[Actu] Une gamescom sous le signe du free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/7/2012 à 14:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comme nombre d'exploitants, Ubisoft sera présent à la Gamescom de Cologne. Pour l'occasion, le groupe français dévoilera ses stratégies et projets autour du free-to-play et du sport électronique (qu'on sait populaires en pays teuton).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis sans doute le seul, mais... ça commence un peu à être lassant de lire "F2P" dans tous leurs messages de Presse. Je veux dire, ils (Éditeurs) ne peuvent pas tout simplement dire : "À cette convention, nous allons vous présenter tel jeu, possédant telle fonctionnalité, telle histoire, etc...".
Ce serait bien de recentrer un peu sur les jeux, eux-mêmes, au lieu de leur aspect commercial.
@Ombre Tout le monde travaille pour gagner des sous. Mais, quand cela devient une obsession au dépend du travail, c'est lassant pour ceux qui veulent s'intéresser au jeu.
En tant qu'amateur de jeux-videos, je m'intéresse d'abord au jeu : il a l'air bien ou pas ? Ensuite, je me renseigne sur l'aspect commercial : F2P ou payant.
Les Devs et les Éditeurs sont censés raisonner ainsi. Normalement. À moins que je sois trop idiot.
Beaucoup de joueurs fonctionnent à l'inverse. Ils se renseignent avant tout sur les différents jeux F2P disponibles sur le marché et parmis ceux-la, et uniquement ceux-la, s'intéressent aux caractéristiques de chacun des jeux (style graphique, scénario, contenu...) avant de faire un choix. Ces joueurs ne veulent pas payer d'abonnement pour pouvoir jouer à un jeu.
@Jemmyt normal tu es un joueur, pourquoi ça t'intéresserait de parler de sous dans un jeu, ce qui nous intéresse c'est que le jeu sois bon et fun à jouer, qu'ils valent son prix. Alors que les éditeurs veulent savoir si les "50 millions de $" investis voir plus seront un jour remboursés par le jeu.

La gamescon c'est une vitrine pour eux et quand on voit les millions de $ qui sont investis dans un jeu c'est un peu normal que ça deviens même obsessionnels de les récupérer un jour ou l'autre. Reste les jeux indépendants qui sont pas concernés par cette course vus qu'ils ne coûtent rien comparés au gros jeux du salon.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le F2P est tout sauf une mode, c'est l'avenir du jeux vidéo, ca survie en dépend.
Pas sûr! Le quali payant a de l'avenir aussi... regarde les gros blockbusters!
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Le F2P est tout sauf une mode, c'est l'avenir du jeux vidéo, ca survie en dépend.
Ca dépend ce que tu appelle "jeux vidéo". Y'a bien un type qui a vendu sa merde en disant que c'était de l'art. Ca me fait le même effet.
Mais bon si tu lit ton avenir dans le fond de la cuvette des chiottes, temps mieux pour toi.
Citation :
Publié par Delysid
Mais bon si tu lit ton avenir dans le fond de la cuvette des chiottes, temps mieux pour toi.
Le marc de café est quand même plus fiable.

Entre choisir un avenir de chiottes et un avenir fort de café, le choix est vite fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés