Je ne comprend pas non plus tout le buzz autour de ce jeu, limite s'il n'est pas présenté par certains comme le meilleur Hn'S de la décennie
Je viens de me refaire éjecter du serveur, après avoir battu le boss de fin de l'at1 (mais pas activé le waypoint de la zone précédente, et pas eu le temps de sortir - donc à moi la joie de me retaper toutes les zones précédentes depuis mon dernier wp
).
Question graphismes, il y a une "patte" complètement assumée par les développeurs faut le reconnaître. Et le fait d'oser sortir de la tendance à faire des graphismes style "cartoon", c'est tout à fait respectable. Même si perso, je trouve ça plutôt laid, et déprimant (à base de gris/brun/noir)
Le gameplay est mou; ça s'améliore avec les niveaux, mais même au niveau 17, c'était pas encore dynamique. On se tape les mêmes monstres pendant des niveaux interminables; les décors sont les mêmes pendant de longues minutes, les monstres mettent 3-4 coups minimum à se faire tuer, t'as l'impression d'être dans la zone depuis une éternité alors que t'as avancé de 200m à peine
Le respawn des monstres c'est le mal absolu. La pire idée qu'on puisse avoir dans un Hn'S en 2012. Ca me rappelle Sacred 1 (et c'est pas un compliment) où tu avançais de 10m et tu revenais et tout les monstres étaient réapparus. Ici c'est par zone mais c'est le même principe. Quand tu dois revenir à la zone précédente (qui contient le wp) parce que tu étais dans une zone cul-de-sac et que tu dois te retaper les monstres que tu as tué 20 minutes plus tôt, c'est lassant (en tout cas pour moi).
L'arbre des passifs est plutôt sympa. Les skills via gemmes, je suis plus circonspect. Ca me semble être une fausse bonne idée. En tout cas je vois gros comme une maison que dans l'act 1, tout les persos utilisent quasi les mêmes sorts (les dual strike, cleave, les flèches élémentaires, les pièges, la boule de feu).
J'ai envie de voir l'act2, mais pas tellement de créer un autre perso. Ce qui est plutôt mauvais signe.