j'ai quitter diablo depuis 1 mois, et je ne suis pas prêt de revenir.
Et moi j'ai mangé une pomme.
Osef de ta vie, quel rapport avec le sujet ?
Publié par Falith
Pourquoi vous croyez que l'ancienne équipe a été dégagée en 2005/2006 ?
Si ma mémoire est bonne, ce sont eux qui se sont barrés pour fonder leur propre studio, suite a ça Blizzard a carrément fermé le studio et regroupé les gens qui restaient avec la maison mère.
L'équipe n'a pas été "dégagée", ou alors envoie des sources.
Publié par Falith
Parce que le jeu tel qu'ils le prévoyaient ne correspondait pas aux attentes des actionnaires Vivendi/Activision qui voulaient introduire une source de revenus sur la durée en se basant sur la marge énorme que le groupe fait sur les micro-transactions (20% sur un jeu physique, 60% si vendu en ligne, et 80% sur les micro-transactions). On était en plein dans la période de succès des Guitar Heroes, et ils voulaient introduire des micro-transactions partout parce que ça marchait du tonnerre.
Activision a fusionné avec blizzard en 2008 ou 2009 je sais plus, bien après le départ des fondateurs de diablo
Activision n'a aucun rapport avec vivendi ou blizzard a cette époque
Pour info, la lutte contre le piratage est une constante dans le jeu video pc (edit : une véritable obsession même), les éditeurs ont toujours essayé de l'endiguer (en vain) par diverses moyens : clef cd, drm, steam etc...
D'ailleurs tu parles de "prétexte" mais blizzard ne mentionne même pas la lutte contre le piratage pour justifier le tout online, cf l'article (que tu n'as pas du lire)
pour assurer la sécurité des joueurs, comme pour garantir le bon fonctionnement des fonctionnalités actuelles et à venir du jeu
Les voila les vrais prétextes, et ils sont bidons
Les vrais raisons étant de tuer le piratage et faire tourner l'ah$.
Dernière modification par Compte #25762 ; 21/07/2012 à 23h49.
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