[Actu] De nouveaux détails sur le gameplay de War Z

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/7/2012 à 15:43 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Annoncé tout récemment, le MMO de survie en milieu zombie The War Z se dévoile un peu plus lors d'une longue interview de Sergey Titov, producer exécutif du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sur la papier ça a l'air extra !

J'ai hâte de voir ce que donnera le système de campement construit par les joueurs. Un genre de truc à la horde ( le jeu navigateur en ligne pour ceux qui connaissent ) serait plutôt pas mal
Citation :
Publié par doomkann
ouai en faite ça va être la même chose que day Z

fait par une boite pro en somme...
Quand un mod marche bien il est copié, Counter striker, Dota, etc... nous ont bien montrés que ca ne date pas d'hier.
Je me suis renseigné sur la boîte qui créé WarZ et ça fait un peu plus d'un an qu'elle a été créée. Du coup je doute que pendant ce temps ils se soient tourner les pouces...
A mon avis c'est une pure coincidence ce concept, après ils ont certainement repris ce qui marche fort sur DayZ vu qu'il est déjà disponible (même s'il s'agit d'une alpha) et ont certainement profité du buzz qui l'entoure pour annoncer leur jeu.

Les seules choses qui me laisse perplexe sur ce jeu sont les fameux "skills" et les safe zones. Si c'est bien fait ça peut passer et même donner du bon, mais pour l'instant ça me fait plus peur qu'autre chose...
arrêté avec Day z sérieux c'est juste un mod c'est pas un jeu pour commencer et puis les possibilités ne sont pas celle d'un mmo on en est très loin, pas la même duré de vie c'est marrant day z mais au bout d'un moment voilà quoi y a rien c'est vide..

Sinon pas de quète c'est bien, j'espère qu'il apprendrons des erreurs de Day Z justement hein vue que tous le monde crois qu'il a tous inventé.
De l'or comme système économie dans un monde apocalyptique où le principe est de trouver de quoi survivre, mais ouiiii ça colle super bien au background.
+1 Lenser

A mon avis ils devraient plutôt penser à un système de troc. Un troc juste, qui évalue ce que tu possèdes par rapport à la valeur hypothétique de l'équipement que tu souhaites.
Parce qu'à mon avis dans une période de pénurie comme ça, l'argent doit être le dernier truc qui a de la valeur...

Dernière modification par SpectruM ; 29/07/2012 à 08h50.
Citation :
Publié par SpectruM
+1 Lenser

A mon avis ils devraient plutôt penser à un système de troc. Un troc juste, qui évalue ce que tu possèdes par rapport à la valeur hypothétique de l'équipement que tu souhaites.
Parce qu'à mon envie dans une période de pénurie comme ça, l'argent doit être le dernier truc qui a de la valeur...

Bah un système de troc c'est génial ouaip comme dans Xyson sans NPC ah ouai ça existe déjà mais personne y joue ... ah ouaip faut peut être pas faire des trucs trop intéressant car ya pas de joueurs après

(en gros ça parle bcp mais quand faut jouer y'a plus grand monde ^^ c'est pas contre toi en particulier)
Citation :
Publié par SpectruM
+1 Lenser

A mon avis ils devraient plutôt penser à un système de troc. Un troc juste, qui évalue ce que tu possèdes par rapport à la valeur hypothétique de l'équipement que tu souhaites.
Parce qu'à mon envie dans une période de pénurie comme ça, l'argent doit être le dernier truc qui a de la valeur...
C'est déjà dit qu'il y a un système de troc...

Edit: Retrouvé ici
Citation :
We’re not saying “you either look for gold or you can’t buy anything.” Nothing prevents you from taking ammo for guns and using it as currency when bartering with other players.
Je parle bien d'un système de troc pour les PNJ, oui oui...

Pas de gold, juste du troc. Car je pense que de l'argent dans un jeu comme ça c'est hors propos, car plus rien n'a de valeur(utilisant la monnaie).
Citation :
Publié par SpectruM
Je parle bien d'un système de troc pour les PNJ, oui oui...

Pas de gold, juste du troc. Car je pense que de l'argent dans un jeu comme ça c'est hors propos, car plus rien n'a de valeur(utilisant la monnaie).
Je suis d'accord que si on est dans la situation ou il reste quelques mois avant que l'humanité disparaisse alors la oui sans doute que le système de monnaie s'effondrerait . Cependant on voit souvent des oeuvres de zombie ou les humains réussissent tant bien que mal a cohabiter (s'organisent donc) avec ces monstres pendants plusieurs années, décennies . Dans ce cas il est évident que la monnaie existerait et s'adapterait en fonction des technologies disponibles.

Ici dans l'article, il est mentionné que le gouvernement (un semblant d'organisation en tout cas) est toujours la .Pour faciliter les échanges ( nous ne sommes plus des hommes des cavernes) dans les temps plus chaotiques les hommes se retournent vers des valeurs sûres comme les pierres précieuses dont l'or.

Je ne vois donc rien de choquant dans ce jeux.

Dernière modification par Bal'E ; 29/07/2012 à 13h52.
Citation :
Publié par Bal'E
Je suis d'accord que si on est dans la situation ou il reste quelques mois avant que l'humanité disparaisse alors la oui sans doute que le système de monnaie s'effondrerait . Cependant on voit souvent des oeuvres de zombie ou les humains réussissent tant bien que mal a cohabiter (s'organisent donc) avec ces monstres pendants plusieurs années, décennies . Dans ce cas il est évident que la monnaie existerait et s'adapterait en fonction des technologies disponibles.

Ici dans l'article, il est mentionné que le gouvernement (un semblant d'organisation en tout cas) est toujours la .Pour faciliter les échanges ( nous ne sommes plus des hommes des cavernes) dans les temps plus chaotiques les hommes se retournent vers des valeurs sûres comme les pierres précieuses dont l'or.

Je ne vois donc rien de choquant dans ce jeux.
Etant très friand de ce genre d'Univers que ce soit au Cinéma, JeuxVideo et même en Livre.

Je suis exactement du meme avis que Bal'E il n'y a absolument rien de choquant dans ce choix, il est même plutot très coherant ... Certains trouve toujours à ce plaindre !!!

PS: Attention ça rend aigris avec l'âge
Citation :
Publié par Bal'E
Je suis d'accord que si on est dans la situation ou il reste quelques mois avant que l'humanité disparaisse alors la oui sans doute que le système de monnaie s'effondrerait . Cependant on voit souvent des oeuvres de zombie ou les humains réussissent tant bien que mal a cohabiter (s'organisent donc) avec ces monstres pendants plusieurs années, décennies . Dans ce cas il est évident que la monnaie existerait et s'adapterait en fonction des technologies disponibles.

Ici dans l'article, il est mentionné que le gouvernement (un semblant d'organisation en tout cas) est toujours la .Pour faciliter les échanges ( nous ne sommes plus des hommes des cavernes) dans les temps plus chaotiques les hommes se retournent vers des valeurs sûres comme les pierres précieuses dont l'or.

Je ne vois donc rien de choquant dans ce jeux.
En quoi le système monétaire est une valeur sûre ? Des pierres précieuses ?

Tu peux très bien t'organiser en communauté sans pour autant inventer un autre système monétaire.

Dans l'article, il est indiqué que le gouvernement sera 'quelques fois' (autant dire tout le temps) contre les survivants, autrement dit j'imagine que le survivants vivent à l'écart de la société ou du moins en dehors de la zone 'sécurisée' (car si il y a gouvernement, il y a safe zone). Du coup, tu es livré à toi même, tu pourras bien sûr t'appuyer sur d'autres joueurs mais ils ne seront certainement pas 30'000, tout ceci vient appuyer ce que j'ai dis plus haut. Pour un groupe ou une petite communauté, l'argent/l'or comme principal système monétaire est incohérent. Ils auraient du/devraient le faire passer au second plan voire l'effacer complètement mais bon... Free to Play.
Qui dit gouvernement dit communauté, donc ville. Si l'or n'a aucun intérêt pour les survivants il en aura surement au marché noir ou avec des contrebandiers trafiquants pour les "braves citoyens". A voir, pour l'instant moi je m'éclate sur DayZ.
Citation :
Publié par Lenser
En quoi le système monétaire est une valeur sûre ? Des pierres précieuses ?

Tu peux très bien t'organiser en communauté sans pour autant inventer un autre système monétaire.

Dans l'article, il est indiqué que le gouvernement sera 'quelques fois' (autant dire tout le temps) contre les survivants, autrement dit j'imagine que le survivants vivent à l'écart de la société ou du moins en dehors de la zone 'sécurisée' (car si il y a gouvernement, il y a safe zone). Du coup, tu es livré à toi même, tu pourras bien sûr t'appuyer sur d'autres joueurs mais ils ne seront certainement pas 30'000, tout ceci vient appuyer ce que j'ai dis plus haut. Pour un groupe ou une petite communauté, l'argent/l'or comme principal système monétaire est incohérent. Ils auraient du/devraient le faire passer au second plan voire l'effacer complètement mais bon... Free to Play.
Je ne suis pas vraiment d'accord, le plus évident dans ce genre de situation serait un système de troc comme tu l'as dis plus haut, seulement c'est juste impossible de mettre ça en place dans un mmo. Il y aura apparemment une zone neutre pour pouvoir y faire du business. Mais imaginons que tu veux vendre une roue de voiture, comment faire pour savoir combien elle vaut en peau de lapin? Et en cartouche de fusil? Et en kit premier soin? Et en bouteille d'eau? Etc, etc...

Le troc, c'est pas possible (en passant par le système "vente aux enchères basique de tous les mmo). Donc il faut un système monétaire si on veut avoir des échanges de biens, alors oui ils se sont pas trop foulé avec leur histoire d'or, mais c'est mieux que rien non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés