[Actu] Le MMO sur console ? Un potentiel « énorme » grâce au free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benihama
What ?
La boutique de Dota2 ? Pay to Win ?
Va falloir revoir ta définition là.
Y'a clairement aucun avantage dans le shop de Dota2.
D'ailleurs si Dota2 est un Pay to Win, pas la peine d'attendre GW2 qui lui intègre une boutique bien "pire". (Entre guillemets parce qu'elle est quand même facultative.)
Et pitié, balance pas Pay to Win à chaque ligne pour dire F2P. C'est ridicule.
Les nouveau perso qu'il balance faut payer, les capes d'or, les coffres pour armure unique etc

http://www.dota2.com/store/

C'est pas comme dans league ou tu as le choix, moi à l’époque de league cela ne me gêner pas de payer au shop, je savais que j'avais le choix soit attendre Les point suffisant pour acheter le perso ou skin, mais trop presser de tester

J'ai jamais dit que le free ne devrais pas exister, mais je dit que graphiquement Il devrais être aussi bon qu'un mmo a 12 e par mois !! c'est tout !

Ils nous pondes des merdes à foison depuis un moment , stop quoi !!

Oui certain jeu , on peut presque ce passer de shop , mais rare le sont .

Maintenant un exemple , aion tout bête hein soit disant que c'ets devenu free ok , un perso etc , mais si tu paye pas leurs 9.99 pour avoir les droit du hv perso en + etc ..
Ce qui revient presque a un abo , , t as pas accès au hv (soit disant pour éviter les resseller) bonne blague, et pas mal d'avantage

Moi cela ne me dérange pas de claquer 8/10 €/M dans un free mais que cela en vaille la peine .

j'en est fait mal des free, et comme tous j’étaie content d'y jouer jusqu’ un certain moment ou tu, t'aperçois que le shop bas t'es quand même obliger d'y passer et comme tu est addictifs bas tu t’aperçois que tu paye plus qu'un abo
arf pitié non pas de mmos consoles! une console c'est fait pour joueur en salon avec des potes de temps en temps ou quand on se fait chier, pas pour faire le nolife...

Enfin je dis ça d'un point de vue perso mais je préfère nolifé(oui c'est un nouveau verbe mad in vectivus) sur pc sur un mmo....et même sur des jeux solos d'ailleurs, la console c'est devenu trop relou avec leurs textes trop petits à lire même avec une 109cm c'est chiant à lire à 4m alors qu'un pc....un bon RPG sur pc y'a pas à chié c'est le pied Enfin y'a que les jeux de baston ou de course de bien sur console, après le reste ça vaut pas la maniabilité d'un ordi
Technologie = $$$$$$
Et nous on es compté dedans, les plateforme de distributions de jeux change, un de ces jours il vont nous sortir la console qui utiliseras le système cloud pour jeux. Et finis les jeux lourd sur pc seulement il fauderas connection rapide et un lourd porte money pour avoir son super perso paykikowin.
Citation :
Publié par alois3
Les nouveau perso qu'il balance faut payer, les capes d'or, les coffres pour armure unique etc

http://www.dota2.com/store/
Mais stop de dire n'importe quoi sur dota 2, les persos sont gratuits et le jeu dans le futur permet l'accès gratuit à tous les héros, et les item du cash shop tu peux les gagner en jouant normalement dans le jeu ou en passant de niveau. En plus les items on peut les échanger avec d'autres personnes, si tu en as en double ou que tu recherche un objet précis. Le cash shop de dota 2 est cosmétique point barre.

Sinon le bonhomme de DC universe me convainc pas du tout, son jeu fut un échecs et doit sa survie au F2P donc c'est normal qui défend son bébé. Mais comme les marchés sont totalement différents (asiatique, européens et ricains) je ne ferais pas de plan sur la comète.
Personnellement, le MMORPG sur console j'ai des doutes car y'a pas que le jeu en lui même, y'a aussi :
- accès au site officiel du jeu pour des infos
- accès aux forums sur le jeu
- fansites, etc..
Sur PC ça passe nickel
Concernant les histoires de pay-to-win, j'espère fortement que GW2 ne s'orientera pas vers ce modèle économique.
Si on regarde bien, le modèle économique qui cartonne du feu de Dieu en ce moment, c'est celui de League of legends :
- jeu entièrement accessible de manière gratuite
- les seules options payantes sont des options cosmétiques qui permettent de se distinguer de la masse des autres joueurs.
Je préfère largement ce modèle au modèle pay-to-win !
et faudrait arreter d'appeler MMO n'importe quoi :
là on est plutôt en train de parler jeux multis en ligne.
encore heureux qu'ils soient F2P !!
Malgré un certain nombre d'instances, DCUO a quand même les caractéristiques d'un MMo (il n'est pas plus instancié que d'autres, et a tout de même un monde ouvert, paradoxalement peu exploité par les joueurs)
Citation :
Publié par alois3
Les nouveau perso qu'il balance faut payer, les capes d'or, les coffres pour armure unique etc

http://www.dota2.com/store/
Mais qu'est-ce que tu baves ? Dans Dota2 tout les personnages sont ajoutés gratuitement.
Tout ce qu'il y a dans la boutique est cosmétique, donc ce n'est pas un Pay to Win.

Citation :
J'ai jamais dit que le free ne devrais pas exister, mais je dit que graphiquement Il devrais être aussi bon qu'un mmo a 12 e par mois !! c'est tout !
Graphiquement aussi bon qu'un MMO à abonnement ?
Bah c'est bon pour 99% des F2P alors, vu les horreurs qu'on peut avoir en abonnement. (Coucou SWTOR.)

Citation :
j'en est fait mal des free, et comme tous j’étaie content d'y jouer jusqu’ un certain moment ou tu, t'aperçois que le shop bas t'es quand même obliger d'y passer et comme tu est addictifs bas tu t’aperçois que tu paye plus qu'un abo
Et ? Si t'es fan, je ne vois pas le problème de payer plus qu'un abo.
Y'a bien des gens qui paye un abonnement + des extensions + une boutique pour jouer à WoW.
Je plussoie Taiko, le F2P n'est en rien synonyme de bouses, que ce soti graphiquement ou niveau contenu/gameplay/mécanique de jeu/... les exemples sont nombreux et de très haute qualité depuis plusieurs années (le premier que je met dans cette catégorie serait Allods Online qui à un plus d'un an), encore plus depuis le basculement de poids lourds style AOC et LOTRO.

Certes il y a beaucoup de mauvais mmo F2P car il est impensable de faire payer un abo sur un très mauvais jeu depuis les WoW & Clones, et ce n'est plus ce qui rapporte.
Mais dès que ca rapporte on cherche a développer le concept, donc les joueurs console exclusif qui n'ont pas de PC sont un marché tout frais à exploiter, pourquoi s'en priver (vue coté éditeurs) ?

Après un mmo à la Wow sur console parait impensable, mais un mmo à la Vindictus à clairement un public a se faire sur console, plus du joueur pour faire tourner mieux et plus longtemps votre mmo favoris c'est une bonne chose, tant que cela ne tire pas la qualité des jeux concerné vers le bas pour s'aligner sur les consoles faiblardes ou autres point négatifs.


Je demande à voir, mais de toutes façon on aura pas le choix et ca arrivera.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Faut arrêter d'associer toujours le F2P à de mauvais MMO. On a eu de nombreuses exemples ces derniers mois/années de mauvais MMO à abonnements.
le fait que les P2P soient mauvais ne rend pas les F2P meilleurs...

en fait, les meilleurs F2P communément cités (AOC, LOTRO) sont des P2P ayant changé de modèle économique faute de succès.
Ce serait bien d'être plus exigeants sérieux.

Parce que ce qu'on nous propose F2P, P2P foireux insipides, ect. depuis 6 ou 7 ans c'est le reflet du marché, alors qu'on arrête de critiquer SWOR et autre si c'est pour encenser le F2P/cashop, les concepts vieux essoufflés quoi

LoL ok c'est amusant si vous voulez mais bon ça met 2 jours à pondre le concept je parle pas du dev hein . Ca vaut son prix quoi ^^ pas grand chose.

La plate-forme c'est aussi le profil du joueur. Le MMO pas les trucs dépassés, poussiéreux low-cost qu'on cherche à vous vendre, je parle du MMO celui à des centaines de joueurs en interaction ou l'individualisme n'a aucun sens, etc. Celui la n'a rien à voir avec le profil du consoleux qui reste 30 min par ci par la...

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 19/07/2012 à 12h33.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La plate-forme c'est aussi le profil du joueur. Le MMO pas les trucs dépassés, poussiéreux low-cost qu'on cherche à vous vendre, je parle du MMO celui à des centaines de joueurs en interaction ou l'individualisme n'a aucun sens, etc. Celui la n'a rien à voir avec le profil du consoleux qui reste 30 min par ci par la...
+1

Que le mmo (f2p ou non) passe a la console n'a rien d'étonnant quand on voit nombre de jeu que l'on juge bon et qui sont du vu et revu, sans profondeurs, sans gameplay original. Aucun studio ne propose un bon jeu original, ou alors quand il l'a fait, il le sort trop tot histoire de faire des pépètes plus vite dessus.

J'ai encore en travers la release de AOC ou j'avais précommandé le jeu, télécharger l'install et jouer pendant deux mois a un jeu rempli de bug de problème graphique, un contenu pas finit, un équilibrage pourri etc... et tout sa en payant mon abo. Je l'ai abandonner en ayant eu l'impression de mettre fait enfler de 70 euros. Pourtant le jeu était tellement prometteur que je le regrette presque sous bien des aspect.


En fait au final quel jeu reste il aujourd'hui qui a moins de 5 ans, qu'un public exigeant trouve vraiment bon et qui ne soit pas une énième copie de Wow?
Alors les studios au lieu de pondre de bon jeux sont aller chercher un autres système de financement et sont aller taper la ou y'a de la chair fraîche non degouté en allant vers le consoleux. Apres tout il paye 70 euros +30 euros de dlc par an pour COD, il doit y avoir de l'argent a faire dessus.
S'il est clair que le MMO est bien plus jouable sur PC, rien ne pourra empêcher les devs de faire des portages consoles (ou inversement). J'ai dans mon entourage des amis qui n'ont pas de PC et qui jouent uniquement sur consoles. Certains n'avaient même jamais touché un MMO de leur vie, jusqu'à ce que DC Universe Online arrive sur PS3... J'ai moi-même une PS3 et cela m'a permis de me rendre compte que le jeu est parfaitement optimisé pour la console.

L'arrivée des tablettes et du Cloud Gaming ne sont, hélas que les prémices de cette évolution...

En tout cas, une chose est sûre, c'est que nous, PCiste, nous bénéficions d'un large catalogue de MMO, F2P et à abo et qu'il est vraiment difficile de trouver quelque chose qui ne soit pas un copié/collé d'un autre... Mais heureusement, certains sortent du lot et nous contente.
Citation :
S'il est clair que le MMO est bien plus jouable sur PC, rien ne pourra empêcher les devs de faire des portages consoles (ou inversement)
Vous partez du principe qu'un MMO est développé en premier sur PC.. soit ! l'ancienne génération c'était le cas.. mais dans le futur je ne vois pas pourquoi les nouveaux MMO ne seraient pas optimisés sur console ? des claviers sur PS3/Xbox360 existent... de plus sur console pas de soucis niveau compatibilité.. toutes les consoles sont identiques (pas de conflits avec l'antivirus ou de launcher capricieux, ou de carte graphique, de limitation en fonction de la carte graphique .. etc etc). J'ai du mal à comprendre ceux qui affirment que les consoles ne sont pas adaptées pour les MMO, se sont des jeux comme d'autres ... suffit d'adapter le MMO aux consoles non ? Libres aux joueurs de choisir console ou PC.
C'est surtout que les gens vois le mmorpg type sandbox, et non thème park.

Il est très facile d'augmenter la taille des maps, ou des textures sur pc car le pc vie lui aussi, on change sa ram sont stockage...

Donc oui un jeu vivant dans le temps trouve mieux sa place sur un support qui sais s'adapté en même temps.

Le soucis avec les consoles est qu'elles sont figées technologiquement à une époque. Si tu sort ton mmo en même temps aucuns soucis, mais 4 ans plus tard, t'aura pas asser de stockage ou ta CG sera limite, le multi sera mal optimiser etc

En fait les consoles vont bien en multijoueurs maitriser, 16, 32...mais plus quand il y a trop de variables, 100, 300, 1000 ca ne suis plus.

Comme si on essayer de faire un portage de GW2, ou TSW sur ps3 ou 360 impossible. Alors oui peu etre sur ps4, mais les nouveaux mmo qui viendrons après ca sera pareil.

Pour ceux qui ont une console on vois bien souvent que les jeux dessus gardent parfois le même moteur plusieurs années, sport ou combats...
C'est plus un nouveau moteur par génération.

Sur pc, les moteurs s'est la foire d'une année à l'autre on peu tout foutre par terre, comme vue avec le cryengine ou l'UE3, ou l'arrivée de textures hd qui explose les stockages. Alors il ne vous reste plus qu'a passer à la caisse aux composants pour rebooster votre machine

Dernière modification par Olivierbab31 ; 19/07/2012 à 15h05.
En fait le plus gros problème des consoles pour les MMO c'est leur cycle de vie.
Un gros MMO, genre SWTOR ou GW2 c'est 4-5 ans de développement.
Soit le cycle de vie d'une génération. (Même si la dernière à durée plus longtemps.)
Et je ne parle pas de l'exploitation d'un MMO qui doit tenir sur plusieurs années.
Quand les développeurs commencent le jeu, ils ont attendus de maitriser les machines et surtout qu'il y ai un parc d'installé, soit 2 ans.
Du coup, quand le jeu sort, la next-gen est arrivée et ça rate.
Citation :
Publié par Benihama
En fait le plus gros problème des consoles pour les MMO c'est leur cycle de vie.
Un gros MMO, genre SWTOR ou GW2 c'est 4-5 ans de développement.
Soit le cycle de vie d'une génération. (Même si la dernière à durée plus longtemps.)
Et je ne parle pas de l'exploitation d'un MMO qui doit tenir sur plusieurs années.
Quand les développeurs commencent le jeu, ils ont attendus de maitriser les machines et surtout qu'il y ai un parc d'installé, soit 2 ans.
Du coup, quand le jeu sort, la next-gen est arrivée et ça rate.
c'est peut-être pour ça qu'ils bavent sur le modèle free-to-play à la coréenne :
produire des jeux médiocres à la chaîne qui rapportent du cash rapide grâce à leur faible coût de production !

satisfaction des clients ? osef
on est plus dans la chasse aux pigeons
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est surtout que les gens vois le mmorpg type sandbox, et non thème park.

Il est très facile d'augmenter la taille des maps, ou des textures sur pc car le pc vie lui aussi, on change sa ram sont stockage...

Donc oui un jeu vivant dans le temps trouve mieux sa place sur un support qui sais s'adapté en même temps.

Sur pc, les moteurs s'est la foire d'une année à l'autre on peu tout foutre par terre, comme vue avec le cryengine ou l'UE3, ou l'arrivée de textures hd qui explose les stockages. Alors il ne vous reste plus qu'a passer à la caisse aux composants pour rebooster votre machine
Justement, les mmos sont déjà tiré vers le bas pour toucher un maximum de gens qui n'ont pas tous un pc de la mort ou même qui sont incapable de rajouter de la ram ou changer la CG.
Même si c'est un support qui peut être booster facilement. L'upgrade se fait plutôt d'un jeu à l'autre ou alors plusieurs année après.
Et puis la branche des mmo ne vraiment pas celle qui s'appuie le plus sur le rendu. Et que c'est pas souvent les plus beaux qui tirent leur épingles du jeu.
Pour la durée d'exploitation, les consoles changent pas tout les 5 ans. Ils ont largement le temps d'en profiter d'autant plus que ça rajoute du monde vu que c'est exploité sur PC dans le même temps.

Et pour répondre à un autre, les consoles ont aussi leur fansite, forums et autres joyeuseté.
Message supprimé par son auteur.
Faut être honnête aussi au bout d'un moment, le jeu PC aura, imo, beaucoup plus d'avenir sur tout ce qui est réellement "Gaming" et E-Sport. Pourquoi? Tout simplement parce que jouer à des jeux d'ambiances style Metro Last Light est plus immersif selon moi sur PC que sur Console, déjà nos mouvement sont plus réactifs et plus précis sur PC grâce à la souris, et la proximité face à l'écran ajoute aussi une certaine visibilité accrue selon moi, mais aussi, je prend Skyrim en exemple, sur PC si tu veux changer d'arme rapidement, tu as juste à appuyer sur les armes auxquelles tu auras mis des raccourcis (1, 2, 3 etc...), tandis que sur console, tu n'as le droit qu'à 2 raccourcis, autrement il faut aller dans le menu des armes favorites, mais ça créé une pause dans le jeu qui coupe l'immersion.

Au niveau E-Sport je ne m'explique pas, tant que les consoles n'auront pas de périphériques "complets" (voir ma remarque sur Skyrim) et sensibles (je fais référence aux souris gaming très sensibles et précises), l'ESport n'aura pas vraiment d'intérêt. Alors on pourrait me dire qu'il suffirait de créer de l'E-Sport inter-consoleux only, mais honnêtement, je préfère regarder une partie E-Sport de Cod4 sur PC que sur Console, rien que pour le côté hasardeux en moins.
Pour moi il y a clairement un avenir pour les MMO sur consoles. Je pense pas vraiment pour les consoles actuelles qui sont en fin de vie mais pour la prochaine génération. Technologiquement parlant, je ne pense pas qu'elles auront forcément a rougir face aux PC "a leurs sorties". (tout les joueurs PC n'ont pas une Ferrari et ces consoles seront plutôt puissante)

On sais que dans l'ombre Anet a une petite équipe qui travaille sur la question. De plus je ne serais pas non plus étonné que The Elder Scroll Online y travail aussi vue le nombre plutôt bas de skill pour une classe (6 de tête?), ça convient parfaitement a une manette.

En ce qui concerne le Free 2 Play les joueurs consoles sont habitués a acheter des extensions ou même des conneries esthétiques pour leurs avatars etc... (la je pense surtout a la xbox360). Par contre je ne pense pas que la grande majorité des joueurs consoles soit près a avaler tout et n'importe quoi, genre P2W.
Citation :
Publié par Nauth
je prend Skyrim en exemple, sur PC si tu veux changer d'arme rapidement, tu as juste à appuyer sur les armes auxquelles tu auras mis des raccourcis (1, 2, 3 etc...), tandis que sur console, tu n'as le droit qu'à 2 raccourcis, autrement il faut aller dans le menu des armes favorites, mais ça créé une pause dans le jeu qui coupe l'immersion.
Oui non mais la c'est pas un problème entre PC vs Consoles, c'est les dev's qui ont juste fait de la merde avec le gameplay consoles. Sur Oblivion (console) tout les sorts, etc peuvent ce Bind sur les touches et la croix directionnelle, il n'y a aucune coupures en combat. Rien a voir avec un probleme PC vs Consoles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés