[Actu] Diablo III dans le collimateur de la Fédération des consommateurs allemands

Répondre
Partager Rechercher
kerloken,

Ta phrase m'a fait réagir mais le constat est général sur le fil de discussion lorsqu'il s'agit de Blizzard.

Je t'avais d'ailleurs bien compris mais ce qui est évident pour toi n'est l'est pas pour d'autres. Quand je lis les propos de "Ouins-ouins" "Français râleur", ect. de cette frange à dénigrer tout ce qui remet en question Business et jeu dont je parle ça me fait......sourire
Citation :
Publié par Dawme
C'est quand même assez ouf qu'on puisse pas jouer solo à Diablo 3 sans que toute sa friend list soit au courant qu'on est en train de jouer par exemple.
Moi j'appel ça de l'espionnage sociale.

Même si tu avais l'option pour être en anonyme, comme c'est le cas sur certain jeu online standard. Ils vont collecter des statistiques comportementale en fonction des pays, heures de connexion, temps de connexions, classe jouée, par qui, type d'action dans le jeu, discussions... etc

Je vous laisse imaginer le nombre d'infos qu'ils ont en leur possessions.

Quand un jeu a plus de 80% de sa population en mode offline, ils ont aucune idées de tout ça. (voire plus si on prend des diablo2, Starcraft ou warcraft2 à l'époque de l'ancien Battle.net)

Après les arguments... Marketing? Sécurité?

Fessebouc stocke toutes les infos, le moindre commentaire ou photo est archivé, même après effacement... Mais là pas d'assoc pour crier au scandale. Normal, me direz vous, les conditions de FB sont claires, mais personne ne les lit parce que FB c'est trop hype Oo
je préfère que blizzard sache ce que je joue et quand je joue que de bavasser comme des millions en étalant ma vie à une compagnie qui a plus d'infos sur les gens que la cia et le mossad réunis (véridique)
Citation :
Publié par Yuyu
Ils sont minutieux, le jeu est très bien finalisé et facile d'accès.
Le problème est en amont, les choix de développement sont bien trop basés sur l'argent, ils ont oublier l'innovation et l'aspect ludique.

wawww super finalisée ! y as pas a dire , faudrais peut etre te mettre au parfum avant de sortir des âneries !
tu veux la liste des exploits bug ! depuis la sortie la dernière en date est deux de jours !
Le lancement est fini (et les problème avec) depuis longtemps et pour le mode offline ça ne changera rien on en aura pas.
Blizzard a choisie le tout offline, vu que c'est une boite privé toutes les asso de conso du monde peuvent dire "bhou c'est mal le tout online" Blizzard n'implémentera de mode offline
De toutes façons avec les records de vente du jeu ce n'est plus maintenant qu'il faut se plaindre. Sortir un jeu moyen avec une connexion permanente requise et HVAR même en solo du moment qu'on investit suffisamment dans la promo et que l'on mise sur la nostalgie propre aux joueurs est plus rentable que sortir un jeu mieux léché, plus long et avec un système de loot bien rôdé jouable hors ligne et en LAN avec des potes. Point barre. Vu la thune engrangée ils n'ont plus qu'à atteindre 10 ans que le temps embrume nos perceptions et gomme les aspérités du système présent de nos mémoires et ils nous la referont... Dans 6 mois tout le monde aura oublié les plaintes des associations de consommateurs et la morale de l'histoire pour Blizzard sera que la qualité et l'honnêteté ne payent pas, pourquoi se faire chier?

Perso j'ai bien un peu mal au fondement mais quelque part je l'ai bien cherché et puis au moins je n'ai pas claqué plus de thunes dans le système d'argent réel. C'est comme à chaque déception vidéoludique, je ferais avec et je jurerais que l'on ne m'y reprendra plus jamais. Aujourd'hui je suis ferme dans ma résolution mais dans 4 ans quand ce sera toujours autant la misère en H'n S j'aurais oublié.
Mouais, je regarde ma boite de SWTOR :

"AND INTERNET CONNECTION REQUIRED TO PLAY GAME."

Ma boite de D3 :

"INTERNET CONNECTION REQUIRED"

Aion :

"Requires access to internet."

Ma boite de Skyrim achetée en france :

"L'activation nécessite une connexion internet et un compte steam gratuit".

Sur 4 boites prises au pif au final y a que 2 info qui sont vraiment précises.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Mouais, je regarde ma boite de SWTOR :

"AND INTERNET CONNECTION REQUIRED TO PLAY GAME."

Ma boite de D3 :

"INTERNET CONNECTION REQUIRED"

Aion :

"Requires access to internet."

Ma boite de Skyrim achetée en france :

"L'activation nécessite une connexion internet et un compte steam gratuit".

Sur 4 boites prises au pif au final y a que 2 info qui sont vraiment précises.
Sauf que c'est pas les même standard de jeu non plus, t'as pas de mode solo a Aion ou Swtor, donc tu sait déjà de toi même que pour jouer a un mmo t'es co.

Sympa la comparaison.
Citation :
Publié par geburah
Fessebouc stocke toutes les infos, le moindre commentaire ou photo est archivé, même après effacement... Mais là pas d'assoc pour crier au scandale. Normal, me direz vous, les conditions de FB sont claires, mais personne ne les lit parce que FB c'est trop hype Oo
je préfère que blizzard sache ce que je joue et quand je joue que de bavasser comme des millions en étalant ma vie à une compagnie qui a plus d'infos sur les gens que la cia et le mossad réunis (véridique)
On ne doit pas vivre dans le même monde. FB est sans arrêt critiqué et attaqué, rien qu'à consulter cette page wikipédia pour y trouver pas loin de 300 références....

J'ajouterais que ce n'est pas parce que quelqu'un fait pire que ca t'autorise à faire de même. SI un type se fait choper a 200km/h sur l'autoroute, ca te donne pas le droit de rouler à 160km/h.

En outre, Bli² n'en est pas a son coup d'essai, le warden de wow a déjà été longuement critiqué, et ce n'est pas que tes horaires de connexion qu'ils relèvent, mais aussi par exemple, les intitulés de toutes tes fenetres explorer ouvertes quand tu joues à wow.

Enfin, quand tu t'inscris à un réseau social, tu te doutes bien que FB en mode offline c'est tout simplement inutile, le but d'un réseau social étant de mettre en lien les gens, ca me semble difficile de critiquer ensuite que le site mette en ligne les informations que toi tu lui apportes. Par contre, si je veux jouer a un jeu solo, j'ai pas forcément envie que ca se sache, et le fait de ne pas récolter d'informations de ce type ne va pas porter préjudice à Blizzard (par contre récolter les informations leur donne un avantage non négligeable, par exemple pour cibler les clients potentiels, récupérer des adresses mail, savoir justement si les gens vont sur FB pour organiser des "promotions" via ce site, etc etc). Et en plus tu ne sais pas quelles informations sont rendues publiques par Blizzard.

Je n'ai pas de compte FB car je tiens à ma vie privée. Ce n'est pas pour qu'une autre entreprise récupère des infos à mon insu, et c'est interdit en France sans déclaration préalable à la CNIL (qui a vu son pouvoir réduit à peau de chagrin ces dernières années, merci les lobbies de l'industrie du net....).
Et la mamie qui veut offrir un jeu à son petit-fils, elle fait comment ? Ou le parent (ou joueur carrément) qui veut faire de même mais n'y connais rien non plus ?
Il n'y a pas que des passionnés, toujours à fureter sur les fansites et sites officiels qui achètent faudrait voir à pas les oublier ceux là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés