[Actu] Path of Exile en stress-test du 28 au 30 juillet prochain

Répondre
Partager Rechercher
Mouarf il y a une petite file d'attente pour la bêta

(et effectivement même sur les canaux, c'est mis régulièrement dans différentes langues que c'est un hack and slash bien plus prometteur que Diablo III... à voir d'ici la release, mais la base est clairement meilleur)
Citation :
Publié par Njuk
Le jeu est bien, j'y joue depuis plusieurs semaines, par contre ce serait bien qu'il sorte vite car ca me soule de me spoil/jouer un ou des persos qui sera wipe dans quelques temps..
Bah la bêta est sans doute là pour accélérer le développement du jeu en essayant de donner envie aux joueurs de donner au moins 10 euros.
Mais faut être réaliste, ils ont fait que la moitié du jeu... c'est pas une boîte énorme, ils ont pas les moyens financiers et humains pour pondre le jeu rapidement (surtout si ils conservent l'optique d'un jeu F2P avec Cashshop cosmétique, c'est sans garantie même après la release d'avoir un retour sur investissement)
L'open beta ouvrira mi-Août non ? A partir de là les personnages ne seront plus effacés, y'aura juste un reset avant cette OB. J'vais en profiter pour test en coop sûrement avec des potes ce week-end, j'avais déjà pris un pack supporter pour tester le jeu notamment.

Twitch qui merde toujours autant chez moi, soit j'ai le chat soit le live mais pas les 2. Rend dingue. M'enfin j'ai déjà vu cette vidéo (sur les donjons end-game) où TotalBiscuit joue avec Chris Wilson.

Edit @Reiken : C'est normal ça, faut juste attendre...

Dernière modification par Harest ; 28/07/2012 à 12h27.
Petite question, j'ai mon Launcher qui est toujours en "Checking Ressource" pendant plusieurs minute sans changer, donc je quitte a chaque fois mais ca m'embête car du coups je ne peux pas rejoindre le jeu, quel est mon problème, je dois réinstall ou je sais pas ? :/

Autant pour moi, je pense avoir réglé le problème ^^ !

Edit Harest: Non c'était vraiment bloqué a Checking Ressource ( j'avais attendu 1h hier sans résultat xD ), j'ai réinstall et j'ai lancé en tant qu'administrateur et là ca a l'air de fonctionner .

Bref hâte de tester le bébé.

Dernière modification par Reiken ; 28/07/2012 à 12h32.
@Reiken : Ah, tu parlais de plusieurs minutes et pas d'une heure . Du coup j'pensais que t'avais peut-être pas assez attendu, content que se soit réglé.

@Eskarina : Ouep, enfin on a déjà un bon aperçu du jeu là, et ça s'envolera pas vu le modèle proposé. D'ailleurs j'espère pour eux que ça marchera ce modèle de F2P. Pas forcément évident pour des indés, enfin qui sait.
C'est surtout que dl le jeu en plein stress test on a vu mieux . Fallait télécharger avant et y'aurait pas eu de soucis. J'ai du màj le client hier, et je téléchargeais à une vitesse assez correcte (entre 2 et 4 Mo/s).
Citation :
Publié par Uuvvww
J'espère qu'une fois le jeu en version finale, il ne faudra pas se retaper tout le download (parce que là, j'en suis à +6h de téléchargement et il me reste encore 27% à dl ).
Hier DL en 90min à peine, avec une connection basique adsl 1 en centre ville.
Je dois avouer que la claque a été très très grosse, c'est là qu'on se rend compte que Blizzard en mérite des claques et des grosses , une grosse raclé même pour s'être foutu de la communauté ainsi.

Nan car bon un simple F2P qui fait largement mieux que Diablo 3 ( qui devrait même porter le titre de Diablo 3 à la place de celui-ci) c'est assez honteux pour Blizzard, mais ca me réconforte, au moins si on veut un bon ARPG, bien sombre ( assez gore et pas un jeu casual pour bisounours ) avec un univers mature on a maintenant un très bon titre, interface sobre et classique, un gameplay loin d'être mou (au niveau 1 certes ca l'est un peu mais en même temps c'est le niveau 1 ^^ ), une personnalisation de notre personnage poussée ( arbre de talents immense et rempli de possibilité unique), système de compétences assez ingénieux qui évolue en les utilisant/portant ( car oui il faut équiper vos skills sur des parties de votre inventaire qui ont des emplacements de gemme, enfin bon je peux pas résumer ca en quelques lignes).

Et surtout des graphismes vraiment magnifique, que du bon en somme ( je tiens a préciser également qu'il n'y a aucun lag et le jeu ne pèse que 4gb et pourtant il nous en met plein la vue, en contenu et graphismes).

Wait & see pour l'open beta et la release maintenant, vivement !

PS: Duelist niveau 11 et je ne m'en lasse pas ! ( je vais d'ailleurs tester un peu d'autre classe, je dois avouer également que je ne veux pas trop me spoiler sur l'avancé de l'histoire et en niveau)
Je partage complètement l'enthousiasme de Reiken ! c'est là qu'on se rend compte que Diablo 3 est tout de même franchement à la masse ! j'y jouais encore ces derniers temps malgré ma déception mais maintenant j'ai plutôt envie de m'investir dans Path of Exil ! ici les possibilités sont énormes, rien que l'arbre de talent me donne une envie monstre de monter mon perso le plus rapidement possible et on aura enfin des persos réellement différents à chaque partie !
J'adore le système de troc et l'absence de monnaie, un vent de fraîcheur en plein la poire ça fais du bien
Pareil pour le système de skills qui fonctionne avec des gemmes qui évoluent au fil de la partie, franchement intéressant et novateur !
Les maps sont énormes et ça fais du bien de ne plus être pris constemment par la main ! de plus la difficulté est bonne, ni trop faible ni trop élevé, pour l'instant je m'ennuie pas un seul instant et ça fais plaisir après un diablo 3 mou du genou et ultra-facile pendant au moins toute la moitié des 4 niveaux de difficultés du jeu.

J'hésitais à me prendre un accès béta à 10 dollars par peur d'être déçu, mais dès lundi je vais passer le cap, car j'ai envie de continuer à jouer et surtout pour remercier les développeurs pour leur travail ! ( j'ai filé 60 boules à blizzard pour leur arnaque de pay to win alors je peux bien faire ça ) je n'ai pas assez joué pour juger objectivement le jeu mais je sens que je vais l'adorer et mes premières impressions sont excellentes !
Je ne comprend pas l'engouement sur ce jeu.

Déjà c'est plus proche que de D1 que D2. Comment d'autre l'ont fait remarquer, c'est très mous. J'ai l'impression de jouer un warrior de D1 qui essaie de lancer des sort.
Si il faut attendre le level 40 pour avoir des animations rapide, je vois pas l’intérêt.

Je n'ai pas vu de boss epic (enfin rien qui me rappel un boucher ou un roi de leoric que ça soit D1 ou D2). Les monstres de manière général ont l'air generic. Le temps pour les tuer est relativement long pour des non-spéciaux. Pas de gros pack de monstre.
C'est plus "dark" que D2 et D3, c'est vrai mais rendu graphique mode plastic réflecteur de lumière, ça laisse a désirer.

Une des critique général de D3 est le 100% online mais la c'est encore pire. On se retrouver mixer a des parti solo et multi en permanence (village multi). Le découpage des zones est horribles dues a des chargement incessant entre elles. Notre progression est pas sauvegarder sur une session. Si on revient sur une zone qu'on a déjà faite, il y a 5-10 minute, on se retrouve dans une nouvelle instance. Même pire que ça des fois on va en ville et on revient et ont se retrouve dans une nouvelle instance.

Il y a quand même du positif, le système de sort avec gemme est pas trop mal. Ça rappel Dungeon Siege.
L'arbre de talent très pousser (mais qui est peut être un peu trop complexe)
Pas de gold. C'est ce qui a tuer les échanges dans D3 et dans D2, il ne servait plus a rien.


Maintenant, ce n'est pas le premier clone de Diablo. Il y en a un gros paquet (Divine Divinity, Titan Quest, Dungeon Siege ...). La majorité des clones ont fail a cause d'un gameplay trop mou et pour moi Path of Exile rentre dans cette catégorie. D'autant plus que le scénario n'est pas mis en valeur contrairement aux autres.

Pour un jeu qui est développement depuis 2006, ça ne vaut pas un torchlight.
Tu pourrais dire également quel(s) perso(s) t'as monté ? Histoire de voir d'où vient l'avis exactement.

Quand tu parles du fait qu'il n'y a pas de packs par exemple et que c'est très mou, prend des armes rapides et ça sera moins "mou", même si pour ma part j'ai jamais trouvé le jeu mou, et surtout niveau packs de mobs j'en ai direct eu un à la première sortie du village. Et j'ai pas joué des masses (maraudeur lvl 15, c'est tout atm), pourtant je trouve le jeu plutôt bon pour l'instant, en tout cas mieux qu'un Diablo 3 sur le terme économique vu qu'on a pas de PO ici, et pas d'HV central* qui ruinerait le jeu.
*Par central j'entends au cœur du jeu, où le jeu a été pensé pour t'empêcher au maximum de te passer de celui-ci. Te retrouvant ainsi dans un Auction House Simulator au lieu d'un H&S.

Sinon j'aime le délire de "clones de Diablo". Genre y'a que DIablo et des copies de Diablo à côté, faut arrêter 5 minutes :boring:.
J'ai tester une Witch jusqu'au level 11 (arrêter quelque part dans les derniers niveau de la prison après avoir tuer Brutus (?) ). Je me doute que je n'ai surement pas jouer assez mais je n'ai pas réussi a accrocher pour jouer plus. Dans ce même laps de temps, sur n'importe lequel des 3 diablo, j'aurai déjà tuer 1 ou plusieurs boss epic.


Désoler si le terme clone te choque mais mis a part peut être Dungeon Siege, tout le reste ne sont que des clones : innovation de gameplay très maigres, interface copier (boule de vie et de mana très caractéristique). (je ne parle pas forcement de Path of Exile ici)
Effectivement, la sensation de gameplay très mou est la du fait de l'absence des passifs de speed que tu peux obtenir dans le sphérier de compétences.

Il se rapproche beaucoup plus de D1 / D2 que de D3.

Alors oui les boss épiques c'est pas trop ça mais il faut avoir plusieurs choses à l'esprit quand on parle de PoE :

1/ C'est un jeu développé par un studio indépendant, donc peu de moyens financiers.
2/ En l'état, le jeu est loin d'être terminé et vu les mises a jours d'un event a l'autre, ils sont loin de se tourner les pouces.
3/ C'est le seul Hack and Slash a proposer un system de maps End Game entre les levels 60 et 70, ce qui est pour moi un gros point positif par rapport a la répétitivité d'un Diablo ou d'un Titan Quest.
Citation :
Publié par Valcryst
3/ C'est le seul Hack and Slash a proposer un system de maps End Game entre les levels 60 et 70, ce qui est pour moi un gros point positif par rapport a la répétitivité d'un Diablo ou d'un Titan Quest.
Tu pourrais développer ce que tu veux dire par "un system de maps End Game" stp?
Il se rapproche de beaucoup de D2 mais avec de bonnes idées en plus :
- Potion de vie et de mana qui se remplissent quand on tue des mobs et qui peuvent apporter des effets en plus.
- Pas de gold mais un système de troc avec les marchands.
- Système de gemme de compétence dont la puissance augmente au fur et a mesure que vous gagner des l'xp
- un arbre de passif assez monstrueux.

En revanche, c'est online only et les villes sont multi joueurs, un peu comme Guilds War.

Un jeu a suivre si on aime les HnS. En plus, c'est F2P.
Citation :
Publié par SheamS
Tu pourrais développer ce que tu veux dire par "un system de maps End Game" stp?
Dans PoE tu loot des maps qui sont des maps End game donc aléatoires niveau 60+. Ces maps peuvent être modifiées afin d'en altérer la difficulté ainsi que les mobs qui seront générés dans cette map et le niveau global nécessaire pour clean la map sachant que tu n'as que 6 portails et donc 6 try en solo, 3 try a deux, 2 try a 3 et 1 try a 4+ joueurs dans le groupe.

Citation :
Publié par Valcryst
Dans PoE tu loot des maps qui sont des maps End game donc aléatoires niveau 60+. Ces maps peuvent être modifiées afin d'en altérer la difficulté ainsi que les mobs qui seront générés dans cette map et le niveau global nécessaire pour clean la map sachant que tu n'as que 6 portails et donc 6 try en solo, 3 try a deux, 2 try a 3 et 1 try a 4+ joueurs dans le groupe.

Woot tu viens de m'apprendre un truc sympa.
Comme quoi pas besoin d'avoir de gros moyen pour avoir de bonnes idées, ça me rappelle Darkfall petite boite mais bon jeu(à ses débuts dumoins^^)

Merci.
@Thotor : Faudra que tu retry quand il sortira en OBT ou quand il sera réellement fini pour te refaire une idée.

Parce que dans l'idée c'est un jeu où tu as toujours une carotte même quand t'as "fini" les 4 (ou 3) niveaux de difficultés via se stuff / lvl max que tu n'atteinds pas (à la d2 lod et franchement merci pour ça !!!!) / les maps endgames.

Vu que ton char évolue via ton arbre passif, c'est normal qu'au début ça paraisse mou du genou puisque contrairement aux autres h&s ce que tu gagnes en vitesse de cast / attack speed c'est pas que du +9%.
Ca me parait dérisoire de commencer avec un gameplay supra dynamique avec une évolution pareille ^^

Perso avec mon shadow, j'avais "largement" le double d'attack speed au lvl 15 sur mes griffes (ou du moins l'impression). Ce lvl 15 que j'ai atteint en 3/4h même pas.
Ca fait quoi? 4h / 2xxh minimum de jeu?

Concernant les graphismes, c'est sûr c'est pas pour tous les goûts. C'est plus mature (à la manière d'un aoc) et pas tout le monde aime ça, mais c'est vraiment pas moche faut pas déconner

Personnellement j'aime bien comment marche les groupes de PoE. T'as pas besoin de te casser le cul à rejoindre une partie (enfin en comparaison à la d2, on me comprend). Vu que c'est que du troc t'as pas besoin de ramasser tous les bleus / jaunes que tu vois pour les revendre et te faire un peu de pognon. Tu ramasses que ce que t'as besoin / bien et basta. J'adhère complétement à ça. Parlant de ça, pas mal le système de répartition des loots avec timer (je peux plus ninja mes potes ).

Pour les boss épics, sous d2 le premier c'est quoi ? Andariel qui est le boss de fin d'act? Bah ya la même sous PoE = Merveil.



Donc en résumé : réessaye le plus tard quand ils auront tout implanté et rush le cast speed / attack speed pour toi

Dernière modification par Niwz ; 29/07/2012 à 17h30.
A l'essai depuis ce matin et que dire, une belle claque.

Rien que l'arbre de compétences...à lui seul, il ouvre une floppée de possibilités. Le soucis est qu'il faudra un peu d'expérience et des persos foirés avant de l'utiliser au mieux afin de planifier correctement l'évolution du perso.

C'est bien un des gros points noirs de D3 : l'évolution du perso, son caractère "unique" et l'envie de recréer plusieurs persos de la même classe mais avec une orientation différente.

Ok, le jeu n'est pas magnifique en soi (quoique loin d'être moche) mais bon, je préfère un jeu aux graphismes moyens mais au gameplay riche qu'une bombe graphique sans essence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés