Moi je trouve ça normal, l'équipe qui défend part avec un désavantage, elle dispose d'un terrain assez limité pour se déployer, ce qui coince souvent les artilleries d'ailleurs, et elle doit défendre un terrain précis, alors que l'équipe attaquant n'a pas de base et peut tranquillement s'étaler ou se concentrer.
Sur Prohorovka, l'attaquant dispose de 2/3 de map, une magnifique plaine avec 2 cailloux pas assez haut pour couvrir des tirs d'artillerie et la ligne de chemin de fer.
De l'autre coté, sur 1/3 de map, les défenseurs disposent de la colline, d'un village avec le drapeau dedans, des gros cailloux et des arbes/buissons un peu partout.
Au top départ les 2 teams se collent de part et d'autre de la ligne de chemin de fer premier a faire dépasser un bout de tourelle s'en prend pleins les miches. L'équipe attaquante doit passer et les défenseurs bétonner tranquillement avec tous les couverts.
Après l'avoir fait moultes fois cette map, je ne trouve toujours pas où est l'avantage des attaquants, certes ils peuvent s'étaler, mais de toutes façons y'a que 3 goulets pour passer. Avec 2 équipes normales à peu près équivalentes en niveau, les attaquants n'ont aucune chance, et les victoires des attaquants sont souvent dus a des boulets en défense (genre rush dans la plaine...déjà vu....). Et en plus ils ont un timer de 9 minutes, ce qui leur met la pression, et ne laisse pas vraiment le temps de faire le ménage à l'artillerie avant (sans oublier que l'artillerie en défense fait pareil).
Pareil sur Malinovka, t'as une super grande map pour t'étaler, sauf que au milieu grand lac, donc ca laisse un passage nord et un autre sud, en défense, tu comprends vite d'où ca va venir.
Ajoutons qu'en random les teams "camping" s'en sortent souvent mieux que les autres (attention, je ne parle pas des teams TC ou CW), le fait de défendre oblige a une sorte de cohésion de l'équipe, on sait ou on doit aller, alors que chez les attaquants, suffit que t'aie 2 rushers qui partent au suicide sans attendre les autres, 2 heavies qui campent "parce que d'habitude ca fait du frag", 2 qui sont AFK 30secondes au début et se retrouvent largués loin dérrière, et effectivement, les attaquants sont bien étalés, tellement bien qu'ils arrivent un par un dans les goulets et se font aligner par les TDs et tanks ennemis.
Bref, je pense que ce mode pourrait être équilibré en vraie team, parce que la tout le monde suit une même stratégie d'attaque, si ca rush, tout le monde rush, si ca spotte, y'en a pas 4 qui spottent en meme temps au meme endroit, etc, et là effectivement, le fait de ne pas avoir de base constitue un atout. Karelia par exemple constitue un scénario intéressant parce que très ouvert, avec des couverts pour que les attaquants progressent.
En random par contre, t'en a 4 qui défendent alors que t'es en attaque, 2 qui rushent alors que t'es en défense, etc, et dans cette situation, ben je trouve la défense nettement avantagée, et encore plus à cause du chrono.