T29, t32, t34

Affichage des résultats du sondage: T29, T32 et T34, votre avis ?
Le T29, c'est un char qui rox ! 22 62,86%
Le T29, c'est un char dans la moyenne sans plus. 11 31,43%
Le T29, c'est un truc injouable. 1 2,86%
Le T32, c'est un char qui rox ! 5 14,29%
Le T32, c'est un char dans la moyenne sans plus. 21 60,00%
Le T32, c'est un truc injouable. 2 5,71%
Le T34, c'est un char qui rox ! 8 22,86%
Le T34, c'est un char dans la moyenne sans plus. 12 34,29%
Le T34, c'est un truc injouable. 7 20,00%
Sondage à choix multiple Votants: 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais voulu faire un sondage mais c'est la prérogative de Fartha.
Je vous propose donc de poster ici des replays de ces chars (et uniquement ceux là) pour illustrer s'il s'agit :

T29
1- un char qui rox,
2- un char dans la moyenne sans plus,
3- un truc injouable.

T32
1- un char largement au dessus des autres,
2- un char normal,
3- une daube infâme.

T34
1- un char exceptionnellement bon,
2- un char tout ce qu'il y a de plus banal,
3- un char exceptionnellement merdique.
Des chars US, quelle horreur

Je ne les jouent pas du tout, mais si je puis me permettre, ma bête noire, c'est le T29, allez savoir pourquoi, en face, je perds tous mes moyens et je n'arrive jamais à les percer, donc j'aurais tendance à dire très bon char vu d'en face.

Mais en discutant avec les copains du clan, les avis sont très différents et beaucoup le trouve faible. en tout cas, il ne laisse pas indifférent.
Bah ça marchera pas, pour montrer un char surpuissant on va sortir les replay de chatteux où on ammorack 3 mecs d'affilé à 600 mètres, et pour montrer que le même char est mauvais on va le montrer quand il rate 10 fois un Maus à 100 mètres
Enfin ce qui pourrait être possible ce sont des tutos à faire en bataille d'entraînement avec des copains en face, pour bien montrer ce qu'il faut faire contre certains chars... Mais ça risque d'être assez long à faire donc si quelqu'un a le courage de faire une telle vidéo, bah bon courage à lui
bah moi je suis pas d'accord, un ou deux replay d'un bon joueur sur un de ces tanks et ça sera vite vu. Comment il se déplace, comment il se positionne, ce qu'il vise, etc.

On peut voir de nous même ce qui dépend de la chance et ce qui vient du skill, moi globalement des replays de bons joueurs je suis toujours preneur, même si ce que j'ai vu jusqu'ici c'est qu'il y a rarement des joueurs exceptionnels, simplement des équipes plus ou moins biens coordonnées, et ça ça change beaucoup.
Pareil, pour moi ces chars ne sont ni bon ni mauvais.
Mais j'attends de voir en quoi ils mériteraient une étiquette grosse daube ou super roxor.
Étant donné que certains se crêpent le chignon à ce propos depuis des jours sur le forum, je donne l'occasion à chacun de nous donner de vrais arguments à leurs affirmations.
Pour moi ils valent pas mieux ou pire que les autres. J'ferais bien des replays mais dès que j'active c'te putain d'option j'passe en mode /cursed et j'ai pas une seule bonne partie, c'est encore pire que sans. J'sais pas comment c'est possible mais sérieusement j'ai jamais eu une seule bonne partie ou simplement moyenne... Dès que je désactive pan ça va mieux (enfin... mise à part les fameuses parties avec les lemmings ou les gars qui ont 20 de QI).
Citation :
T29
1- un char qui rox,
2- un char dans la moyenne sans plus,
3- un truc injouable.
réponse : 1,5. Char performant mais non "roxatif"

Citation :
T32
1- un char largement au dessus des autres,
2- un char normal,
3- une daube infâme.
réponse : 1,5. Au dessus car plus complet.

Citation :
T34
1- un char exceptionnellement bon,
2- un char tout ce qu'il y a de plus banal,
3- un char exceptionnellement merdique.
réponse : 3. Ce char ne vaut rien, il est sous performant face à un char de son tier. Utile pour tuer du tier 6 ou 7...

Avis sur le sondage : pas du tout objectif, les questions que tu donne doivent avoir les même choix pour proposer un résultat exploitable.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Bah pour moi clairement le T29 est le meilleur Tier 7. Il a le meilleur canon de son tier, c'est pas pour rien que c'est un canon tier 8, 198 de pen ça fait très mal. De plus, il a une tourelle, relativement massive, donc pas mal pour l'angle de visée, qui est impénétrable, ce qui n'a pas d''équivalent non plus tier 7.

A côté de ça, il a un blindage de caisse un peu plus faible que la moyenne, mais qui résiste quand même aux tiers les moins élevés.

En face il y a un Tiger qui ressemble à un cube (pas d'angles pour le blindage) et qui se fait pen par tout ce qui passe, un IS qui se trimballe le même canon que le KV1-S et ex KV3 tier 6, qui est lent, a 175 de pen, et demeure très peu précis. Le M4 français n'en parlons pas il est reconnu mondialement pour sa médiocrité. Bref, niveau heavy tier 7, c'est un quasi consensus que c'est le meilleur, ça veut dire ce que ça veut dire.

C'est marrant de noter quand même que le méga Panzer VI Tiger qui était la terreur de la seconde guerre mondiale et auquel les alliés ou les russes n'ont jamais vraiment trouvé de réponse adaptée niveau blindé, se retrouve dans WoT comme un petit cube sur roues par pris très sérieusement et obligé de sniper depuis derrière à par quand il est top tier et encore... Triste histoire
Citation :
Publié par Unavadi
Avis sur le sondage : pas du tout objectif, les questions que tu donne doivent avoir les même choix pour proposer un résultat exploitable.
C'est les mêmes réponses formulées différemment.

@Taanys : le Tiger IG fait face à ce qui se faisait de mieux pendant la guerre, à part le Tiger 2 et le Maus tous les chars lourds du jeu de rang plus élevé sont d'après guerre ou alors sont des prototypes.

Pour revenir au sujet je ferais bien un replay pour le T34 car j'aime bien ce char mais je suis pas en France
C'est juste une question de tier, et là la Tiger est tier 7. Si tu veux tuer 4 Sherman avec un Tiger, tu peux le faire. Mais dans WoT on équilibre les combat, le Tiger fait donc face à des chars de son temps spécialement créé en réponse : l'IS et le T29. Et puis au moins ça calme les mythes et les surenchères sur le "Ô grand glorieux Tiger I" donc certains sont très exagérés
Ouai non je suis d'accord, mais dans les faits, les réponses ont été marginales. L'IS ne pouvait même pas vraiment faire face au Tiger, il balançait des HE de 122mm en espérant vaguement secouer l'équipage ou abimer les "modules" et le T29 n'est jamais arrivé en Europe.

Bref, le Tiger dominait la scène des blindés, le Kingstiger, hors problèmes mécaniques l'explosait littéralement, il aurait eu aucuns rivales capables de lui arriver aux chevilles, mais bon ensuite il y a pas que des tanks sur un champs de bataille, ça fait mal les CAS sur les blindés

ça donne juste envie d'avoir des batailles historiques avec 2 Tiger et 3 panzer 4 devant survivre à 10 T-34
Les munitions de l'IS étaient en deux parties, elles allaient donc moins vite que celles des Tiger 1 et 2, ce qui rendait effectivement ce tank assez faible en antichar. Mais en contrepartie il était excellent en soutien d'infanterie et il y avait quelque chose comme 6 IS pour chaque Tiger
Comme déja dit le T29 est correct sans plus pour son tier.

le T32 a trop peu de qualités et un armement pas meilleur que celui du T29 pour un MM desastreux et des adversaires qui eux rox vraiment. Donc en top liste si on sait le jouer ça va bien, en milieu de tableau face à des IS-3/4 et de la grosse arty, ben serre les fesses et reste planqué dans ton buisson, parce que tout le monde sait que ta caisse est en carton et que le free kill est là.

Bon après je suppose que WG l'a mis l'a pour te motiver à craquer du gold en free XP pour monter direct au M103. M103 qui te reconcilie avec la branche US. Un peu fragile, mais un put.. de canon.
La c'est pas le lance boulette en papier du T32, ça envoie du paté.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 24/07/2012 à 20h21.
Bon j'ai vérifier pour le T34 j'ai quand même 2 replays. (1 j'avais déjà posté).

Sur Ensk, en soutiens sur le côté (faut dire personne n'est allé voir si il y avais des rouges). Et la fin digne de quand je REC, je tape juste deux fois les chenilles d'un pauvre TD et me fait défoncer la tourelle et le canon comme une merde.
20120705_1741_usa-T34_hvy_ensk.wotreplay

Et puis là je l'avais déjà posté. Le T-44 qui voit pas l'arty, qui s'avance pas après tir de l'IS-3 pour lui en mettre une, le Pz IV qui aurait pu retourner à la base fumer le light (j'ai pas suivi entre deux). Les Löwe et KT qui se font fumer on sait pas comment avec le reste, et la fin où personne retourne au drapeau, et un joli bounce digne de quand je REC -.-
20120706_1725_usa-T34_hvy_mannerheim_line2debile_T44_Jgpanther.wotreplay
Je voudrais bien savoir qui est le mec qui a voté "Le T34, c'est un char qui rox !". Je vais chercher le bois et vous préparez les allumettes ? Hmmmm non aucun châtiment corporel ne sera assez dur pour punir cet hérétique !
Ahah c'est moi, je l'ai fait juste après t'avoir lu en fait. Je le trouve pas si mal comme char. D'ailleurs j'pige pas comment j'ai fait ça mais il se trouve que j'ai mon record d'xp avec.
Je trouve que même en passant T8 il est pas si mauvais, je le joue souvent comme un T30 en fait, planqué et en support. D'ailleurs je trouve pas du tout que le T30 ait quelque chose à voir avec un TD, il a juste été nerf et placé là pour pas être supprimé j'ai l'impression.
a voter pour les 3 chars : dans la moyenne

de toutes façon, ya trop de variable a prendre en compte : le skill du joueurs , les boulzor qui composent votre équipe ( ou l'équipe adverse) , les batailles scryptées , etc ..

un char peut "etre bon" lors d'une partie ( pénétration a tous les coup , bounce improbable de la part des ennemis ) et la partie d'aprés se faire défoncer en 5 sec
et ça vaut pour tous les chars

sinon une partie en T34 ( défaite lol )
Pièce jointe 169136

Dernière modification par Galm ; 01/03/2013 à 14h21.
279 de péné et 750 de dégâts --> TD

Sinon moi aussi j'aime bien le T34... Son canon fait très mal malgré un reload time horrible, il a une bonne pénétration et il hull down très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés