Vous et l'Artisanat

Affichage des résultats du sondage: Quels métiers d'artisanats comptez-vous monter principalement ?
Forgeron d'armures (produit les pièces d'armure lourde) 79 23,17%
Forgeron d'armes (produit les armes de mêlée comme les épées, les haches ou les marteaux) 66 19,35%
Travailleur du cuir (produit les pièces d'armure intermédiaire) 64 18,77%
Chasseur (produit les armes à projectiles (arcs, pistolets, fusils) mais aussi les torches et les cors de guerre) 65 19,06%
Tailleur (produit les pièces d'armure légère) 74 21,70%
Artificier (produit les armes magiques comme les bâtons et les tridents) 48 14,08%
Bijoutier (produit les bijoux (bagues et amulettes)) 130 38,12%
Maître-queux (produit la nourriture qui peut être consommée pour obtenir des bonus temporaire en jeu) 132 38,71%
Aucun (je voulais juste compter pour le sondage) 28 8,21%
Sondage à choix multiple Votants: 341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZicMan
Dsl pour le HS mais je n'ai rien trouvé ou mal cherché. Je rebondit sur ce sujet pour savoir si quelqu'un connait un post équivalent au sujet des armes ?

J'y comprends rien, entre les armes qu'on loot en pve, qu'on craft, celle qu'on gagne en pvp, celle qu'on achète avec les triangles violet, celles qu'on a gratos, celle qu'on gagne dans les coffres aléatoirement quand on gagne un lvl PVP, celle qu'on choppe à la forge mystique ..... je comprends plus lesquelles on porte quand
Idem pour les armures mais déjà si je pige pour les armes, les armures devraient suivre ...
Merci
Un petit ajout supplémentaire par rapport a mon collègue :

En PvP structuré tu as déja ton équipement PvP de base. Tout ce que tu débloques grâce aux coffres PvP ce n'est que du skin.

Citation :
Publié par ponies
Bonjour à tous et à toutes,

je compte faire cuisine / bijoutier . En passant une personne saurait elle me dire si pour bijoutier d'ailleurs le métier de récolte de métaux suffis ou bien si celui du bois est aussi nécessaire ? car j'ai lu qu'en ramassant du bois on pouvais aussi ramasser de l'ambre etc... avec peut être aussi utile en bijouterie , je n'arrive pas à trouver l'info, je penser que pour un métier trés certainement il y a un seul métier de récolte , mais bon n'étant pas sûre vous saurais bien m'éclairer merci d'avance pour l'info

bises bises.
Il n'existe pas de métier de récolte, tu peux ramasser tout et n'importe quoi a partir du moment ou tu a les outils nécessaires pour le faire.
Ajout Sondage
Je n'avais pas vu la requête (un peu débordé ces derniers jours)
N'hésitez pas à nous contacter par mp pour ces choses là (on sera plus réactif)

Sondage ajouté (choix multiple, vu qu'on peut en avoir plusieurs)

Dernière modification par Jurian ; 04/08/2012 à 10h13.
Pas besoin de choisir, je compte les monter tous puisque j'aurais au moins 4 rerolls

@ dessous : Oui mais la flemme de payer des Po pour switch d'une part, et d'autre part a partir du moment ou je vais les monter ces persos, autant qu'ils aient un métier.

Dernière modification par Valcryst ; 04/08/2012 à 10h59.
re bonjour ,

oui effectivement on peut tout ramasser mais je voulais juste savoir si le ramassage de bois avais une utilité pour le métier de bijoutier ou pas ; car si non je ne compte pas ramasser le bois en faite voilà j'ai joué aux bétas et stress test et bien vu que l'on pouvais tout ramasser et transformer ensuite avec des outils différents , mais aussi que de tout ramasser et deux métier en plus prends trop de temps de mon avis personnel , donc , préférant utiliser les matières premières utiles uniquement au métier que je souhaite effectué je renouvelles ma question une personne saurait elle me dire si la collecte de bois ( pour les matières comme l'ambre fournis ) est utilisable pour le métier de bijoutier ou uniquement la recolte de minerai , merci d'avance de vos réponses.
D'un autre côté, les compos allant dans un coffre de collection, disponible pour tous les persos du compte, pourquoi se limiter au strict minimum quand on peut tout récolter ?
Citation :
Publié par Valcryst
Pas besoin de choisir, je compte les monter tous puisque j'aurais au moins 4 rerolls

@ dessous : Oui mais la flemme de payer des Po pour switch d'une part, et d'autre part a partir du moment ou je vais les monter ces persos, autant qu'ils aient un métier.
Tout pareil^^
J'ai voté tailleur + artificier de manière a pouvoir crafter armures et armes pour mon élémentaliste.
Si j'ai bien compris:
- Tailleur = armures légères + gemmes d'amélioration d'armures + sacs
- Artificier = armes magiques + gemmes d'amélioration d'armes

- Bijoutier = Bijoux + gemmes d'amélioration de bijoux

Chaque artisanat est en mesure de fabriquer les gemmes pour améliorer le type d'équipement qu'il fabrique (un tailleur n'a pas besoins d'un bijoutier pour fabriquer les gemmes pour remplir les slots de ce qu'il a cafter) ?
Maître-queux

Je ne pense pas prendre ce métier, ni aucun dans un premier temps, mais c'était juste pour montrer comment ça s'écrit.

Je pense que je vais uniquement collecter les ressources dans un premier temps, puis les vendre pour investir les pièces d'or dans des sacs, armes, armures, ou autres bidules pour mon personnage (pourquoi pas des gemmes). Je développerai un artisanat plus tard, quand je saurai vraiment lequel me servira le plus, et quand les objets fabriqués auront une chance de rapporter plus que leurs composants.
Message supprimé par son auteur.
Tanneur / Forgeron pour mon voleur.

Vu qu'au final les stats seront les mêmes, j'élimine d'office bijoutier, et je me consacre à avoir plus de possibilités de skin différents, donc tanneur pour mes armures, et forgeron pour mes dagues .

Pour l'arc, bah on verra où je peux avoir le plus beau skin.

A voir pour switcher maitre-queux sur le long terme !
Je vais sans nul doute m'intéresser de très près aux métiers de Bijoutier et de Tailleur en premier lieu, Cuisinier, Artificier, et Chasseur ensuite par ordre de préférence si j'en ai le temps et les moyens.

Les accessoires sont souvent laissés de côté au profit des tenues, l'emploi du Bijoutier devenant alors une voie logique afin de parer à cette lacune. Avec un Tailleur sous le bras, je trouverai sûrement une alternative au drop et me donnerai les moyens de diversifier mes tenues...

@JNH : Pas faux !

Dernière modification par Menthane ; 04/08/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par Menthane
Les accessoires sont souvent laissés de côté au profit des tenues, l'emploi du Bijoutier devenant alors une voie logique afin de parer à cette lacune.
D'habitude c'est ce que je me dis mais vu le prix de vente des bijoux + ce sondage hum...
Citation :
Publié par Nethalion
Il manque l'option "Tout les métiers"

Étant donné que l'on peut tous les monter sans qu'ils ne se remettent a zéro, je vois pas pourquoi je me limiterais.
Parce que ça prend du temps mine de rien.
Pas tant que ça, en plus ça rapporte pas mal d'argent et d'xp.
Le seul hic c'est que la plus part des métiers ont des composants en commun avec les autres, je vais donc devoir rester dans les mêmes zones pas mal de temps. (ou faire toutes les zones a fond!)

Vivement le 25 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés