Je dirais qu'il y a camper, sniper et défendre.
Dans le premier cas, c'est un mec qui joue comme une quiche et pénalise son équipe parce que son char serait probablement plus utile au front (souvent des scouts, des meds ou des lourds).
Dans le second cas, sniper est une tactique valide pour les chars précis à longue distance (souvent allemands) et beaucoup de TDs. (Genre la plaine de Malinovka)
Enfin, le dernier cas, cela se réfère à un pilote qui fait demis tour pour défendre sa base et se repositionne en défense pour intercepter les ennemis qui ont percé de l'autre côté.
La différence entre le premier et le dernier, c'est que le dernier s'est montré utile en allant à l'attaque au front puis s'est montré à nouveau utile en faisant demi tour pour compenser la faiblesse de son équipe.
Le premier quand à lui a été inutile au début et son absence au front est peut être la cause du fait que son équipe soit en position délicate.
Et qu'on ne me dise pas qu'un lourd, ne peut pas revenir en arrière.
J'ai vu des chars lentissimes comme le Maus, le T95 ou le T28 retourner à leur base et sauver leur équipe plus d'une fois.
En général c'est des types malins qui regardent la minimap et anticipent : il n'attendent pas que la sirène retentisse pour faire demi tour : à ce moment là, ils sont déjà en route depuis un moment.
Dernière modification par Tessen ; 07/08/2012 à 02h52.
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