[Actu] Allods Online bloqué en Chine ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2012 à 16:30 par Uther sur notre site Allods Online :

Citation :
Actuellement en bêta-test en Chine, Allods Online aurait été bloqué dans l'ex-Empire du Milieu du fait de son contenu jugé tendancieux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'avais espoir en lisant le titre que les autorités avaient bloqué Allods pour un contenu trop tendancieux à dépenser dans le CS, dommage...

Mais je ne suis pas pour autant étonné de cette réaction, il y a également beaucoup de mort-vivants, squelettes dans Allods et je suis étonné que cela n'a pas été souligné alors que ça a été problématique dans WoW, Blizzard avait entièrement du redigner certaines races...
Citation :
Publié par SSVAV
On ne peut pas parler de "moeurs" dans un pays sous dictature...
Effectivement, au-delà des spécificités de la culture chinoise, il ne faudrait pas oublier qu'on a affaire à une dictature qui encadre les "moeurs" d'un peu trop près...
Y'a une seule vrai raison a cela : Allods critique l'ex-URSS(Yasker=Staline) et par la même le communisme et le totalitarisme.
Par exemple quand tu joue dans l'Empire, parmi les premières missions y'a torturer des prisonniers ou mettre des mouchard dans les maisons des habitants.
Y'a même une fois ou les dirigeant achètent ton silence avec des items
Pas la peine de chercher plus loin.

Edit : j'oubliais une autre ou tu doit aider a tourner un film de propagande, ça m'avait bien faire rire.
Je rejoins l'avis de Delysid: Allods est un jeu très critique envers tout ce qui touche au contrôle des foules, ce qui ne doit pas être du bon goût de la Chine.

D'ailleurs, s'il y a un point que l'on peut concéder à Allods, c'est que son RP est juste génial et donne bien plus matière à réfléchir que ce que l'on peut trouver sur les gros MMO actuels où je note qu'en général c'est "Whoooo, on est les gentils, et on doit battre les méchants!". Pas de gentil, ni de méchant sur Allods, pas de blanc vs noir, tout est gris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés