[Actu] Une faille de sécurité dans l'infrastructure Uplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/7/2012 à 18:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le programme Uplay, qui sert de plateforme aux jeux en ligne d'Ubisoft, installe manifestement un plug-in dans le navigateur Internet des joueurs. Un plug-in apparemment non sécurisé permettant à un tiers de prendre le contrôle de l'ordinateur du joueur.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ca fait longtemps que je n'achete plus de jeu ubisoft, et depuis peu blizzard.
Demander une connection internet pour des jeux solos c'est totalement débile, et quand le serveur en question n'est pas ou plus dispo, pas ou plus possible de jouer.
Les gens honnetes qui payent sont pris en otage.

Ca devient encore pire avec cet exemple, ou si tu as un jeu piraté tu n'as pas le backdoor installé par ubisoft donc paradoxalement ton pc est plus en sécurité qu'avec le jeu acheté...

intéressant...
et serait-il possible en utilisant cette faille sur un large nombre d'utilisateurs, d'améliorer le niveau de compétence moyen sur league of legends ?
Aratus, je trouve ton idée intéressante. Il suffirait de pouvoir détecter le manque de skill ou le retardement mental des joueurs de LoL et de binder un touche d'activation du plug in, à ce moment là il serait alors possible de contrôler provisoirement l'ordinateur du sujet "défaillant" et de pouvoir ainsi palier sa déficience.
edit . en fouinant sur internet j'ai lu que ubisoft avait lancé une maj de uplay concernant ce plug-in ,donc je demarre le petit truc et constate qu'il y a bien une maj d'uplay concernant le plug-in.
Message supprimé par son auteur.
Blacklister Ubisoft ? Le dernier Rayman est absolument genial, et d'ailleurs plus agreable a jouer sur console aue sur pc.

Pour leur probleme de plug-in esperons que la maj suffise, mais si desactiver le plug-in dans son navigateur suffit c'est deja bien.

Et malheureusement passer par une connexion internet obligatoire devient un des seuls ;oyen a peu pres efficace pour etre oblige d'acheter le jeu : /

Je suis d'accords sur ce que dit Galadorn au sujet de la prise d'otage des gens honnetes, mais on sait tous ce qu'est un crack no cd, donc ils ont de moins en moins le choix. Et mine de rien ca facilite pas mal le multijoueur de certain jeu.
Citation :
Publié par Lyraynn
sympa comme news ,le problème c'est de savoir comment trouver et désactivé le plug in car j'ai beau fouioner j'ai rien trouvé.
Perso, j'ai rien eu à faire. Firefox m'a affiché un message concernant le plug-in Uplay en proposant de le désactiver pour raison sécurité.

Et dans la foulée j'ai eu la maj de Uplay en lançant Anno2070
Ils nous emmerdent les éditeurs avec leur programme proprio :/

Surtout quand on joue sous Stem on doit encore se taper un autre truc derrière, il y a que le GWL qui n'emmerde pas, car intégrer au jeu.
ubisoft fidèles à eux même. Incapable de faire quelque chose de sérieux.

Cette boite et de moins en moins crédible. Espéreront qu'un communiqué officiel sera fait afin de reconnaitre l'erreur et qu'un patch sera ! très vite mis en place.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par okegima
ubisoft fidèles à eux même. Incapable de faire quelque chose de sérieux.

Cette boite et de moins en moins crédible. Espéreront qu'un communiqué officiel sera fait afin de reconnaitre l'erreur et qu'un patch sera ! très vite mis en place.
Parce que tu crois que les failles c'est spécifique à Ubi ?

Des failles t'en a partout, elles sont connues par les éditeurs, mais c'est motus et bouche cousue tant qu'elles ne sont pas découvertes, pour ne pas avoir à dépenser d'argent pour les corriger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés