Dans l'ensemble et juste pour le principe de vouloir faire évoluer le pvp sur ce jeu, je trouve l'initiative louable. Personne ne peut nier que globalement, a rang et nombre de membre égal, un raid héros survit mieux qu'un raid monster.
L'ajout de nouvelles compétences creeps sera sûrement aussi une bonne chose, le up du dps et des soin aussi, ça tendra sûrement vers un meilleur équilibre même si on ne connait pas encore les valeurs de dps et de soin que vont obtenir les héros 85.
Par contre il est clair que les bonus de contrôle des forts et postes avancés sont abusifs, une faction qui domine n'a pas en plus besoin d'avoir autant de bonus, sinon comment inverser la tendance, surtout connaissant l'attrait pour la "facilité" du joueur moyen, quelle que soit sa faction.
Pour finir, j'avoue que la réduction (encore) des cd du ouargue signe a elle seule la mort du pvp dans les landes (je rigole encore en relisant un peu plus haut le "ressenti" d'un joueur qui voyait cela d'un bon oeil car ce seront a présent des compétences offensives): c'est clair, les ouargues qui farment les solos/ attardés aux points de rez en boucle par groupe de 3/4/5/+ ont vachement besoin de compétences offensives, a 4 sur le même, la plupart de leurs cibles, pour peu qu'elles ne soient pas des armures lourdes, sont déjà mortes avant même de sortir du stun, et si par le plus grand des hasards, tu parviens a reprendre tes esprit, le 1er a qui tu vas commencer a coller une gifle ou 2 va vanish direct pendant que ses 2/3/4/+ copains te meulent joyeusement...............non, désolé, mais il n'y avait clairement pas besoin de ce up pour cette classe-ci qui n'a besoin a mon sens de rien, sinon d'un nerf, soit de son dps, soit de sa resistance, voire de la suppression pure et simple soit du vanish soit du speed.
Bref, on a pas fini de voir des joueurs "faciles" monter des ouargues, ces mêmes joueurs qui en ce moment sont déjà soit sur un ouargue d'ailleurs, soit sur un méné et qui ne créent en plus aucun jeu.
Dommage, les intentions étaient bonnes, a mon avis, le flop sera a la hauteur de l'effort, c'est a dire énorme, car il y a 2 paramètres essentiels qu'ils n'ont pas pris en compte dans leur refonte: la cupidité des joueurs et leur attrait pour la facilité (en gros on ne juge de la qualité d'une session de pvp qu'avec la somme de points gagnés, et il faut qu'en prime elle soit inversement proportionnelle aux efforts fournis), la recherche de la difficulté et du mérite étant des notions absentes du vocabulaire de beaucoup trop de joueurs de mmo actuels.
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