[Actu] Pour GREE, la question du free-to-play ne se pose plus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Depuis le temps que je le dis que l'avenir du jeux vidéo est au F2P. Les 1er gagnants seront les joueurs qui ne se feront plus arnaqué en achetant des jeux vidéo qui deviennent rapidement décevants. Par décence, je ne citerais pas en exemple les derniers MMO sortis ...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Depuis le temps que je le dis que l'avenir du jeux vidéo est au F2P. Les 1er gagnants seront les joueurs qui ne se feront plus arnaqué en achetant des jeux vidéo qui deviennent rapidement décevants. Par décence, je ne citerais pas en exemple les derniers MMO sortis ...
C'est vrai que les MMOs F2P sont tellement mieux ... ou pas.
Le modèle économique ne présume en rien de la qualité d'un jeu.

Et comme dit au dessus, le grand danger du F2P, c'est le P2W.
Message supprimé par son auteur.
Voila ! Les japonais fermés depuis des années à l'économie occidentale dans leur vie totalement coupés du monde le disent, l'avenir est dans le F2P, on leur fait confiance

Citation :
Le modèle économique ne présume en rien de la qualité d'un jeu
Non, bien sur, c'est juste que lorsqu'il y a la présence d'une boutique, tout le développement du jeu est tourné autour de celle-ci (du combat au fonctionnalité de base) mais ça n'entâche en rien la qualité d'un jeu
Le free to play a bon dos... Ça leur donne le droit de faire de la merde sans en être tenu rigueur et d'y foutre un cash shop abusif qui détruit totalement le jeu, le pay to win.

Si l'avenir c'est du p2w, ça fait quand même bien peur. Tous ces sombres crétins qui achètent des babioles qui tuent leur expérience de jeu, ne s'en rendent même pas compte. Si on commence à acheter des objets qui court-circuitent l'expérience de jeu, ça sert à quoi de jouer ? Même je dirais que y a même plus de "jeu" à ce stade là. Plus de divertissement, rien.
F2P c'est une mode qui va se casser la gueule.

Les goggo qui mettent des fortunes dans les cash shop pour les P2W ne sont pas si nombreux. Rien n'est gratuit. Et jusqu'a présent le seul modèle qui a réussi à proposer une équité entre les joueurs au niveau gameplay c'est les jeux a abonnement. Et beaucoup de joueurs ne joueront que si il y' a équité dans le jeu.
Citation :
Publié par electre
Les goggo qui mettent des fortunes dans les cash shop pour les P2W ne sont pas si nombreux.
Pour avoir travaillé dans une entreprise faisant du F2P ; si. La réalité est triste mais certaines boîtes ont compris que les non payeurs doivent être de la chair à canon pour les payeurs. Et les payeurs sont laaaargement profitables (comptez plusieurs centaines d'euros, et parfois plusieurs milliers d'euros). Un bon exemple de F2P où les joueurs dépensent des fortunes : Dark Orbit.

Après l'avenir à court-moyen terme est résolument en direction du F2P. Mais quand tout sera en F2P et que les payeurs seront éclatés sur plein de jeux différents, la donne changera peut-être.
Les mecs suivent le sens du vent, quand celui ci aura tourné on verra d'autres genre. Atm on a un gus par semaine qui sort ce genre d'analyse, dans quelques temps ça sera saturé.
Tout dépend de la tranche d'âge visée. Hors tous les jeux ne sont pas fait pour être des F2P. C'est le cas des MMO dont les joueurs ont plus de 18 ans et qui n'aiment pas que des masses de mineurs viennent pourrir l'ambiance d'un jeu avec une attitude immature. Le F2P n'est pas un gage de qualité pour les MMO et ne le sera jamais. Certain en font déjà les frais. F2P est synonyme de fin de vie, d'échec ou de jeu bas de gamme.
Le F2P ça peut être bien si on est raisonnable... mais comme le démontre Vianox ça peut aussi être terrible pour ceux qui commencent à dépenser du fric là dedans!

Et oui, la qualité du jeu de base en souffre, malheureusement...
Oui enfin là on parle d'un éditeur qui fait des jeux pour mobiles ... Sans grosse prise de risque. On ne parle pas de jeu avec des millions de budget mais de jeux avec des budgets ne dépassant pas les 80 000 euros.
Donc aucunes comparaisons possibles.

Je suis étonné que l'article ni le lien de l'éditeur ne donne le moindre titre de jeu.

Citation :
La réalité est triste mais certaines boîtes ont compris que les non payeurs doivent être de la chair à canon pour les payeurs.
Ce qui est triste c'est aussi que souvent ces mêmes personnes trouvent trop chère de payer un abonnement pour un jeu correct prétextant que c'est trop chère alors qu'ils en dépensent des centaines d'euros en amélioration, boost ou même simplement skin (apparence) de personnage.
J'ai une connaissance dans cette situation et je trouve cela très risible.
Mouais... En même temps ya qu'à regardé les boite JP pour voir qu'elles sont toute en déficits ces derniers trimestre.
On peut avoir toute confiance en ces paroles.
Là où je pense que le Monsieur a raison, c'est que les mastodontes à la Wow ont pris une énorme avance avec le modèle avec abo.

Il faut que le nouvel éditeur soit musclé pour sortir les joueurs de leur abo. actuel en leur faisant acheter une boite de jeu + un ré-abonnement sur la seule promesse d'un jeu de qualité.

Certains l'ont fait et ont eu leur succès comme Aion, Rift, Swtor et ils ont réussi à faire faire la bascule en misant sur la lassitude de joueurs déçus et sur une nouvelle promesse attirant de nouveaux joueurs.
ça a été possible dans un contexte d'offre de MMO F2P faible en face et en misant sur l'attractivité de leur offre qui devait révolutionner le genre ou apporter des gros + et ils ont tenue certaines promesses en effet.

Mais en pratique, les joueurs ont pu voir ces nouveauté mais aussi les limites des nouveaux éditeurs car le MMO parfait n'existe pas.
On aura de plus en plus de mal à croire qu'un nouvel éditeur puisse révolutionner le genre comme blizzard l'avait fait même si certains resteront toujours séduits par la nouveauté et qu'il y aura toujours des déçus cherchant à changer de jeu.

Mais voila, aujourd'hui, Aion est revenu en F2P, GW2 propose un modèle avec achat de boite sans abonnement et pas mal d'autres titres sont F2P, de qualité et sans basculer dans le P2win.
Les purs P2W disparaîtront dans tous les cas faute de combattants car il n'y a pas d'avenir dans ce modèle.

Il est donc devenu facile et peu couteux d'essayer d'autres titres que son jeu de base avec abonnement et beaucoup de joueurs n'hésitent pas à tester en complément voir à switch de jeu après essai fructueux où encore jouer à plusieurs jeux.

Je pense comme le Monsieur qu'avec des Titres aussi forts que GW2 ou Aion basé sur un modèle économique sans abo. il faudra se lever de bonne heure pour proposer un nouveau jeu attractif sur le modèle achat + abo.

Pour le coup, il faudrait révolutionner le genre dans les grandes largeurs et convaincre les masses et ça me parait difficile à faire même avec un gros budget.

GW2, qu'ils réussissent ou pas, que ce soit génial ou pas tente à la fois beaucoup de nouveautés conceptuelles + un modèle sans abo.
Bref, il y a de quoi séduire pas mal de joueurs à bon rapport qualité / prix.

Honnêtement, je vois mal comment la vache à lait achat des boites + abonnement pourrait encore fonctionner en mode grande échelle sur des nouveaux lancements même si ça pourrait marcher sur un budget de dév limité et sur une niche de joueurs passionnés sur le mode EVE.

Bref, percer le marché devient dur dur hors F2P...
En revanche, le modèle avec abo garde de beaux jours devant lui pour les sociétés installées ayant rentabilisé ou ayant fait leur choux gras.
Les masses sont encore installés de ce côté de la barrière et avant qu'elles ne partent, de l'eau coulera sous les pont.
Je comprend pas trop, la peur du p2w. Je pense, qu'il y aura toujours, des joueurs pret a tous, pour faire les fiers, et soigner leurs ego, a etre le plus grand killer du serveur. C'est surtout genant en pvp hl, ou la effectivement, faut p2w, ou pas etre con, changer de jeu. Mais avant d'arriver a ce niveau le reste du jeu est f2p.
J'ai jouer a multe f2p, j'ai jamais ete confronte, au p2w. Pay to win quoi.... faut juste eviter d'etre c. Et profiter du contenu gratuit, et payer pour noter plaisir.
Et laisser certain, qui n'ont que ce moyen pour exprimer leurs personnalitees p2w.
Vive le f2p.
Citation :
Publié par degwada
Je comprend pas trop, la peur du p2w. Je pense, qu'il y aura toujours, des joueurs pret a tous, pour faire les fiers, et soigner leurs ego, a etre le plus grand killer du serveur. C'est surtout genant en pvp hl, ou la effectivement, faut p2w, ou pas etre con, changer de jeu. Mais avant d'arriver a ce niveau le reste du jeu est f2p.
J'ai jouer a multe f2p, j'ai jamais ete confronte, au p2w. Pay to win quoi.... faut juste eviter d'etre c. Et profiter du contenu gratuit, et payer pour noter plaisir.
Et laisser certain, qui n'ont que ce moyen pour exprimer leurs personnalitees p2w.
Vive le f2p.
Toi; tu ne t'es jamais fait one shot par les runés d'allods online
La vraie info aurait été de dire que les F2P c'est de la m.rde alors qu'il en fait . Faire des F2P et annoncé que c'est l'avenir , c'est juste essayer de vendre son concept pour les actionnaires .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés