus arnaqué en achetant des jeux vidéo alors qu'ils devront bien souvent payer plus que le prix d'un abonnement pour rester compétitif et ne pas mettre 10 ans à monter en niveau. Par décence, je ne citerais pas en exemple la quasi totalité des MMOs qui s'auto qualifient de f2p tout en bridant le jeu à mort pour obliger le joueur à passer par l'item shop ...

T'as fait quelques fautes, mais j'ai corrigé.
Les éditeurs ont enfin compris qu'il fallait donner le pouvoir à ceux qui ont de l'argent et non pas aux nolife dont le temps ne vaut jamais grand chose.

On peut le voir avec GW2 qui arrive et qui est ni plus ni moins qu'un f2p avec une boite à payer car il s'agit de ponctionner les fans dès le début.

Perso je n'ai plus que 5-10 heures de jeu hebdo a cause de mon boulot et je suis bien content quand je peux rivaliser avec un chômeur ou un étudiant grace à ma Visa ;-)

Aussi j'ai pu constater que je dépensais bien plus de la sorte qu'avec un abonnement ce qui je pense est tout bénèf pour les éditeurs.

Quand à ceux qui vont crier à la folie du capitaliste et de l'argent roi prennez donc un mi temps à McDo, c'est comme cela que je payais mes jeux quand j'étais plus jeune.
Citation :
Publié par Kharldar
Les éditeurs ont enfin compris qu'il fallait donner le pouvoir à ceux qui ont de l'argent et non pas aux nolife dont le temps ne vaut jamais grand chose.

On peut le voir avec GW2 qui arrive et qui est ni plus ni moins qu'un f2p avec une boite à payer car il s'agit de ponctionner les fans dès le début.

Perso je n'ai plus que 5-10 heures de jeu hebdo a cause de mon boulot et je suis bien content quand je peux rivaliser avec un chômeur ou un étudiant grace à ma Visa ;-)

Aussi j'ai pu constater que je dépensais bien plus de la sorte qu'avec un abonnement ce qui je pense est tout bénèf pour les éditeurs.

Quand à ceux qui vont crier à la folie du capitaliste et de l'argent roi prennez donc un mi temps à McDo, c'est comme cela que je payais mes jeux quand j'étais plus jeune.
http://media.skateboard.com.au/forum/images/207_not_sure_if_serious.jpg
Citation :
Publié par Kharldar
Les éditeurs ont enfin compris qu'il fallait donner le pouvoir à ceux qui ont de l'argent et non pas aux nolife dont le temps ne vaut jamais grand chose.

On peut le voir avec GW2 qui arrive et qui est ni plus ni moins qu'un f2p avec une boite à payer car il s'agit de ponctionner les fans dès le début.

Perso je n'ai plus que 5-10 heures de jeu hebdo a cause de mon boulot et je suis bien content quand je peux rivaliser avec un chômeur ou un étudiant grace à ma Visa ;-)

Aussi j'ai pu constater que je dépensais bien plus de la sorte qu'avec un abonnement ce qui je pense est tout bénèf pour les éditeurs.

Quand à ceux qui vont crier à la folie du capitaliste et de l'argent roi prennez donc un mi temps à McDo, c'est comme cela que je payais mes jeux quand j'étais plus jeune.

On en tient un bon là. Et c'est plus une tare à ce niveau là, c'est pire.
Citation :
Publié par Kharldar
Les éditeurs ont enfin compris qu'il fallait donner le pouvoir à ceux qui ont de l'argent et non pas aux nolife dont le temps ne vaut jamais grand chose.
.Dat troll
Les joueurs qui aiment s'amuser en PVP ne seront jamais sur des P2W de toute façon.

Si il n 'y a plus de MMO pour PVP sans cash shop ils iront sur des FPS ou des RTS.
Citation :
Publié par Kharldar
Perso je n'ai plus que 5-10 heures de jeu hebdo a cause de mon boulot et je suis bien content quand je peux rivaliser avec un chômeur ou un étudiant grace à ma Visa ;-)
Ca tu peux toujours compter la dessus, surtout si les éditeurs ce dirigent vers du f2p qui n'est pas du p2w. Un HG sera toujours meilleur que toi, car lui il a du temps de jeu pour connaitre sur le bout des doigts les ficelles du jeu et est entraîné quotidiennement, toi non. La seul chose qui peut te sauver dans ce cas la c'est le skill inné de tes petits doigts boudinés, mais vue ce que tu écris, il n'est pas dure de comprendre que la nature ne t'a pas gâté a ce niveau la. Ben oui sinon pourquoi vouloir a tout prix du stuff de roxxor et encenser le p2w depuis des mois??
Et pourtant khaldar a largement raison. Un nolife est tout sauf économiquement rentable, ce serait même l inverse. Il occupe non stop le serveur et paye le minimum pour 12 à 20 heures de jeu par jour. Les éditeurs s en foutent complètement de savoir que tel ou tel hcg est premier du serveur. Premier de quoi ? D une compétition virtuelle? Son avatar a sa statue dans altdorf ? Mais le pouvoir économique s en contrefout de lui filer cette médaille en chocolat.

Vous voulez connaître la seule vraie qualité du nolife ? Servir de bêta testeur payant de tous les pans du jeu.

Le public vise par le modèle freemium, plus casual, plus large, coûte moins cher, rapporte bien plus et a souvent un pouvoir financier largement supérieur.

C est la fin de la pseudo élite virtuelle, les gars va falloir vous remettre au boulot pour payer vos jeux
F2P / P2P, l'un est il meilleur que l'autre ? Aucun des deux.

"Les P2P sont de meilleur qualité que les F2P". Faux, a l'heure d'aujourd'hui "P2P" n'est plus synonyme de "qualité". Les récents flops et reconversion de MMOP2P vers le F2P en sont le parfait exemple.

"Les P2P contiennent moins de Kikoo et co. qu'un F2P". Cela dépend du point de vue. En terme de chiffre, oui un F2P a bien plus de Kikoo et co.qu'un P2P. En terme de pourcentage, n'en déplaise a certains, les deux modèles sont loger a la même enseigne.

"F2P=P2W". Oui c'est l'une des plus grande tare du modèle F2P.Cependant l'arriver massif de concurrent sur le marché va s'en doute obliger les entreprise a révisé cette tare, tout cela dépend du joueur/consommateur et de ses exigences.

"On paye moins sur un P2P que sur F2P". Des études on était réaliser et l'on démontrer, je m'incline devant cette argument. Il est a noter tout de même que le modèle F2P, contrairement au P2P (vous payez pour un mois), est bien plus souple (vous payez si vous voulez, quand vous voulez, pour la durer que vous voulez).

Conclusion : les deux modèles économique se valent, arrêtons de nous battre pour des futilité et jouons.
Citation :
Publié par OmbreLun
"Les P2P sont de meilleur qualité que les F2P". Faux, a l'heure d'aujourd'hui "P2P" n'est plus synonyme de "qualité". Les récents flops et reconversion de MMOP2P vers le F2P en sont le parfait exemple.
N'importe quoi (sans vouloir t'offenser). Les récents flops sont juste des jeux qui à la base ne propose rien, et des p2p de qualité, ça existe encore. Le passage en F2P sert juste à rembourser les actionnaires lorsque la société n'a pas atteind l'objectif de manger une part du gâteau d'ActivisionBlizzard.
__________________
--signature
SWTOR devient Free To Play. ,
la honte du jeu vidéo à 200 millions de dollars, Gloire au THORTANIC !


http://i.imgur.com/qQf0R.gif

--

Aion arrive... mais pas sans les Joliens >.<

2007-2008-2009... marre des AMV avec leur musique à la con.
Les années gloires d'Evanescence sur Youtube, présentons le jeu autrement.

Dernière modification par Tequilaforce ; 01/08/2012 à 01h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés