Vous et l'Artisanat

Affichage des résultats du sondage: Quels métiers d'artisanats comptez-vous monter principalement ?
Forgeron d'armures (produit les pièces d'armure lourde) 79 23,17%
Forgeron d'armes (produit les armes de mêlée comme les épées, les haches ou les marteaux) 66 19,35%
Travailleur du cuir (produit les pièces d'armure intermédiaire) 64 18,77%
Chasseur (produit les armes à projectiles (arcs, pistolets, fusils) mais aussi les torches et les cors de guerre) 65 19,06%
Tailleur (produit les pièces d'armure légère) 74 21,70%
Artificier (produit les armes magiques comme les bâtons et les tridents) 48 14,08%
Bijoutier (produit les bijoux (bagues et amulettes)) 130 38,12%
Maître-queux (produit la nourriture qui peut être consommée pour obtenir des bonus temporaire en jeu) 132 38,71%
Aucun (je voulais juste compter pour le sondage) 28 8,21%
Sondage à choix multiple Votants: 341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par virkin
tailleur et tanneur dans 1 premier temps pour augmenter mes sac d'inventaire et ensuite vais m'orienter vers artificier et bijoutier
Pourquoi les 2 !? Une combinaison des 2 métiers est utile pour fabriquer les sacs ou bien est-ce pour pouvoir en faire davantage avec les différents matériaux récolté ?

J'ai vu sur le site des recettes qu'il y avait 3 sacs différents (fait avec des matériaux différents) mais que tout 3 étaient de 8 emplacement. Ne pourrons nous pas faire de + grand sacs par la suite ?

Edit : je crois avoir trouver mes réponses
Je pense que ces 2 métiers sont pour pouvoir faire des sacs + rapidement
Et que le nombre d'emplacement sera supérieur par la suite en prenant de l’expérience.
Forgeron d'armes et d'armures pour ma part. Il faut bien que je fabrique des armes de qualité pour mon norn si il veut tout démonter dans la mêlée ... du coup, faut l'armure qui va avec

Et aussi pour le craft de sac supplémentaires en forge d'armure, ça c'est super utile
D'ailleurs, j'ai vu que mon maître d'artisanat en forge d'armure vendait des manuels pour fabriquer des sacs avec emplacements supplémentaires (et ça montait haut, 20 emplacements ou plus, je ne sais plus), par contre les recettes coutaient chères pour être testées en WEB ^^"
Citation :
Publié par Mathusaleme
Pour un guerrier armorsmith et wayponsmith s'imposent
Wahou un Créateur de "chemin", "voie"

WeaponSmith plutôt non ?

---

Pour mes métiers se sera Cuisto & je sais pas
Citation :
Publié par Elda
J'ai vu sur le site des recettes qu'il y avait 3 sacs différents (fait avec des matériaux différents) mais que tout 3 étaient de 8 emplacement. Ne pourrons nous pas faire de + grand sacs par la suite ?

Edit : je crois avoir trouver mes réponses
Je pense que ces 2 métiers sont pour pouvoir faire des sacs + rapidement
Et que le nombre d'emplacement sera supérieur par la suite en prenant de l’expérience.
D'après le wiki il sera possible de faire des sacs de 8/10/12/15/20 places qui se déclinent en normal (tout va dedans), et d'autres où vont en priorité les matériaux de craft (... de l'artisan), les objets gris (... huilé), les armes (equipment box) et un sac dit invisible qui ne s'affiche pas chez le marchand.

Et ces sacs peuvent être fait en tissu/cuir ou métal, histoire de ne pas faire de jaloux entre les travailleurs d'armures en tissu, cuir ou métal

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bag
Faire sa sauce tomate, sa patte à pain, ajouter du fromage de la sauce piquante et de l'origan pour faire une miamiam pizza, c'est priceless

Juste pour la funtitude du truc

(même si ca fait du buff proc 30% drain de vie / 1h et que c'est cheat de vendre du consommable )
J'hésite entre 2 configurations, soit Tailleur et Artificier pour fabriquer armures et armes pour mon élémentariste, soir bijoutier et cuisinier pour être utile quelque soit la classe pour laquelle je crafte.

J'ai bien aimé le système de collections pour ranger les compos de craft c'est super pratique !
Citation :
Publié par Jorann
élémentariste
Nouvel classe : La puissance des éléments,mélée a la métal attitude d'un guitariste,voici L'élémentariste !
Citation :
Publié par Shel
Nouvel classe : La puissance des éléments,mélée a la métal attitude d'un guitariste,voici L'élémentariste !
Roooh ça va, mon doigt a ripper sur le R je voulais dire élémentaliste
Citation :
Publié par Jorann
Roooh ça va, mon doigt a ripper sur le R je voulais dire élémentaliste
Ouch... j'aimerai pas me prendre une baffe de ta part ^^ (au vu de la distance séparant le L du R )

Dernière modification par Urborg Aesthir ; 03/08/2012 à 11h07.
Jeux PvP, je choisirais donc sûrement Cuisinier.
ça donne faim de fuir des ennemis enragés....
Cela n'a pas grand chose à voir avec l'artisanat (quoi que) mais j'ai une question sur les runes.

Puisque j'ai vu qu'en étant tailleur, on avait la possibilité de fabriquer les runes d'élémentalistes et d'envoûteur, peut-être que ma réponse se trouve pas loin.

Je cherche à savoir où se trouve en PvE (le premier qui me sort qu'elle est gratuite dans les Brumes je le bute ) la "rune de divinité supérieure". (+ 10 all stats et +3% c/c)

En effet, s'il y en a qui s'achètent avec les jetons des différents donjons, je n'y ai pas vu celle-ci et je cherche encore à savoir comment on l'obtient dans le jeu. Donc si quelqu'un a la réponse, j'en serai ravi


- Sinon pour ma part et pour pas faire de HS, je vais monter tailleur en first et bijoutier en métier secondaire. Tailleur pour me craft des armures à mesure de ma progression, je ferai aussi des bags mais pour les vendres HV ou pour ma guilde, j'irai me chercher les miens en BG.
Et bijoutier, la même, pour avoir toujours des bijoux opti au fil de ma progression PvE !
En fait,pour avoir écumer pas mal le PvE du jusq'au level 36 avec Les Norns et les Charrs,et 1-15 pour humains.

Je cherchais aussi a avoir des runes pour mon stuff PvE,le seul problème étant que tu ne pourras pas,a ce que j'en ai vu,avoir les runes que tu a vu en PvP aux brumes,car ce sont des -''runes de sets''-,enfin des runes qui vont les unes avec les autres,et que en PvE les seules runes de ce style sont soit des récompenses de fin de zone aléatoire (Donc pas en fonction de ta classe) soit des items acheté avec du Karma et/ou des loots asser rare sur mobs normaux (Drop rate apparement plus haut sur les Named,mais c'est du bleue majoritairement).

Donc effectivement ayant été tailleur pour mon envouteuse (Là j'ai eu la subtilitée de part dire qu'elle était tailleuse... Ha mince... je l'ai dis.) il est possible de crée diverses runes pour sont stuff a savoir : Soins,Puissance,Précision,Attaque,robustesse et j'imagine que le reste est disponible aussi mais je n'ai pas vu ou pas découvert la recette,ou alors c'est a plus haut niveau de crafting.

Le problème c'est que ces runes en PvP,j'imagine serons ou sont disponible en PvE (Part équité) mais de là a avoir en PvE un set de runes a 6/6 je pense que c'est du PvE HL (Pas a Shel,hein,High level).

Mais sachant que les rune en PvE qui sont part set de deux ( Exemple : Rune de l'aigle : 1/2 +10 précision 2/2 : 5% de chance de faire pop un aigle qui crève les yeux de la cible la rendant aveugle.(à mes fautes d'orthographe))
sont plus ou moins level 20,j'imagique que les set 4/4 sont level 40 environs,et les 6/6 level 60 environs,après comme beaucoup de post sur JoL ce n'est que idée et spéculation d'un joueur passionné ayant un imaginaire asser large pour faire des pavé,et palier au fait de ne pas avoir sa dose de GW2 depuis hier seulement,car le manque ce faire sentir.


__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

J'espère sinon il va falloir que les cuisiniers éliminent tous les artificiers...



Le cuisinier fait des conso, donc des bonus temporaires, si cela ne se cumule pas avec les bonus d'arme, il va pouvoir oublier le commerce, je dirais même changer de métier.
Citation :
Publié par Shel
Mais sachant que les rune en PvE qui sont part set de deux ( Exemple : Rune de l'aigle : 1/2 +10 précision 2/2 : 5% de chance de faire pop un aigle qui crève les yeux de la cible la rendant aveugle.(à mes fautes d'orthographe))
sont plus ou moins level 20
fau tu peu faire des rune en armurier au n1 il y a une formule qui donne +10 vita +6 robustesse
Je parle vraiment des runes vertes de set,ayant plusieurs bonus,dont un proc souvent,pas les runes basique n'apportant que des bonus de stat.

Car la rune dont tu me parle,donne 10 et 6 sur une pièce,or,les runes de set donnent un bonus part pièce et part runes.
Dsl pour le HS mais je n'ai rien trouvé ou mal cherché. Je rebondit sur ce sujet pour savoir si quelqu'un connait un post équivalent au sujet des armes ?

J'y comprends rien, entre les armes qu'on loot en pve, qu'on craft, celle qu'on gagne en pvp, celle qu'on achète avec les triangles violet, celles qu'on a gratos, celle qu'on gagne dans les coffres aléatoirement quand on gagne un lvl PVP, celle qu'on choppe à la forge mystique ..... je comprends plus lesquelles on porte quand
Idem pour les armures mais déjà si je pige pour les armes, les armures devraient suivre ...
Merci
Citation :
Publié par ZicMan
Dsl pour le HS mais je n'ai rien trouvé ou mal cherché. Je rebondit sur ce sujet pour savoir si quelqu'un connait un post équivalent au sujet des armes ?

J'y comprends rien, entre les armes qu'on loot en pve, qu'on craft, celle qu'on gagne en pvp, celle qu'on achète avec les triangles violet, celles qu'on a gratos, celle qu'on gagne dans les coffres aléatoirement quand on gagne un lvl PVP, celle qu'on choppe à la forge mystique ..... je comprends plus lesquelles on porte quand
Idem pour les armures mais déjà si je pige pour les armes, les armures devraient suivre ...
Merci
Loot/craft/karma ("triangles violets') => PvE et WvW.
Forge mystique => ben ça dépend comment tu t'y es pris

En gros en fait y a que les armes pour le sPvP qui sont "à part".
Citation :
Publié par Shel
Je parle vraiment des runes vertes de set,ayant plusieurs bonus,dont un proc souvent,pas les runes basique n'apportant que des bonus de stat.

Car la rune dont tu me parle,donne 10 et 6 sur une pièce,or,les runes de set donnent un bonus part pièce et part runes.
Il parle de la même chose et il a raison.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rune
Bonjour à tous et à toutes,

je compte faire cuisine / bijoutier . En passant une personne saurait elle me dire si pour bijoutier d'ailleurs le métier de récolte de métaux suffis ou bien si celui du bois est aussi nécessaire ? car j'ai lu qu'en ramassant du bois on pouvais aussi ramasser de l'ambre etc... avec peut être aussi utile en bijouterie , je n'arrive pas à trouver l'info, je penser que pour un métier trés certainement il y a un seul métier de récolte , mais bon n'étant pas sûre vous saurais bien m'éclairer merci d'avance pour l'info

bises bises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés