[Actu] ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/7/2012 à 13:42 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
En attendant de juger sur pièce, Guild Wars 2 dévoile les quatre grands piliers de son gameplay en vidéo. De quoi nous expliquer que le MMORPG répond aux attentes de tous les profils de joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
" C'est votre histoire c'est vous qui choisissez ..."

Jamais ils changent de cd ? on choisi rien du tout , c'est ce coté marketing que je supporte jamais.
Citation :
Publié par yanomamii
c'est awesome!
Non mais carrément. Par contre on devrait appeler Paul Barnett pour leur apprendre la gestuelle qui va avec.

Là ils font encore trop coincé. Certains ne croient pas encore assez dans leur texte.
Citation :
Publié par Gamix91
Jamais ils changent de cd ? on choisi rien du tout , c'est ce coté marketing que je supporte jamais.
Si justement, de la création du personnages à la fin de la quete de classe, tu es confronté à de nombreux choix qui déterminent le scénario de ton histoire personnelle.
Si tu ne faisais aucun choix, tu resterai bloqué sur l'étape 5 de la création de perso sans pouvoir jouer
Citation :
Publié par Hishiryo
Ouais et puis Axe ça attire les nanas comme des mouches.
De la pub ça reste de la pub, ils vont pas dire que leur jeu pue.
entre dire qu'un jeu pu et dire que tu controles l'univers du mmo j'ai envie de vomir mon ame
Dites c'est génial, à chaque fois que je vais me connecter sur GW2 je découvrirai un nouveau jeu grace aux évenements dynamiques !

En plus c'est mieux qu'un RPG FPS action game
Faut que j'achète, faut que j'achète.

Plus sérieusement, les vidéos sont belles et de toute façon GW2 m'intéresse, mais ce type de promesses tend à me faire peur. Syndrome P. Barnett ?

Citation :
Publié par Selp Norris
Si justement, de la création du personnages à la fin de la quete de classe, tu es confronté à de nombreux choix qui déterminent le scénario de ton histoire personnelle.
Si tu ne faisais aucun choix, tu resterai bloqué sur l'étape 5 de la création de perso sans pouvoir jouer
tout ce que tu choisis, c'est comment tu vas rentrer dans le camp ennemi, en te deguisant ou en frappant tout sur ton passage, et ce scenario on le retrouve chez toutes les races, quelque soit le choix à la création..(j'ai testé 3 races sur 5 donc à voir si c'est vraiment pour toutes les races)
Citation :
Publié par Gamix91
entre dire qu'un jeu pu et dire que tu controles l'univers du mmo j'ai envie de vomir mon ame
J'ai à vrai dire quelques difficultés à comprendre le lien entre les prémisses et la conclusion... Je dois être un imbécile.

Citation :
les champs de batailles PvP assurant un « end-game » dont on sait qu'il a souvent fait défaut dans les derniers titres d'envergure sortis ces derniers mois
Quelqu un aurait des piles? C'est pour la montre d'un ami

Citation :
Publié par yanomamii
c'est awesome!
yano rendons à César ce qui est appartient à César, wow est le plus awesome a n'en pas douter Le Number 1 !

Ne vous inquiétez pas il y a suffisamment d’insatisfaits qui ne jouent pas à wow pour remplir les serveurs d'Arena.

Moi je verrai mais c'est déjà un mieux que ce qui est proposé aujourd'hui.
Citation :
Publié par Baham
tout ce que tu choisis, c'est comment tu vas rentrer dans le camp ennemi, en te deguisant ou en frappant tout sur ton passage, et ce scenario on le retrouve chez toutes les races, quelque soit le choix à la création..(j'ai testé 3 races sur 5 donc à voir si c'est vraiment pour toutes les races)
Pas du tout.
Déjà, en fonction de ton affinité, tu choisi la trame principale.
Ensuite, en fonction du caractère de ton personnage tu choisi l'approche qu'aura ton personnage par rapport à cette trame.
De la même manière, pendant tes quetes, tu aura plusieurs fois à choisir (entre sauver ton meilleur ami ou la population d'une ville par exemple) et en fonction des ces choix le scénario de ta quete sera modifié.

BTW, bravo d'avoir testé 3 races, toutefois, ça n'a aucune pertinence avec ce que je dis.
Citation :
Publié par Selp Norris
Pas du tout.
Déjà, en fonction de ton affinité, tu choisi la trame principale.
Ensuite, en fonction du caractère de ton personnage tu choisi l'approche qu'aura ton personnage par rapport à cette trame.
De la même manière, pendant tes quetes, tu aura plusieurs fois à choisir (entre sauver ton meilleur ami ou la population d'une ville par exemple) et en fonction des ces choix le scénario de ta quete sera modifié.

BTW, bravo d'avoir testé 3 races, toutefois, ça n'a aucune pertinence avec ce que je dis.
Je confirme ce que dit Selp Norris.
Citation :
Publié par Selp Norris
Pas du tout.
Déjà, en fonction de ton affinité, tu choisi la trame principale.
Ensuite, en fonction du caractère de ton personnage tu choisi l'approche qu'aura ton personnage par rapport à cette trame.
De la même manière, pendant tes quetes, tu aura plusieurs fois à choisir (entre sauver ton meilleur ami ou la population d'une ville par exemple) et en fonction des ces choix le scénario de ta quete sera modifié.

BTW, bravo d'avoir testé 3 races, toutefois, ça n'a aucune pertinence avec ce que je dis.
Exact, je m'en suis rendu compte en faisant 2 perso Norn sans prendre les mêmes atouts et du coup ça change bcp la quête perso.
Par contre le coup du " vos actions ont un impact sur le jeu " .. Des centaures attaques un campement , on le défend , étape 2 : ils se replient on les poursuit et on les butes dans leurs bases , y'en a plus , mais 5minutes plus tard ça repop et les centaures reviennent attaquer le campement ..
Dans l'idée c'est bien mais si c'est un impact de 5minute c'est pas super .
j'ai adoré le "Nooo he gonna ruin my experience and steal my kill" de Colin !
Vraiment à fond dans le perso

L'exemple des ogres qui enlève la fille, juste lol, un classique (mais c'est efficace pour la comparaison)
love la gamine qui saute de joie quand le mob est tombé

Des vidéos sympa pour promouvoir le jeu à ceux qui ne le connaissent pas.
Même si le côté marketing est présent, ils ne mentent pas sur ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par Akrian
Par contre le coup du " vos actions ont un impact sur le jeu " .. Des centaures attaques un campement , on le défend , étape 2 : ils se replient on les poursuit et on les butes dans leurs bases , y'en a plus , mais 5minutes plus tard ça repop et les centaures reviennent attaquer le campement ..
Dans l'idée c'est bien mais si c'est un impact de 5minute c'est pas super .
Les centaures ça copulent beaucoup s'tout
et en plus de plusoyer, on peut envoyé le lien wiki qui parle de l'histoire personnelle :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Personal_story

Et le liens qui montre que, par exemple, pour les char, si on va tout en bas de la page, il y'a bien des quêtes différentes : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Fury_of_the_Dead

En dehors du premier tuto "Fury of the Dead" que tout le monde fait, en fonction de la légion il y'a 6 missions différente, enfin, on peut en faire que 5 vu que quand on choisi si on infiltre ou si on bourrine c'est 2 missions différentes.

Et il y'a aussi 5/4 missions différente en fonction de ce qu'on a choisi comme "paternel".

Donc en gros, même en faisant 2 perso char, si on fait des choix différents à la création de perso, ils auront aucune mission perso en commun. On peut faire 3 perso char et pas faire une fois la même mission.

Et pour la suite c'est la même chose sauf que c'est plus par race.

Par exemple, on sait qu'on devra choisir l'ordre avec lequel on s'allie, ce qui correspond à une approche différente pour tuer le dragon final, et que l'ordre choisi entraînera une série de mission différentes.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Order

Donc y'a moyen de monter plusieurs rerolls sans voir les mêmes missions, par contre les maps et les ED ça va pas changer oui...

Edit : pour l'impact à long terme, ca avait été testé sur Ultima Online à la naissance des MMOs, ils avaient fait des écosystèmes réalistes et même fait tourné le monde "100 ans" sans joueurs pour s'assurer que c'était équilibré, ca marchait bien jusqu'à ce qu'on mette des joueurs dans le jeu et qu'ils ravagent toute la faune et la flore transformant le jeu en désert.

Si plus personne le fait maintenant et que les mob se contente de pop dans leur zone assignée c'est parce qu'aucune race ne peut survivre au rythme de massacre des joueurs... une fois qu'on aura exterminé les bandits, les centaures, les abeilles, les morts vivants et toutes les races existant dans le jeu, on aura pas l'air malin
Citation :
Publié par Gamix91
" C'est votre histoire c'est vous qui choisissez ..."

Jamais ils changent de cd ? on choisi rien du tout , c'est ce coté marketing que je supporte jamais.
Moi c'est plutôt la video sur les évènements dynamique que j'ai du mal à avaler... Je n'ai pas vraiment eu cette sensation d'immersion "RPGesque".

Dans les faits, t'arrives dans une zone, tu vois plein de joueurs qui courent dans tous les sens en tapant des mob. Personne ne se parle, mais c'est pas grave parceque tu regardes en haut à droite de l’écran, et t'as les objectifs qui s'affichent : basher des mobs, ramasser des fleurs. Pas de decription de la quete, du background, rien.... Alors tu fais comme tout le monde, tu bash du mob et du ramasse des fleurs sans dire un mot.

Puis quand t'as bashé suffisamment de mob, t'as le boss des mob qui arrive. Alors tu le bash aussi, mais attention, il faut éviter les zones rouges !

Puis tu passes à une autre zone... Ah non, t'as pas encore le level ! Bah c'est pas grave, tu reviens sur les points que t'as déjà fais et tu rebash les même mob et ramasse les même fleurs.

Bref, j'ai joué à un MMO...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés