[Actu] Inferno 1.2 pour le 8 août

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/7/2012 à 01:18 par Ganondorf sur notre site Eve Online :

Citation :
Au programme de ce patch, on a une évolution graphique, une meilleure approche pour les nouveaux joueurs et un équilibrage de certains vaisseaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour avoir vu en gros ce que ca donne sur sisi, le skiff/procurer est devenu bien plus résistant est facile à fitter, même chose pour le retriever/mackinaw, le hulk, a part sa soute ( 500m3 normale, short pour les cristaux, et 7500m3 de minerai) n'a que peu changé.

Par contre, il n'y a plus vraiment de barge spécialisée ice ou mercoxit, mais deux rigs (un seul à la fois peut être fitté sur un vaisseau ORE) donnent des bonus de yield sur le mercoxit ou le temps de minage de l'ice. Mais non, le skiff n'a plus son bonus de risque diminué de nuage de mercoxit.

Pour les changements en détails appliqués sur le serveur Singularity : http://pastebin.com/frBc2muR

EDIT : les frégates T1 de minage ont elles aussi été buffées.

Dernière modification par Kiddoomer ; 25/07/2012 à 22h04.
Si j'ai bien compris il y aura donc 3 lignées de barges.
Une plus solide (1 strip), une autre avec plus de soute (2 strip) et une 3m avec un meilleur yield (3 strip).

Hors bonus chacune a un rendement équivalent à 3 strips.

Sauf erreur et si ce n'est pas déjà fait, le prix du Skiffs va exploser.
Enfin, en temps normal, parce que je doute fortement que beaucoup ne voient autre chose que le bonus au minage du Hulk.
Citation :
Publié par Tessen
.../...

Hors bonus chacune a un rendement équivalent à 3 strips.

.../...
j'ai mal compris, ou le hulk avec ses 3 strip n'aura plus le triple du rendement du skiff avec son seul strip ?

dis moi que j'ai mal compris, pitié


et sinon, ça va enfin coûter un peu plus cher à ganker ces machins* ... ?





*comprendre, tanker plus qu'un destro fitté à l’arrache, sans tout sacrifier au tank
De mes calculs de bases (sur le sisi du 24/07), ça donnait :

Skiff 100% du yield
Mackinaw 109%
Hulk 126%

C'est l'utilité du Mack qui me parait moins évidente.
le skiff, c'est 65K EHP avec 2 mining upgrade fittés, beaucoup plus avec un power diag et un damage control, donc oui il faudra beaucoup plus qu'un destroyer pour le tomber

Dernière modification par vilyan ; 27/07/2012 à 11h55.
Le fait d'avoir une ore bay n'est pas génial, plus de possibilité de fit des cargohold pour avoir une soute raisonnable et perdre trop de temps a warp station sans arrêt
(pour le hulk que j'utilise actuellement j'ai 13500m3 de soute avec un expanded cargohold II)
Le hulk etait bien equilibré manquait simplement d'ehp pas besoin de toucher aux soutes !
Citation :
Publié par Fourbii
Le fait d'avoir une ore bay n'est pas génial, plus de possibilité de fit des cargohold pour avoir une soute raisonnable et perdre trop de temps a warp station sans arrêt
(pour le hulk que j'utilise actuellement j'ai 13500m3 de soute avec un expanded cargohold II)
Le hulk etait bien equilibré manquait simplement d'ehp pas besoin de toucher aux soutes !


C'est un rework, pas un up. Le hulk est le vaisseau que tu es sensé utiliser si tu n'as pas besoin de cargo (jetcan/orca/rorqual). En échange de son yield élevé, il a une mauvaise soute et un mauvais tank. C'est comme tout dans EVE, si tu veux être efficace, faut collaborer. Sinon tu prends un mack et tu nous embête pas.
mais du coup, la soute des hulk qui étais boosté avec des rigg expanded cargohold ...

ils deviennent quoi ?

une "grosse" soute à cristaux boostée par le rigg, et la ore bay normale des hulk non riggés ?

parce que le rigg, là il va devenir plus qu'inutile

enfin, ça me concerne pas, j'ai toujours riggé mes hulk pour (mal) tanker
Citation :
Publié par chichi lo
mais du coup, la soute des hulk qui étais boosté avec des rigg expanded cargohold ...

ils deviennent quoi ?

une "grosse" soute à cristaux boostée par le rigg, et la ore bay normale des hulk non riggés ?

parce que le rigg, là il va devenir plus qu'inutile

enfin, ça me concerne pas, j'ai toujours riggé mes hulk pour (mal) tanker
Bah en fait, 500m3 de soute à cristaux, avec 50m3 par cristal, c'est trop vite rempli, donc les rigs de cargohold ne seront pas de trop. Surtout que lorsque un hulk a des rigs de cargo, c'est qu'il mine en empire, et donc va plutot chercher à vider les belts entièrement vu qu'il mine (ou va devoir) miner en groupe.
si tu mines en groupe avec un orca, il peux très bien fournir les cristaux, sauf que ça oblige à se rapprocher de temps en temps, quand on change de belt au hasard

en team, une belt d'empire ne fais pas long feu de toute façon

mais bon, coller un rigg pour avoir deux cristaux de plus en soute, aucun intérêt, autant en coller un pour tanker, aligner plus vite, ou autre

/me rêve d'un hulk moins lent/lourd/inerte/lowhp
Citation :
Publié par chichi lo
si tu mines en groupe avec un orca, il peux très bien fournir les cristaux, sauf que ça oblige à se rapprocher de temps en temps, quand on change de belt au hasard

en team, une belt d'empire ne fais pas long feu de toute façon

mais bon, coller un rigg pour avoir deux cristaux de plus en soute, aucun intérêt, autant en coller un pour tanker, aligner plus vite, ou autre

/me rêve d'un hulk moins lent/lourd/inerte/lowhp
/me rêve d'une barge avec un yield qui permet de rapporter autant d'isk que des L4.
Citation :
Publié par Kaelys
/me rêve d'une barge avec un yield qui permet de rapporter autant d'isk que des L4.
Donc tu veux faire autant d'isk en jouant afk qu'un mec qui ne l'est pas, tout en ayant une meilleure efficacité en stackant les comptes (ce qui sert à rien en L4) ?
Ouai ça me semble normal.
Citation :
Publié par CptBlack
Il y a pas mal de joueur qui font les L4 en semi afk
C'est vrai, à l'époque j'afk dans worlds collide ou blockade dans le drake pve... J'imagine qu'on doit pouvoir toujours le faire, drake ou autre supertanker passif... Ceci dit si tu penses à la technique de pve avec un dominix + sentries agressives remote repped, j'crois que ça marche plus.
Citation :
Publié par CptBlack
Il y a pas mal de joueur qui font les L4 en semi afk
Comparez donc l'income de ceux là avec le minage, pas celui des joueurs qui blitz efficacement (100% actif) avec le minage afk. Pour avoir fait des L4 en afkdomi, même avec des bons skills de drone, c'est lent, et depuis le up du prix des minéraux, probablement moins rentable que le minage. Si t'ajoute l'efficacité en groupe/en multicompte, franchement, je vois pas de quoi vous vous plaignez. (à part de ne pas avoir un mode actif high yield, je suis tout à fait d'accord, j'espère que le ring mining que prévoit ccp sera plus actif ^^)
Citation :
Publié par Nysza
Donc tu veux faire autant d'isk en jouant afk qu'un mec qui ne l'est pas, tout en ayant une meilleure efficacité en stackant les comptes (ce qui sert à rien en L4) ?
Ouai ça me semble normal.
Pas de ma faute si le minage demande peu d'APM, ça n'empêche pas que je ne mine jamais afk pour la simple mais bonne raison que si c'était le cas, je perdrais 1 hulk par semaine au minimum vu le nombre de Trasher/Catalyst qui s'essaient à être plus rapides que Concord.

Après je me souviens d'un temps lointain où effectivement on pouvait facilement miner afk, mais dans tous les cas, ce n'est pas une réalité dans la région de Rens actuellement (on ne parlera même pas d'Abudban et de sa belt d'ice).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés