[Actu] Dev Diary - Refonte des Landes d'Etten

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Question
On m'aurait Menti ?
Bonjour
Citation :
Publié par Traoo
Révisions des dégâts et corruptions des creeps
Une chose qui nous a sauté aux yeux pendant notre passage en revue des Landes est la différence de dégâts et soins entre les creeps et les freeps. Sur une base purement statistique, les creeps peuvent produire moins de dégâts et de soins que les freeps.
Mais Mince, J'en tombe de ma chaise !!!!!
Les plus grands et éminents roxx.., heu, spécialistes de la Question l'avaient pourtant bien dit :

Citation :
"Équilibre"
"le pvp actuel est certainement plus équilibré que tout ce qu'on a plus avoir jusqu'à présent sur Lotro."
Je suis troublé.
Qui croire alors ?
Nos éminents nombrili, heu..., Spécialistes ?
Ou les gars qui ont créer le jeu ?
Citation :
Publié par May Dee
Bonjour


Mais Mince, J'en tombe de ma chaise !!!!!
Les plus grands et éminents roxx.., heu, spécialistes de la Question l'avaient pourtant bien dit :



Je suis troublé.
Qui croire alors ?
Nos éminents nombrili, heu..., Spécialistes ?
Ou les gars qui ont créer le jeu ?
Sacré Moukou , toujours la même rengaine.. toujours les même taunt moisi ... change ton disque un peu à force ça deviens lourd...



Et Sinon OUI le pvp est MOINS déséquilibrer qu'avant, il reste toujours un écart mais il se réduit, prend un groupe de monstre full audace , ranker un minium et qui connait un tant soit peu sa classe et je te garantie que tu peux tenir la dragée haute à un groupe héros
Si tu arrives pas à comprendre ça je peux rien pour toi.
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Il y a du bon et du moins bon comme a toujours.

La révision de la map et des forts fera du bien, un peu de fraicheur

Redonner de l'intérêt a la capture des forts/avant-poste/caverne est une bonne chose, ça nous évitera de toujours combattre entre un pont et le ct ou cc. Par contre les buffs de maitrise tactique et physique me semblent trop énormes. 10 % sérieux ? Ce sera certainement bien sur des serveurs a forte population car ça bougera énormément mais sur nos serveurs ou les déséquilibres de population sont fréquents, ça mettra le camps en infériorité encore plus dans la merde.

Le sprint et le vanish du ouargue c'est juste déconné, et pourtant le seul monstre que je joue c'est un ouargue. Avec des cd aussi courts, les spécialistes de la non prise de risque doivent bien se réjouir
Moi si j'étais vous, j'attendrai de voir ce que donnera le dps et le heal des héros 85 avant de penser équilibre, voir même avantage monstre.
J'espère que ce sera le cas, mais s'il faut, les héros vont peut tellement envoyer du lourd question dps que ces améliorations vous paraîtront dérisoires et même peut être foutage de gueule.
J'espère que non, j'me suis mis au monstre
Citation :
Chaque donjon que vous possédez donne à tout membre de votre camp dans les Landes d'Etten un renfort au gain d'infamie ou de citation (+20% par donjon).

Le camp qui a tué en dernier Rogmul, Drake et Huorn obtient un renfort général cumulable de gain d'infamie/citations.
Drake et Huorn valent chacun 30%.
Rogmul vaut 40%
Non mais c'est n'importe quoi...
J'espère vraiment qu'ils vont modifier les valeurs.
L'idée n'est pas mauvaise mais on ne devrait pas obtenir un bonus total de plus de 20% infamie ou renommée gagnée.
La on en est loin, des +100%, +150% voir +200% pourront être réalisés.

C'est juste du foutage de gueule complet pour ceux qui montent un rang depuis un certain temps.
Parce qu'avec ce genre de bonus un rang douze pourra fleurir en très peu de temps (quelques mois à peine et encore).

Après le "merci d'avoir monté vos rangs pendant quatre rangs pour obtenir vos comps, maintenant elles sont accessibles à tous" de l'année dernière voici maintenant le "merci d'avoir pvp pour monter vos rangs pendant cinq ans, maintenant le moindre nouveau venu aura le même rang que vous dans un mois ou deux"

Sans compter l'opportunisme des joueurs qui poussera une majorité à se connecter du côté en surnombre pour farmer l'autre camps avec tous les bonus possible.
Sur le coup, les devs ont une vision du pvp proche de celle d'un gamin de trois ans.

Le reste m'a l'air plutôt alléchant dans son ensemble.
Enfin, gaffe à ne pas trop s'avancer, comme toujours sur Lotro, on a besoin de jouer pour tester un hypothétique équilibre.


[Modéré par Ekis : .]
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
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Dernière modification par Ekis ; 20/07/2012 à 17h31.
Je suis pas le seul a avoir des craints sur ces bonus de fort.

Sii l ne restaure pas le CD de swtich héros/monstre. Les opportunistes qui switch de camp selon la faction dominante a un instant T risquent de peser lourd dans les fight.
L'avenir se passera a gram ou a glain. ( on aura une bonne raisons de mettre la carte full bleue/rouge)
Et une question bête....les landes côté héros restent encore ouvert uniquement au vip ?????
Parce que le pvp ça me plait bien, mais jouer dans la peau d'un orque un peu moins !!!!!
Le système de bonus à toute la faction en fonction des contrôles de forts me rappelle bien Illum sur SWTOR, bon y avait du monde mais les points de contrôle changeaient direct de faction en permanence.

Après si dans les soirées les lead sont un minimum intelligents ils laisseront des forts à l autre faction si celle ci a du mal.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Non mais c'est n'importe quoi...
J'espère vraiment qu'ils vont modifier les valeurs.
L'idée n'est pas mauvaise mais on ne devrait pas obtenir un bonus total de plus de 20% infamie ou renommée gagnée.
La on en est loin, des +100%, +150% voir +200% pourront être réalisés.

C'est juste du foutage de gueule complet pour ceux qui montent un rang depuis un certain temps.
Parce qu'avec ce genre de bonus un rang douze pourra fleurir en très peu de temps (quelques mois à peine et encore).
Je comprends cette opinion, et je trouve aussi les bonus un peu too much, mais je crois que ce qui est important pour Turbine, c'est ça
"Nous pensons que les Landes d'Etten sont très loin d'accomplir leur potentiel en utilisation et en nombre de joueurs. Leur concept actuel est loin de celui que nous voulions à l'origine et l'utilisation est assez faible pour nous permettre de prendre le risque de tout chambouler, voire casser quelque chose, afin d'obtenir quelque chose de potentiellement beaucoup plus fort."

En gros, Turbine se rend compte qu'il n'y a plus grand monde dans les Landes et la situation de la poignée de hauts rankés leur importe probablement moins que celle des nouveaux joueurs potentiels avec cette question centrale : on ne peut pas demander à ces joueurs-là de passer des mois à galérer pour monter et farmer leurs rangs/comp'/audace car ils vont se décourager. Il faut tout de même voir que sur les autres jeux actuels, tu peux aller faire du Pvp après quelques heures de jeu et de manière générale, les rangs se montent à une vitesse folle. Je ne juge pas de l'intérêt des deux systèmes, mais je pense que la tendance est à l'accessibilité, à mettre en balance avec ce que je soulignais sur ce chemin de croix des premiers rangs (sauf à avoir une tribu pour l'épauler). On ne peut plus demander ça ou en tout cas, on ne le demande plus, aux joueurs dans le nouveau monde du Mmo.

Après, il y aurait des tas de façons de valoriser les "anciens" et trsè hauts rankés sans pénaliser l'équilibre anciens/nouveaux, mais c'est un autre débat.

Pour le reste, le dev' diary le plus riche depuis...ben depuis toujours, en fait. A suivre, mais voilà enfin du neuf. Il était plus que temps.

Si certains ont l'occasion d'aller faire un tour dans les Landes 2.0 sur la beta, on veut en savoir plus !
Citation :
Publié par May Dee
Bonjour


Mais Mince, J'en tombe de ma chaise !!!!!
Les plus grands et éminents roxx.., heu, spécialistes de la Question l'avaient pourtant bien dit :



Je suis troublé.
Qui croire alors ?
Nos éminents nombrili, heu..., Spécialistes ?
Ou les gars qui ont créer le jeu ?
Comme je suis quelqu'un qui aime le social, je vais t'aider à comprendre le principe basique de relativité. Tu vois, si quelque chose est plus équilibré qu'avant, ça n'en fait pas forcément (du tout) quelque chose d'équilibré. En fait ça a même déjà été dit. Faut juste prendre la peine de lire, comprendre...

Pour finir, peut être allons nous même, grâce à cette miraculeuse prise de conscience des devs (on se demande comment ils ont pu ne pas voir ces chiffres plus tôt, m'enfin...), avoir un pvp encore plus équilibré, et qui cette fois le sera avec un peu de chance complètement (autant qu'on peut le faire avec des classes dissymétriques).



Sinon, ouais le coup des bonus de forts c'est juste complètement débile, je m'explique : logiquement, la faction qui domine les combats domine aussi la map, et possède tous les donjons. C'est complètement idiot de faire profiter à la faction dominante de bonus d'infamie, ça va au contraire renforcer l'opportunisme habituel. Pourquoi ne pas plutôt donner ces bonus en fonction du nombre de joueurs par faction présents activement en pvp? (cad qui ne sont pas afk depuis plus de 5 min par exemple). C'aurait été bien plus logique, et un facteur d'équilibre numérique.
Le fait que le ct et le cc soient maintenant liés à TA, ça fait aussi que le seul lieu défendable pour la faction dominée ça sera Dar/Ost si les adversaires controlent tout. Ca risque de devenir aussi répétitif que les farm cc/ct...
Un peu dommage la disparition des flags, ça donnait parfois le temps de faire un fight là-bas sans se reprendre un fort dans la pomme. Mais c'est bien de forcer à down les 3 boss, ça empechera un peu les reprise en god mode en mini groupes.
Niveau Fror, l'enjeu va etre clairement assez important, d'autant qu'à priori les buffs durent tant que la faction adverse n'a pas retué les boss, et même si la caverne redevient neutre... Mais ça aussi ça risque d'etre un avantage uniquement pour la faction dominante du moment...

Dernière modification par Tarromain ; 20/07/2012 à 10h44.
Lightbulb
L'intention est honorable mais je doute que ça change vraiment la donne... Le déséquilibre actuel semble pas changer. On verra une fois les héros lvl up pour voir la différence.

Mettre les rez a coté des camps adverses, si ca permet pas d'augmenter le farm de rez je sais pas à quoi ça va servir...
Sans compter le vanish et sprint du ouargue réduit, du n'importe quoi, favoriser une classe planquée qui permet en aucun cas de faire du jeu, on est parti pour ce prendre la tête pas mal de temps encore...

Pour Tol et ses ponts, favoriser un camp qui a déjà l'avantage du fort... Super. Autant dire qu'ils seront plus rouge que bleu. ^^

Les buff des forts, n'importe quoi, entre les gains de renommée abusifs et les raids pve... Elle est ou la pétition pour diminuer ces buff exagérés?
Ou alors qu'ils rajoutent des grades car là ça n'aura plus aucune valeur.
Et sans le CD de switch entre les factions, bonjour les switch abusifs...

Pour Fror... Ah c'est du pvp ?

Pour les améliorations monstres, il est clair que c'est beaucoup plus intéressant.

Les nouveautés de la map vont donner un air de fraicheur sur les Landes, mais qui vont vite être rattraper par la réalité des inégalités, et nous verrons pour qui cela en profitera. Je suis personnellement très sceptique, pas vraiment enthousiaste, vu l'état actuel des choses et vu les modifs qu'ils prévoient...
Mettre les rez a coté des camps adverses je sens que certains monstres spécialisés dans le farm de rezz (ils sont très connus sur le serveur, Pas Bien) vont adorer.

Après j'engage chacun à faire un Warg, là la classe cheatée devient encore plus cheatée. Je parie sur 50 à 60 wargs par soirée de co minimum d'ici la maj.

Les compétences des monstres augmentent , pour certains c'est normal pour d'autres il y a un réel décalage. Après faut voir avec les nouvelles compétences / stuff héros au level 85.

Dernier point : étant donné l'augmentation de pourcentage de points selon l'acquisition de forts / donjons, les spécialistes du pvp (non pour leurs compétences) vont switcher tranquillement selon les rapports de force car ces joueurs sont là pour les points et non pour le jeu. Donc très bonne chose pour les serveurs étrangers, pour Siranon ça ne va pas changer grand chose vu la population des landes.
Citation :
Publié par Thurundir
Sans compter le vanish et sprint du ouargue réduit, du n'importe quoi, favoriser une classe planquée qui permet en aucun cas de faire du jeu, on est parti pour ce prendre la tête pas mal de temps encore...
*met ses petites lunettes roses*
A LA BASE - hors toute considération de DPS, jeu monotouche, easy class of the month et cie - et si ce n'est pas détourné de son utilisation majeure dans les Landes càd ... fuite ... ça devrait permettre un jeu plus offensif.

Parce que le vanish offensif, ça existe aussi (si si). Avec un CD long, les joueurs le gardaient juste pour foutre le camp. Idem pour le speed, c'est normalement fait pour pouvoir choper une cible ; en combat, c'est pour contrer un snare.
Mais voila, vanish ou speed sur CD long == panick button, alias bouton "oh shit".

Peut être qu'avec un CD plus court, le but serait que ça soit utilisé autrement.


*retire ses petites lunettes roses*
Maintenant je ne me fais aucune illusion, rassurez vous.

J'essaie juste de comprendre la motivation derrière ce changement de CD.
Citation :
Publié par Rinmoth
En gros, Turbine se rend compte qu'il n'y a plus grand monde dans les Landes (...) je pense que la tendance est à l'accessibilité (...) sans pénaliser l'équilibre anciens/nouveaux, mais c'est un autre débat.
Sans vouloir (re)lancer le débat, l'absence de monde dans les landes, notamment du coté héros peut facilement s'expliquer par l'inéquité entre les anciens et les nouveaux, et le système de sets.
Voila mon ressenti, je dis bien ressenti. Donc inutile d'argumenter tels ou tels points, car c'est sur du ressenti que les joueurs tournent les talons pour ne plus revenir dans les landes.
Premier point, l'inégalité entre les sets pvp et pve. Je ne veux pas lancer un débat sur les stats pour savoir ce qui est le mieux mais autant un joueur en set pvp n'a pas de problème en environnement pve, autant l'inverse n'est pas vrai puisque les sets pve ne disposent pas d'audace. Après avoir farmer des sets pve, je n ai pas envie de refarmer pendant des mois du pvp ...
De plus, les monsters (notamment de haut rang) sont bien immunisés à toutes les compétences mezz/stun/root ... et je ne parle pas des bonus de la boutique.
Donc, je veux bien aller wiper dans les landes mais avec un mécanisme équitable.

Clairement, ce n'est pas le cas pour les nouveaux venus ...
Pour les classes fragiles, on peut se demander en effet si ça ne va pas devenir difficile, je parles du chasseur et du gdr, ça devra pas être facile de débuter le pvp après la maj avec ces classes là je pense.
Citation :
Publié par Rinmoth
Si certains ont l'occasion d'aller faire un tour dans les Landes 2.0 sur la beta, on veut en savoir plus !
J'voudrais ben mais j'peux point

Mais le dev diary lui même en dit beaucoup :
Une chose est sure, on ne change pas de carte mais la carte évolue beaucoup et surtout dans la façon de circuler sur cette carte, les raccourcis sont nombreux, doubles entrées dans 3 forts, liens rapides entre les AP et Fror (Fror qui a beaucoup moins de pnjs), alentours des cimetières avec des sorties variées, nouveaux ponts, ...
Pour l'équilibre, même si les nouveaux monstres envoient du gros dps, il faudra attendre d'avoir des héros bien équipés pour ce faire une idée (le up héros 85 semble bien piquer aussi).

Tout ça pour dire que c'est encore un peu tôt pour ce faire une opinion définitive, mais au moins y a beaucoup de changements
Dans l'ensemble et juste pour le principe de vouloir faire évoluer le pvp sur ce jeu, je trouve l'initiative louable. Personne ne peut nier que globalement, a rang et nombre de membre égal, un raid héros survit mieux qu'un raid monster.
L'ajout de nouvelles compétences creeps sera sûrement aussi une bonne chose, le up du dps et des soin aussi, ça tendra sûrement vers un meilleur équilibre même si on ne connait pas encore les valeurs de dps et de soin que vont obtenir les héros 85.
Par contre il est clair que les bonus de contrôle des forts et postes avancés sont abusifs, une faction qui domine n'a pas en plus besoin d'avoir autant de bonus, sinon comment inverser la tendance, surtout connaissant l'attrait pour la "facilité" du joueur moyen, quelle que soit sa faction.
Pour finir, j'avoue que la réduction (encore) des cd du ouargue signe a elle seule la mort du pvp dans les landes (je rigole encore en relisant un peu plus haut le "ressenti" d'un joueur qui voyait cela d'un bon oeil car ce seront a présent des compétences offensives): c'est clair, les ouargues qui farment les solos/ attardés aux points de rez en boucle par groupe de 3/4/5/+ ont vachement besoin de compétences offensives, a 4 sur le même, la plupart de leurs cibles, pour peu qu'elles ne soient pas des armures lourdes, sont déjà mortes avant même de sortir du stun, et si par le plus grand des hasards, tu parviens a reprendre tes esprit, le 1er a qui tu vas commencer a coller une gifle ou 2 va vanish direct pendant que ses 2/3/4/+ copains te meulent joyeusement...............non, désolé, mais il n'y avait clairement pas besoin de ce up pour cette classe-ci qui n'a besoin a mon sens de rien, sinon d'un nerf, soit de son dps, soit de sa resistance, voire de la suppression pure et simple soit du vanish soit du speed.
Bref, on a pas fini de voir des joueurs "faciles" monter des ouargues, ces mêmes joueurs qui en ce moment sont déjà soit sur un ouargue d'ailleurs, soit sur un méné et qui ne créent en plus aucun jeu.
Dommage, les intentions étaient bonnes, a mon avis, le flop sera a la hauteur de l'effort, c'est a dire énorme, car il y a 2 paramètres essentiels qu'ils n'ont pas pris en compte dans leur refonte: la cupidité des joueurs et leur attrait pour la facilité (en gros on ne juge de la qualité d'une session de pvp qu'avec la somme de points gagnés, et il faut qu'en prime elle soit inversement proportionnelle aux efforts fournis), la recherche de la difficulté et du mérite étant des notions absentes du vocabulaire de beaucoup trop de joueurs de mmo actuels.
Pour les meutes, il suffit de grouper pour contrer ça (de préférence avec un capi) comme ça à deux vous les faites fuir ou vous les éclatez!!! Avec la puissance de feu côté héros, ya les moyens!!
Citation :
Publié par Myrti
Pour les meutes, il suffit de grouper pour contrer ça (de préférence avec un capi) comme ça à deux vous les faites fuir ou vous les éclatez!!! Avec la puissance de feu côté héros, ya les moyens!!
Tiens, on est déjà le 01 Avril ?
C'est drôle comment ça pleurait pas du tout sur JOL dans le temps des up cambi, gdr et méné
Maintenant que Turbine annonce un rééquilibrage entre monstres et héros, d'un coup on en voit certains qui crient au scandale du up des monstres ... du up ouargue etc
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