[Actu] The War Z, un "mini-MMO" de survie en milieu zombie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dallarion
ca se voit que tu n'as pas touché a DayZ.

Tu ne peux pas comprendre ce que je veux dire.
Sentir la présence 24/24 d'un joueur autour de toi en ayant l'impression de crever à tout moment rien qu'en franchissant un champ ouvert ou tout simplement rejoindre le site d'un hélicoptère en priant pour qu'il n'y ait pas un campeur dans le coin. Si je comprend.

L'ambiance d'un jeu peut-être défini de différentes manières, les animations des personnages en font partis. Ce n'est pas simplement un "gadget" supplémentaire, c'est donner vie au personnage pour plonger encore plus le joueur dans l'univers.

Bref, à moins que tu voulais taunt, j'ai bien joué à DayZ.
Citation :
Publié par Lenser
Sentir la présence 24/24 d'un joueur autour de toi en ayant l'impression de crever à tout moment rien qu'en franchissant un champ ouvert ou tout simplement rejoindre le site d'un hélicoptère en priant pour qu'il n'y ait pas un campeur dans le coin. Si je comprend.

L'ambiance d'un jeu peut-être défini de différentes manières, les animations des personnages en font partis. Ce n'est pas simplement un "gadget" supplémentaire, c'est donner vie au personnage pour plonger encore plus le joueur dans l'univers.

Bref, à moins que tu voulais taunt, j'ai bien joué à DayZ.
Lulz !

Le message n'été pas pour toi.
J'ai peur que Dayz ne prenne trop de retard ... Bref à voir mais le jeux me semble beaucoup trop "mignon" graphiquement pour vraiment bien reprendre le concept, car bon quand je joue a Dayz perso je flippe un peu et c'est bien le but (quand je me sers de l'interface aussi d'ailleurs ><)
Ça n'aura rien à voir dayz sera simulation que warZ vu les screenshot ou tu te retrouves face à une dizaine de zombie ça sera plutôt arcade.

Perso je pense pas que dayZ prenne du retard
Au contraire il se peaufine et a sa sortie on aura vraiment un jeu complet et abouti.

Alors que la, je pense qu'ils cherchent, avec War Z, à surfer sur la vague du succès ou de l'engouement des survivals zombis. Donc c'est plutôt eux qui sont en retard et qui du coup vont se dépêcher de nous sortir une belle bouze.

Dans tous les cas il est encore tôt dayZ sera un vrai stand alone à la sortie d'Arma 3 avec le nouveau moteur. Donc c'est pas pour demain.

Et plein d'autre éditeur vont de lancer à l'assaut de ce genre de jeu.
A voir comment DayZ évolue, mais je suis pas très optimiste pour WarZ, a voir si il me donne autant de frisson que DayZ la nuit sur un serveur peuplé

mais comme tout fan de zombie je testerais WarZ
Aucune vidéo de gameplay, je n'ai entendu parler de ce jeu il y à que quelques jours, plutôt louche cette histoire non ?


sinon pour ceux qui joue à DayZ, voici le site communautaire sur lequel je joue: http://ledayzialiste.fr

Dernière modification par malboyoo ; 23/07/2012 à 10h13.
Disons que le thème est attendu depuis bien longtemps, je me souviens qu'on avait fait un mode type "DAY-Z" version light à l'époque sur Opération Flashpoint résistance.

Mais très franchement, dans la forme actuel je n'accroche pas Day-Z, j'aime l'idée, mais le contenu m'ennuie gravement, je me sens surtout en danger vis à vis des autres joueurs et non des zombies qu'on apprend à gérer assez rapidement.
De plus la lourdeur du soft me gonfle ... Bref un survival mieux codé, mieux défini remplira mon coeur de bonheur!
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Mais très franchement, dans la forme actuel je n'accroche pas Day-Z, j'aime l'idée, mais le contenu m'ennuie gravement, je me sens surtout en danger vis à vis des autres joueurs et non des zombies qu'on apprend à gérer assez rapidement.
Ben excuse moi mais tu n'as rien compris à l'intérêt d'un survival zombie.
Les zombies sont juste la pour représenté l'adversité du monde.
Tout l'intérêt réside dans l'interaction entre humain, et la fameuse maxime d'Hobbes "l'homme est un loup pour l'homme".
Pour moi tout le cœur du gameplay doit résider la dedans, et limite une fois adapté au milieu hostile les zombies doivent être une formalité, bien sur il y aura toujours des accidents ce qui permet de pimenter la chose.

Dernière modification par Nioobe ; 23/07/2012 à 15h10.
Citation :
Publié par Nioobe
Les zombies sont juste la pour représenté l'adversité du monde.
Tout l'intérêt réside dans l'interaction entre humain, et la fameuse maxime d'Hobbes "l'homme est un loup pour l'homme".
Pour moi tout le cœur du gameplay doit résider la dedans, et limite une fois adapté au milieu hostile les zombies doivent être une formalité, bien sur il y aura toujours des accidents ce qui permet de pimenter la chose.
Ouais ouais moi aussi j'ai lu la BD/Livre The Walking Dead ... Mais bon faut voir aussi l'interaction entre humain quand tu as en face de toi des joueurs (pour la plupart Français) con comme des manches qui ne voient dans le survival Horror qu'un moyen de Frag et de gagner des loots en tuant le premier avatar de joueur qui pop sous son nez.

Donc tant qu'on aura pas de scripts qui poussent les joueurs a collaborer de gré ou de force ensemble (genre prise de contrôle d'un village qui te donne x avantage mais qui est en proie à une horde) on aura que le néant niveau sociabilité sur se genre de mod.

Après je ne dis pas que Day-Z est mauvais hein ... Juste que je n'y trouve pas mon compte.
Je dis pas, il est clair que les joueurs sont des veaux. Mais ensuite soit il faut se regrouper en communauté un peu RP. Soit c'est sur faut se faire assister par les DEVS.
Bonjour a tous .

Voila c'est avec beaucoup de surprise que je viens de découvrir ce Mod , je trouve ca super interressant comme système de jeu , j'ai eu beau parcourir ( un peu ) les forums , j'ai néanmoins quelques questions :
Donc si j'ai bien compris il faut la version complète d'Arma pour installer ce mod , mais si c'est une béta , y aura t'il un jeu complet , si oui quand , une date a t'elle été annoncée ?
Ensuite je voudrais savoir si il y a des objectifs , genre mission toussa en jeu ? ou tout simplement le but est juste de survivre dans cet univers hostile ?
Pareil je me demande comment ca se passe quand on est mort ? est ce que nous réapparaissons quelque part avec le matos du début de jeu ? et si le cas pouvons nous espérer rejoindre notre cadavre pour prétendre récupèrer du matos ?
Enfin pour finir comment se comporte la communauté IG est ce que c'est chacun pour sa couenne , Bandit toussa ou il vaut mieux tuer le premier que d'être tué ?
Citation :
Voila c'est avec beaucoup de surprise que je viens de découvrir ce Mod , je trouve ca super interressant comme système de jeu , j'ai eu beau parcourir ( un peu ) les forums , j'ai néanmoins quelques questions :
Donc si j'ai bien compris il faut la version complète d'Arma pour installer ce mod , mais si c'est une béta , y aura t'il un jeu complet , si oui quand , une date a t'elle été annoncée ?
Ensuite je voudrais savoir si il y a des objectifs , genre mission toussa en jeu ? ou tout simplement le but est juste de survivre dans cet univers hostile ?
Pareil je me demande comment ca se passe quand on est mort ? est ce que nous réapparaissons quelque part avec le matos du début de jeu ? et si le cas pouvons nous espérer rejoindre notre cadavre pour prétendre récupèrer du matos ?
Enfin pour finir comment se comporte la communauté IG est ce que c'est chacun pour sa couenne , Bandit toussa ou il vaut mieux tuer le premier que d'être tué ?
-C'est une version Alpha (Qui ne depassera surement jamais le stade de beta)
-Pas de Date pour un eventuel stand alone ni si il utilisera le moteur d'arma2 ou d'arma 3.
-Il faut Arma2 Free ou original + Extension Operation Arrowhead +download le mod sur son site.
-Personnages persistant quand tu meurt ton perso reste au sol avec son matos et toi tu doit tout recommencer n'importe qui peut looter ton cadavre.
-C'est chacun pour sa Couenne mais tu peut jouer avec des amis du moment que vous vous tirez pas dessus.
-Pas de missions uniquement de la survie.Ne pas frequentez les grandes villes ni aeroport,ni restez le long des cotes ameliore ta survie.
Sans compter que ce sont des joueurs qui administrent les différents serveurs et quand tu as le malheur de buter un admin, prépare-toi à te faire ban ou autre (la nature humaine étant ce qu'elle est, ce mod finira mal à cause de ça à mon avis).

L'autre gros problème de ce mod ce sont les joueurs, tout le monde tire à vue sauf à de (très) rares exceptions, aucunes interactions entre joueurs autre que le coup de flingue bien placé (un snipeur la plupart du temps, faut pas prendre trop de risques non plus). Pour jouer en équipe tu es obligé de passer par ts avant de jouer, les regroupements ig sans avoir pris rendez-vous avant sont impossible pour la raison citée plus haut.

Sans compter les multiples bugs non pas dû au mod mais à Arma 2 qui est vraiment finis à la pisse (le plus dangereux dans ce mod ce ne sont ni les zombies, ni les joueurs, mais les arbres et les pas de porte, en rampant contre ces 2 éléments, il peut arriver très régulièrement de se péter une jambe ou carrément mourir tellement c'est mal foutu, c'est traître un arbre )

Pour en revenir à Warz, ce jeu m'intéresse ne serait-ce que pour la stabilité des serveurs et parce que ce ne sera pas forcément un joueur qui gérera les serveurs de jeu)

Non vraiment c'est bien qu'il y ait de la concurrence à Dayz, surtout qu'il va sortir en stand alone d'ici la fin de l'année me semble avoir lu, et la on verra lequel aura la meilleur finition, par contre je souhaite bon courage à Warz pour avoir l'ambiance extraordinaire de Dayz quand on approche de l'airfield NO en solo sur un serveur blindé de joueur par exemple.
Perso le principale problème de Day Z c'est que c'est vide de contenue une fois que t'es bien équipé bin a part mourir et recommencer y a pas franchement de but c'est très limité. Ce sont pas les zombies qui sont dangereux, juste les mecs que tu croises. Et la map qui est super mal foutu pour ce genre de jeux les joueurs sont quasiment tous au même endroit dans les 2 principales villes y a que 3 villes avec des hôpitaux donc forcément tu es dépendant de ces villes.

Et puis le nombre de bug hallucinant.
Bonjour à tous , en lisant vos comm , je me devait de répondre .
sur un premier point , oui , war z se base sur Dayz , mais , plus beau , moins buggué (j'espere)
dayz je le squatte depuis presque 1 mois non stop , c'est LE premier jeu ou j'ai eu des montée d'adrenaline de peur de mourir , il sait tenir en haleine et franchement , plus les jours passent , plus je voit le nombre de cheater explosé ... j'ai stopper dayz hier pour cette raison ...

Donc un Dayz mais avec un cash shop ? Pourquoi pas , tout les cash shop ne sont pas un mal : Dota 2 / GW 1 / GW 2 / LoL ... Du cash shop mais pas indispensable pour gagner , donc si c'est un cash shop cosmetique , que du bonheur , a l'inverse , un pay2win sera un bide total , mais en voyant les screenshot , un dayz magnifique , je n'ai qu'une envie , le tester . et 250 par serveur ? ça c'est enorme , surtout dans cette ambiance . Dayz a tout pour reussir , seulement , un site officiel de cheat qui tue litteralement le jeu , moi ca me deprime , donc un dayz moin buggué et moin cheaté ne sera qu'un enorme point positif ! en esperant toujours avoir de bonne montée d'adrenaline quand on croise un joueur inconnu .
Euh, niveau mmo de zeds, Dead Frontier existe depuis 2008, faut pas déconner quand même.
Mais bon, faut soit avoir une patience d'ange soit payer pour avoir un minimum de succès au-delà du niveau 30, sachant qu'un perso peut aller jusqu'à 200...
Citation :
Publié par Ereamar
sur un premier point , oui , war z se base sur Dayz , mais , plus beau , moins buggué (j'espere)
Plus beau ? Le moteur d'arma 2 (bientot 3) est peut être spécial et pas du tout optimisé mais il est loin d'être moche. La nuit est super bien rendu dans ce jeu, je crois que c'est le jeu avec le meilleur rendu d'effet de nuit.

Moins buggué ? Bas je sais pas comment tu peux le savoir, à moins d'être devin.

Et sinon, pour le cash shop, oui ça sera un quasi P2WIN comme quasi tous les F2P actuellement sauf exception (DOTA 2 par exemple)
Citation :
Publié par Christobale
Plus beau ? Le moteur d'arma 2 (bientot 3) est peut être spécial et pas du tout optimisé mais il est loin d'être moche. La nuit est super bien rendu dans ce jeu, je crois que c'est le jeu avec le meilleur rendu d'effet de nuit.

Moins buggué ? Bas je sais pas comment tu peux le savoir, à moins d'être devin.

Et sinon, pour le cash shop, oui ça sera un quasi P2WIN comme quasi tous les F2P actuellement sauf exception (DOTA 2 par exemple)



Aux dernières nouvelles ça sera pas un F2P, mais un jeu à la guild wars avec achat du jeu de base et shop plutot cosmétique
J'ai pas compris pourquoi vous parlez depuis le début de cash shop pay to win?

Citation :
How is the economy handled? Are the developers keeping all the goodies for themselves?

The economy (Dollars) in The War Z is completely player-controlled with the option to invest in "Gold Coins" which one may purchase supplies for convenience such as the cure for the zombie infection and vanity items in one of the many player/npc driven settlements that has to be found across the wastes. However, you cannot buy anything for gold coins that would give a hard advantage over others in the game, Pay 2 Winners beware!
Surtout que quand le joueur qui a tout acheté avec de l'or meurt, l'autre qui passe a coté peut tout récupérer.

Dernière modification par Compte #157377 ; 16/08/2012 à 00h08.
Citation :
J'ai pas compris pourquoi vous parlez depuis le début de cash shop free to win?
Parce que le premier jeu de se studio etait il parait un paytowin.



Les vrais questions a posées aux developpeurs concernerait les armes et j'espere bien que ils vont pas nous mettre armes thermiques et fusils a lunettes a tout va sans compter les nombreuses lunettes holo de fusils d'assauts qu'il est coutume de debloquer dans les FPS moderne...des armes rustiques se serait tres bien mais bon se sera pas le cas faut bien appâter les kevins au detriment du gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés