[Actu] The War Z, un "mini-MMO" de survie en milieu zombie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fence
La news de JoL manque cruellement d'infos.
Y a eu une interview et y a aussi des screens du jeu.

Allez voir sur IGN ou PCGamer, WarZ est clairement un ripoff de DayZ mais avec des quêtes, des NPCs, un item shop et clairement tout ce qu'un fan de DayZ ne voudrait jamais voir dedans lol
+1

Pour vous faire une idée du terrain de jeu de Dayz:

http://dayzdb.com/map#3.111.107
Citation :
Publié par Olivierbab31
Explique moi à quoi tu va jouer quand y'aura plus d'entreprise pour créer gros malin?
Forcément on est liés, c'est juste une histoire de compromis.

Je rappel juste au passage que 100% des joueurs ne sont pas forcément capable de payer un abo. Mais le seront aussi peu être un jour...alors pourquoi leur fermer la porte en attendant.

Faut arrêter avec vos mmo de niche élitiste au final vide de joueurs.
Il en faut pour tous gouts.
Souvent sur les F2p tout est accessible en jeu gratuitement de plus, grace au reventes. Stop parler sans savoir.

Quand on est un joueur qui à les moyens au final on s'en fou du prix ou du modèle économique si le jeu nous plait.

Bonne exemple de GW2 qui va cartonner
Citation :
Explique moi à quoi tu va jouer quand y'aura plus d'entreprise pour créer gros malin?
Forcément on est liés, c'est juste une histoire de compromis.

Je rappel juste au passage que 100% des joueurs ne sont pas forcément capable de payer un abo. Mais le seront aussi peu être un jour...alors pourquoi leur fermer la porte en attendant.

Faut arrêter avec vos mmo de niche élitiste au final vide de joueurs.
Il en faut pour tous gouts.
Souvent sur les F2p tout est accessible en jeu gratuitement de plus, grace au reventes. Stop parler sans savoir.

Quand on est un joueur qui à les moyens au final on s'en fou du prix ou du modèle économique si le jeu nous plait.
Si une entreprise ne crée plus, c'est qu'elle le mérite. Des "professionnels" qui ne savent pas répondre aux attentes d'un public, c'est juste décevant.

Le "compromis" que tu cites, c'est le développement d'un jeu à moitié fait,, il faudra à chaque fois développer une partie gratuite du jeu et une partie payante. Et vu que c'est une entreprise qui produit le jeu, je te laisse deviner quelle partie fera l'objet de plus d'attentions. D'ailleurs je te cite : "Faut aussi se rappeler que le f2p et un bon moyen pour un studio de demarrer sans avoir des budgets colossos, et si leur jeu marche ca leur procurera les fonds pour aller plus loin.". Donc le jeu sort à moitié fini (faible budget) mais c'est pas grave, et si il marche bien grâce au CS on peut "espérer" qu'il développe plus le jeu. Euh Non.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on est un joueur qui à les moyens au final on s'en fou du prix ou du modèle économique si le jeu nous plait.


Tu veux me faire croire que t'as du fric pour t'acheter un pc, une connexion, un smartphone (?) et l'abonnement qui va avec, mais qu'au final, tu n'as pas envie de mettre 6€ sur un excellent jeu pendant les promos steam, origin, amazon (..) ? L.o.L

Citation :
http://dayzmod.com/

703,033 players

Meilleures vente steam.
Ok.

Tiens, joue à ce jeu, c'est super, il se vend beaucoup !
Ce MMO reprend le concept du browser-game Leelh (qui modélise la ville de Lille ravagée après l'apocalypse) dans lequel il faut survivre avant tout. À voir, même si le thème des zombies commence à me sortir par les yeux (pourtant j'aime le genre, mais stop exploit, quoi !). Avis aux curieux de jeter un œil sur Leelh.
Citation :
Publié par Lenser

Le "compromis" que tu cites, c'est le développement d'un jeu à moitié fait,, il faudra à chaque fois développer une partie gratuite du jeu et une partie payante. Et vu que c'est une entreprise qui produit le jeu, je te laisse deviner quelle partie fera l'objet de plus d'attentions. D'ailleurs je te cite : "Faut aussi se rappeler que le f2p et un bon moyen pour un studio de demarrer sans avoir des budgets colossos, et si leur jeu marche ca leur procurera les fonds pour aller plus loin.". Donc le jeu sort à moitié fini (faible budget) mais c'est pas grave, et si il marche bien grâce au CS on peut "espérer" qu'il développe plus le jeu. Euh Non.


Tu veux me faire croire que t'as du fric pour t'acheter un pc, une connexion, un smartphone (?) et l'abonnement qui va avec, mais qu'au final, tu n'as pas envie de mettre 6€ sur un excellent jeu pendant les promos steam, origin, amazon (..) ? L.o.L

Encore un crois que le modèle économique d'un jeu ou son financement à un quelconque impact sur sa qualité.
Comme si il fallait beaucoup de tunes et forcément un abo pour avoir un bon jeu...swtor power.

Un jeu à petit budget ne veux pas dire pas fini ou baclé, ca peu juste aussi signifier moins complet au lancement mais pas forcément raté. Essais de ne pas tirer de généralité des tes mauvaises expériences si t'en a eu...

Bon nombre de mmo payant sont de qualité plus que médiocre, alors que certains gratuit ou semi-gratuit son à l'inverse très bien réussit.

Perso j'ai aucun soucis à me payer mes abo ou les CS, peu importe si le jeu me plait...et je pense que c'est également le cas pour beaucoup de joueurs.
intéressant sur le papier et au vu des quelques images déjà publiées mais effectivement attention au cash shop dans un tel jeu espérons seulement du cosmétique même si j'en doute ...
Citation :
Publié par Olivierbab31
Encore un crois que le modèle économique d'un jeu ou son financement à un quelconque impact sur sa qualité.
Comme si il fallait beaucoup de tunes et forcément un abo pour avoir un bon jeu...swtor power.

Un jeu à petit budget ne veux pas dire pas fini ou baclé, ca peu juste aussi signifier moins complet au lancement mais pas forcément raté. Essais de ne pas tirer de généralité des tes mauvaises expériences si t'en a eu...

Bon nombre de mmo payant sont de qualité plus que médiocre, alors que certains gratuit ou semi-gratuit son à l'inverse très bien réussit.

Perso j'ai aucun soucis à me payer mes abo ou les CS, peu importe si le jeu me plait...et je pense que c'est également le cas pour beaucoup de joueurs.
"Essais de ne pas tirer de généralité des tes mauvaises expériences si t'en a eu..."

"Comme si il fallait beaucoup de tunes et forcément un abo pour avoir un bon jeu...swtor power."



J'ai suffisamment jouer au F2P quand j'étais encore plus jeune pour savoir que le Cash Shop résume bien le jeu : tu as le fric ou tu ne l'as pas. C'est sûr tu peux prendre plaisir à jouer sans, mais tu n'auras jamais accès au "contenu supérieur". En fait ton jeu ne sera jamais complet hormis si tu souhaites débourser 100 € voire plus vu qu'en moyenne par jeu, les items tournent autour de 5€/10€ l'unité et que tu peux compter au delà de 10 items. Au final, il arrive un moment ou tu sens un gouffre devant toi et le CS est là pour combler ce manque, du moins pour un court instant, et rebelotte CS.


"Un jeu à petit budget ne veux pas dire pas fini ou baclé, ca peu juste aussi signifier moins complet au lancement mais pas forcément raté."

Oui, voila tu confirmes ce que je disais. Un jeu moins complet et qui le restera dans la plupart des cas si tu ne dépenses pas de l'argent (cf message précédent : partie gratuite/payante).

Je pense aussi à une catégorie de "fails" F2P qui aurait pu marcher en B2P poussant ainsi les développeurs à sortir plus de contenus pour vendre leur boîte, au hasard : APB:Reloaded. En fait non, le F2P a carrément détruit le jeu : en deux ans on a eu un mode supplémentaire avec deux cartes et quelques révisions mineurs (+ instances divisées par rank histoire d'avoir moins de monde par instance, genius !) : un travail titanesque ! Surtout quand ils ont annoncé vouloir annuler leur projet de Racing club (course auto) pourtant bien demandé par la communauté car soit-disant ça demandait trop de travail et qu'ils préfèraient s'aligner sur autre(s) chose(s) ... mmmh cash shop ?
si on possède déjà arma 2 je vois pas l'intérêt d'aller sur leur MMO F2P:

- d'un coté le mod gratuit d'un jeu qu'on a déjà payé.

- de l'autre un cash shop mais le jeu posséde de meilleurs animations, un gameplay plus simple (hypothétique).

une fois qu'on a pris arma 2 en main autant rester sur DayZ, enfin bon c'est mon avis.
Mouais tres moyen :

- Pas full pvp ( il y a des zone safe )

- Un cs dans un survival

- Un mode hardcore optionnel

- Une obligation du tuer du zombie ( chasse la nuit )

Mais attendons d'avoir plus d'info dessus.
Citation :
Publié par Dallarion
Mouais tres moyen :

- Pas full pvp ( il y a des zone safe )


- Un mode hardcore optionnel
j'connais pas mal de joueurs pour qui c'est plutôt des points très positifs
Citation :
Publié par Lenser
"Essais de ne pas tirer de généralité des tes mauvaises expériences si t'en a eu..."

"Comme si il fallait beaucoup de tunes et forcément un abo pour avoir un bon jeu...swtor power."



J'ai suffisamment jouer au F2P quand j'étais encore plus jeune pour savoir que le Cash Shop résume bien le jeu : tu as le fric ou tu ne l'as pas. C'est sûr tu peux prendre plaisir à jouer sans, mais tu n'auras jamais accès au "contenu supérieur". En fait ton jeu ne sera jamais complet hormis si tu souhaites débourser 100 € voire plus vu qu'en moyenne par jeu, les items tournent autour de 5€/10€ l'unité et que tu peux compter au delà de 10 items. Au final, il arrive un moment ou tu sens un gouffre devant toi et le CS est là pour combler ce manque, du moins pour un court instant, et rebelotte CS.


"Un jeu à petit budget ne veux pas dire pas fini ou baclé, ca peu juste aussi signifier moins complet au lancement mais pas forcément raté."

Oui, voila tu confirmes ce que je disais. Un jeu moins complet et qui le restera dans la plupart des cas si tu ne dépenses pas de l'argent (cf message précédent : partie gratuite/payante).

Je pense aussi à une catégorie de "fails" F2P qui aurait pu marcher en B2P poussant ainsi les développeurs à sortir plus de contenus pour vendre leur boîte, au hasard : APB:Reloaded. En fait non, le F2P a carrément détruit le jeu : en deux ans on a eu un mode supplémentaire avec deux cartes et quelques révisions mineurs (+ instances divisées par rank histoire d'avoir moins de monde par instance, genius !) : un travail titanesque ! Surtout quand ils ont annoncé vouloir annuler leur projet de Racing club (course auto) pourtant bien demandé par la communauté car soit-disant ça demandait trop de travail et qu'ils préfèraient s'aligner sur autre(s) chose(s) ... mmmh cash shop ?
tu es le genre de personne qui ne veux jamais avoir tort.
Citation :
Publié par xieland
tu es le genre de personne qui ne veux jamais avoir tort.
Ca s'appelle un forum, échange d'opinions, ça te dit rien ? Erf... ras le cul.
Citation :
Publié par Ranxx
j'connais pas mal de joueurs pour qui c'est plutôt des points très positifs
Ce qui fait la force de DayZ c'est l'ambiance, le stress de perdre ton perso.

Quand tu croises un joueur, je peux te dire tu as de sacrer sensation.
ben c'est cool, avec DayZ et WarZ, ça en fera pour tous les goûts

Citation :
Ba si c'est pour avec un TSW- like c'est pas ce que les gens demandent.
TSW, pour ce que j'en sais, n'est absolument pas un MMO de survie.
et comm je vient de le dire, pour ceux qui n'aimeront pas WarZ, il y aura DayZ

Dernière modification par Ranxx ; 20/07/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par Dallarion
Ce qui fait la force de DayZ c'est l'ambiance, le stress de perdre ton perso.

Quand tu croises un joueur, je peux te dire tu as de sacrer sensation.
Ouaip, d'ailleurs ça serait cool qu'ils puissent modifier l'animation de l'ouverture du sac et mettre quelque chose comme dans Last of us (cf. 5:52).
Citation :
Publié par Ranxx
ben c'est cool, avec DayZ et WarZ, ça en fera pour tous les goûts



TSW, pour ce que j'en sais, n'est absolument pas un MMO de survie.
et comm je vient de le dire, pour ceux qui n'aimeront pas WarZ, il y aura DayZ
C'est pas comme si le marché n'était pas déjà blindé de jeu de zombies/infectés laissant le choix de la difficultés.

dayZ, c'est indiqué dans le matériel requis :
Citation :
ArmA II: Combined Operations
DayZ Mod Files (Available on the downloads page)
Balls
En fait on s'en balance de DayZ, puisque ce sujet ne lui est pas dédié.
tant mieux pour vous si il vous plait.

WarZ ne vise pas exactement le même public puisqu'il propose une expérience JcJ moins hardcore.
vous inquietez pas les grieffers et autres snipers russes ne quiteront pas votre jeu favori !
Citation :
Publié par Ranxx
En fait on s'en balance de DayZ, puisque ce sujet ne lui est pas dédié.
tant mieux pour vous si il vous plait.
Et bien non, ils ne s'en balancent pas de DayZ, puisque WarZ s'inspire de tout ce que fait DayZ et vise donc le même public : le PvZ survival PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés