[Actu] CJ 2012 - Blade and Soul en bêta-test chinois dès le 16 août

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/7/2012 à 09:09 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après un lancement fin juin dernier en Corée, Blade and Soul s'annonce en version chinoise à partir du 16 août prochain en bêta sur les serveurs de Tencent. Le géant chinois en profite pour dévoiler une nouvelle annonce du MMO d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je me demande que vaut ce mmo, si le pvp est au rendez vous(il faut le justifiez le pvp, c'est le gros problème de tera), si l’absence de trinité ne gêne pas au gameplay et enfin si on doit farmer comme un con pour du stuff pvp(ce que je trouve aberrant, surtout avec ce système de visée qui est censé mettre en avant le skill du joueur)
16€/mois en abo ? Serious ? oO
C'est une vidéo de présentation de Aion (même plan sur l'eau, la montagne, l'arbre, etc...), il y a juste les personnages qui changent, c'est bizarre o_O

Ah mais oui c'est Ncsoft.
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est une vidéo de présentation de Aion (même plan sur l'eau, la montagne, l'arbre, etc...), il y a juste les personnages qui changent, c'est bizarre o_O

Ah mais oui c'est Ncsoft.
à part le visé automatique on retrouve le même gameplay (avec moins de skill) et une progression encore plus linéaire.
Ce n'est portant pas la même équipe de développement.

Citation :
Publié par Jroux
Pour les Coréens le prix sera l'équivalent de 16 €
Pour les Eu et Na 15$ et 13€

JOL n'a pas encore mis à jour la page du jeu
Surtout qu'il y a qu'il y a des chances pour que BnS soit disponible en F2P par NEXON.
BnS ressemble trop à un second AION, on sait donc ce que ça va donner si c'est un P2P.
Citation :
on retrouve le même gameplay
Citation :
BnS ressemble trop à un second AION
Non absolument pas...

Citation :
Surtout qu'il y a qu'il y a des chances pour que BnS soit disponible en F2P par NEXON.
Source plz
C'est peut être une bonne chose qu'ils soient pas trop ambitieux et visent plutôt le f2p chez nous (en espérant que ce soit pas P2W >_>).

Citation :
on sait donc ce que ça va donner si c'est un P2P.
Ça dépendra comment sera maintenu le jeux, vu comment NcSoft galère avec ses jeux d'origine coréens en Europe il y a des chances oui.
Citation :
Publié par Jerau
Non absolument pas...
On n'a pas les même points de vu.

Citation :
Publié par Jerau
Source plz
"Chance" qu'il soit en F2P chez nous, je n'affirme pas, c'est une posibilité car nexon semble vouloir proposer des jeux de NCsoft en occident.

Citation :
Publié par Jerau
C'est peut être une bonne chose qu'ils soient pas trop ambitieux et visent plutôt le f2p chez nous (en espérant que ce soit pas P2W >_>).
.
Généralement les mmorpg qui sont à l'origine P2P ne deviennent pas P2W lors de leur passage en F2P. Il y a des limitations comme la création de personnage le gain d'xp, l'accès aux instances et d'autres fonctionnalités.

Dans tous ça faut prendre en compte qu'il y aura des concurrent et BnS à déjà droit à un clone made in China.
http://xin.178.com/201208/137787608450.html

Dernière modification par kraken973 ; 01/08/2012 à 13h05.
Citation :
Publié par kraken973
Dans tous ça faut prendre en compte qu'il y aura des concurrent et BnS à déjà droit à un clone made in China.
http://xin.178.com/201208/137787608450.html
Effectivement, se BOSS (Blade On Soul System?) est bien le clone de B&S (Blade and Soul). Puisque la concurrence sera rude en asie, ça réduit encore plus les chances que NCsoft s'intéresse à l'Europe.
Je sais que B&S n'a rien d'Aion pour plusieurs raisons(mainte fois cités dans les autres sujets), après ressemblé ne veut pas dire identique. On peut trouver des touches d'Aion,clin d'oeil, des similitudes vu qu'il s'agit d'un jeu ncsoft.

Un passage en F2P ne dérange pas, mais pas avec cash shop abusé, compte freenium pour avoir accès à tout et le reste rien. (Autant laissé en p2p)

Je sais que le jeu ne fait pas l’unanimité dans le coeur des Joliens, mais j'espère qu'il n'aura pas le même destin que swotr.

Aion à tenu quand même 3 ans chez nous, les autres aussi ont tenu quelques années. j'espère qu'il en fera autant.

Après B&S n'est pas du type sandbox, j'ai remarqué que beaucoup de personnes veulent des jeux dans le style sanfbox comme AA que je regarde curieusement et je comprend pourquoi les sandbox sont demandés. Mais je reste quand même convaincu qu'un thème park peut aussi être bon et réussir.
Citation :
Aion à tenu quand même 3 ans chez nous, les autres aussi ont tenu quelques années. j'espère qu'il en fera autant.
Il est déjà pas localisé, donc inutile de faire des plans sur la comète sur le fait que le jeu "tiendrait" ou pas chez nous... Sans annonce de localisation européenne, rien de réellement intéressant.
Citation :
Publié par kraken973
...
Ouais... Tu m'expliques en quoi B&S ressemble à Aion? Mis à part le fait qu'ils sont tous les deux linéaires et sans profondeur parce que themepark, je vois pas.
Citation :
Publié par Hanoï
Ouais... Tu m'expliques en quoi B&S ressemble à Aion? Mis à part le fait qu'ils sont tous les deux linéaires et sans profondeur parce que themepark, je vois pas.
Bah voilà, tu le dis toi-même, elle est là la ressemblance.
Citation :
Publié par Lyael
Bah voilà, tu le dis toi-même, elle est là la ressemblance.
Et alors? Ça n'a aucune pertinence, c'est comme si je disais "ah bah une banane c'est pareil qu'une nectarine parce que ce sont tous les deux des fruits arglaglagla".

C'est vraiment survoler la question en ignorant totalement toutes les différences qui peuvent parfois exister au sein d'un même cercle themepark ou sandbox. Si on devait s'arrêter à cette échelle de comparaison, alors tous les MMOs par genre seraient soit disant identiques. Dans le cas d'Aion et de Blade and Soul, ces dissimilarités sont quand même assez importantes.
Citation :
Publié par Hanoï
Ouais... Tu m'expliques en quoi B&S ressemble à Aion? Mis à part le fait qu'ils sont tous les deux linéaires et sans profondeur parce que themepark, je vois pas.
Tu donnes toi même la réponse.
On sait ce que cette recette donne chez nous

BnS peut être plus beau, avoir un système de combat différents, les bases des ses deux mmorpg sont les mêmes. De plus BnS reprend certaines idées d'AION comme le vole plané.
Le système de combo n'est pas différent de celui d'AION.
La capacité à bloquer n'est qu'un skill comme dans AION car le personnage en plus bloque et esquive automatiquement comme dans ce dernier. De l'automatique dans des combats dynamiques, ce qui veut dire que le skill du joueur n'aura que peu d'importance..

Dernière modification par kraken973 ; 01/08/2012 à 20h11.
Citation :
Publié par kraken973
Tu donnes toi même la réponse.
On sait ce que cette recette donne chez nous

BnS peut être plus beau, avoir un système de combat différents, les bases des ses deux mmorpg sont les mêmes. De plus BnS reprend certaines idées d'AION comme le vole plané.
Le système de combo n'est pas différent de celui d'AION.
La capacité à bloquer n'est qu'un skill comme dans AION car le personnage en plus bloque et esquive automatiquement comme dans ce dernier. De l'automatique dans des combats dynamiques, ce qui veut dire que le skill du joueur n'aura que peu d'importance..
Le blocage n'est pas attribué à toute les classes. Seul le destroyer pourrait bloquer avec son bouclier et encore il s'agit d'une technique limité par son cd et d'absorption de dégâts. Cette classe n'est pas fait pour tanker il n'a pas de tank.

L'esquive n'est pas une statistique attribué sous forme d'un % de chance d'esquive, vu qu'il s'agit d'un gameplay action. On esquive uniquement si le joueur fait bouger son personnage. On ne peut pas se permettre de faire du surplace

Les combos sont plus exploiter qu'Aion, ils ne dépendent pas uniquement de l'état de la cible, il n'y a pas de % de proc pour faire un combos puissant. Le joueur combine ce qu'il veut et en fonction de ses choix de combos d'autres s'ouvriront à lui.

Ce n'est pas du je clique, je cible, je fais 1..2..3 loin de là

Le ciblage est automatique si la cible se trouver devant les yeux du personnage.
Si on se met de profile ou de dos, automatiquement un décilage se fait. Cela évite aux caster de cibler se retourner s'enfuir et lâcher continuellement des sorts.
Citation :
Publié par Jroux
L'esquive n'est pas une statistique attribué sous forme d'un % de chance d'esquive, vu qu'il s'agit d'un gameplay action. On esquive uniquement si le joueur fait bouger son personnage.
Désolé mais ceci est faux. On peut effectivement esquiver/bloquer une attaque manuellement, mais il y a aussi des stats qui donne une chance d'esquiver/bloquer automatiquement.
Regarder n'importe quelle fiche de personnage récente et vous verrez les stats evasion (회피) et bloque (막기).
Citation :
Publié par kraken973
Tu donnes toi même la réponse.
On sait ce que cette recette donne chez nous

BnS peut être plus beau, avoir un système de combat différents, les bases des ses deux mmorpg sont les mêmes. De plus BnS reprend certaines idées d'AION comme le vole plané.
Le système de combo n'est pas différent de celui d'AION.
La capacité à bloquer n'est qu'un skill comme dans AION car le personnage en plus bloque et esquive automatiquement comme dans ce dernier. De l'automatique dans des combats dynamiques, ce qui veut dire que le skill du joueur n'aura que peu d'importance..
Ce ne sont pas des bases ça. Si tu t'attardais vraiment sur la question tu te rendrais compte que les fondements restent différents, malgré la parenté de ces deux jeux. L' approche du PvE, du "PvP", de la performance personnelle et du teamplay, de l'évolution et de l'optimisation du personnage, ... tout ça et le gameplay, les sensations d'ailleurs, ça n'a absolument rien à voir avec Aion. On est d'accord que ces deux jeux sont pas franchement extraordinaires, et fast food, mais de là à raconter n'importe quoi en les faisant passer pour des clones, on en est pas là quand même.
Citation :
Publié par Yemanjá
Désolé mais ceci est faux. On peut effectivement esquiver/bloquer une attaque manuellement, mais il y a aussi des stats qui donne une chance d'esquiver/bloquer automatiquement.
Regarder n'importe quelle fiche de personnage récente et vous verrez les stats evasion (회피) et bloque (막기).
Il ne le sais pas parce qu'il n'a pas encore joué à BnS.
J'ai été choqué on voyant mon personnage bloquer et esquiver automatiquement des attaques qui venaient dans le dos.
Donc le côté action est à revoir.

Citation :
Publié par Hanoï
...
On n'a clairement pas le même point de vu, donc je ne peux être qu'en désaccord quoi que tu puisses dire.

Dernière modification par kraken973 ; 01/08/2012 à 21h43.
Citation :
Publié par kraken973
On n'a clairement pas le même point de vu, donc je ne peux être qu'en désaccord quoi que tu puisses dire.
Il est pas question de point de vue là, je te parle de l'exploitation de features concrètes, pas de leur réception. Mais c'est pas en abordant le problème en surface et en se cachant sous le couvert de l'opinion que tu risques de le comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés