[Actu] Path of Exile en stress-test du 28 au 30 juillet prochain

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprend pas non plus tout le buzz autour de ce jeu, limite s'il n'est pas présenté par certains comme le meilleur Hn'S de la décennie

Je viens de me refaire éjecter du serveur, après avoir battu le boss de fin de l'at1 (mais pas activé le waypoint de la zone précédente, et pas eu le temps de sortir - donc à moi la joie de me retaper toutes les zones précédentes depuis mon dernier wp ).

Question graphismes, il y a une "patte" complètement assumée par les développeurs faut le reconnaître. Et le fait d'oser sortir de la tendance à faire des graphismes style "cartoon", c'est tout à fait respectable. Même si perso, je trouve ça plutôt laid, et déprimant (à base de gris/brun/noir)

Le gameplay est mou; ça s'améliore avec les niveaux, mais même au niveau 17, c'était pas encore dynamique. On se tape les mêmes monstres pendant des niveaux interminables; les décors sont les mêmes pendant de longues minutes, les monstres mettent 3-4 coups minimum à se faire tuer, t'as l'impression d'être dans la zone depuis une éternité alors que t'as avancé de 200m à peine

Le respawn des monstres c'est le mal absolu. La pire idée qu'on puisse avoir dans un Hn'S en 2012. Ca me rappelle Sacred 1 (et c'est pas un compliment) où tu avançais de 10m et tu revenais et tout les monstres étaient réapparus. Ici c'est par zone mais c'est le même principe. Quand tu dois revenir à la zone précédente (qui contient le wp) parce que tu étais dans une zone cul-de-sac et que tu dois te retaper les monstres que tu as tué 20 minutes plus tôt, c'est lassant (en tout cas pour moi).

L'arbre des passifs est plutôt sympa. Les skills via gemmes, je suis plus circonspect. Ca me semble être une fausse bonne idée. En tout cas je vois gros comme une maison que dans l'act 1, tout les persos utilisent quasi les mêmes sorts (les dual strike, cleave, les flèches élémentaires, les pièges, la boule de feu).

J'ai envie de voir l'act2, mais pas tellement de créer un autre perso. Ce qui est plutôt mauvais signe.
Message supprimé par son auteur.
Il convient aussi de préciser qu'au-delà des 2 ou 3 premières zones de départ, quasiment toutes les zones possèdent un "waypoint", autrement dit on peut s'y téléporter directement depuis le hub principal, ce qui limite le nombre de voyages dans des zones déjà vues et revues.
Juste une petite question, quelqu'un sait comment faire pour pouvoir jouer avec le clavier azerty, parce que du coup très difficile pour moi de tchater vu que les touches ne sont pas les bonnes ! j'ai fouillé les options mais j'ai rien trouver c'est très embêtant
pour le respawn toutes les 15 minutes, c'est pas trop gênant, vu que t'es pas obligé de clean une zone pour passer à la suivante...

Sinon oui, c'est le meilleur HnS de la décennie, vu qu'il n'y a pas vraiment de concurrence ( le seul autre notable étant D3 , qui est juste un produit commercial dont tout le gamedesign est centré sur le $ ). Après faut aimer le genre....
Il n'est pas question de dire que c'est le meilleur H'n S. D'ailleurs, D3, j'étais plutot content avant d'atteindre l'arma.

Mais pour un petit studio indé, ils ont eu de très bonne idée (Franchement, niveau customisation des persos, c'est dans le top). C'est peu être un peu mou au début mais ca passe assez vite je trouve. Les mobs, pour l'instant, je les two-shots.

Puis, faut pas oublier que si dans D3, tout le monde se ressemble à la fin niveau aptitudes, c'est parce que on est obligé de prendre certains skills quel que soit le build voulu...le build original étant sanctionné directement en arma par du chain rip, à moins d'avoir un stuff que le joueur lambda n'est pas prêt d'avoir sans payer (Le gamer moyen non, cela dit en passant).

Dans PoE, on pourra très bien avoir une grosse diversité de builds funs si le matos pour les faire vivre en end game ne doit pas être complètement fumé.
Je rajouterais que si on n'aime pas le genre assez Sombre/Gore et le coté réaliste des graphismes, vous savez très bien ou aller .... => Diablo 3 qui lui vous ravira par son côté cartoon et casual !

Après voilà il faut prendre en compte comme dit plus haut que Path of Exile est fait par un studio indé, et voir le boulot énorme qu'ils ont fourni, au point de largement rivaliser / détrôner Diablo 3 dans les avis de la majorité des joueurs, il faut vraiment le faire et je tire mon chapeau rien que pour ca !

Il a un réel avenir ce jeu si il est correctement suivi, le potentiel de personnalisation a lui tout seul permet quelque chose d'énorme ( et je ne parle même pas des map custom end game effectivement qui a été cité avant sur ce Topic), et surtout quel vent de fraîcheur le système de troc et surtout cet univers mature très loin d'un torchlight et d'un diablo3.

Donc oui on peut clairement parler du ARPG de la décennie ! ( je n'aime pas trop le qualifié de Hack'n'slash, car ce n'est pas totalement vrai, voir faux, il ne serait qu'un basique Hack'n'slash il n'y aurait pas tout ce côté RPG qu'il y a dans le jeu )

Perso je pense également soutenir ce projet en achetant le pack de 10 Euros en espérant avoir raison de leur faire confiance ! ( c'est pas tout les jours qu'on nous pond un ARPG digne de ce nom)
Le genre de brouillard noir qu'on voit sur la vidéo posté au dessus, c'est juste un effet de la map testé hein? C'est fréquent au niveau du jeu?

Sinon ça me tente vraiment, ça me rapelle vachement Untold Legends au visuel.

Par contre un point assez chiant, le jeu pèse 4.31 Go et faut tout télécharger. Donc je vous demande, on pourra continuer a tester le jeu après le 30 juillet ou ça sert a rien que j'passe 6-7 heures à le télécharger?
Le brouillard noir ? C'est juste un donjon très sombre pour ça que t'as une vision réduite.

Pour la disponibilité du jeu, soit tu trouves / achètes une clef bêta avant la mi-Août, pour y jouer d'ici-là. Soit t'attends l'open bêta qui commencera mi-Août justement. D'ailleurs il y aura un reset des persos au début de cette OB, et il n'y en aura plus après.
Un point qu'il est important de précisé le jeu n'est encore qu'en closed bêta et il y a encore plusieurs acte qui seront ajouté =)

Pour ce qui est de boss vraiment difficile le dernier boss de l'acte 2 dans les 2 dernier niveau de difficulté est vraiment ... mortel

En merciless je me suis fait deux fois de suite one shoot par son laser beam 2000dmg ^^' la première fois que je l'ai combattu. Sachant qu'il a une quantité différente de capacité contrairement a merveil hallucinante mais on va évité de spoilé toutes ses attaques xD

Pour ce qui est des pack de mobs un peu avant merveil commence a y avoir de très beau pack de mob puis dans l'acte deux il y en a des énormes xD

au passage pour la personne qui trouvais mou le game play de sa witch lvl 11 ma witch est lvl 60 et s'est très loin d'être mou s'est même extrêmement speed =) suffis juste d'avoir un plus grand pannel de sorts (gems) et un arbre de talent bien remplis ^^
Citation :
Publié par Harest
Le brouillard noir ? C'est juste un donjon très sombre pour ça que t'as une vision réduite.

Pour la disponibilité du jeu, soit tu trouves / achètes une clef bêta avant la mi-Août, pour y jouer d'ici-là. Soit t'attends l'open bêta qui commencera mi-Août justement. D'ailleurs il y aura un reset des persos au début de cette OB, et il n'y en aura plus après.
L'OBT est repoussée à Septembre mini d'après certains posts officiels
Le jeu vaut largement 10 euros de tout façon.
Quand on voit que certains ont claqué 60 euros dans Diablo III... (qui en vaut 2 fois moins ^^).

Actuellement, il manque juste du contenu : peu d'ennemis différents, peu de map différentes... Bref normal, il y a 2 actes de développés, manque la moitié du jeu. Mais le gameplay est bien en place, avec de nombreuses façons de faire évoluer son équipement et son personnage (avec plus ou moins de réussite suivant les choix, et c'est ça qui est drôle).

Non franchement, sur le marché, ça doit être le meilleur hack and slash actuellement (à condition d'aimer le hack and slash évidement).
J'aime bien ce jeu c'est juste dommage que les persos seront supprimés... du coup j'arrête de jouer jusqu'à l'OBT et je sais pas quand j'y rejouerai vu que gw2 arrive bientôt et c'est ma priorité

Bref, d'ici là à mon avis il sera devenu encore mieux!
Perso ça ne m'empêche pas d'y jouer en attendant GW2(comme de nombreuses personnes je suppose) vu que les persos ne devraient pas être reset cet été.
J'suis en train de découvrir le système de map
Vu que je joue sur le serveur hc, c'est assez effrayant vu que j'ai un gear et un build en carton, mais ça laisse présager vraiment du bon pour la suite.
Citation :
Publié par Yuyu
Le jeu vaut largement 10 euros de tout façon.
Quand on voit que certains ont claqué 60 euros dans Diablo III... (qui en vaut 2 fois moins ^^).
60 euros pour plus de 100 heures de jeu et quand même des cinématiques à couper le souffle, personnellement j'estime qu'ils ont été bien amorti et peu de jeux peuvent se vanter d'en proposer autant.

Faut pas abuser non plus, tu as peut être été déçu par ce jeu, mais il n'en reste pas moins un bon jeu qui vaut son prix (contrairement à bon nombre de bouses vendues ces derniers temps), peut être pas aussi bon que tout le monde l'espérait mais mettre trop d'espoirs dans un jeu conduit inévitablement à la déception.
Non juste que je le compare avec la concurrence, et tu vois un pauvre jeu comme Path of Exile est 10 fois plus innovateur est intéressant que Diablo III parce qu'au moins, le jeu laisse bien le joueur faire évoluer son personnage comme dans tout bon hack and slash.
Après perso je m'en fou, Diablo je l'ai pas acheté 60 euros, je savais qu'il y avait anguille sous roche, je l'ai acheté 40 euros et déjà, je trouve ça un peu cher pour un jeu qui a juste un bon gameplay et de belles cinématiques
Citation :
Publié par Pakku
un hack and slash c'est 100 heures et 3 cinématiques ??????

Damn!
Je suis entièrement d'accords 100h et quelques cinématique ? je préfère encore aller sur final fantasy pour ce prix là les cinématiques y sont d'ailleurs beaucoup plus impressionnante ^^'

Ce que je recherche dans un HnS en priorité s'est un bon game play, dynamique, une vrai personnalisation de mon perso et un end game suffisamment attractif pour me pousser a y jouer encore et encore même pendant des mois. Les cinématiques j'en est tellement vu que bon ... elles me feront pas jouer plus longtemps au jeu et me donneront pas non plus envie de payer 60 euros.
Si ça vous intéresse, ggg a sorti une vidéo sur le mode pvp, pendant un cuthroat event
J'ai eu l'occasion de participer, mais que très brièvement, les horaires n'aidant pas
C'est assez sympathique, même en solo
le joueur tué drop tout son stuff et son inventaire. Par contre il conserve ses gems de skill. Il perd également 30% de l'xp de son niveau actuel qui est donné aux joueurs qui l'ont tué. En plus de ça il perd également un taux d'xp correspondant à une mort classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés