Le bilan du dernier week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Votre opinion sur ce dernier week-end bêta
Malgré les quelques soucis, c'était grandiose, vivement la release ! 576 58,72%
C'était vraiment bien mais les nombreux bugs m'ont empêché d'en profiter pleinement 186 18,96%
Avis mitigé, du bon mais aussi du mauvais. 170 17,33%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 49 4,99%
Votants: 981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement à part quelques soucis de traductions, je n'ai eu aucun problème et j'ai pris mon pied (je n'ai pu jouer que 5h malheureusement), quel plaisir de retrouver goût à un MMO et d'avoir envie de passer des nuits blanches dessus
Yop vieil moule de Glaystal

Ce week end, j'ai testé pour la première fois le 3W. Et ce fut juste un grand moment de guilde avec notre A380 en déambulateur.

Très tactique, la diversité des terrains, le choix des armes de siège, le fait de ne pas être os en un coup.

Samedi, nous dominions - mer de jade - , dimanche nous étions légèrement dominé. J'attendais ce dernier week end pour tester le rvr, et j'ai juste adoré.

Très belle surprise en voyant les azuras et sylvaris.

Nous resterons longtemps sur GW2.
Alors petit bilan rapide :

  • Maps WvW quasi toujours full sur Fort Ranik, difficulté d'accès durant tout le week-end
  • Lags en WvW et ce même après le fix (j'avais des guildies en WvW dimanche soir : entre 5 et 10 secondes de latence)
  • Serveurs PvP compétitif qui ont pas mal crash
  • Optimisation client toujours pas effectuée, espérons un gros travail là dessus d'ici la release + des pilotes vidéo qui amélioreront tout ceci
  • Zone des Sylvaris vraiment jolie et féérique
  • Début de la zone des Asuras qui me fait penser à l'aspect délirant des gobelins de WoW
  • Accès à la banque/collection depuis l'interface de craft : yes !
  • Choix du perso sans déco : pratique
  • Pas mal de changements dans l'interface utilisateur notamment au niveau de l'inventaire : agréables et bienvenus
Pour le reste RAS, le jeu est toujours aussi bon, les 2 gros points noirs concernent le WvW et son accès difficile + les lags et le client toujours aussi mal optimisé. Si tout ceci est corrigé d'ici la release : ça promet

Dernière modification par RpGmAx ; 23/07/2012 à 11h11.
Bilan positif et les Asuras m'ont vraiment beaucoup plu.

Par contre des bugs relou. Mon clavier qui ne répond plus - ça ne me le fait que sur GW2 - obligé de le débrancher/rebrancher.
Et des crash pur et simple. Le jeu qui se coupe, retour sur le Bureau et proposition d'envois de rapport de bug. J'espère que ce sera corrigé pour la release.

File d'attente pour le RvR, file d'attente pour les BG - et des fois on tombe sur un BG 2c3 ... ), serveur de débordement 40% du temps de jeu. Tout ça c'est compréhensif en beta, mais je trouverai anormal que ces problèmes persistent à la release !

Je me retrouve dans la situation très relou où je ne sais pas quelle classe je vais roll à la sortie. Envoûteur, Voleur, Elementaliste (classe sur-représenté en BG et RvR j'ai l'impression) et Ingénieur m'ont beaucoup plus.

Et vivement le 25 août.
Quoi dire à part, vivement le 25 aout.

Des défauts, oui surement, mais vite éclipsé, pour ma part, par temps de diversité de gameplay, entre les BG, le WsW et le pve.

Quel plaisir après un moment de bashing de se faire transformer en cochon pour faire une petite quête récréative.

Donc je vous dis à bientôt sur la release avec mon petit gardien Asura !
manque l'option : weekend de trop, passons à la release.

Bref, hormis vendredi soir, et un peu dimanche, finalement je n'ai quasi pas joué, préférant me réserver pour la release dans un mois, j'ai juste profité de ces quelques heures pour découvrir un peu plus le système de craft (qui va surement me scotcher des heures^^) et la phase de départ humain.
Bon ben weekend plutôt positif pour moi. J'ai du avoir 2 déco en prenant un portail du weekend et c'est a peut près tout au rayon ennuis techniques.

Coté PvE, une sylvaris/envout qui a visité les nouvelles zones, le concept de l'envout me plait bien. Je regretterai surement un peu l'envout de GW1 mais cet envout plutôt armes/cac est intéressant aussi.

Les vistas c'est un petit truc sympa, un bon ajout, les nouvelles zones sont marrantes et correspondent bien a leurs races, j'ai croisé 2-3 "boss" assez impressionnant (crabe géant et vurm vraiment géant chez les sylvaris notamment).

D'ailleurs, je suis tombé sur un chaman de la légion de feu chez les charr, a mon avis y'a un bug avec leur système de montée en puissance en fonction du nombre de joueurs... On devait être 50 dessus à la fin et sa vie ne descendait presque pas, on a mis au moins 15 minutes à le tomber. Le truc c'est que le combat était chiant, le mob tuait un joueur régulièrement mais à 50 ça prenait 2 sec de le remettre sur pied et on avait vraiment l'impression de taper sur une roche qui s'effritait lentement, lentement... A un moment j'ai failli faire demi-tour et me barrer tellement c'était peut interessant.

J'ai pu tester le RvR en guilde, ça passe bien, les réflexes reviennent rapidement, on s'est fait une petite prise de tour suivi d'une défense à 6 contre 20-30 personnes, avec des armes de siège et de l'ae on a réussi à les repousser, après ils sont revenu avec le double et on a bien du s'incliner mais c'était bien fun.

On a pas vraiment eut de problème pour entrer sur les cartes sur Mer de Jade mais effectivement il fallait pas se contenter de se mettre dans la fille d'attente mais en allant à l'arche du lion et en forçant un peut ça passait plutôt vite. Par contre, je sais pas pourquoi mais sur l'eternal battleground, j'ai eut de sacrés lags par moment, jusqu’à 10s, injouable. Par contre aucun problème sur les autres cartes, y'a un truc qui a du merder quelque part...

Bon, c'est une situation un peut spéciale vu que tout le monde voulait tester le McM mais j'espère quand même qu'ils mettront plus de serveurs français sinon ça va bouchonner au début.

Le moteur tourne bien, j'ai pas eut trop de lag même en défense de fort avec 3 bus qui se rencontre et un fort qui se prend des tirs de trébuchet... Ça restait totalement jouable.

J'adore le système de revive/finish them, c'est un système marrant et c'est pas si dur de finir quelqu'un inaccessible, en tout cas pour un elem, une petite lava font dessus et le problème est réglé. En bonus, y'a souvent des pack de 3-4 personnes qui se forment pour finish/rez et si on y fait gaffe, on peut faire de jolis strikes.

Le fait que tout le monde puisse revive est un gros plus aussi, du coup ça remplace très bien les rez à l'ancienne, plus besoin de se suicider si les clercs sont morts...

Un truc, il va falloir nerf les racines ae-root des sylvaris, sur un back c'est très difficile de localiser la racine d'origine et de la tuer rapidement.

Pour le sPvP, je suis pas convaincu par la nouvelle map, ça a rien a voir avec du GvG, on a même gagner une fois en prenant et en tenant les 3 pts alors que l'autre équipe s'acharnait sur notre guild lord et perdait un max de temps à le tuer.

Actuellement y'a quand même une grosse domination des necros et des guardiens en sPvP, surtout en random, uniquement due à leur solidité qui fait que les autres classes doivent s'y mettre à 2-3 pour espérer les tomber dans un délai raisonnable.

Un trio de guardien et de necros et même à 8 dessus c'est une galère pour les tomber... alors qu'ils ont un dps assez loin d'être naze... du coup je prédis rapidement des bg full guardien/necros, ça va être trop passionnant...

Sinon je me demande si les crash du sPvP sont pas du aux serveurs de débordements... chaque fois que j'étais en serveur de débordement, c'était impossible de rejoindre une partie, par contre une fois rapatrier sur mon serveur d'origine j'ai pu lancer direct.

Ces quelques points mis à part, vivement le 25 août quoi... mais j'espère qu'en attendant ils bossent dur sur l'équilibrage et sur de nouvelles maps de sPvP, si possible même un autre mode de jeu que ces prises de points.

Dernière modification par Trokare2 ; 23/07/2012 à 12h06.
Tout du bon pour moi, mais comme RPGmax j'espère une meilleure optimisation d'ici la sortie, histoire de bien profiter de ma grosse bécane (essayer sur l'ancien pc avec une config très basse, et pour cette config par contre c'était vraiment bien vu les composants)
Personnellement, je me suis éclaté comme un petit fou en WWW, enfin, quand je réussissais à me co ...

J'ai fait un peu de PvE, bien rafraîchissant, même si c'est pas ce que je préfère, j'ai aimé me promener sur la map Asura à la guise des Evènements dynamiques.

J'ai pas fait de BG (je verrai ce pan plus tard).

On s'est un peu fait rouler dessus le dimanche, sur notre Frontière, mais quel pied de se balancer des carcasses de vaches et autres joyeusetés sur la tronche !!

Par contre, le point négatif est quand même la difficulté à rejoindre le WWW, je me suis fait déco une fois, et j'ai galéré 30 Min à rentrer de nouveau dans la carte où j'étais. Un autre problème fut le lag dans la map centrale en WWW sur Ranik. Plus de 5 sec de latence, ça commence à faire beaucoup, j'espère qu'ils ont isolé le problème vu qu'il n'était présent que sur la map centrale.

Beaucoup moins de clipping qu'avant pour ma part, et ça c'est chouette !! .

Voilà, un très bon week-end pour moi, malgré les petits problèmes techniques. Vivement la release !!
Citation :
Publié par RpGmAx
Pour le reste RAS, le jeu est toujours aussi bon, les 2 gros points noirs concernent le WvW et son accès difficile ..
Gros + 1. N'ayant pas de gros temps de jeu, je n'ai pas eu la chance de pouvoir accéder au WvW, je suis toujours resté en file d'attente.
Quand, je me suis dis, bon ben c'est pas grave, je vais me faire quelques BGs pour me défouler, les "tournois étaient inaccessibles" ...

Bilan du week end :
- PVE : vraiment au top, à part un coût de latence de quelques secondes;
- PVP : quasi inaccessible à mes heures de jeu ...
Trop de file d'attente pour le 3W, trop de temps sur le serveur de débordement.

Mis à part cela le jeu en lui même est toujours aussi bien.

LE gros défaut c'est sur le 3W, pourquoi avoir une capacité max de zone alors qu'on devrait être serveur contre serveur et que dans cette optique la population entière du serveur devrait être capable de jouer ensemble et en même temps pour défendre ces forts.
Alors. Je ne parlerai pas des points positifs car on les connait tous.
Par contre, les bugs et les décos du client, ça m'a vite gavé.
Ajoutez à ça l'impossibilité d'aller en 3W à cause de la file d'attente ...

Le jeu est bon. Très bon. Mais pitié pour la release, il faut qu'Anet fasse un gros boulot sur les soucis de connexion et le 3W.
Talking
Je rejoins la plus part des avis, du coup mon avis ne sert à rien

Coté Pve toujours aussi jolie, j'ai aussi testé les Sylvaris. Race plutôt atypique et moche au premier abord, mais un BG super sympa. J'ai apprécier.

Coté WvW, gros gros soucis de lag Vendredi soir, du mieux Samedi soir mais quasi impossible d'accéder aux zones, j’espère vraiment que l'on aura plus ces limites avec la release ...
Et dimanche soir bonne soirée de RvR, quel a sensation de pas se faire OS est agréable
Après par contre, il faut un paquet de temps pour en tuer certain voire presque toutes les classes. Mais dans un sens je trouve sa pas plus mal.
Parce que un mezz de zone et tous down sa me manque pas
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
N'ayant fait strictement aucun Pvp durant ce week end, ben je n'ai pas eu le moindre probleme technique, ah si, juste une cinématique qui ne s'est pas chargée, j'ai juste recommencé mon instance personnelle et c'était réglé.

Le jeu pourrait sortir demain, que ça serai pareil pour moi, parfait.
J'ai adoré, je ne sais pas comment tenir jusqu'au 25

Mon côté explorateur - Indiana Jones est ravi, mon côté hobbit est heureux, vive les azuras, ils sont vraiment trop stylés !

2 jours c'est trop court !

1ere bêta je n'ai testé que l'exploration et du pve mais en l'état je suis comblé .
Le problème va venir en partie des joueurs (et après, du nombre de servs).
Si tous les gros fans de 3W se disent "ouais, go Fort Ranik à la release" (exemple), c'est certain, ça sera tout le temps full sur le dit serveur dans les premières semaines.

La difficulté pour eux va être d'avoir ni trop ni trop peu de serv au départ. Et là dessus, j'espère qu'ils vont moins se planter niveau capacité qu'un jeu bien connu sorti mi-mai ...
J'étais réticent a l'idée de jouer a Guild Wars..
Pour ne pas mourir idiot , j'ai donc testé ce MMO , qui génère tellement d'espoir chez les joueurs.
Et paf.. j'ai adoré !!
Superbe univers , immersif , varié ,original , .

Personnellement , j'ai les graphismes a fond et pas un poil de lags ou autres ralentissements , très très peu de bugs.
En combat inter serveur , sans modifications de mes paramètres graphique , pas de soucis , juste parfois un léger ralentissement , mais rien de pénalisant.
Sur le week end une seul déco .

J'ai acheté le jeu et rendez vous fin du mois
Complètement addict.

Le truc là en fait, c'est : "Rhaaaaaaaaa putain, pourquoi le WE est fini !!??".
Bref en manque... et quand t'es en manque, 1 mois, c'est long.
rien à signaler ce week end, quelques bugs graphiques persistants (ça reste très rare), et surtout une chose désagréable : pourquoi l'auto-loot n'y est plus ?

pas pu jouer des masses mais bon toujours autant de plaisir.
Bonne impression, je trouve le leveling un peu lent pour ma part (enfin j'entends surtout par là qu'il y a certains levels où on se demande un peu ou aller mais pour peu que l'on fasse souvent des events dynamiques, ça comble quelques petits trous ; le monde étant assez vivant on ne s'ennuie pas pour autant, puis ils ont foutu certains coins à explorer vraiment sympas, quand on s'écarte un peu du chemin )

Sinon j'ai testé toutes les classes jusqu'au 10 environ , sauf le warrior que j'ai poussé un peu plus loin. Je trouve qu'il y a quand même quelques disparités coté classes en leveling ..

Avec un warrior tu découpes tout ce qui passe (entre l'espadon qui pique / double hache qui pique encore plus / et l'arc long que je trouve assez énorme sur les quêtes publiques où les monstres débarquent en masse avec le tir explosif mais surtout le finisher aoe feu)

de l'autre coté avec l'envouteur, classe qui m'attirais le plus , t'en chie en permanence (enfin en chie , j'exagère mais il fait des dégâts de moule je trouve , sauf en équipant des épées longues , mais baton 2m et sa boulette qui fait des altérations / espadon qui fait un rayon désintégrateur et 2 3 coups sympas mais ça reste très faiblard à coté de ce qu'envoie d'autres classes... ) , j'ai l'impression que cette classe est plus une classe d'assist idéale , où l'on peut poser ses clones tranquillou pendant qu'un pote retiens les monstres puis les faire exploser

Rogue spa mal, même si j'ai l'impression que le système d'initiative le pénalise plus que des cooldowns chez les autres classes / Necro c'est particulier (coups de base faiblards mais transfo ombre et mitraillage puissant après, c'est "alternatif" comme gameplay / Ranger à l'air sympa, même si les pets ne font pas très long feu (au début en tout cas, j'imagine qu'il y a de quoi les travailler plus tard / Gardien , j'ai bcp aimé aussi, très très résistant avec certains combos d'arme / Ingénieur pas trop fan / Elementaliste assez classique, mais les 4 stances + les armes varient pas mal le gameplay, cette classe me tente aussi.)

Bref, je le prendrai pour le coté pas d'abonnement et jouer tranquillou.
La finition me semble très bonne (en tout cas pour les zones de départ, je me méfie du syndrome "Vitrine Tortage d'Age of Conan" ) . J'aime beacoup le style artistique qui s'implante des les intros / discussions entre persos.
J'ai fait un peu de pvp (parties à 16) , pas testé le MvM mais j'en entends pas mal de bien.

ps ; coté technique une déco au départ, puis mis sur un serveur 'de débordement' chez les humains régulierement, car serveur de jeu full mais au moins on peut jouer , et ça c'est cool !
Citation :
Publié par Fatch
rien à signaler ce week end, quelques bugs graphiques persistants (ça reste très rare), et surtout une chose désagréable : pourquoi l'auto-loot n'y est plus ?

pas pu jouer des masses mais bon toujours autant de plaisir.
tout simplement parce qu'il faut le réactiver dans les options

Sinon pratiquement aucun soucis sur ce WB3
du lag le premier jour en WvW sûrement du aux moulinettes qui surveillent les réactions du serveur en plus de l'augmentation du monde sur le serveur.
un petit spam pour entrer en WvW
vivement le 25 putain encore 33 jours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés