[Actu] La trame d'ArcheAge : « pourquoi si tard ? »

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Cette actualité a été publiée le 24/7/2012 à 10:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En attendant le coup d'envoi de la cinquième phase de bêta-test, ArcheAge commence à dévoiler la trame de son univers au travers d'une série de cinématique. Le premier épisode lève le voile sur l'énigmatique Orchidna.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Woaw ils ont une bonne équipe pour les cinématiques... Et puis parmi les derniers teasers de MMO, celui-là est celui qui me suscite le plus de la curiosité ! Vivement la suite.
Une minette qui murmure et une bougie qui s'éteint, incroyable.
Où comment s'extasier devant quelques secondes d'une cinématique, certes belle mais qui n'apporte strictement rien ... moi cela m'épate.
Pour petit rappel, SWTOR les cinématiques étaient démentielles ... ben quand on vois le résultat du jeu .

Donc wait & see
Citation :
Publié par Kavin'sky
(hormis le fait que les devs font un effort en ce qui concerne le scénar)
Donc elle n'apporte effectivement rien.

C'est quand même bizarre que ce soit dur à comprendre qu'une certaine partie de joueurs veux 3 pages de BG sous word et faire travailler son imagination, ça couterait moins cher pourtant :/
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Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
ouai , enfin les 3 pages sous word ça va faire travailler ton imagination certes, mais la c'est un imaginaire collectif qu'il faut développer, si chacun fait ça petite histoire dan son coin on vas se retrouver avec une communauté aussi peut accueillante que le theme park lambda.

pour que ça marche il faut une basse de background solide qui défini suffisamment précisément un monde cohérent sur lequel tout le monde peut projeter son personnage et le faire interagir avec un autre personnage même si il vient juste de rencontrer.
Citation :
Publié par zilon
ouai , enfin les 3 pages sous word ça va faire travailler ton imagination certes, mais la c'est un imaginaire collectif qu'il faut développer, si chacun fait ça petite histoire dan son coin on vas se retrouver avec une communauté aussi peut accueillante que le theme park lambda.

pour que ça marche il faut une basse de background solide qui défini suffisamment précisément un monde cohérent sur lequel tout le monde peut projeter son personnage et le faire interagir avec un autre personnage même si il vient juste de rencontrer.
Ce n'est pas le background qui permet l’interaction entre les joueurs mais le gameplay. Les joueurs à ce moment créent leur propre Background.
Les développeurs basent le background par rapport à ce qu'ils veulent faire de leur mmorpg donc le gameplay.
Il y a plusieurs factions dans AION dont deux seulement jouables, gameplay RvR qui propose un PvP bridé (plus PvE que PvP Theme park oblige).
il y a des factions dans EvE pourtant ce n'est pas du RvR, Le PvP n'est pas bridé, on peut taper qui on veut où on veut (avec des conséquences) ce qui génère un important background créé par les joueurs avec leur expérience de jeu.

Dernière modification par kraken973 ; 26/07/2012 à 07h58.
Kraken, mon post était en réaction a celui de Urana et ne faisait pas référence au gameplay justement , je ne parlait que de lore, background, définition du monde du jeux , en gros quand je parlait d'interaction c'était d'un point de vu RP et pas gameplay justement .

parce-que honnêtement pour le gameplay tu peut même faire un jeux avec aucune lore, zéro scénario aucune description du monde ça gênera en rien le gameplay , pour reprendre Aion , franchement vire l'histoire, ça change rien de toute façon elle est tellement bancale et l’immersion et totalement bridée, en plus personne lit les texte de quête tout le monde sans tape sur ce jeux on est pas la pour ça,si ils avaient juste créé des maps avec des mob a tapé et un pnj qui te dit vas tué x mob truc sans plus de fioriture ça aurais pas changé grand chose honnêtement .

dans un jeux de type sandbox c'est différent, les joueur sont sensé "créer" l'histoire, avec des guerres de clan, de la diplomatie, des trahisons et des dramas divers mais pour que ça fonctionne il faut que tout le monde ai les même bases, un monde bien défini et cohérent dans lequel on projette notre personnage et par personnage je parle pas du tas de pixel, mais du personnage que tu a incarné fait évoluer a qui tu a donné une histoire, c'est ça qui finit par faire la richesse d'un jeux et de sa communauté.
C'était une image pour dire qu'il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes avec un BG ultra solide et rigide qui raconte une super histoire mais qui ne laisse aucune marge de manœuvre. Le BG, pour moi, c'est les bases du monde dans lequel tu arrives et ça te mets vaguement au parfum de ce qui s'est passé avant l'ère que tu vis. Point. À toi, ta guilde, aux autres, d'écrire l'histoire présente, que ce soit par la plume, par les armes, par la diplomatie, etc.
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Citation :
Publié par Uranä
C'était une image pour dire qu'il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes avec un BG ultra solide et rigide qui raconte une super histoire mais qui ne laisse aucune marge de manœuvre.
C'est malheureusement l'erreur que beaucoup de développeurs de mmorpg font.
Le joueur est obliger de suivre un BG imposé et bridé ce qui laisse peu de chance à la communauté de se développer et d'être intéressante.
La scénarisation n'apporte rien à la communauté et demande un temps de développement beaucoup plus long pour un résultat médiocre.
On peut prendre exemple sur TERA Online qui devait sortir le premier trimestre 2010, ça ma fait rire qu'il repousse la sortir pour développer le Background avant de rendre le gameplay intéressant sur le long terme.
On voit le résultat quand les joueurs passent leur temps à chercher du stuff dans leur coin (qui deviendra useless).
Il n'y a que les joueurs PvP qui s'organisent pour faire du PK et rendre leur expérience de jeu plus intéressante malgré le côté bridé du PvP.

Archeage est en retard parce qu'il veulent inclure du contenu Theme Park qui n'aura aucun intérêt pour faire vivre la communauté. Ils font la même erreur que les autres au lieu de rendre plus intéressant la partie SandBox.
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